Ah oui ! une question pt être débile !! mais soyez indulgente, je suis novice en bb !! hi hi Voilà on a acheté deux.... turbulettes ? ah la la, je ne sais plus comment ça s'appelle mais deux "trucs" dans lequel bb dort. Ils avaient l'air d'être bien molletonnés , la vendeuse m'a dit néanmoins que c"'était pour l"été. Alors, mm s'il fait chaud, les bb dorment dans ce "truc"
avec juste un body ou un pyj en plus
Ah la la, je nage un peu !!!! Et ils dorment jusque quand dans ça ? Une turbulette et une gigoteuse, c'est pareil ? Que de questions, je sais !! Un énoooorme Merci pour votre aide.
ps : ah oui, pt être que ce que j'ai acheté est un "dors bien", ça m'est revenu ce mot... mais je ne suis pas sûre. Et l'habit avec un trou pour le siège auto, ça s'appelle comment
oh la la.... vous voyez, y a du boulot....
On t'a peut-être déjà répondu, mais je reprends où je m'étais arrêtée...
La turbulette et le dors-bien c'est la même chose (ou alors, le dors-bien ça peut être comme un sur-pyjama). On conseille de mettre les enfants là dedans jusqu'à 2 ans car ça limite les risques d'étouffement. Perso, Estelle va avoir 18 mois et elle dort toujours avec.
Tu en as des plus légères pour l'été et des plus chaudes pour l'hiver. Certaines ont un indice qui s'appelle le TOG pour le niveau de chaleur, je crois que ça va de 1 à 4, 4 étant le plus chaud. Pour l'été, je la mettais en body avec un "sac à dodo" tout léger en éponge que j'ai acheté chez Ver*audet... Et au début, j'ai utilisé celui qui va avec le coc*on de Red C*stle car elle flottait vraiment dedans (mais de nouveau, Estelle est née en septembre pendant une baisse des températures !). Là, elle en a un de compèt offert par son parrain, un vrai duvet, très chaud, super pratique.
Pour la poussette, ça s'appelle une Chancelière... mais bon, tu sais, on comprend très bien ce que tu dis quand tu parles de sac à dodo ou sac de couchage pour la poussette !!!
J'espère que ça t'aura aidé et si j'ai fait doublon, sorry !!!