Bon et bien me voila avec un nouveau problème.
Je n'arrive pas du tout à gérer la sortie de l'école avec les 4. C'est infernal. Systematiquement quand on remonte, les petits s'éparpille. Ma solution depuis qqs temps est d'en canaliser 2 dans la poussette. B hurlant à la mort quand je l'y mets, je le garde à marcher. Sauf que Z n'écoute aucune consigne à la sortie de l'ecole et son frere le suit partout!
du coup je me retrouve encore dans une position où j'ai perdu tte confiance en mon rôle de maman qui est de faire respecter des consignes simples. Le truc c'est qu'ils peuvent être sages et d'un coup peter un plomb et reellement se barrer dans tous les sens.
Je vous cite ce que j'ai essayé:
Poussette triple : oui mais vraiment très lourde
Poussette simple: Oui mais ça ne se termine pas bien, effet de groupe oblige ils s'entrainent
Poussette double: Oui mais ceux qui sont dedans veulent en sortir donc c'est des cris. Celui d'à coté se tient jusqu'à ce que Z sorte et là c'est la folie je peux hurler crier c'est mort personne n'écoute. je finis par lâcher la poussette dans un coin pour leur courir apres. Là je recupere de bons coup de pieds par B et ça finit en crise molle jusqu'à la voiture. Du coup poussette double + Z à surveille + B que je dois porter c'est clairement la merde!
Ce matin j'ai décidé d'emmener B à l'ecole avec sa draisienne comme son frere (il se debrouille super bien) . Ca a super bien fonctionné
ecoute des regles, dès que je dis stop il s'arrete... Du coup ce soir je me suis dit que ça pouvait etre LA solution. Oui mais encore une fois d'un coup Z a filé avec son velo et B l'a suivit. C'est une autre maman qui me les a rammenés parce que j'hurlais pour rien...
Donc non seulement ça me fout la moral en vrac de ne pas reussir à gerer mes gosses mais ça me fait me remettre en q° sans cesse!!!
Alors j'ai bien compris le pb reel: Z est encore petit, le soir il est fatigué, il n'a plus envie d'ecouter, il n'en fait qu'à sa tête et ses freres et soeur le suivent.