18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:43:58
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 701849 fois)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #6630 le: 22 Février 2010 à 10:24:29 »

Salut les fille,

Ouahhhhhhhhhh 15 pages à lire, plutôt actives pour un WE.

J'espère que tout le monde va bien ce matin ... pour moi super nuit depuis mercredi ... ENFIN.

Ensuite samedi matin, opération courses et là encore une fois on s'est lâchés mais je vois pas trop Fab aller faire les derniers gros achats tout seul.
Bilan ds opérations : 2 tours de lit, protége-matelas et la suspension assortie, matelas à langer, écoute- bébé, 12 langes, 2 totottes et ses attaches-totottes, poubelles à couches surtout pour le caca car je les changerai dans la chambre, ciseaux pour les ongles, cale bb, goupillon pour les bib, ombrelles.
Il nous restera plus que toute la partie bib ... là j'attend d'en parler avec la SF  et les alèse, draps housses, 2 couvertures pour la poussettes et sac à langer que je vais commander sur Vertbaud*t.

Sinon samedi soir super resto ... dommage que je sois enceinte car j'aurais bien pris autres choses en entrée et plat mais on y retournera après mon accouchement.

Hier déjeuner chez mes BP ... plutôt sympa, on a bien rigolé.

Et voilà voilou le WE était terminé.

Sinon cette semaine, j'ai une amie qui passe aujourd'hui, demain RDV gygy et mercredi RDV à la maison avec la SF de la PMI ... sinon fin de semaine plutôt calme.

Bon maintenant je vais rattraper mon retard de lecture et je répondrai au fur et à mesure.

Bisous les filles.

GG
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6631 le: 22 Février 2010 à 10:28:03 »

liloute : pareil que toi : zéro achat ! enfin, à part qqes vêtements ... je zieutte ce qui se vend mais je me dis que l'on a encore beaucoup de temps...zen, zen...
Bisous bisou
ça me rassure, je ne suis pas seule Je me dis aussi qu'il nous reste du temps , au cas contraire on serre les fesses
bisouss
liloute

hEU C'est pas les fesses qui faut serrer ca sert à rien , c'est pas la que ca se passe 

t es sure!! ;Dallez bonne soiree les filles

pour vous rassurer,chez moi non plus 0 achat

pour toi jade c est par les fesses c est toi qui la dit....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6632 le: 22 Février 2010 à 10:28:32 »

BRETONNE pour la nounou, je m'y étais pris très tot aussi (un an vant en fait) car la nounou que je voulais absolument à du demander une dérogation pour garder la fraterie  Clin d'oeil. Donc sache qu'il est possible que la nounou que tu choisisses n'est qu'une place mais peu obtenir par déroagtion un agrément supplémentaire pour garder des jujus.

Sinon j'avais une liste de critère longue comme le bras, je te redonne ma petite liste

Voici les points qui pour moi était importants:
1) etre souple sur les horaires et etre ok pour bosser à partir de 7h du mat si besoin jusqu'à 19h30 si besoin
2) etre le prolongement du mode educatif que je souhaite pour les enfants, à savoir il y a des regles à respecter.
3) etre disponible pour mes enfants, or de question que nounou mettent les petits toute la journée dans un parc (moi elle est géniale, elle fait des ballades, et plein d'activité aujourd'hui c'était pate à modeler)
4) qu'elle n'est pas s'en arret des copines chez elle, sinon elle fait comment pour s'occuper des loulous
5) que sa maison soit propre
6) qu'elle est des jouets pour les enfants (y a des nounous qui n'ont rien)
7) qu'elle accepte que je fournisse le repas.
Cool qu'elle est le permis de conduire et la voiture qui va avec.
9) qu'elle ne veuille pas faire d'autre enfants dans les 3 ans  (oui je sais c'est mal, mais je voulais pas prendre le risque qu'elle me plante)
10) qu'elle accepte de prendre les enfants malades (type fièvre à cause des dents) et qu'elle soit ok pour donner les médicaments.

Voilà pour mes critères, et je peux vous dire que la nounou parfaite existe, je l'ai trouvé.  Cool

Pour la dérogation, l'une d'entre elle (contactée hier) m'en a déjà parlé.
A quelques détails près, on a les mêmes critères!
Pour ton critère N°9... je ne te félicite pas!!  
 Clin d'oeil
J'ai aussi commencé à établir une liste. la tienne me donne des éléments complémentaires: j'vais pensé aux enfants malades (indispensable)... mais pas aux médocs..
Peut-on se permettre de demander des références? En effet, aucune ass mat ne nous dira qu'elle "colle nos enfants devant la télé ou dans le parc toute la journée... la seule façon de savoir, c'est d'en parler à d'autres parents, non?
Certaines refusent le point N°7?? Parce qu'en effet, avec mon chéri, on compte bien faire (et pas acheter) le repas de nos BB...

En complément de la liste de Twinnies.

J'ai demandé si les personnes étaient locataire ou propriètaire ... bah oui qu'ils ne décident pas d'acheter dans une autre commune.

Les vacances qu'elles posent et quand en général.

Pour le point 7, en général, elles sont ok tant que les petits loups ne mangent pas de morceaux mais après elles disent que les enfants ont envie de manger la même chose que les autres.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6633 le: 22 Février 2010 à 10:28:50 »

oui elle est bien la grac* mais est ce que c est celle qui a un volant ? si c est c elle la je la trouve tres tres grosse a pousser...
Oui c'est celle qui à un volant et en effet je l'ai trouvé imposante.. mais d'après azerty, l'autre graco irais aussi avec les maxi cosy, donc je vais voir pour l'autre d'occas !!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6634 le: 22 Février 2010 à 10:31:03 »

J'ai lu trop en diagonale hier Roulement des yeux j'avais pas vu le message de Alli; euh il est gentil ton gygy mais ça me semble pas trés professionnel de sa part de te faire trimballer comme ça
Tu lui as posé une trés bonne question : qu'est-ce que je fais si ils arrivent avant? et lui, sa réponse est bien trop évasive!!!!!!!
S'ils arrivent avant tu te pointes dans une maternité de niveau 2 ou 3 (ta clinique n'est que de niveau 1 pour qu'ils ne te prennent qu'à partir de 36SA Huh?)

Les normes (aprés y'a des décalages d'une mater à l'autre):
avant 32sa grande prématurité, il faut absolument une mater de niveau 3
à partir de 35/36sa prématurité, le niveau 2 suffit
à partir de 37/38sa: à terme vous pouvez accoucher partout (ou presque )
« Dernière édition: 22 Février 2010 à 13:49:24 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6635 le: 22 Février 2010 à 10:32:43 »

Et bien les filles , tout le monde se lève en même temps !!! avez vous bien dormis ?
Journalisée
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6636 le: 22 Février 2010 à 10:32:50 »

merci pour ta réonse BRETONNE.
le pire,c'est que je ne grignotte pas vraiment de sucré car depuis que je suis enceinte,je suis +salée! mais c'est vrai que je soupe souvent du laitage:chocolat chaud,tartine au nutella    donc dorénavantJ4INTERDIS A TOUTES LES JUINETTES DE ME NARGUé avec des gauffres,des crepes au beurre salée... Clin d'oeil Clin d'oeil

euh??? tu parles clairement de GéGé, là?? 

Ah oui, c'est Gege, pas nous...nous on est innocente !

C'est bien ce qui me semblait Rub-Alli!!  

Je suis pas d'accord, car il y en a pleins qui parlent de bouffe et qui ont fait des crêpes ou des gauffres !!!!!
Pour le dessert, on en fait de temps en temps mais pas trop souvent.
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6637 le: 22 Février 2010 à 10:33:20 »

Ca y est, je suis branchee...deja chez le cardio mon coeur battait a plus de 100...et depuis tout a l'heure, rebelotte, 130. Au moins, il aura de quoi analyser !
Ce n'est pas trop encombrant ces branchements ?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6638 le: 22 Février 2010 à 10:33:28 »

en plus j ai vendule trotteur de MA car a cause de ca,il marche sur la pointe des pieds,(d apres ce que m a dit l osteo c est pas systematique mais un ptit gars qui fait des pointes ca fait bizarre qd mm )

Ce n'est pas la première fois que j'entends cela au sujet des trotteurs... En fait, je ne suis pas trop pour, mais mon chéri trouve que c'est super, car les enfants peuvent découvrir leur environnement et ont un avant goût de la marche.
D'autres avis?

ecoute charles n en a jamais eu car je n en voulais pas ; je tenais a ce qu il marche a quattre pattes donc j ai tout fait pour...
le quettres pattes est tres bon pour la musculature du dos!!!
et le trotteur leur a apprend pas a se debrouiller tout seul; ca ne leur donne pas la notion d equilibre ... donc mon fils ne connait pas et quand on est chez des amis ou nounous il aime pas etre dedans donc je suis contente j ai eu ce que je voulais!!!! Souriant

mais c est mon avis perso...

d ailleurs ca y est il marche depuis vendredir mais en core beaucoup de gamelles car pas stable.... je voudrais bien vous mettre une video mais ca doit pas etre possible Huh?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6639 le: 22 Février 2010 à 10:34:32 »

450 pages ..... !!!!!!
Bon moi je vais prendre ma douche et faire la popotte ... Bisoussssssss
les jujus
Liloute
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6640 le: 22 Février 2010 à 10:37:15 »

Merci Titia.
Alors les filles combien de temps faut il utiliser une lessive speciale bébé?

moi j en ai jamais utilisé je trouve que cest uniquement profiter de l effet BB!!!!
mais j etais apres si les petits on une peau sensible alors c est autre chose...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6641 le: 22 Février 2010 à 10:40:23 »

Ca y est, je suis branchee...deja chez le cardio mon coeur battait a plus de 100...et depuis tout a l'heure, rebelotte, 130. Au moins, il aura de quoi analyser !

Ruben n'est pas reparti a Paris cette semaine....mais sans doute la semaine prochaine. Alors comme il ne travaille pas aujourd'hui, je vais profiter de lui. En plus, comme il est en cdd, on est a fond a la recherche d'un emploi pour lui (n'importe ou en France meme) alors on va s'y mettre.

Je vais chercher mes resultats du o'sullivan cet apres-midi...je me demande a combien je suis !

A toutes les filles et soyez sages

moi mon homme est parti tout a l heure pour trois jours mais pas pour le boulot pour aller faire le luge avec son cousin ; je te jure!!!! on se demande qui c est les gosses.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6642 le: 22 Février 2010 à 10:42:03 »

Ca va Alli, tu ne t'entortilles pas trop dans les fils???

Sinon concernant la recherche d'emploi de Rubben, il fait quoi comme boulot??
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6643 le: 22 Février 2010 à 10:42:13 »

Salut les fille,

Ouahhhhhhhhhh 15 pages à lire, plutôt actives pour un WE.

J'espère que tout le monde va bien ce matin ... pour moi super nuit depuis mercredi ... ENFIN.

Ensuite samedi matin, opération courses et là encore une fois on s'est lâchés mais je vois pas trop Fab aller faire les derniers gros achats tout seul.
Bilan ds opérations : 2 tours de lit, protége-matelas et la suspension assortie, matelas à langer, écoute- bébé, 12 langes, 2 totottes et ses attaches-totottes, poubelles à couches surtout pour le caca car je les changerai dans la chambre, ciseaux pour les ongles, cale bb, goupillon pour les bib, ombrelles.
Il nous restera plus que toute la partie bib ... là j'attend d'en parler avec la SF  et les alèse, draps housses, 2 couvertures pour la poussettes et sac à langer que je vais commander sur Vertbaud*t.

Sinon samedi soir super resto ... dommage que je sois enceinte car j'aurais bien pris autres choses en entrée et plat mais on y retournera après mon accouchement.

Hier déjeuner chez mes BP ... plutôt sympa, on a bien rigolé.

Et voilà voilou le WE était terminé.

Sinon cette semaine, j'ai une amie qui passe aujourd'hui, demain RDV gygy et mercredi RDV à la maison avec la SF de la PMI ... sinon fin de semaine plutôt calme.

Bon maintenant je vais rattraper mon retard de lecture et je répondrai au fur et à mesure.

Bisous les filles.

GG

cc gg contente pour tes achats mais je me demandent ( surtout a celles ou se sont les premiers bb) vous ne faites pas de liste de naissance???
que vont vous acheter vos proches et amis?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6644 le: 22 Février 2010 à 10:44:39 »

bon un petit dodo car le coeur qui tape aussi !!!! et apres douche et peinture cet aprem normalement...

bisous a toutes a+
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: