19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 10:35:20
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 703528 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2910 le: 19 Janvier 2010 à 10:55:53 »

Jade au final ça te fait bosser ++ alors que t'es censée te reposer

Mais bon c'est pas si grave si le ménage est pas fait à fond  (par contre c'est vrai que payer qqun à le faire et que ce soit pas bien fait Roulement des yeux) moi du coup je prenanis qqun à minima (2 x 1h30 par semaine) juste pour le repassage et l'aspirateur. Le reste, ma foi, tant pis Tire la langue je lui ai parfois aussi dzemander les vitres, étendre mon linge dehors.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2911 le: 19 Janvier 2010 à 11:00:21 »

Mais bon c'est pas si grave si le ménage est pas fait à fond  (par contre c'est vrai que payer qqun à le faire et que ce soit pas bien fait Roulement des yeux) moi du coup je prenanis qqun à minima (2 x 1h30 par semaine) juste pour le repassage et l'aspirateur. Le reste, ma foi, tant pis Tire la langue je lui ai parfois aussi dzemander les vitres, étendre mon linge dehors.

oui mais a 6 dans une maison en pleine campagne,si le menage n est pas fait de temps en temps,je n imagine mm pas comment je vais acceuillir mes pepettes et MA n a pas fini d avoir les chaussettes sales
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2912 le: 19 Janvier 2010 à 11:03:03 »

avant que je parte j ai oublie de vous repondre a propos de l aide menagere,bien sur que j en ai fait la demande,j en ai mm 2 qui se relaient 2 fois par semaine mais je n en suis pas super contente (par ex:fait le tour des objets qd elles font la poussiere,auand elles font le sol,ne deplacent rien,a peine les jouets de MA.....)et quand je leurs ai fait la remarque,elles m ont dit que si je voulais du fignolage,je devais prendre une femme de menage :odonc avant qu elles arrivent je prepare tt,je nettoie ma cuisine car elles ne font mm pas la vaisselle si il y en a,je monte les jouets ,je deplace ce que je peux deplacer.....m enfin voila ca repond a votre question

allez bisous

Coucou,

Jade tu appelles le responsable ettu lui fais part de ton mécontentement.  Bon je ne suis pas sur que ce soit efficace mais sait on jamais. Sinon, je dirai comme azerty, accepte l'espace de quelque temps que ta maison soit un peu moins nikel qu'à l'accoutumer.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2913 le: 19 Janvier 2010 à 11:05:04 »

Salut les filles,

J'espère que tout le monde va bien ce matin malgré les gastros et cette triste nouvelle venant des petits brins de muguets.

Merci pour vos avis sur les futurs prénoms ! je vois en effet que Léandre a fait son petit effet ! Dès que l'on a lu ce prénom, on a eu un gros coup de coeur et c'est devenu limpide. Pour Alban, c'était moins limpide. j'avoue que je n'ai pas eu à la base le mm feeling mais peu de temps après j'ai trouvé que c'était un prénom très doux..
La question que je me pose est : ces prénoms se marient ils bien ? Sincèrement, avez-vous été choquée de les lire côte à côte ? Alban est également un prénom ancien mais étant revenu semble t il plus ou moins à la mode durant ces 5 dernières années, il sonne donc plus récent... Si je vous ennuie avec ce sujet, passez, je peux comprendre !!!

Lucile, pas de pb les 2 prénoms vont très bien ensemble.

Liloute, ca ne doit pas etre facile pour toi de n'avoir personne pres de chez toi. J'espere que tu pourras faire connaissance avec certaines pour faire passer le temps. Des voisines peut-etre ?
Gege, je suis contente que ta reunion se soit bien passee. N'hesites pas a nous partager 2-3 trucs que tu as appris si tu veux  Tire la langue
Trop chou pour bebe droit...moi c'est le gauche en ce moment  Sourire

Sinon, Liloute, as-tu pensé à te présenter et expliquer ta situation sur le fofo des régions ... il y en a un sur la Bretagne puis à l'intérieur tu retrouves les départements ... ça se trouve, il y a une maman de juju qui habite à côté de chez toi. Cest une solution comme une autre pour se faire des amis !!!!!

Allison, les différentes choses que j'ai appris pendant la réunion :
- A qui envoyer les actes de naissance après l'arrivée des petits bouts.
- Que l'on pouvait rattacher les bb aux 2 n° de sécurité social ... plus simple pour les emmener au médecin quand on a pas encore un compte commun au couple.
- Pour la valise maternité, il conseille de faire un petit sac à part pour la salle de naissance afin que le papa ne soit pas perdu quand il devra choisir les vêtements pour le bb
- Rééducation périnéale => les 10 ères séances sont remboursées à 100% par la CPAM puis à 70% quand réalisées chez la SF
- Pour le congé paternité, envoyer 1 mois à l'avance à son employeur par lettre avec acte de naissance pour le prévenir des dates. Les dates peuvent être refusées par l'employeur mais pas le congé paternité.
- Indemnités journalière pendant le congé maternité et paternité : montant + ou - égal à un salaire net dans la limite de 77,23? / jour (plafond 2010) - attention il faut avoir cotisé un certain nb d'heure
- Pour le Loiret, nous avons le droit à 200h d'aide par un travailleur à domicile (ménage ou garde des enfants) à voir auprès de l'ADMR. De mémoire, c'est reprécisé dans la doc de l'asso jumeaux et plus du Loiret.

Sinon hier soir c'était la fête au village pour bb droit et bb gauche ... ça faisait un petit bout de temps que je ne les avais pas senti ts les 2 en même temps ... et malheureusement pour papa ... c'était putôt chut papa a posé sa main sur le bidou de maman ... plus personne ne bouge. Il a juste senti la bosse qd bb droit a du s'étirer.

Alors je suis rentrée assez tard et après repos dans le canapé car apres midi ereintante. Alors pendant que mon homme faisait son entretien j'ai fait les soldes. J'ai trouvé 2 pyamas un jaune et un orange clair, un  manteau beige très chaud pour l'hiver prochain (j'ai pris du 6/9 mois) et 2 peluches (un hippopotame et un dauphin), des cadres pour la chambres (2 cadres Winnie l'ourson et un ratatouille) mais vu le prix si ça ne me plait plus je peux virer la photo et la remplacer. J'ai eu les cadres pour 0.60+0.60+2.15e donc une bonne affaire.
On attend donc maintenant la réponse pour l'entretien d'embauche mais ça s'est bien passé.
Allez je file FBI a commencé.
A demain bonne soirée à toutes.

Quelles courses !!!!! Line, la reine des bons plans.
M*rde pour l'entretien d'embauche.
Pas de FBI pour nous hier soir (car enregistré) mais une famille formidable ... je me suis bien marrée avec cette grande famille complètement barrée !!!!!

Moi j'ai eu mon rendez-vous écho et consultation aujourd'hui. Tout va bien!
Les bb grandissent bien ( 270 g et 280 g environ), et il n'y  a pas d'anomalies détectées.
Les sexes sont confirmées, pas de doute : c'est bien un garçon et une fille, sans conteste!!
Ma tension est correcte (ça me rassure à chaque fois), et mon col est bien fermé.
Bon la prise de poids est de 5,5 kg (dont 3kg en trois semaines et demi...)
Je suis sur mon petit nuage!!!

Super Nath pour le bb et surtout reste ton petit nuage !!!!!

je suis envieuse quand je vois les recaps lol ma prochaine écho est le 21 janvier mais je ne serai pas encore quels sont les sexes le mois d'après surement ...
vendredi je me suis fait une bonne frayeur   arrivé sur le parking de l'école je pense que le sol était humide est badaboum il été verglassé je me suis ramassé et vontre a cogné sur le rebord de la voiture bref urgence du coup bien que je ne voulais pas mais mes collègues m'ont harcelé et elles ont eu raison j'ai donc eu une écho et soulagement tout allai très bien  Sourire.
Aujourd'hui gastro  Pleurs dur dur. je reprend le travail jeudi .
Sinon j'attend le retour avec impatience de richard j-16   . Jai haite de pouvoir parler prénom poucette seins ou biberons, bien que je pense que se sera allaitement au seins etc etc ....

Opium, on fait le décompte avec toi donc aujour'hui J-15 ... nous avons toutes hâte que tu retrouves ton Richard ... en plus il sera beau comme un appollon car tt bronzé !!!!!
Pas de chance pour la chute mais heureusement plus de peur que de mal !!!!!
Est-ce que tu sais jusqu'à quand tu vas travailler ... j'espère que tu ne fatigues pas trop.
Pour la maison, dis-toi que c'est du dépannage ... vous rechercherez autre chose après la naissance de bb.

salut les loutes
encore merci pr vos avis pour Léandre et Alban !
Idée prénom ancien : Augustin... il était arrivé en tête de liste aussi... doux aussi...
Je suis censée garder secret les prénoms...bon, déjà auprès de vous, c'est fichu ! hi hi J'en ai fait deviné un à ma meilleure amie (limite : "ca commence pas "al" et ça finit par "ban") hi hi Bref, j'admire celles ici qui réussissent à tenir leur langue...
Dis donc, les filles...cette nuit j'ai rêvé que mon zhom me trompait avec Lady Dry Night !!! toute ressemblance avec une gamme des couches pamprouts est semble t il voulue !!! hi hi hi n'importe quoi !!

T'inquiètes Lucile, tt ce qui est sur le fofo reste sur le fofo ... hein les filles MOTUS et BOUCHE COUSUE.
Et bah waouhhhhhhhhh l'imagination avec cette LAdy Dry Night ... peut-être que tu pourras avoir des réduc  

avant que je parte j ai oublie de vous repondre a propos de l aide menagere,bien sur que j en ai fait la demande,j en ai mm 2 qui se relaient 2 fois par semaine mais je n en suis pas super contente (par ex:fait le tour des objets qd elles font la poussiere,auand elles font le sol,ne deplacent rien,a peine les jouets de MA.....)et quand je leurs ai fait la remarque,elles m ont dit que si je voulais du fignolage,je devais prendre une femme de menage :odonc avant qu elles arrivent je prepare tt,je nettoie ma cuisine car elles ne font mm pas la vaisselle si il y en a,je monte les jouets ,je deplace ce que je peux deplacer.....m enfin voila ca repond a votre question

Jadeblue, personne t'en voudra si ce n'est pas nikel pense avant tout à tes pépettes et non au ménage ... REPOSES-TOI.
Avant ton accouchement, tu fais un recrutement famille / amis pour ménage à 100%  et pour le chaussettes de MA ... Tommy et Anaïs peuvent bien te démarrer une machine, te pendre le linge et le dépendre ... après tu peux le plier tranquillement en étant allongé.

Maga ... super le gateau, il n'en reste pas une part car j'ai envie d'y goûter.

Bon les filles, j'ai rattrapé mon retard et j'ai encore fais un roman !!!!!

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE(S) BEBE(S).

Bisous et à plus tard.

GG
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 19 Janvier 2010 à 11:07:37 »

gégé concernant les IJ maternité c'est ton salaire net + RDS = ca donne une somme cette somme est divisé par 30 ca donne ton IJ brute auquel tu renlève 6.7% des CSG. Donc au final tu gagne moins en maternité (à cause de la csg).

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2915 le: 19 Janvier 2010 à 11:18:48 »

oui mais a 6 dans une maison en pleine campagne,si le menage n est pas fait de temps en temps,je n imagine mm pas comment je vais acceuillir mes pepettes et MA n a pas fini d avoir les chaussettes sales

Cas de figure similaire chez moi (bon on était que 5, pas de MA en chaussettes ) on veanit juste de s'installer dans la maison (vieille longère inhabitée depuis 2 ans ) et commencer qq travaux Tire la langue
Je faisais en sorte que la cuisine soit propre, les grands faisait l'aspi dans leur chambre, la tisf en bas, c'est clair qu'il vallait mieux (et même encore aujourd'hui) se déplacer en chaussons qu'en chaussettes Clin d'oeil.
Enfin bon j'ai fermé les yeux quleques mois Tire la langue Et même encore aprés la naissance, j'ai eu du mal à m'y remettre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 19 Janvier 2010 à 12:25:18 »

Coucou les juinettes ....
J'ai aussi une grande pensée pour NADY chez les muguettes.. c'est vraiment triste  Pleurs

JADE
Pas sympa les aides ménagère chez toi ? Je voulais savoir à qui doit on faire la demande ? CAF ? mairie ? ou autre ?

GEGE
Je ne suis pas allé voir sur le fofo des régions mais c'est une bonne idée ....
C'est vrai que peut etre que je ferai connaissance d'autre maman ou futur maman dans ma région ?!
Merci c'est vraiment sympa

Alors les fille j'ai eu mon RV gygy ce matin et j'aurais mon écho demain ... mais , ce matin il m'a fait une tite écho vite fait et il m'a dit les sexes... alors j'attend demain pour confirmation ou je vous dis maintenant Huh???

Bisoussssssssssss
liloute
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2917 le: 19 Janvier 2010 à 12:26:51 »

liloute,moi je veux savoir!!!!pas envie d attendre,je dirais des filles,c est ca Huh?

pour l aide menagere j ai demande directement a l admr
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 19 Janvier 2010 à 12:33:00 »

Alors on vote Huh? Jade dit des filles !!!
Et les autres juinettes ?
Promis je vous le dis dans la journée mais j'adooooooooore faire durer le suspens !!!
Liloute

Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 19 Janvier 2010 à 12:36:33 »

Pffff allez je me lance 2 petits mecs (c'est une année de garçon je prends moins de risque de me gourrer  )
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 19 Janvier 2010 à 12:46:15 »

bon je resume pour l'instant les pronostique concernant liloute

jadeblue:  2 filles
Twinnies : 2 garçons
lucile : 2 filles.

Heu on a la réponse à quelle heure  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2921 le: 19 Janvier 2010 à 13:03:25 »

des filles! des filles!! des filles!!! Ça manque de rose dans la récap
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 19 Janvier 2010 à 13:05:56 »

bon je resume pour l'instant les pronostiques concernant liloute

jadeblue:  2 filles
Twinnies : 2 garçons
lucile : 2 filles.
Azerty : 2 filles

Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 19 Janvier 2010 à 13:06:30 »

Liloute a une grossesse bibi personne ne parit sur un gars une fille  Huh?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2924 le: 19 Janvier 2010 à 13:08:07 »

Bah non, vu que tout le monde disait 2 pareil, j'ai pensé que c'était une mono-bi  Roulement des yeux
mais si ça peut te faire plaisir je dis : un gars, une fille
Journalisée

Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: