19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 05:36:48
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 702641 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7575 le: 27 Février 2010 à 10:28:26 »

Coucou les filles !
Bien dormi ? Moi, comme un bébé jusqu'à.... 8h ! (c'est l'heure normale du réveil d'Estelle) après, pas pu me rendormir mais j'ai lu au lit et j'ai fini mon livre (J'aurais préféré vivre de T. Cohen que j'ai adoré !!!). Bref, debout à 10h. Là, je prends mon petit déj et j'attends que Nico soit prêt (le monde à l'envers !!!) mais il est plutôt du style à dire "profitons pour y aller mollo" que "profitons pour tout faire" comme je dis moi !!!

Titia : ben dis-donc, ton bleu !!! Je pense quand même que tu devrais appeler la sage-femme pour lui en parler car à la naissance d'Estelle, la sage-femme m'avait loupé une des voies et, comme j'étais allitée à cause de la césarienne, ils ont bien vérifier que ça faisait pas un caillot et que ça posait pas de problème... toi non plus, tu bouges pas trop, donc c'est peut-être mieux de jouer la carte de la prudence parce qu'on sait jamais !

Ici, il fait grand beau... pas de vent... on verra plus tard si cette tempête vient... En tous cas dehors ça ressemble presque au printemps !!! COOOOOOOLLLLL !!!!

J'ai une question les filles

A la fin de l'ete avant de reprendre le boulot (vers le 8/12 septembre) je pensais partir 3 ou 4 jours en vendée ou charentes maritimes (pas trop de route) et j'ai vu un petit hotel en 1/2 pension avec piscine et face à la mer. Pensez vous que ce soit possible avec un tout petit bébé qui aura environ 3 mois?
C'est sur qu'on peut pas partir a 3 h d'avion mais a 200 km? Sachant qu'elle sera très surement allaitée donc ça fait du matos en moins et qu'ils fournissent le lit de bébé (avec un supplément).

Merci de me dire ce que vous en pensez... 

Aucun problème ! Même les 3 heures d'avion, tu peux le faire ! Cela dit, 'est un peu le déménagement à chaque fois....  Pour le lit de bébé, je te conseille de ne pas le demander mais de simplement faire dormir votre bébé dans la nacelle de la poussette (ah oui, évidemment, faut en avoir une !) mais comme c'est plus petit, c'est plus réconfortant pour elle et plus pratique pour toi car tu peux l'avoir à côté du lit.
Sinon, faudra pas oublier la protection de pluie de la coque et/ou de la nacelle pour protéger ta puce du vent... tu verras, les bébés détestent le vent dans la figure, ça les empêche de respirer et ils s'énervent. L'astuce, c'est de mettre la housse d epluie pour protéger et d'ouvrir les côtés !

Avec Estelle, notre "premier voyage" c'était à Strasbourg pour aller au marché de noel. (elle est de septembre, c'était le 7 décembre). On a pris le train et la nacelle pour qu'elle puisse dormir dedans. Pour les visites, elle était dans le porte bébé (j'avais pas encore découvert l'écharpe) avec Nico. Tout s'est super bien passé. 2 jours après être rentrés j'ai eu une gastro et le plus bel engorgement de ma vie, mais le voyage était génial et j'ai rien regretté !
A tel point qu'après noel, on est partis en Provence (4 heures de route) chez ma maman. Rien n'était équipé mais je m'en fichais !... même système : nacelle pour la nuit, cosi pour la route. Et pour le bain, comme on était 2 adultes, ben, le 1er se met dans la baignoire, le 2ème lui donne le bébé, le 1er lave le bébé, le 2ème sort et habille le bébé... facile !
Bon, je vous laisse, on va partir pour la journée marathon ! Je vais vite me laver les dents et DEPART !!!

Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7576 le: 27 Février 2010 à 10:39:59 »

Coucou les filles !
Bien dormi ? Moi, comme un bébé jusqu'à.... 8h ! (c'est l'heure normale du réveil d'Estelle) après, pas pu me rendormir mais j'ai lu au lit et j'ai fini mon livre (J'aurais préféré vivre de T. Cohen que j'ai adoré !!!). Bref, debout à 10h. Là, je prends mon petit déj et j'attends que Nico soit prêt (le monde à l'envers !!!) mais il est plutôt du style à dire "profitons pour y aller mollo" que "profitons pour tout faire" comme je dis moi !!!

Titia : ben dis-donc, ton bleu !!! Je pense quand même que tu devrais appeler la sage-femme pour lui en parler car à la naissance d'Estelle, la sage-femme m'avait loupé une des voies et, comme j'étais allitée à cause de la césarienne, ils ont bien vérifier que ça faisait pas un caillot et que ça posait pas de problème... toi non plus, tu bouges pas trop, donc c'est peut-être mieux de jouer la carte de la prudence parce qu'on sait jamais !

Ici, il fait grand beau... pas de vent... on verra plus tard si cette tempête vient... En tous cas dehors ça ressemble presque au printemps !!! COOOOOOOLLLLL !!!!

A la fin de l'ete avant de reprendre le boulot (vers le 8/12 septembre) je pensais partir 3 ou 4 jours en vendée ou charentes maritimes (pas trop de route) et j'ai vu un petit hotel en 1/2 pension avec piscine et face à la mer. Pensez vous que ce soit possible avec un tout petit bébé qui aura environ 3 mois?
C'est sur qu'on peut pas partir a 3 h d'avion mais a 200 km? Sachant qu'elle sera très surement allaitée donc ça fait du matos en moins et qu'ils fournissent le lit de bébé (avec un supplément).

Aucun problème ! Même les 3 heures d'avion, tu peux le faire ! Cela dit, 'est un peu le déménagement à chaque fois....  Pour le lit de bébé, je te conseille de ne pas le demander mais de simplement faire dormir votre bébé dans la nacelle de la poussette (ah oui, évidemment, faut en avoir une !) mais comme c'est plus petit, c'est plus réconfortant pour elle et plus pratique pour toi car tu peux l'avoir à côté du lit.
Sinon, faudra pas oublier la protection de pluie de la coque et/ou de la nacelle pour protéger ta puce du vent... tu verras, les bébés détestent le vent dans la figure, ça les empêche de respirer et ils s'énervent. L'astuce, c'est de mettre la housse d epluie pour protéger et d'ouvrir les côtés !

Avec Estelle, notre "premier voyage" c'était à Strasbourg pour aller au marché de noel. (elle est de septembre, c'était le 7 décembre). On a pris le train et la nacelle pour qu'elle puisse dormir dedans. Pour les visites, elle était dans le porte bébé (j'avais pas encore découvert l'écharpe) avec Nico. Tout s'est super bien passé. 2 jours après être rentrés j'ai eu une gastro et le plus bel engorgement de ma vie, mais le voyage était génial et j'ai rien regretté !
A tel point qu'après noel, on est partis en Provence (4 heures de route) chez ma maman. Rien n'était équipé mais je m'en fichais !... même système : nacelle pour la nuit, cosi pour la route. Et pour le bain, comme on était 2 adultes, ben, le 1er se met dans la baignoire, le 2ème lui donne le bébé, le 1er lave le bébé, le 2ème sort et habille le bébé... facile !
Bon, je vous laisse, on va partir pour la journée marathon ! Je vais vite me laver les dents et DEPART !!!

Bisous

Merci Matoche. Oui nous avons une nacelle je n'avais pas pensé à la faire dormir dedans. Bon on y est pas encore. En + il faut qu'on trouve du monde pour garder la maison. Il n'y a pas toujours de volontaires, je ne sais pas pourquoi (surement pour ne pas s'occuper des animaux). Enfin depuis cet été il y a la piscine donc il y aura surement + de motivés.
Je pense qu'on partirait en mid week du dimanche au jeudi et ensuite on préparerait le baptême en tout cas c'est prévu comme ça dans mon esprit. On verra bien d'ici là. C'est vrai qu'en + pour le lit ça m'embete de la faire dormir une un matelas qui n'est pas le sien. Là dessus je ne veux pas de l'occasion.
Alors courage pour ta journée. Ce soir tu vas être exténuée 

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
BRETONNE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7577 le: 27 Février 2010 à 10:42:16 »

Un coucou du matin à toutes!
Je vous souhaite un bon week end.
Je reviendrai vous voir plus tard.
Prenez soin de vous!  Bisou
Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7578 le: 27 Février 2010 à 10:51:41 »

moi je pense que tu peux sans probleme !!!!! meme avant
trois mois c est bien elle fera paut etre meme ses nuits...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7579 le: 27 Février 2010 à 10:54:01 »

cc les fille j ai 5 minutes pour vous faire coucou et je n ai lu qu un post! celui de line...

alors j espere passer vous voir ce soir et pouvoir lire mon retard...

ecrivez que des bonnes nouvelles hein?

BISOUS a ttes et portez vous bien.....

c est fou ce qu on est debordé quand on travail plus!!! comment je faisais avant , j avais pas l impression d etre debordee comme ca et pourtant je faisais entre 45 et 50h par semaine!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7580 le: 27 Février 2010 à 10:57:14 »

ah oui moi la nacelle je suis fan car j aime pas beaucoup la coque...
mon fils est alle dans sa nacelle ( dodo et siege auto jusqu a 6mois!!) limite car c etait jusqu a 9 kilos et il en faisait 7kg5 ; bon les pieds depassaient un peu....

mais je trouve qu ils sont tellement bien..par contre plus ils grandissent plus c est lourd  transporter Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7581 le: 27 Février 2010 à 11:01:24 »

P'tite question : ce matin, j'ai dc eu une pds et depuis mon bras est tout engourdi, très lourd... comme si j'avais fait un truc qui s'appelle... grrr, qui s'appelle comment au fait Huh? ah oui ! comme si j'avais fait donc du sport... z'avez ça vous ? c'est la première fois... Ils m'ont piqué une fois dans chaque bras, l'autre bras est nickel...

tien lucile si ça peut te rassurer voici l'état de mon bras droit (1pds mardi et 1 jeudi pour le test glucose)

et voici le bras gauche (1 pds pour le test glucose)

et oui comme tu dit ça fait comme si on avait de ce machin le euh comment déjà Huh? Huh?
à oui du SPORT Roulement des yeux Tire la langue

Et bien beaux bleus. J'ai eu le même quand j'ai fait mes PDS pour le test o'sullivan mais j'ai eu + de chance que toi je n'en ai eu qu'un. Par contre moi je n'avais rien senti, pas d'engourdissement, rien mais un beau bleu quand même.

je me rapelle qu on me piquait pour charles tous les mois et la seule fois ou elle m a ratee c est 1 semaine avant le mariage !!! donc sur toutes les photos j ai un  bleu au bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est resté 15 jours...oui je marque facilement

je ne trouve pas cela inquietant titia mais bon rassure toi si tu peux en appelant ququn....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7582 le: 27 Février 2010 à 11:02:41 »

Bonsoir!

Alli, tu as bien fait d'aller consulter! Mais tu dois payer le test??

Liloute, je sens aussi souvent les bb bouger bas. Quelques fois j'ai même l'impression que c dans le vagin! Mais à la dernière échos, ils n'étaient pas particulièrement bas, et j'avais déjà cette sensation.

Sab, je suis contente de voir que tu vas bien! Tu n'as plus qu'à te faire chouchouter!

Matoche, c'est bien de faire la mère indigne quelques fois! Je laisser régulièrement Samuel chez mes parents pour une ou deux nuits. Vive les grasses mat!!

Et oui, tout est payant pour moi car je fais tout en suisse
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7583 le: 27 Février 2010 à 11:06:02 »

hehe....effectivement, je dois etre une alien ! Mais l'echographe n'a pas pu s'empecher de rire en le mesurant ! moi qui croyait qu'il etait ouvert et que le liquide amniotique partait tout seul !
J'espère ne pas dire de connerie, mais à mon avis tu peux perdre du LA même avec un col fermé; ça doit pas être étanche à 100% dans ce sens là Huh?. (je dis ça parce qu'une fois j'ai perdu les eaux et pourtant à la mater, ils m'ont dit que mon col n'était pas ouvert donc que ça serait pas pour tout de suite  Tire la langue heureusement Clin d'oeil ça a laissé le temps à zhom d'arriver en train , il avait 5h de trajet et un train qu'à midi, et il était 8h du mat Roulement des yeux)

Natalilou, à ce que j'ai compris Alli a du avancer l'argent pour le test mais elle sera remboursée ultérieurement. C'est bien ça, Alli?

Ah oui, tu as sans doute raison pour le LA. Pour moi, quand je pense col ferme, c'est comme un bouchon de bouteille bien hermetique ! Mais ca veut rien dire !
Pour le test, je ne serai pas remboursee. Seulement une partie des factures d'echos sont remboursees. Je suis toujours en train d'envoyer des papiers ici et la pour voir comment faire. Vive la paperasse !
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7584 le: 27 Février 2010 à 11:09:42 »

P'tite question : ce matin, j'ai dc eu une pds et depuis mon bras est tout engourdi, très lourd... comme si j'avais fait un truc qui s'appelle... grrr, qui s'appelle comment au fait Huh? ah oui ! comme si j'avais fait donc du sport... z'avez ça vous ? c'est la première fois... Ils m'ont piqué une fois dans chaque bras, l'autre bras est nickel...

tien lucile si ça peut te rassurer voici l'état de mon bras droit (1pds mardi et 1 jeudi pour le test glucose)

et voici le bras gauche (1 pds pour le test glucose)

et oui comme tu dit ça fait comme si on avait de ce machin le euh comment déjà Huh? Huh?
à oui du SPORT Roulement des yeux Tire la langue

Bah dis donc, tu marques bien toi ! Impressionnant !
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7585 le: 27 Février 2010 à 11:15:29 »

Ces dernières nuits, vous êtes venues dans mes rêves... Dans l'un deux, liloute proposait deux prénoms, à 2H du mat' mais qui n'avaient ni queue ni tête genre Cahekeod et dhklL.. Bref, ça ne voulait rien dire et donc liloute tu nous demandais notre avis...
Dans un autre rêve, l'une d'entre vous tombait dans les escaliers... j'en ai fait un 3ème mais je ne ne m'en souviens plus !

A toutes , je vous souhaite un beau week end !!! J'espère que vous ne serez pas touchés par la tempête ...

...desolee Liloute, j'aime pas du tout les prenoms que tu as choisi !
Tu me fais trop rire Lucile !
Ca m'a refait penser a un reve que j'avais fait ou Line etait au JO et avait eu une medaille d'or !!! Alors je ne sais pas du tout comment j'ai su que c'etait Line (comme on ne s'est jamais rencontre de visu) mais c'etait bien elle 
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7586 le: 27 Février 2010 à 11:21:08 »

J'ai bien mieux dormi cette nuit...avec 4 pauses pipi (on les compte maintenant  ). Par contre, a chaque fois que je me reveillais, j'avais horriblement soif !

Je vous souhaite a toutes un excellent week-end....nous il fait super beau (pour l'instant).
Cachez-vous bien si vous rencontrez la tempete
Biz !
Journalisée

titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #7587 le: 27 Février 2010 à 13:14:03 »

ba en fait ça m'inquiète pas du tout car toutes (je dit bien TOUTES) les PDS que je fais ba je marque, un joli bleu a chaque fois pourtant je le précise que je marque TRES facilement les médecins et infirmières qui me la font, font doucement mais rien à faire Roulement des yeux alors je suis habituée

mais j'en parlerai à la SF la prochaine fois Clin d'oeil je la voit mardi ou mercredi (me souvient plus Roulement des yeux)
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7588 le: 27 Février 2010 à 13:45:17 »

OUI c'est possible bien sur, moi je l'ai fait avec Jules et Olympe ils avaient 3 mois et nous fait 600 km tout c'est super bien passé meme la plage. En revanche normalement pour la piscine il faut que les bbs aient leur vaccin, enfin pour ca tu demandera à ton pédiatre.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7589 le: 27 Février 2010 à 13:48:01 »

Merci Matoche. Oui nous avons une nacelle je n'avais pas pensé à la faire dormir dedans. Bon on y est pas encore. En + il faut qu'on trouve du monde pour garder la maison. Il n'y a pas toujours de volontaires, je ne sais pas pourquoi (surement pour ne pas s'occuper des animaux). Enfin depuis cet été il y a la piscine donc il y aura surement + de motivés.
Je pense qu'on partirait en mid week du dimanche au jeudi et ensuite on préparerait le baptême en tout cas c'est prévu comme ça dans mon esprit. On verra bien d'ici là. C'est vrai qu'en + pour le lit ça m'embete de la faire dormir une un matelas qui n'est pas le sien. Là dessus je ne veux pas de l'occasion.
Alors courage pour ta journée. Ce soir tu vas être exténuée 

Et pourquoi dans ces cas là ne pas proposer ta maison via un échange, il y a un fil à se sujet ici où les parents échangent leur maison.... Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: