jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #8820 le: 08 Mars 2010 à 08:02:39 » |
|
un petitc oucou du matin
matoche bon echo,pour les 2eme et 3eme prenom je ne suis pas gatee non plus c est odette et jacqueline bon se sont mes grands meres que j adore,enfin une est partie il y a 4 ans et l autre et bien je l adoreeeee,et c est moins dure a porter aujourd hui car je sais que je peux perdre celle qui reste n importe qd
mag MA aussi mord et pince mais on sevit,il va au piquet et ca ne lui plait pas du tout
pour emilie,j espere que ces petits bouts vont bien aller ,ca fait tot et ils sont tt petits ses loulous,une grosse pensee
allez je file sous la douche
bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Upsidedown
|
|
« Répondre #8821 le: 08 Mars 2010 à 08:32:45 » |
|
coucou tout le monde ! Bonne écho matoche, viens vite nous donner des nouvelles ! J'espère que les insomniaques ont qd mm réussi à fermer un peu l'oeil... perso, j'ai réussi à dormir un chouya mais à 10H, direction le toubib et cet aprem c'est échooooooo !!! Vive les mouchoirs au balsam, le nez est moins rouge... Je vote pour les idées de prénoms Joséphine et Appoline !!! J'aime bcp Suzie aussi ! Sinon, de notre côté, on ne va pas donner de deuxième prénom...On n'est pas dans le "truc" ! Aussi, on ne va pas désigner de parrain et marraine... tous les proches seront susceptibles d'assurer ce "rôle", les petits noueront peut être des affinités ++ avec certains adultes et ils les choisiront alors comme parrains marraines... Ce qui me dérange est d' "imposer" deux adultes avec qui le feeling ne se fera peut être pas... Et vous vous doutez, on ne les fera pas baptiser non plus. Ce sera également leur choix. S'ils le désirent, ils feront la démarche.. Ah oui ! une question pt être débile !! mais soyez indulgente, je suis novice en bb !! hi hi Voilà on a acheté deux.... turbulettes ? ah la la, je ne sais plus comment ça s'appelle mais deux "trucs" dans lequel bb dort. Ils avaient l'air d'être bien molletonnés , la vendeuse m'a dit néanmoins que c"'était pour l"été. Alors, mm s'il fait chaud, les bb dorment dans ce "truc" avec juste un body ou un pyj en plus Ah la la, je nage un peu !!!! Et ils dorment jusque quand dans ça ? Une turbulette et une gigoteuse, c'est pareil ? Que de questions, je sais !! Un énoooorme Merci pour votre aide. Ah oui ! Quand j'étais à bordeaux, on a testé avec ma soeur la gentillesse des bordelais vis à vis d'une femme enceinte ! hi hi Eh bien, résultat, à peine 30 secondes d'attente debout pour qu'une personne dans les tramways bondés me laisse sa place ! Merci les bordelais ! Allez, je file à la douche et après toubib (yep, je vais y aller tôt car c'est sans rdv ..) A tout à l'heure !!! Bisous ps : ah oui, pt être que ce que j'ai acheté est un "dors bien", ça m'est revenu ce mot... mais je ne suis pas sûre. Et l'habit avec un trou pour le siège auto, ça s'appelle comment oh la la.... vous voyez, y a du boulot....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #8822 le: 08 Mars 2010 à 08:45:14 » |
|
lucile,pour la gigoteuse c est bien pour les mi saison et l hiver(et mm l ete chez nous car on a une ancienne ferme et elle est toujours fraiche),MA en a mis une longtemps jusqu a recement car il ne pouvait pas se tourner en dormant et ca le reveillait,tu en a 2 tailles,une jusqu a 6 mois et l autre jusqu a 36 mois,apres sil fait chaud c est a toi de voir,certains jours les bbs seront surement en bodys ou mm en couche suivant la chaleur mais en general,les petits bbs ont plus de mal a reguler leur temperature alors il est rare qd mm d arriver a des extremes mais ca peut arriver
l habit avec un trou pour le siege auto,les noms changent avec les marques,le mien s appelle combizip
voila mon avis,on attend celui des autres mamans sur la question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #8823 le: 08 Mars 2010 à 08:57:39 » |
|
et bien voila ma super TISF qui devait arriver a 9 heures ne peux pas venir,j ai telephone a la responsable du planning elle ne peux pas la remplacer ce matin,pas avant marcredi!!c est sure,on est lundi ,4 enfants qui entrent et qui sortent toute la journée et le foutoir du WE,la maison ressemble a beyrouth,je risque de laisser tout ca jusqu a mercredi,allez ma cocotte au boulot
j essaierais de faire une pause fofo plus tard
bizzz les filles mais un peu enervee qd mm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opium
|
|
« Répondre #8824 le: 08 Mars 2010 à 09:55:35 » |
|
coucou les filles pour te répondre Lucile mes garcons ont dormis dans des turbulettes aussi jusque au moins leur 2 ans mathias qui est né en fin mai la sienne été toute fine mais l'été 2003 a été caniculaire donc il été juste en body dans son lit les jours ,plutot les nuits,de grande chaleur. De toute facon tu t'en apercevra vite s'il a trop chaud dedans, si tu retrouve le matin la turulette trampé par la transpiration c 'est qu'ilaura eu trop chaud. Et pour samuel qui est né en octobre lui la sienne été beaucoup plus épaisse est bien molletonné. Quand au termes que tu as dit pour moi c 'est pareil turbulette, nid d'ange, dors bien, gigoteuse...
Bon vous en etes deja au 2eme prénoms lol, nous ayé on a trouvé les prénoms se sera Arthur et Louis. Vieux prénoms qui fait grimacé la famille lol mais de toute facon tout lt monde trouve toujours quelques chose a redire hihi si je leur avait sortis des prénom plus moderne ils auraient été choqué aussi mdr... Enfin ca nous plaid et c 'est le principal
|
|
|
Journalisée
|
opium
j'ai 31 ans, richard 35 ans j'ai 4 enfants Samuel 9ans, Mathias 7 ans et Arthur et Louis né le 19/05/2010
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8825 le: 08 Mars 2010 à 10:03:23 » |
|
Lucille, oui turbulette et gigoteuse c'est pareil. Dors-bien c'est les pyj une pièce. Nid d'ange c'est comme un sac de couchage miniature (y'a pas de trou pour les bras mais parfois une capuche) L'été, pour les nuits (qui sont parfois fraiches, ça dépend où tu habites) tu peux mettre tes bébés en body dans la turbulette ou body+pyj sans turbulette. Dans la journée, je dis pareil que Jadeblue, ça dépend de ta maison. Tu verras bien si tu les récupères trempés de sueurs c'est qu'ils ont eu trop chaud et tu avises pour les siestes suivantes Il existe aussi des turbulettes en coton doublé (mais sans molletonnage, sans éponge, juste 2 épaisseurs de tissus) ; pour l'été dernier, j'ai même dédoublé les miennes (j'ai pris les ciseaux et j'ai enlevé la doublure intérieure ) du coup ils avaient juste l'épaisseur d'un tissu (comme un drap) sur eux mais sans les risques de se découvrir. Et aussi des turbulettes en polaire. Pour les tailles, j'ai 0/6 mois et 6/12 mois puis des 90cm (pour 2 ans je crois) et 110cm.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8826 le: 08 Mars 2010 à 10:09:20 » |
|
les mamans les votre ont fait ca aussi ? UNE BAFFE par ici, un tirage de cheveux par la etc c est frustrant car on lui dit non on lui dit que ca fait mal mais lui j ai l impression que ca l amuse... ca me deprime j ai peur d avoir fait un serial killer en devenir Estelle me filait des coups de pieds tout le temps dans le bide quand je la changeais. Un jour, après maintes explications, je l'ai punie (enfermée dans sa chambre en disant que ça suffisait, que je voulais pas de coups de pieds). Elle s'est mise à hurler, ça a duré 5 minutes. Et elle l'a plus jamais refait. Si jamais elle recommence, je lui dis que je veux pas et qu'elle va être punie. Du coup, elle arrête ! L'autre jour, elle m'a même mordue... !!! Mais je dois dire qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle faisait ! Elle fait semblant de pleurer quand elle a pas ce qu'elle veut (début des caprices et de la période d'opposition) et là, elle l'a fait sur mon bras et elle m'a attrapé le gras au passage en serrant les dents. Je l'ai grondée mais pas punie, car c'était la première fois. Si elle recommence, c'est punie dans sa chambre !!! Je crois qu'il faut vraiment sévir, ça les aide à comprendre ce qu'on attend d'eux. Et comme l'aurait dit Super Na*ny, c'est pas parceq u'on puni qu'on ne les aime pas, au contraire !!! Et surtout, faut y croire quand tu le fais et pas te dire que "c'est tellement méchant, que le pauvre il est tellement chou le reste du temps...." Mais, je pense quand même que pour celle qui ont de la pratique comme Azerty et moi (les instits, j'en oublie une mais je sais plus qui !!!), ça doit quand même être plus facile car on a l'habitude !!! Hihihi !!! mais rassure toi je le puni !!!!!! je le mes a part ; dans sa chambre tout seul mais pas longtemps 5 min ou je le mets dans sa chaise haute en le tournant face au mur.... mais ca a pas l air de le deranger pourtant il voit qu on est pas content et que c est une punition on lui dit clairement tu es puni!!! je desespere je vois sa cousine qui 1mois et demi de plus ca a rien, a voir !!! elle cherche meme pas l interdit !!!! ca vient du sexe ou quoi?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8827 le: 08 Mars 2010 à 10:11:23 » |
|
oui et marraine s inquiete, tout tout petit ces bébés, crotte alors Mais j'espere que les medecins sont positifs...que s'est-il passe pour qu'elle accouche si tot (si ce n'est pas indiscret) Merci Fred oui grosses pensees a emilie!!!!!! et a ses petits bouts d ailleurs TWINNIES elle est de l ain , il me semble qu elle a du accouché a fleyriat ..... elle avait perdu les eaux avec un col ferme, mais on n en sait pas plus depuis. elle etait hospitalisee depuis vendredi je crois. son dernier monito etait bon d apres ses derniers message, mais s est alle tres vite ensuite. j espere qu on saura plus apres . Plein de pensées ++++++++++ Ils n'ont pas eu le temps de faire une maturation pulmonaire ? D'ailleurs, mon gynéco, voyant que mon col allait bien a dit qu'il n'avait pas besoin de faire la première à 26 SA comme il pensait mais qu'on verrait au fur et à mesure... Mais dans ces cas là, il vaut mieux prévenir que guérir, non ? Bref, gros bisous à Emilie et à ces petites puces. Et merci pour les nouvelles, les muguettes !
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
line33
|
|
« Répondre #8828 le: 08 Mars 2010 à 10:12:25 » |
|
Bonjour les filles Jadeblue, pas de bol pour la TISF je pense que oui tu n'as qu'à laisser jusqu'à Mercredi sauf si tu n'as plus de vaisselle pour manger . Non c'est vrai il est vraiment temps que tu te reposes maintenant et que tu calmes le jeu. Lucile je t'ai envoyé un MP vas voir c'est en haut ou il y a des onglets: accueil, aide... Alli oui Mickey s'est bien remis il est ce matin en super forme et grimpe sur le dos de son frère pour le mordiller dans le cou j'adore quand il fait ça... Il peut rester comme ça sur le dos pendant plusieurs minutes et l'autre ne dit rien. Il faut dire que le grand frère est assez gros donc il tient bien... Matoche je te souhaite egalement une bonne echo. On sait qui on viendra voir pour avoir des conseils sur les methodes educatives C'est vrai que ce genre de choses m'inquiète un peu. La nounou l'autre jour me parle des choses "bizarres" que certains parents demandent. Elle me disait que des parents lui avait demandé si elle eduquait les enfants à la politesse. Pour elle ça parait evident de le faire mais je pense que c'est logique pour les parents de le demander. Elle a répondu que ça faisait partie integrante de la sociabilité et que du coup oui elle leur apprend a respecter les autres enfants, partager, les mots de politesse... Bref pour moi c'est important car il faut vraiment que la nonou soit la continuité de l'education que les parents donnent. Sinon pour moi bonne nuit de sommeil avec juste une mini insomnie (1/2h) mais voilà tout va bien, choupinette bouge toujours autant.
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8829 le: 08 Mars 2010 à 10:14:01 » |
|
un petitc oucou du matin
matoche bon echo,pour les 2eme et 3eme prenom je ne suis pas gatee non plus c est odette et jacqueline bon se sont mes grands meres que j adore,enfin une est partie il y a 4 ans et l autre et bien je l adoreeeee,et c est moins dure a porter aujourd hui car je sais que je peux perdre celle qui reste n importe qd
mag MA aussi mord et pince mais on sevit,il va au piquet et ca ne lui plait pas du tout
pour emilie,j espere que ces petits bouts vont bien aller ,ca fait tot et ils sont tt petits ses loulous,une grosse pensee
allez je file sous la douche
bizzzz
merci ca me rassure on ne lache rien non plus mais ce qui me rassure c est qu il n est pas le seul enfant a le faire ( desolee je ne souhaite pas que MA morde et tape ) mais ca fait du bien quand meme ; j ai l impression que le mien est surexcité en permanence quand je vois les autres... du meme age mais bon c est que des filles....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8830 le: 08 Mars 2010 à 10:18:48 » |
|
coucou tout le monde ! Bonne écho matoche, viens vite nous donner des nouvelles ! J'espère que les insomniaques ont qd mm réussi à fermer un peu l'oeil... perso, j'ai réussi à dormir un chouya mais à 10H, direction le toubib et cet aprem c'est échooooooo !!! Vive les mouchoirs au balsam, le nez est moins rouge... Je vote pour les idées de prénoms Joséphine et Appoline !!! J'aime bcp Suzie aussi ! Sinon, de notre côté, on ne va pas donner de deuxième prénom...On n'est pas dans le "truc" ! Aussi, on ne va pas désigner de parrain et marraine... tous les proches seront susceptibles d'assurer ce "rôle", les petits noueront peut être des affinités ++ avec certains adultes et ils les choisiront alors comme parrains marraines... Ce qui me dérange est d' "imposer" deux adultes avec qui le feeling ne se fera peut être pas... Et vous vous doutez, on ne les fera pas baptiser non plus. Ce sera également leur choix. S'ils le désirent, ils feront la démarche.. Ah oui ! une question pt être débile !! mais soyez indulgente, je suis novice en bb !! hi hi Voilà on a acheté deux.... turbulettes ? ah la la, je ne sais plus comment ça s'appelle mais deux "trucs" dans lequel bb dort. Ils avaient l'air d'être bien molletonnés , la vendeuse m'a dit néanmoins que c"'était pour l"été. Alors, mm s'il fait chaud, les bb dorment dans ce "truc" avec juste un body ou un pyj en plus Ah la la, je nage un peu !!!! Et ils dorment jusque quand dans ça ? Une turbulette et une gigoteuse, c'est pareil ? Que de questions, je sais !! Un énoooorme Merci pour votre aide. Ah oui ! Quand j'étais à bordeaux, on a testé avec ma soeur la gentillesse des bordelais vis à vis d'une femme enceinte ! hi hi Eh bien, résultat, à peine 30 secondes d'attente debout pour qu'une personne dans les tramways bondés me laisse sa place ! Merci les bordelais ! Allez, je file à la douche et après toubib (yep, je vais y aller tôt car c'est sans rdv ..) A tout à l'heure !!! Bisous ps : ah oui, pt être que ce que j'ai acheté est un "dors bien", ça m'est revenu ce mot... mais je ne suis pas sûre. Et l'habit avec un trou pour le siège auto, ça s'appelle comment oh la la.... vous voyez, y a du boulot.... alors moi j apelle ca une gigoteuse mais l essentiel c est qu on se comprenne... ecoute en plein ete charles dorlait la nuit avec bodie plus gigoteuse car je trouve qu il se refroidisse vite le nuit sauf une nuit ou il faisait environ 27/28 degres dans la chambre donc la pyj tout leger plus bodie et c est tout.... et il a jamais eu de mal a s endormir ! une fois qu il est endormi c est bon car apres il se refroidi! moi par exemple, je me couche j ai chaud l ete mais dans la nuit j ai besoin de la couette apres c est toi qui voit sur le tas je pense , chacun le ressent differement mais nous on arrivais a garder entre 23 et 25 degres dans sa chambre donc c etait encore convenable et le matin c etait a 20 ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8831 le: 08 Mars 2010 à 10:21:23 » |
|
et bien voila ma super TISF qui devait arriver a 9 heures ne peux pas venir,j ai telephone a la responsable du planning elle ne peux pas la remplacer ce matin,pas avant marcredi!!c est sure,on est lundi ,4 enfants qui entrent et qui sortent toute la journée et le foutoir du WE,la maison ressemble a beyrouth,je risque de laisser tout ca jusqu a mercredi,allez ma cocotte au boulot
oui je comprend essaye de te calmer courage et bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8832 le: 08 Mars 2010 à 10:24:15 » |
|
coucou les filles pour te répondre Lucile mes garcons ont dormis dans des turbulettes aussi jusque au moins leur 2 ans mathias qui est né en fin mai la sienne été toute fine mais l'été 2003 a été caniculaire donc il été juste en body dans son lit les jours ,plutot les nuits,de grande chaleur. De toute facon tu t'en apercevra vite s'il a trop chaud dedans, si tu retrouve le matin la turulette trampé par la transpiration c 'est qu'ilaura eu trop chaud. Et pour samuel qui est né en octobre lui la sienne été beaucoup plus épaisse est bien molletonné. Quand au termes que tu as dit pour moi c 'est pareil turbulette, nid d'ange, dors bien, gigoteuse...
Bon vous en etes deja au 2eme prénoms lol, nous ayé on a trouvé les prénoms se sera Arthur et Louis. Vieux prénoms qui fait grimacé la famille lol mais de toute facon tout lt monde trouve toujours quelques chose a redire hihi si je leur avait sortis des prénom plus moderne ils auraient été choqué aussi mdr... Enfin ca nous plaid et c 'est le principal
oui tout a fait d acoord les prenoms c est hyper perso et je trouve ca hyper desagreable de juger le gout des autres !!!! on a le droit de dire qu on le donnerai pas a nos enfants mais point barre!!!! contente d avoir de tes news en tout cas opium!!!! j espere que tout va bien pour toi bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #8833 le: 08 Mars 2010 à 10:27:24 » |
|
bona llez je vous laisse je vais reveiller charles partir a la nounou; visite chez gygy et retour donc je serai je pense tard sur le fofo.....
bises attes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rub_alli
|
|
« Répondre #8834 le: 08 Mars 2010 à 10:39:45 » |
|
Franchement, tu as la poisse....je suis vraiment dsl pour toi. J'espere qu'ils trouveront qq'1 pour t'aider, meme a la derniere minute ! Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
|