23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:58:25
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101780 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #750 le: 16 Janvier 2012 à 15:05:40 »

Super pour l'école  Souriant mais alors beaucoup moins pour B  ....
Plein de courage pour cette nouvelle étape.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #751 le: 16 Janvier 2012 à 15:11:08 »

merci dounette j'espere que ça va passer ça me fout la rage ce genre de trucs. On va essayer différents trucs on verra si ça fonctionne
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #752 le: 16 Janvier 2012 à 15:12:52 »

Ben oui et c'est pas facile de gérer la journée quand le manque de sommeil est présente.
Autant le jour je suis patiente autant la nuit j'ai du mal.....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #753 le: 16 Janvier 2012 à 21:55:31 »

J'ai du mal tout le temps
Super pour l'école en septembre, tu m'étonnes-3 d'un coup en plus, welcome!
Peut-être que B revit ses journées de classe, il évacue la nuit- Bertil nous le fait plutôt en soirée, surtout au moment de la douche.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #754 le: 16 Janvier 2012 à 22:37:43 »

fred, Balthazar ne va pas à l'école Roulement des yeux Tire la langue enfin pas encore
Je ne sais pas ce qu'il revit je pense simplement qu'il cherche nos limites. ben oui je me dis qu'on ne peut pas tjs les excuser Roulement des yeux

Dounette c'est vrai que la nuit la patience n'est pas là!!! Franchement ça me fout la rage qu'ils empietent sur nos seules heures tranquilles Triste
Mais je sais que ça passe Sourire Sourire alors je positive Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #755 le: 17 Janvier 2012 à 07:01:45 »

Oui ça va passer !  ... en espérant que les 3 autres ne prennent pas le relais ! Clin d'oeil
Une tite question pour toutes puisque c'est le sujet du jour : Vos loulous se réveillent -ils régulièrement la nuit, à quelle fréquence, et à quel âge ont-ils commencé à se réveiller  (si un jour ils ont fait leur nuit !)  ??

Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #756 le: 17 Janvier 2012 à 08:11:05 »

ben franchement virgin, je trouve que les sommeil est une vraie plaie. Ils ont fait leurs nuit à 5, 6 et 7 mois. Mais il y a eu des periodes (pendant les poussées dentaires) où Opale se reveillait systematiquement et ne voulait pas se rendormir (en pleine nuit) . A chaque fois c'est passé.....
Les maladies pourrissent les nuits en general aussi...
Là depuis qqs temps donc, c'est B qui se reveille. Mais juste avant, c'etait A qui ne voulait pas se coucher.
Pourtant le coucher est vraiment ritualisé chez nous. Je ne pense pas que ça vienne de ça. Mais il y a aussi des phases où les terreurs nocturnes font partie de leurs nuits....
En fait, non, on n'est jamais tranquille . Je ne me couche jamais vraiment sereine en me disant "ahhh mais quelle bonne nuit je vais passer" Roulement des yeux. Ils ont + de 2 ans je pensais qu'on allait enfin être tranquille mais ils forgent leurs caractère alors Bon apres, je trouve qu'à l'âge de Z, c'st plus simple, quand il y a qq chose, il se leve et vient nous voir. Je ne galere pas pour le recoucher. Mais je suppose que ça depend aussi des temperaments Roulement des yeux Roulement des yeux

Conclusion: On n'est pas au bout de nos peines...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #757 le: 17 Janvier 2012 à 09:28:21 »

Salut à toutes Sourire

Alors voila les 3 loustics sont inscrits à l'école pour septembre. La directrice est très ouverte du coup on a bien pu discuter. Y'a plus qu'à attendre septembre Roulement des yeux

Sinon, B nous fait de grosses crises de colère pour dormir en ce moment. Je me dis que c'est sans doute encore une nouvelle étape. Du coup, il nous pourri nos soirées et se réveillent à 3h du mat sans vouloir se rendormir
Je pensais qu'au bout de 2 ans de galere on allait enfin en voir le bout mais à priori non...

pas d'otite ou de dents qui poussent ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #758 le: 17 Janvier 2012 à 09:30:05 »

Oui ça va passer !  ... en espérant que les 3 autres ne prennent pas le relais ! Clin d'oeil
Une tite question pour toutes puisque c'est le sujet du jour : Vos loulous se réveillent -ils régulièrement la nuit, à quelle fréquence, et à quel âge ont-ils commencé à se réveiller  (si un jour ils ont fait leur nuit !)  ??


nuits pourries jusque 17 mois, amelioration ensuite, avec des periodes sans reveil, et regulierement, des periodes de 3 ou 4 semaines ou une ou plusieurs se reveillent une ou plusieurs fois. En cause tres souvent : les dents ou les maladies, mais surtout les dents !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #759 le: 17 Janvier 2012 à 09:33:53 »

Salut à toutes Sourire

Alors voila les 3 loustics sont inscrits à l'école pour septembre. La directrice est très ouverte du coup on a bien pu discuter. Y'a plus qu'à attendre septembre Roulement des yeux

Sinon, B nous fait de grosses crises de colère pour dormir en ce moment. Je me dis que c'est sans doute encore une nouvelle étape. Du coup, il nous pourri nos soirées et se réveillent à 3h du mat sans vouloir se rendormir
Je pensais qu'au bout de 2 ans de galere on allait enfin en voir le bout mais à priori non...

pas d'otite ou de dents qui poussent ?

si si les grosses dents du fond Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #760 le: 17 Janvier 2012 à 09:34:38 »

Oui ça va passer !  ... en espérant que les 3 autres ne prennent pas le relais ! Clin d'oeil
Une tite question pour toutes puisque c'est le sujet du jour : Vos loulous se réveillent -ils régulièrement la nuit, à quelle fréquence, et à quel âge ont-ils commencé à se réveiller  (si un jour ils ont fait leur nuit !)  ??


nuits pourries jusque 17 mois, amelioration ensuite, avec des periodes sans reveil, et regulierement, des periodes de 3 ou 4 semaines ou une ou plusieurs se reveillent une ou plusieurs fois. En cause tres souvent : les dents ou les maladies, mais surtout les dents !

ouai voila c'est pour cette raison que ça passe.....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #761 le: 17 Janvier 2012 à 09:35:14 »

Salut à toutes Sourire

Alors voila les 3 loustics sont inscrits à l'école pour septembre. La directrice est très ouverte du coup on a bien pu discuter. Y'a plus qu'à attendre septembre Roulement des yeux

Sinon, B nous fait de grosses crises de colère pour dormir en ce moment. Je me dis que c'est sans doute encore une nouvelle étape. Du coup, il nous pourri nos soirées et se réveillent à 3h du mat sans vouloir se rendormir
Je pensais qu'au bout de 2 ans de galere on allait enfin en voir le bout mais à priori non...

pas d'otite ou de dents qui poussent ?

si si les grosses dents du fond Roulement des yeux
je pense que tu as ton explication Roulement des yeux
idem ici, 2e rangée de molaires qui sortent, et nuits avec reveils
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #762 le: 17 Janvier 2012 à 09:36:25 »

bon, je vous laisse, je vais les baigner.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #763 le: 17 Janvier 2012 à 09:42:34 »

Salut à toutes Sourire

Alors voila les 3 loustics sont inscrits à l'école pour septembre. La directrice est très ouverte du coup on a bien pu discuter. Y'a plus qu'à attendre septembre Roulement des yeux

Sinon, B nous fait de grosses crises de colère pour dormir en ce moment. Je me dis que c'est sans doute encore une nouvelle étape. Du coup, il nous pourri nos soirées et se réveillent à 3h du mat sans vouloir se rendormir
Je pensais qu'au bout de 2 ans de galere on allait enfin en voir le bout mais à priori non...

pas d'otite ou de dents qui poussent ?

si si les grosses dents du fond Roulement des yeux
je pense que tu as ton explication Roulement des yeux
idem ici, 2e rangée de molaires qui sortent, et nuits avec reveils

ben oui mais quelles solutions pour qu'il se calme et ne fasse pas de coleres? A part le doli? Du coup ça expliquerait aussi le fait qu'il ne veuille pas se coucher et hurle le soir aussi. ...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #764 le: 17 Janvier 2012 à 11:10:12 »

Ils ont du faire leur nuit vers 6 mois et il y a eu des réveils tétines dans un premier temps (je les ai maudit ces tétines  ). Il y a eu une période où L avait besoin d'être rassuré et finissait la nuit avec moi et c'était avant ces 1 an je crois et ça a dû durer 15j. Je le souviens aussi où T avais 40 de fièvre qui ne descendait pas avec doli donc nuit difficile. Mais ces nuits de comptent sur le doigt d'une main. T doit faire quelques terreurs nocturnes mais c'est que en début de nuit donc on ne dort pas et de toute façon y'a rien à faire dans ce cas car il dort et il est conseillé de ne pas les réveiller. Les cauchemars de font plus en fin du nuit mais pas le cas ici.
Maintenant sauf cas exceptionnels on a pas de réveils nocturnes... Je n'ai jamais eu de soucis de dents et même malades ils dorment (ils sont encombrés au niveau des bronches en ce moment et pas de reveil).
Pour les dents ils ont chamo*milla 3 fois par jour et vraiment pas de soucis. Maintenant les miens n'ont que 19 mois et je pense que ça peut évoluer rapidement.

Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner Athéna  .
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: