En tout cas les filles je parlais dans l'apres midi de la tempête ben il y a des departements en alerte orange cette nuit mais pas le mien. Pourtant ça souffle vraiment très fort depuis cet après midi. J'espère que je n'aurai pas de dégats et surtout que demain matin il y aura de l'electricité sinon ça va être la galère. Bon ça va maintenant on a un groupe electrogène, une gasinière et un chaffage avec bouteille de gaz mais bon c'est pas top quand même
ben dit moi t'a un vrai kit de survie, mais tu vis en pleine campagne? (je demande ça par rapport au bas débit
)
Oui il faut ça. On s'est fait surprendre l'an dernier à cause de la tempête klaus. 10 jours sans electricité et 1 mois sans telephone.
L'assurance nous a payé l'hotel pendant 5 jours (en 1/2 pension dans un 2* donc c'est déjà ça) et ça nous a permis d'attendre que les magasins recoivent de nouveaux stocks de groupes electrogènes et de chauffage d'appoint.
Oui j'habite dans une foret. Pour aller chez moi il n'y a pas de goudron juste un chemin de terre (comme pour aller dans les bois). J'habite a 1 km de la route et a 500m des 1ers voisins.
Pour te donner une idée lors de la tempête il y avait 20 arbres couchés sur le chemin qui nous permet d'acceder à la route. Nous etions donc coincés chez nous. Heureusement que les voisins ont une tronçonneuse et savent couper sinon on aurait jamais pu aller à l'hotel.
C'etait une bonne expérience. Ca va on a pas d'enfants mais ensuite c'est clair que l'assurance va finir par nous virer s'ils y a d'autres tempêtes car ça leur fait des sacrés frais. Bon en même temps avec tout ce qu'on leur donne