Les filles ...
Y'en a t'il parmi vous qui ont vu les matern*lles ce matin? C'etait sur les belles mères?
Je demande ça car l'emission m'a fait un peu peur. Ils montraient les relations que les BF avaient avec leurs BM. Il y avait plusieurs temoignages de personnes avec qui ça se passe super bien et d'autres moins. Le professionnel qui etait invité sur le plateau etait un psy qui expliquait que parfois les relations BM/BF se dégradaient soit pendant la grossesse soit après la naissance.
Ca m'a fait peur car quand ma BM est venue a la maison elle m'a demandé si juste après la grossesse j'allais prendre un contraceptif oral (enfin la pilile quoi)? Ou si plutot je devrais mettre un sterilet
Ca m'a choqué comme question/remarque. Je trouve que ça ne la regarde pas et que de toute façon si nous voulons avoir d'autres enfants et bien on les fera quand on veut et si on en veut pas de suite je sais comment faire pour y remedier.
Qu'en pensez vous?
Moi en + je ne veux rien prendre et je pense plutôt me tourner vers des methodes "naturelles" sachant dejà que je vais allaiter et normalement du coup il y a moins de chances de tomber enceinte quand on allaite et ensuite de toute façon nous comptons rapidement avoir d'autres enfants donc de toute façon même si le 2eme arrive + tôt que prévu ce ne sera que du bonheur et pas un "accident".
Mais bon du coup je voulais vous en parler car je trouve ça un peu intrusif...
Je lui ai dit seulement que je ne prendrai pas de contraceptifs mais bien sur je ne l' ai pas remise à sa place, toutefois je trouve çà limite.
Au fond de moi je me suis dit qu'elle ferait mieux de s'occuper de son autre fils qui a fait un enfant et qui mainteant ne s'en occupe pas si bien qu'il est divorcé et qu'il ne paie même pas la pension alimentaire et c'est elle qui l'a paie et là il vient de se remettre avec quelqu'un et parlent d'enfants alors que qd ils ont le 1er ils sont incapables de s'en occuper.
alors line j ai tenté de regarder ce matin mais charles en avait decidé autrement; pour ce que dis le psy je confirme...
j ai un BM tres gentille mais le cordon a du mal a etre coupé avec romain et a la naissance de charles elle a enormement reporté sur le petit!
en soi rien de genant , elle laime tant mieux mais comme nous on devient maman et que c est deja assez dur comme ca; ( on se pose plein de question sans qu on ai a nous les poser) je pense qu on se met inconsciemment un peu plus sur la deffensive et tout ca reunis c est parfois tendu
car elle , elle a "l experience" et nous on demarre donc des qu elle sent une faille elle y va et ne se gene pas pour donner son avis...
alors bien souvent je paraissait toujours tres sure de moi devant elle et apres je me remets en question interieurement sinon elle en profite...
EX: charles jusqua & ses 4 mois environ avait besoin de pleurer dans son lit pendant entre 5 et 15 minutes pour s endormir et j y tenias ; je voulais qu il sache s endormir tout seul
et bien si j avais pas ete super ferme ( attention romain m a aidé ; d ailleurs c est lui qui est super important car il peu lui dire des choses ou nous on a du mal) je retrouvais ( sans mentir) les grand parent dans la chambre tout le temps et elle osait me dire oui t as raison il faut le laisser pleurer nous on le faisiait , mais elle faisait pas avec charles.....
alors que moi j etais la premiere a me dire est ce que c est vraiment un pleur de sommeil , est ce qu il a pas mal mais je disais rien!!!
apres c est mon vecu et j ai un caractere de cochon honnetement donc quand ququchose ne va pas je lui en parle ! par contre ( ca j ai appris avec mon temperament c est mieux) je lui expose le probleme uniquement a froid car sinon ca risque de degenerer....
mais prend comme ca vient et conseil: pour ta BM ou n importe qui n ecoute que toi et ton homme et faites comme vous le sentez