23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:28:20
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101786 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1260 le: 17 Mars 2012 à 22:04:58 »

Alors Z dans la poussette comme tu dis pas envisageable.
Laisser les enfants dans la voiture encore moins. La voiture n'est pas visible, il faut marcher 3 bonnes minutes (seule) pour atteindre la porte de l'école.

Pour ce qui est de les mettre dans la poussette dès qu'ils ne respectent pas la consigne, oui mais il faut que j'emmene la poussette triple du coup pour y mettre les 3 car si l'un se barre les autres aussi ... Mais c'est peut etre la solution tant pis je la ressors...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1261 le: 17 Mars 2012 à 22:08:07 »

Anaëlle, c'est exactement le pire scénario. Les 4 "en liberté" c'est l'horreur! En fait je ressens vraiment cet effet de groupe qui fait que ça se barre complètement en live.
Ils ne veulent pas franchement se tenir la main en +. On a déjà essayé plusieurs fois mais vraiment y'a rien à faire
Après, pour Z, je sens bien qu'il n'arriv plus du tout à écouter les consignes. Plus envie? ou plus la possibilité d'encaisser encore des consignes? ...

Je crois qu'il faut voir ce que je vis en ce moment pour comprendre parce que vraiment c'est dur!

Isa, ouai ...
oui, ça doit être dur...
Moi ça va parce qu'elles écoute -à peu près- et en plus, le moment où on est vraiment près de la route est très bref, ça minimise les risques (et surtout, y'en a que 2 qui marche pour l'instant, ça aide!!!  Tire la langue ).

Du coup, pour l'instant, je vois que 2 solution en effet, soit retour à poussette triple, même si très lourde, soit demander à quelqu'un de te le prendre à la voiture.
Allez courage, je suis sûre que tu vas trouver.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(sinon, quelques paires de menottes, non...?  Huh? )
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1262 le: 17 Mars 2012 à 22:08:52 »

Les scotcher les uns aux autres ?  
J'ai déjà vu des petits de crèche dans la rue qui devaient tenir une corde. A tester éventuellement (t'avais déjà prévu la corde pour te pendre, ça permet de la recycler !)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1263 le: 17 Mars 2012 à 22:10:28 »

J'ai trouvé!! Un caddie de supermarché!!  Souriant
(bon d'accord, c'est lourd aussi, mais bon, au moins ça t'auras peut-être redonner le sourire!  Tire la langue Bisou Bisou)

(t'avais déjà prévu la corde pour te pendre, ça permet de la recycler !)
écolo en plus!! 
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1264 le: 17 Mars 2012 à 22:12:09 »

Je pense que j'aurais choisi l'option poussette- je l'ai utilisée longtemps pour emmener Gaspard à l'école et aller le rechercher. Cela dit, dès qu'ils ont su marcher, on a appris les déplacements en ville, sur les trottoir et j'ai été super chiante: on a un stop au bout de la rue avec des accidents fréquents par manque de visibilité.
Bon, la fin d'école c'est chaud. Pour les petits, la sortie de l'école est protégée, piétonne- ils ont des repères pour courir et s'arrêter- mais gare à celui qui dépasse la borne, il doit donner la main. Bertil court plus qu'il ne marche, je transige pour que chacun y trouve son compte, il joue bien le jeu cependant et n'a eu qu'à me donner la main deux fois depuis le début de l'année. Gaspard se gère seul et déteste me donner la main
Je sais combien tu dois galérer. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1265 le: 17 Mars 2012 à 22:14:49 »

Ben oui Anaëlle j'ai bien l'image de tes 2 filles tenant la poussette  Cool Cool mais ta grande a 2 ans de + que mon mini gang....... Du coup sans doute + à même d'écouter les consignes du coup sa soeur fait pareil Sourire Sourire
B fait tout ce que fait Z. je suis sure que si Z tenait la poussette B le ferait aussi !!

Lylith ouai l'idée de la corde ma mère me l'a donnée Souriant Ca me fait une idée de + à tester Souriant merci! Et   pour le recyclage je n'y avais aps pensé Tire la langue

Vous savez, le pire vendredi soir, c'était de regarder un couple de parents que je connais me regarder de loin. J'ai bien vu qu'ils ne me voyaient pas comme la mere qui n'arrive pas à gerer ses enfants mais plutôt comme la pauvreeeee mère qui en a 4. Et ils ne sont pas venus m'aider! Ca je n'arrive pas à comprendre. Je suis souvent du genre à aider dans la rue alors vraiment ça me dépasse cette "non réaction"
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1266 le: 17 Mars 2012 à 22:15:47 »

J'ai trouvé!! Un caddie de supermarché!!  Souriant
(bon d'accord, c'est lourd aussi, mais bon, au moins ça t'auras peut-être redonner le sourire!  Tire la langue Bisou Bisou)

(t'avais déjà prévu la corde pour te pendre, ça permet de la recycler !)
écolo en plus!! 

 Souriant Souriant :Dben oui tiens bonne idée je vais en emprunter un chez Inter en passant Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Encore une nouvelle façon de bien me faire remarquer Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1267 le: 17 Mars 2012 à 22:18:16 »

Bof, on te regardera pas tellement plus, si?!  Tire la langue
Pis au bout d'une semaine, les gens seront habitués!! 
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1268 le: 17 Mars 2012 à 22:19:09 »

L'idée du Caddie est pas mal, au moin tu ne passes pas inaperçue à cause du caddie et pas des gosses.
Pour le coup de main des observateurs, ne les regarde pas, tu fais ce que tu as à faire et merde aux autres qui viennent pas aider.
Et si tu balises le chemin: là je marche, là je cours, j'attends ici, là je fais ce que je veux parce que ça craint pas. Ou il y a trop de circulation et c'est vraiment dangereux.?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1269 le: 17 Mars 2012 à 22:21:43 »

Je pense que j'aurais choisi l'option poussette- je l'ai utilisée longtemps pour emmener Gaspard à l'école et aller le rechercher. Cela dit, dès qu'ils ont su marcher, on a appris les déplacements en ville, sur les trottoir et j'ai été super chiante: on a un stop au bout de la rue avec des accidents fréquents par manque de visibilité.
Bon, la fin d'école c'est chaud. Pour les petits, la sortie de l'école est protégée, piétonne- ils ont des repères pour courir et s'arrêter- mais gare à celui qui dépasse la borne, il doit donner la main. Bertil court plus qu'il ne marche, je transige pour que chacun y trouve son compte, il joue bien le jeu cependant et n'a eu qu'à me donner la main deux fois depuis le début de l'année. Gaspard se gère seul et déteste me donner la main
Je sais combien tu dois galérer. Bisou

ben ici c'est dingue la sortie de l'école parce que ce n'est pas dangereux pendant un lon moment du coup il y a une excitation folle de tous les élèves . Mais tu vois Z me donne super bien la main normalement mais là, je suis trop débordée pour que ça se passe bien. Il en profite pour filer. Et il ne veut pas tenir la poussette. Je n'ai sans doute pas instaurer de règles assez tôt.Anthony n'a pas ce genre de soucis avec eux. Du coup on essaie de se promener pas mal tous les 6 pour qu'ils integrent les regles.
Le probleme c'est que + ça va et plus je perds confiance en moi, j'appréhende de + en + cette sortie ecole donc inévitablement ça ne se passe pas bien
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1270 le: 17 Mars 2012 à 22:22:50 »

Et comment fait Anthony? what is ze sicrèt?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1271 le: 17 Mars 2012 à 22:24:14 »

L'idée du Caddie est pas mal, au moin tu ne passes pas inaperçue à cause du caddie et pas des gosses.
Pour le coup de main des observateurs, ne les regarde pas, tu fais ce que tu as à faire et merde aux autres qui viennent pas aider.
Et si tu balises le chemin: là je marche, là je cours, j'attends ici, là je fais ce que je veux parce que ça craint pas. Ou il y a trop de circulation et c'est vraiment dangereux.?

Oui je peux essayer de faire ça. le danger est moins présent puisqu'on met tellement de temps à reonter qu'il y a bcp moins de voitures
Mais j'ai tjs cette foutue poussette qui m'encombre !!! Vu que je l'ai tjs en main c'est difficile de les reprendre par le bras pour leur dire où marcher non?

C'est bizarre j'ai l'ipression d'être seule à galérer comme ça
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1272 le: 17 Mars 2012 à 22:28:26 »

Et comment fait Anthony? what is ze sicrèt?

Et bien pas de secrets particuliers.
C'est injuste, il est leur père, il représente mieux l'autorité sans doute. Je m'occupe d'eux à la journée, ça se passe très bien à la maison (je les reprends souvent ils m'écoutent bien !) et chez les gens pas de soucis non plus.
il n'a encore jamais vu B en crise molle alors que moi j'ai tt le temps ça quand je le reprends en sortie. Anthony le gronde le reprend par le bras et lui dit d'écouter les consignes et lui, il suit, comme les 4 autres !!!!

Il y a 2 semaines il est allé au parc seul avec eux 4, ils ont marché 1km sans AUCUN problème !!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1273 le: 17 Mars 2012 à 22:31:11 »

En même temps, la sortie des petits, c'est la sortie d'une école à deux classes donc y'a pas foule non plus. Il faut traverser une route passante pour aller dans la cour attendre le grand. J'imagine  que l'école de Z est bien plus grande.
Et si tu fais un temps de "jeu" de pause sur la cour ou juste à la sortie de l'école- 5 mn pas plus- pour que chacun se retrouve et passer tes consignes sans être dans la cohue. Tes loulous suivent aussi le mouvement de la sortie. Si tu arrives vers la fin du rush, ça peut peut-être aider?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1274 le: 17 Mars 2012 à 22:33:25 »

oui tu as raison Sourire Sourire . J'ai remarqué que les consignes passaient très bien quand je me mets à leur hauteur en leur parlant fermement (avec mon regard autoritaire )
Je vais essayer ça. Mais du coup, je les mets tous à marcher et j'emmène la poussette triple comme menace?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: