Ici on en a deux séries, les Ki*saluv's, parce qu'il y a une taille nouveau-né avec des pressions pour laisser le nombril en-dehors de la couche, et on les utilise avec surcouches. Il y a trois tailles, et elles nous feront je pense nos quatre enfants.
La deuxième sorte, qu'on vient d'acheter à l'arrivée des jumeaux, ce sont des TE2, évolutives et qui font un joli popotin. L'insert se clipse à l'intérieur par pression, et les scratchs sont super efficaces (important pour des grands bébés qui ont tendance à défaire la couche tout seuls !) Ce sont des
Gr*vias. J'aime beaucoup les utiliser ! J'ai essayé sur Victor, ça marche aussi, et il a deux ans, bien potelé.
A côté de ça, j'en ai de plein de marques différentes, mais celles-ci sont mes préférées. Je ne sais pas si elles passent au SL. Elles sèchent en tout cas assez vite. Quant aux nuits, on peut rajouter un insert en polaire si nécessaire. Elles suffisent aux jujus pour la nuit, mais quand ils seront plus grands, on en rajoutera je pense. Victor est en jetables la nuit parce qu'il a la peau super sensible. Mais Alban a porté les lavables nuit et jour.
Et sinon on travaillait tous les deux avec les deux premiers, on a fonctionné aux lavables sans problème ! Juste une question de rythme, d'organisation... (qu'on peine à trouver avec les quatre, et nos séries de couches dépareillées

)
Bon choix !