12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 11:11:59
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 691683 fois)
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11760 le: 30 Mars 2010 à 11:26:44 »

coucou les filles !!! bon je ne vous ai pas lu encore, je crois que j'ai du retard !!! Je suis donc allée voir le cardio, et il à trouvé un petit souffle au coeur.. rien de grave. Il me fera une écho de coeur le 13 / 04 quand même par précaution ! Les malaise sont certainement dû à la fatigue et au stress.. Voili pour mon RV
Ma chaudière est réparée.. et les proprio , je les ai eu au tel, et elle râle car elle à eu une facture !!! et puis quoi encore... moi j'ai payer mon entretien annuelle ...Elle elle assume si ça déconne !!! c'est comme la fosse.. moi je paye 5 euros par moi en plus de mon loyer pour la vidange de celle ci !! et ça pu dans la maison !!! Enfin je ne desespère pas car je cherhe autre chose et on s'en va de là !!!
Bon je vais relir mon retard !!
Bisoussssssss les jujus
Liloute

Tant mieux si le souffle au coeur n'est pas trop grave. On attend l'echo cardiaque maintenant !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11761 le: 30 Mars 2010 à 11:31:33 »

Coucou les filles! ici nuit épouvantable !!! J'ai fait une allergie aux protèges slip, hier rdv urgence chez le gygy qui m'a dit "Ah oui là ca doit faire mal " et je confirme je souffre !!!!. La je suis au taf et je me tortille sur ma chaise tellement ca me grattouille.....Et cette nuit la douleur et les picotement étaient tels que ca m'a réveillé...

Bref dixit gygy moins j'y touche ( d'une autre coté compliqué de se gratouiller tranquillou en étant au taf pas très distingué  ) moins on a mal.....

Jade je pense bien à toi pour ton écho ce matin, j'espère que les médecins te donneront des news rassurantes pour Eden.

Oh ma pauvre Marraine ! J'espere qu'il t'a donne qqchose pour te soulager quand meme !
Bon courage !
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11762 le: 30 Mars 2010 à 11:32:38 »

Ah oui au fait
BONJOUR LES JUINETTES

Titia : ca fait plaisir de t'avoir un peu avec nous sur le fofo

Jade : on croisera toutes les doigts pour toi  Clin d'oeil

Maga : je suis sur que Charles aimera beaucoup sa nouvelle chambre

Matoche : bon courage avec Estelle pour le nouvel essai "grand lit"

Liloute : hihi on se fait toujours avoir avec le changement d'heure (enfin pas ici, nous on change pas  Tire la langue)

Lili, Sab, Natalinou, alli, Line, Liline et toute celle que je n'ai pas cité Bisous et bonne journée

A oui une grande surprise ce matin au réveil, on m'a piqué ma glacière sur ma terrasse, grrrr je suis verte  

Bah alors ! Pas cool pour ta glaciere ! Faut rien laisser trainer dehors a ce que je vois !!!!
Bisous a toi et bon courage pour le travail !  Bisou
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11763 le: 30 Mars 2010 à 11:44:23 »

liloute contente que tu est bien dormi Clin d'oeil et dit il faudrait qu'on s'appelle dans la semaine Clin d'oeil
Pas de souci , on voit ça pour vendredi si tu veux, j'ai RV jeudi ?!
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11764 le: 30 Mars 2010 à 11:44:49 »

Ici il fait beau ce matin , je vais mettre du linge dehors.. mais suis pas certaine que le beau temps reste.. tant pis je prends le risque !!!!
Tite question ? L'attestation de salaire pour le congé du papa, elle est a remplir par l'employeur mais à quel moment ? Dès reception des jours posés ou bien à l'arrivée des BBs ?

Bisoussssssssss
à pluds tard
Liloute

Ok merci d'avance ...

liloute je vais demander à mon chéri ce midi et je te redi ca je crois qu'il le sais

tatie pas cool la glacière  
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11765 le: 30 Mars 2010 à 11:46:30 »

jade pour le congé pater c'est 21j totale (18+3) we et jours fériés comme tu as dit mais pare contre pour la lettre recommander oui il faut un mois à l'avance avec les date de terme de ta grossesse et des que tu accouche c'est l'employer de ton mari qui le signal à la cp*m et si j'ai bien compris se qui est dit sur le bouquin par rapport aux date que tu as préciser tu peut arranger avec l'employeur (ça c'est si j'ai bien compris le bouquin)

opium cool pour ta prime à la naissance par contre ton gygy un peu tête en l'aire Roulement des yeux

NA j'interviens. Il y a 2 chose 3 jours de père de famille payé par l'employeur à prendre au moment de la naissance. Ces 3 jours sont ouvrés (le samedi et le dimanche ni les jours fériés ne comptent)
Le congé paternité est de 18 jours calendaires (les samedis et les dimanches sont décomptés)Ce congés doit etre pris au plus tard dans la 4 mois qui suivent la naissance. L'employeur doit être informé par courrier au moins 1 mois à l'avance.
SI le papa le souhaite il peut accolé les 3 jours payé par l'employeur au 18 payé par la sécu, mais ce n'est pas une obligation.
L'employeur fait l'attestation de salaire au moment de la prise des 18 jours.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11766 le: 30 Mars 2010 à 11:47:29 »

en parlant du conges paternite,c est bien 21 jours(week en d et jours feries inclus)+3 jours(ouvres)?
et il faut les prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance des enfants mais comment on sait 1 mois avant(pour la lettre recommandee)quand ils vont naitre?
je me suis posée la m^me  question ... du coup , comme la césa est prévu vers le 10 pour moi, j'ai marquée à partir du 10 mai pour le congé pater... ce que j'espère c'est que ses patron pourront comprendre que , si les jujus arrivent plus tôt, il faudra qu'il soit présent avec les deux grand ?! Sinon on avisera !!!
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11767 le: 30 Mars 2010 à 11:49:21 »

bonjour les jujus  Bisou
twinnies pas cool ca, bon courage en tout cas  j'espere que ca va vite passer.

jadeblue bravo a ton mari pour les travaux tu as epouser un super man hihihi

je viens d'avoir une agréable surprise je viens de regarder mon compte sur la CAF et je vois que le 5/04 ils me versent la prime a la naissance pour les 2 bébés , alors qu'on m'avais dis que pour le 2eme enfant elle serai verser apres la naissance. bref plus de 1700 euros je prends  .

Sinon je vuos avais dis que je devais faire une echo a Amien a cause de mon IMG pour cause de syndrome de turner, bref hier je tel au gygy car toujours pas de nouvelle bah il avit oublié pfff, je dois rappeler monsieru vers 17h pour savoir s'il a bien contacter l'hopital pour prendre le RDV  . je trouve ca un peu honteux mais bon ...
On a vérifié la même chose pour la caf !! suis contente aussi car le virement pour les deux est prévu le mois prochain...

C'est quoi le syndrome de turner Huh??
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11768 le: 30 Mars 2010 à 11:51:16 »

L(attestation de salaire doit etre faite au moment de la prise du congé paternité . Donc si le papa prend son congé paternité 2 mois après la naissance des bbs l'attestation est donc faite à ce moment là = 2 mois après la naissance des BB.

En revanche les 3 jours père de famille sont à prendre au moment de l'événement.
Yannick voudrais le prendre au moment de mon absence !! c'est le souci, car on ne peux pas savoir exactement !!!! et sa patrone ne savait même pas à quel moment remplir l'attestation !!
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11769 le: 30 Mars 2010 à 11:53:20 »

Le lobbyisme de l'allaitement fonctionne à plein quand je vois la récap  Clin d'oeil.  En tout cas si l'allaitement correspond à un profond besoin pour vous je vous souhaite de le réussir.

Maga liloute, ne vous sentez pas trop seule dans votre choix, le bib c'est génial aussi pour mois il n'y a que des avantages !!!!!
En fait, je ne culpabilise pas , car c'est un choix pour moi le Bib.... Par pudeur et d'une, et ensuite à cause du temps !!! j'ai déjà les deux grands.. et je pense que je n'aurais pas le temps d'allaiter. après c'est mon avis hein !!!
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11770 le: 30 Mars 2010 à 11:54:48 »

Bon je viendrais finir ma lecture plus tard, je vais faire la popotte
Bisoussssssssss
LILOUTE
Journalisée
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #11771 le: 30 Mars 2010 à 11:56:28 »

liloute contente que tu est bien dormi Clin d'oeil et dit il faudrait qu'on s'appelle dans la semaine Clin d'oeil
Pas de souci , on voit ça pour vendredi si tu veux, j'ai RV jeudi ?!

pas de souci Clin d'oeil on ce redi ca
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #11772 le: 30 Mars 2010 à 12:01:47 »

jade pour le congé pater c'est 21j totale (18+3) we et jours fériés comme tu as dit mais pare contre pour la lettre recommander oui il faut un mois à l'avance avec les date de terme de ta grossesse et des que tu accouche c'est l'employer de ton mari qui le signal à la cp*m et si j'ai bien compris se qui est dit sur le bouquin par rapport aux date que tu as préciser tu peut arranger avec l'employeur (ça c'est si j'ai bien compris le bouquin)

opium cool pour ta prime à la naissance par contre ton gygy un peu tête en l'aire Roulement des yeux

NA j'interviens. Il y a 2 chose 3 jours de père de famille payé par l'employeur à prendre au moment de la naissance. Ces 3 jours sont ouvrés (le samedi et le dimanche ni les jours fériés ne comptent)
Le congé paternité est de 18 jours calendaires (les samedis et les dimanches sont décomptés)Ce congés doit etre pris au plus tard dans la 4 mois qui suivent la naissance. L'employeur doit être informé par courrier au moins 1 mois à l'avance.
SI le papa le souhaite il peut accolé les 3 jours payé par l'employeur au 18 payé par la sécu, mais ce n'est pas une obligation.
L'employeur fait l'attestation de salaire au moment de la prise des 18 jours.

merci marraine mais en fait c'est ce que j'essaiyai de dire Roulement des yeux

il y trois jours à la suite de la naissance et après les 18 jours c'est soit a suivre soit dans les quatre mois et si le papa les prend a suivre, c'est l'employeur qui envoi le papier tout de suite Huh?

ou la la c'est compliqué tout ça Roulement des yeux
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11773 le: 30 Mars 2010 à 12:55:25 »

Les filles, il y a un article aujourd'hui sur MS* concernant les prénoms rétro. Je sais que certaine d'entre vous sont toujours en recherche alors voici le lien pour celle que ca interesse prénom rétro mais attention il n'y a pas grand chose en choix

Bisous

Bonjour lili
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11774 le: 30 Mars 2010 à 12:58:55 »

Bah alors ! Pas cool pour ta glaciere ! Faut rien laisser trainer dehors a ce que je vois !!!!
Bisous a toi et bon courage pour le travail !  Bisou

Merci Alli
En fait y a plein de truc qui traine dehors (d'ailleurs c'est fait exprès j'aimerais beaucoup qu'on m'y pique  ca me débarasserais de ce bazar)

Bisous
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: