26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:06:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleure quand on reçoit  (Lu 3546 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« le: 12 Octobre 2009 à 05:01:42 »

Bon je savais pas trop où le mettre, mais Nathan me fait un truc qui me fait travailler du cerveau, à chaque fois que l'on a du monde a la maison, amie, famille ...... IL PLEURE, chouine ........... bref hyper grognon  Triste Triste Triste Triste
Pourtant c'est 99 % des personnes qu'il connait.
Il ne le fait pas si c'est ma mère, ou ma BS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne comprends pas, est ce que pour lui, je le délaisse quand on a des amis, donc du coup il est chialou  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 à 07:28:01 »

Charlotte a tendance à faire ca aussi, j'ai l'impression qu'elle se sent "envahie". Elle le fait surtout quand on reçoit beaucoup de monde (plus d'une dizaine) qu'elle ne connait pas trop, et le pire c'est quand il y a d'autres enfants qui touchent à ses jouets...
Sachant qu'à l'inverse (sauf les 5 premiers minites) ca ne la dérange pas du tout quand on va chez des gens, voire meme de parfaits inconnus  Huh?
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, à part expliquer encore et toujours.......  Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 12 Octobre 2009 à 08:39:06 »

Ben, c'est pas mal comme méthode pour qu'on s'occupe de lui, non ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

N'oubliez pas qu'étant jumeaux, et sans autre frère et/ou soeur, ils cherchent à attirer l'attention sur eux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis c'est vrai, quoi, c'est quoi tous ces gens qui viennent envahir mon espace vital Huh?  
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 à 10:21:40 »

suis ok avec Bambinette... peut-être aussi qu'il sait qu'après il y a séparation, que les gens s'en vont.... est-ce qu'il chouine plus quand les gens partent, arrivent?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 à 11:05:14 »

Il pleure dès que quelqu'un arrive, quand il part, il est content  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je pense comme toi Mumu, en fait, en postant mon message, cette idée est venu (comme quoi c'est toujours bon d'écrire  )
J'ai vraiment l'impression également comme tu le dis, qu'il n'est pas bien, car on envahi sa maison, son espace vital, son cocon 

Que faire dans ce cas, mise à part lui expliquer encore et encore comme tu le dis Aude
J'aimerai simplement que quand des amis viennent, il comprenne que pendant quelque temps maman est là, mais moins disponible. Pas évident je trouve 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 11:27:19 »

T'es sûre que tu veux ma méthode ? 

Chez moi, j'explique gentiment un peu, puis je finis par : "c'est comme ça et ce n'est pas autrement !!!! content ou pas content ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 11:28:26 »

J'aimerai simplement

Ah ça, si on faisait la liste de tous les trucs qu'on aimerait "simplement" .......

Et c'est là qu'on voit la quantité de situations où nos enfants ne se comportent pas comme on aimerait ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 à 11:51:07 »

Oui tout a fait raison 

Je vais quand meme tenté ta méthode, franchement je vois pas d'autre solution, on va pas finir cloitré chez nous, car monsieur n'aime pas ......... faudra qu'il s'y habitue mon tit pépère 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 12:39:37 »

et ... tu en parles avec lui avant  Huh?

genre, "après le gouter, y a untel qui vient, pour prendre un café avec maman, on va discuter ensemble et blabla bla .... " Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 14:23:59 »

est-ce que c'est systématique (oui, je sais, c'est sauf pour ta maman et ta BS), ou est-ce que c'est au bout d'un laps de temps donné? Huh?
ici, si elles trouvent (à la maison comme ailleurs) que l'on ne s'occupe pas assez d'elles, plutôt que de se mettre à chouiner, elles vont commencer à faire des betises XXL... je crois pas que ce soit mieux...

alors, oui, encore, expliquer, dire que maman sera plus dispo après la visite des personnes, et que même si lui ça ne lui plait pas, bah ça te fait du bien, et tu seras plus "calme" avec lui après parce que la visite te fait du bien à toi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 14:49:14 »

et ... tu en parles avec lui avant  Huh?

genre, "après le gouter, y a untel qui vient, pour prendre un café avec maman, on va discuter ensemble et blabla bla .... " Huh?

Ah heureusement que t'es là !

J'oubliais de préciser !!!!!

Je préviens toujours avant, au moins la veille quand ils étaient plus petits, et maintenant quelques jours (2 ou 3, pas plus) avant !
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #11 le: 12 Octobre 2009 à 14:52:36 »

Ici, c'est les 2 qui pleurnichent, chouinent et sont grognons dès qu'on a du monde.... c'est variable... mais trois ou quatre personnes, ça gene pas.. plus, et je pense qu'ils ont l'impression d'être envahis (surtout quand leur cousine laly arrive, et qu'elle les prend pour des poupées vivantes ... elle a 2 ans !!!!  )
je suis preneuse de solutions  Souriant Souriant
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2009 à 14:55:24 »

Par contre au contraire chez nous, opn ne prévient pas tellement puisqu'on fait enormément de choses à l'improviste.... Bon ben c'est comme tout elles s'habitueront à notre famille "bordel"  

Sushy je ne sais pas comment ressent tu l'attitude de ton fils? Pas envie de partager maman, envahissement de la maison?

Ici pour Charlotte c'est clairement une impression d'envahissement si elle ne connait pas un grand nombre d'invités. Sinon elle s'en fout (on est regulierement 12/15 le dimanche midi...) et quand on va ches des gens elle est enchantée et se fiche totalement de maman!  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 12 Octobre 2009 à 15:21:18 »

Coucou,

Nous n'avons pas ce soucis concernant les receptions ou invitations diverses,  Cool. Mais ici, pour certain truc où ils ne sont pas d'accord, je précise parfois que j'ai aussi le droit de me faire plaisir  Tire la langue (genre, quand on part avec zhom pour faire de la musique...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #14 le: 12 Octobre 2009 à 22:48:13 »

Oui je lui en parle, quand on sait, que des amis vont passer.
Les enfants, Mili (par exemple  ) va passer avec Richard, et vos copines Ambre et Cassy, maman va discuter un peu, sera pas trop disponible mais après on jouera, ou on fera le bain, et un ptit calin ............ bon ca je l'ai fait qu'une fois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (car ca fait pas longtemps non plus que j'y ai pensé  )
Parfois nos amis passent à l'improviste.
Parfois j'oublie de les prévenir (mes enfants)

Donc j'essaierai d'etre plus présente, de mieux lui expliquer et de le faire de manière plus systématique et je verrai bien.

Aude, pour Nathan j'ai vraiment l'impression de deux choses
Que d'une : on lui "vole" sa maman, car je suis moins disponible
Que de deux : que son espace intime, sa maison est envahie, meme si je n'ai que deux, trois, quatre personnes.

Par contre je suis en train de penser à quelque chose, il me fait souvent ca quand Mili vient avec ses filles ......... jalousie peut etre ........ ou juste inquiet que maman s'occupe d'autres enfants que lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vais mieux observer.

Par contre si l'on va chez des amis, famille, aucun souci, c'est un petit bonhomme cool, qui visite tout, curieux, mon tit pépère quoi.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: