23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:16:04
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101784 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1245 le: 16 Mars 2012 à 21:48:15 »

Athéna je ne peux pas t'aider car je ne suis encore jamais sortie seule avec les 3 sans poussettes. J'ai acheté des harnais (pas encore servi pour le moment).
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1246 le: 16 Mars 2012 à 21:52:24 »

Athéna je ne peux pas t'aider car je ne suis encore jamais sortie seule avec les 3 sans poussettes. J'ai acheté des harnais (pas encore servi pour le moment).

ben oui tu m'as dit....
Je me rassure toujours en me disant que ça va passer... alors ça doit encore être juste une passade Roulement des yeux
Merci dounette Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #1247 le: 17 Mars 2012 à 10:53:51 »

Euh oui, pardon !
On en est à l'apprivoisement du pot... Mais je me pose la question pour plus tard... C'est gros et impressionnant un trou de WC pour des p'tits culs !
Vous emmenez un pot quand vous sortez ?

j'ai mis un réducteur sur les wc biensûr, mais ils n'ont jamais eu peur (plutôt du genre à vouloir mettre la main au fond ou à jeter quelque chose dedans  Clin d'oeil mais sans jamais y arriver  ben zut alors  ! ). Mais je trouve que pour les garçons le réducteur est trop peu large : même avec la nouille bien positionnée, ça regicle à l'extérieur  Tire la langue ou il y en a plein sur le bord (il y a pourtant un bord spécial pour les tits gars), mais les miens sont bien costauds...  Roulement des yeux  Bisou

Alors moi, j'ai acheté un réducteur chez farf*uille, pas chère et nikel, je trouve qu'il est très bien adapté pour les garçons: pas de pipi qui déborde puisqu'il y a un petit plastique qui empêche toute mauvaise direction  Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1248 le: 17 Mars 2012 à 14:47:00 »

Lylith, pour Z la propreté c'était il y a qqs mois seulement alors je peux te dire Clin d'oeil
J'emmenais un pot partout, ça dure qqs temps c'est hyper pratique. On le laissait dans le coffre et on l'installait d'ailleurs dans le coffre pour faire pipi dessus Sourire
Après, on a aussi des reudcteurs. pratique mais je trouve que pour les garçons c'est J'en ai 2 differents et quand je ne suis pas derrire pour bien l'installer la pisse va partout sauf dans le trou Roulement des yeux
Du coup il ne veut plus installer le reducteur sauf pour le caca. Les pipis il arrive à se tenir.

les petits eux, s'interessent quand même au pot. O prefere les toilettes  Sourire  Du coup je vais les laisser faire comme ils veulent Sourire

sorry lylith, j'avais fait un post pour te répondre mais je ne le vois pas ! 

comme athéna : réducteur sur les wc, et pour les garçons, pareil !!! même problème, ça me rassure !  Clin d'oeil même si le zizi est bien placé, soit ça rejaillit par-dessus soit, y'en a plein sur le bord !  Triste
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1249 le: 17 Mars 2012 à 14:54:37 »


sorry lylith, j'avais fait un post pour te répondre mais je ne le vois pas ! 

comme athéna : réducteur sur les wc, et pour les garçons, pareil !!! même problème, ça me rassure !  Clin d'oeil même si le zizi est bien placé, soit ça rejaillit par-dessus soit, y'en a plein sur le bordTriste

oui et ça coule le long des toilettes pour arriver sur le sol c'est très sympa !!! Alors tu releves la cuvette pour nettoyer et là ça goutte
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1250 le: 17 Mars 2012 à 14:56:13 »

Ah là là ça donne pas envie  et avec 3 zizis ici....
Je vais leur apprendre à pisser dans les buissons  Clin d'oeil
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1251 le: 17 Mars 2012 à 14:56:52 »

Ah là là ça donne pas envie  et avec 3 zizis ici....
Je vais leur apprendre à pisser dans les buissons  Clin d'oeil

ou à se la tenir quand ils pissent sur les toilettes Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1252 le: 17 Mars 2012 à 14:57:34 »

je suis à côté de la plaque car j'ai bien retrouvé mon post mais pas là où je croyais qu'il était... n'importe quoi !!! Roulement des yeux

ma pov athéna dans ton monologue Cool Bisou Bisou Bisou ayé, on est là !  Souriant

ben, j'allais te répondre de mettre des harnais à tout ce petit monde ou juste aux triplés et tu donnes la main à z !!! tout se passera ainsi dans la zenitude ! et tu te fiches de ce que vont dire les gens, du style "comme un chien en laisse"... puisque c'est pour leur sécurité, na (le chien, c'est aussi pour sa sécurité  Clin d'oeil )  

isajé, sur le mien aussi il y a un petit plastique spécial zigounette !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1253 le: 17 Mars 2012 à 15:06:11 »


sorry lylith, j'avais fait un post pour te répondre mais je ne le vois pas ! 

comme athéna : réducteur sur les wc, et pour les garçons, pareil !!! même problème, ça me rassure !  Clin d'oeil même si le zizi est bien placé, soit ça rejaillit par-dessus soit, y'en a plein sur le bordTriste

oui et ça coule le long des toilettes pour arriver sur le sol c'est très sympa !!! Alors tu releves la cuvette pour nettoyer et là ça goutte

  la dernière fois, je dis à alex de bien appuyer sur le zizi pour qu'il soit bien à la verticale vers le bas, ce qu'il fait très bien, il fait son pipi, je lui coupe le pq et il me dit "maman, c'est tout mouillé là, ssa coule !!! "... ouais, ben je sais pas comment c'est possible, mais tt le pipi était remonté par dessus le bord spécial garçon, coulé le long de la jambe, de la chaussette et de la couche-culotte, et tombé parterre !  (heureusement, il avait enlevé ses chaussons et son pantalon)... le carnage ! et après avoir tout lavé et essuyé, je prends le rehausseur pour le poser à coté des wc, et là, ça coule encore car le pipi était passé par-dessous et entré ds une rigole du plastique !  Roulement des yeux Tire la langue 

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #1254 le: 17 Mars 2012 à 15:11:55 »

coucou euh oui les même problèmes les wc n'ont pas de crob enfin j'espère avec le ménage que l'on fait pour laver les pipis
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1255 le: 17 Mars 2012 à 15:17:48 »

je suis à côté de la plaque car j'ai bien retrouvé mon post mais pas là où je croyais qu'il était... n'importe quoi !!! Roulement des yeux

ma pov athéna dans ton monologue Cool Bisou Bisou Bisou ayé, on est là !  Souriant

ben, j'allais te répondre de mettre des harnais à tout ce petit monde ou juste aux triplés et tu donnes la main à z !!! tout se passera ainsi dans la zenitude ! et tu te fiches de ce que vont dire les gens, du style "comme un chien en laisse"... puisque c'est pour leur sécurité, na (le chien, c'est aussi pour sa sécurité  Clin d'oeil )  

isajé, sur le mien aussi il y a un petit plastique spécial zigounette !  Sourire

ben le probleme c'est que je suis certaine que B ne se laissera jamais faire! je vois très bien la crise molle à chaque promenade en harnais
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1256 le: 17 Mars 2012 à 15:26:26 »

Alors j'ai plusieurs solutions:

1) Faire de nouveau appel à une TISF: Oui mais je n'ai plus de droits.
2) Faire appel à une jeune fille qui viendrait m'aider: Oui mais faut trouver et faut payer Roulement des yeux
3) Me faire greffer un bras: oui mais l'opération doit coûter une fortune
4) Me pendre: Oui mais il ne faut pas laisser des enfants sans surveillance et le temps que leur père arrive il peut se passer bcp de choses
5) Demander à qq'un de le remonter jusqu'à la voiture: Clairement non! Je ne veux pas me résigner à aller le chercher dans sa classe je trouve ça important !


.........................

Je vais peut-être dire une connerie, mais sans poussette, ça donne quoi? T'as déjà essayé? C'est là que ça part le plus dans tous les sens ou pas?
Est-ce qu'ils tiennent bien la main?
Parce que si les petits écoutent plus, t'en met 2 d'un côté, l'un tien ta main et donne sa main au deuxième et de l'autre côté, tu tiens la main de Z pour être sûr qu'il parte pas et lui tien le dernier (celui qui écoute le plus de préférence... Tire la langue).
Bon, ça marche que s'ils arrivent vraiment à se tenir à une consigne, sinon, trop dangereux sans doute.
Et puis c'est pas un truc que j'ai déjà testé bien sûr. Mais en ce moment, les filles veulent se tenir la main au lieu d'être chacune d'un côté de la poussette, et bien à ma grande surprise, ça fonctionne, elle de se lâche pas, et celle qui tien la poussette ne la lâche pas non plus, donc je me dis qu'avec 4, ça pourrait peut-être marcher aussi. Sourire
Quitte à leur dire que celui qui lâche la main aura droit au harnais...  Tire la langue
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1257 le: 17 Mars 2012 à 15:44:06 »

je suis à côté de la plaque car j'ai bien retrouvé mon post mais pas là où je croyais qu'il était... n'importe quoi !!! Roulement des yeux

ma pov athéna dans ton monologue Cool Bisou Bisou Bisou ayé, on est là !  Souriant

ben, j'allais te répondre de mettre des harnais à tout ce petit monde ou juste aux triplés et tu donnes la main à z !!! tout se passera ainsi dans la zenitude ! et tu te fiches de ce que vont dire les gens, du style "comme un chien en laisse"... puisque c'est pour leur sécurité, na (le chien, c'est aussi pour sa sécurité  Clin d'oeil )  

isajé, sur le mien aussi il y a un petit plastique spécial zigounette !  Sourire

ben le probleme c'est que je suis certaine que B ne se laissera jamais faire! je vois très bien la crise molle à chaque promenade en harnais

ben je dirais que si t'en a qu'un qui râle... c'est plutôt pas mal !  Clin d'oeil tu ne pourras de toute façon pas satisfaire tout le monde et question sécurité, c'est top, c'est quand même primordial !  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1258 le: 17 Mars 2012 à 21:39:29 »

Anaëlle, c'est exactement le pire scénario. Les 4 "en liberté" c'est l'horreur! En fait je ressens vraiment cet effet de groupe qui fait que ça se barre complètement en live.
Ils ne veulent pas franchement se tenir la main en +. On a déjà essayé plusieurs fois mais vraiment y'a rien à faire
Après, pour Z, je sens bien qu'il n'arriv plus du tout à écouter les consignes. Plus envie? ou plus la possibilité d'encaisser encore des consignes? ...

Je crois qu'il faut voir ce que je vis en ce moment pour comprendre parce que vraiment c'est dur!

Isa, ouai ...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1259 le: 17 Mars 2012 à 21:42:46 »

et essayer la poussette simple pour Z car il est très faaatigué en sortant de l'école et les 3 autres tiennent la poussette , comme tu parles de lui, ça m'étonnerait que ça le fasse.
Et laisser dans la voiture celui qui fait suer- mais ça dépend du parking. Je peux le faire à l'école du grand mais pas à celle des petits car je n'ai pas de contact visuel avec la voiture.
et prendre la poussette et leur demander de tenir la poussette et celui qui s'en écarte termine dans la poussette.
Sinon rien que toi, tes mains et tes loulous en étant hyper ferme, tendance pas fine pour que la sortie se passe sans heurts.
Et pour les chiottes , cette nuit c'était vomi dans le radiateur et sur le parquet , c'est pas mal non plus - et le lendemain, un délice.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: