Sushy
|
|
« le: 12 Octobre 2009 à 05:01:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2009 à 07:28:01 » |
|
Charlotte a tendance à faire ca aussi, j'ai l'impression qu'elle se sent "envahie". Elle le fait surtout quand on reçoit beaucoup de monde (plus d'une dizaine) qu'elle ne connait pas trop, et le pire c'est quand il y a d'autres enfants qui touchent à ses jouets... Sachant qu'à l'inverse (sauf les 5 premiers minites) ca ne la dérange pas du tout quand on va chez des gens, voire meme de parfaits inconnus Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, à part expliquer encore et toujours.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2009 à 08:39:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2009 à 10:21:40 » |
|
suis ok avec Bambinette... peut-être aussi qu'il sait qu'après il y a séparation, que les gens s'en vont.... est-ce qu'il chouine plus quand les gens partent, arrivent?
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2009 à 11:05:14 » |
|
Il pleure dès que quelqu'un arrive, quand il part, il est content Je pense comme toi Mumu, en fait, en postant mon message, cette idée est venu (comme quoi c'est toujours bon d'écrire ) J'ai vraiment l'impression également comme tu le dis, qu'il n'est pas bien, car on envahi sa maison, son espace vital, son cocon Que faire dans ce cas, mise à part lui expliquer encore et encore comme tu le dis Aude J'aimerai simplement que quand des amis viennent, il comprenne que pendant quelque temps maman est là, mais moins disponible. Pas évident je trouve
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 11:27:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 11:28:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 à 11:51:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 12:39:37 » |
|
et ... tu en parles avec lui avant genre, "après le gouter, y a untel qui vient, pour prendre un café avec maman, on va discuter ensemble et blabla bla .... "
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 14:23:59 » |
|
est-ce que c'est systématique (oui, je sais, c'est sauf pour ta maman et ta BS), ou est-ce que c'est au bout d'un laps de temps donné? ici, si elles trouvent (à la maison comme ailleurs) que l'on ne s'occupe pas assez d'elles, plutôt que de se mettre à chouiner, elles vont commencer à faire des betises XXL... je crois pas que ce soit mieux... alors, oui, encore, expliquer, dire que maman sera plus dispo après la visite des personnes, et que même si lui ça ne lui plait pas, bah ça te fait du bien, et tu seras plus "calme" avec lui après parce que la visite te fait du bien à toi...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 14:49:14 » |
|
et ... tu en parles avec lui avant genre, "après le gouter, y a untel qui vient, pour prendre un café avec maman, on va discuter ensemble et blabla bla .... " Ah heureusement que t'es là ! J'oubliais de préciser !!!!! Je préviens toujours avant, au moins la veille quand ils étaient plus petits, et maintenant quelques jours (2 ou 3, pas plus) avant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2009 à 14:52:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2009 à 14:55:24 » |
|
Par contre au contraire chez nous, opn ne prévient pas tellement puisqu'on fait enormément de choses à l'improviste.... Bon ben c'est comme tout elles s'habitueront à notre famille "bordel" Sushy je ne sais pas comment ressent tu l'attitude de ton fils? Pas envie de partager maman, envahissement de la maison? Ici pour Charlotte c'est clairement une impression d'envahissement si elle ne connait pas un grand nombre d'invités. Sinon elle s'en fout (on est regulierement 12/15 le dimanche midi...) et quand on va ches des gens elle est enchantée et se fiche totalement de maman!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2009 à 15:21:18 » |
|
Coucou, Nous n'avons pas ce soucis concernant les receptions ou invitations diverses, . Mais ici, pour certain truc où ils ne sont pas d'accord, je précise parfois que j'ai aussi le droit de me faire plaisir (genre, quand on part avec zhom pour faire de la musique...) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #14 le: 12 Octobre 2009 à 22:48:13 » |
|
Oui je lui en parle, quand on sait, que des amis vont passer. Les enfants, Mili (par exemple ) va passer avec Richard, et vos copines Ambre et Cassy, maman va discuter un peu, sera pas trop disponible mais après on jouera, ou on fera le bain, et un ptit calin ............ bon ca je l'ai fait qu'une fois (car ca fait pas longtemps non plus que j'y ai pensé ) Parfois nos amis passent à l'improviste. Parfois j'oublie de les prévenir (mes enfants) Donc j'essaierai d'etre plus présente, de mieux lui expliquer et de le faire de manière plus systématique et je verrai bien. Aude, pour Nathan j'ai vraiment l'impression de deux choses Que d'une : on lui "vole" sa maman, car je suis moins disponible Que de deux : que son espace intime, sa maison est envahie, meme si je n'ai que deux, trois, quatre personnes. Par contre je suis en train de penser à quelque chose, il me fait souvent ca quand Mili vient avec ses filles ......... jalousie peut etre ........ ou juste inquiet que maman s'occupe d'autres enfants que lui Je vais mieux observer. Par contre si l'on va chez des amis, famille, aucun souci, c'est un petit bonhomme cool, qui visite tout, curieux, mon tit pépère quoi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|