25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 08:40:02
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 34227 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #210 le: 28 Novembre 2009 à 13:16:43 »

Coucou,

Tout pareil  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #211 le: 28 Novembre 2009 à 13:41:57 »

Mais comment faites-vous quand vos enfants dépassent les bornes de loin. Et que vous ne voulez pas dépassé les bornes......
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 28 Novembre 2009 à 14:10:23 »

Excusez moi mais il n'y avait pas un fil déja sur le sujet dont vous parlez?Huh?Huh?Huh?
C'est vraiment un sujet qui vous tient à coeur
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #213 le: 28 Novembre 2009 à 14:18:36 »

Coucou,

Hum !!! Il n'y a pas qu'une technique (ce serait trop facile ). Il y a des astuces... Suivant les bornes en question.
D'où mes nooooombreuses interventions sur le forum concernant les trucs et astuces quand les monstres deviennent des monstres  .

Alors, pour te répondre, je voudrais que tu précises ta question : sur quelles bornes tu veux qu'on débatte ?

Allez, sinon, pour faire dans les généralités :
Souvent quand un de mes zouaves tentent de dépasser une limite, je cherche d'abord à savoir pourquoi il le fait. Qu'est ce qu'il veut, au fond de lui, en vrai. Et des réponses (qui orientent ensuite les solutions), il y en a des tas. Besoin de Maman, besoin de faire un truc seul qui n'est pas encore de leur age, besoin de se décharger nerveusement, besoin d'activités cadrées, avec plus ou moins de défoulement associées...

Par exemple, avant-hier soir où j'ai hurlé, clairement, ce qu'ils cherchaient (ah, oui, ils étaient 2 en plus Roulement des yeux), c'était clairement me faire tourner, moi, bourrique. Pas tellement parce que j'avais dit non à un certains nombres de choses qu'ils savent être interdit (dans mon souvenir : non au verre d'eau que Garou voulait de la maîtresse et pas de ma bouteille d'eau, non au portage (peu plus, ils sont 2, et je n'avais pas envie d'en choisir un), on défait ces chaussures mouillées de suite avant de crapahuter partout, on ramasse son manteau étalé par terre...). Tout une petite accumulation où il faut batailler, pied à pied, re-re-argumenter (parce que la règle, ils l'a connaissent, et elle ne pose pas de problème en tant normal). Il y a un moment, j'ai craqué (parce que Basou voulait remonter seul de la cave 5 kg de bananes pour faire de la confiture et qu'ils n'y arrivaient pas...)

Résultat : la confiture, ils n'ont pas voulu m'aider. Pas grave, je l'ai faite seule. Mais il m'ont ensuite laissé en paix et on joué tranquilou, seul.  

Alors, tu veux que je détaille les petites batailles de ce début de soirée là ? Comment j'ai réussi à finalement leur faire enlever les chaussures et ramasser leur manteau ? En plus, je ne sais même plus . Je crois que j'ai du fermer la porte du couloir et j'ai attendu qu'il me demande de l'aide pour leur chaussure...
Que des petits trucs...

Je peux aussi te donner des grands mots : leur faire confiance, les responsabiliser, trouver des compromis, le chantage que j'essaye d'éviter...

Il y a des tas de bouquins la dessus (donné au début du fil sur le maternage alternatif)
Tu peux aussi lire ce fil, tient, justement :
Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

Le mieux c'est d'être persuadé qu'il y a des alternatives à la tape, et d'être innovant, à l'écoute Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #214 le: 28 Novembre 2009 à 14:22:09 »

Coucou,

Je suis d'accord Magou, revenons sur l'idée d'un monde de Bisournous sans la violence ordinaire...

Et puis on peut se retrouver ptitLoustic, sur le fil du maternage Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #215 le: 28 Novembre 2009 à 14:23:02 »

Excusez moi mais il n'y avait pas un fil déja sur le sujet dont vous parlez?Huh?Huh?Huh?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 28 Novembre 2009 à 14:24:09 »

oui, énormément

Coucou,

Hum !!! Il n'y a pas qu'une technique (ce serait trop facile ). Il y a des astuces... Suivant les bornes en question.
D'où mes nooooombreuses interventions sur le forum concernant les trucs et astuces quand les monstres deviennent des monstres  .

Alors, pour te répondre, je voudrais que tu précises ta question : sur quelles bornes tu veux qu'on débatte ?

Allez, sinon, pour faire dans les généralités :
Souvent quand un de mes zouaves tentent de dépasser une limite, je cherche d'abord à savoir pourquoi il le fait. Qu'est ce qu'il veut, au fond de lui, en vrai. Et des réponses (qui orientent ensuite les solutions), il y en a des tas. Besoin de Maman, besoin de faire un truc seul qui n'est pas encore de leur age, besoin de se décharger nerveusement, besoin d'activités cadrées, avec plus ou moins de défoulement associées...

Par exemple, avant-hier soir où j'ai hurlé, clairement, ce qu'ils cherchaient (ah, oui, ils étaient 2 en plus Roulement des yeux), c'était clairement me faire tourner, moi, bourrique. Pas tellement parce que j'avais dit non à un certains nombres de choses qu'ils savent être interdit (dans mon souvenir : non au verre d'eau que Garou voulait de la maîtresse et pas de ma bouteille d'eau, non au portage (peu plus, ils sont 2, et je n'avais pas envie d'en choisir un), on défait ces chaussures mouillées de suite avant de crapahuter partout, on ramasse son manteau étalé par terre...). Tout une petite accumulation où il faut batailler, pied à pied, re-re-argumenter (parce que la règle, ils l'a connaissent, et elle ne pose pas de problème en tant normal). Il y a un moment, j'ai craqué (parce que Basou voulait remonter seul de la cave 5 kg de bananes pour faire de la confiture et qu'ils n'y arrivaient pas...)

Résultat : la confiture, ils n'ont pas voulu m'aider. Pas grave, je l'ai faite seule. Mais il m'ont ensuite laissé en paix et on joué tranquilou, seul.  

Alors, tu veux que je détaille les petites batailles de ce début de soirée là ? Comment j'ai réussi à finalement leur faire enlever les chaussures et ramasser leur manteau ? En plus, je ne sais même plus . Je crois que j'ai du fermer la porte du couloir et j'ai attendu qu'il me demande de l'aide pour leur chaussure...
Que des petits trucs...

Je peux aussi te donner des grands mots : leur faire confiance, les responsabiliser, trouver des compromis, le chantage que j'essaye d'éviter...

Il y a des tas de bouquins la dessus (donné au début du fil sur le maternage alternatif)
Tu peux aussi lire ce fil, tient, justement :
Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

Le mieux c'est d'être persuadé qu'il y a des alternatives à la tape, et d'être innovant, à l'écoute Clin d'oeil.

A +

Du coup, j'irais poster ds ce fil (si il est mieux approprié)
Et je vous expliquerai ça là-bas...

Sylvain
Journalisée

....Deuz'ans....
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 28 Novembre 2009 à 14:59:17 »

Merci  Clin d'oeil
de rien Clin d'oeil

je le rêve, l'invente, le réinvente moi le pays des bisousnours...
D'habitude au boulot je reste très zen, quand les gens ralent, se plaignent, sont méchants, je les laisse dire....
Je fais très vite la différence entre ce qui est grave et qui mérite de l'intérêt, de ce qui est futile, stupide et sans intérêts.  Les gens se prennent trop la tête pour rien.  Ils attendent bien souvent "une agressivité en retour" que je ne leurs rends pas, du coup ils se retrouvent tout con et le "soufflé retombe comme une merd*".
Mais cette semaine, ça a été plus dur et les gens m'ont énervé au point de vouloir partir vivre sur le Larzac...... je n'arrive plus à laisser couler comme avant, je commence à absorber et c'est grave...

Alors si qq1 à l'adresse du pays des bisounours, je démange de suite  Sourire

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #218 le: 28 Novembre 2009 à 15:16:16 »

Merci  Clin d'oeil
Ton intitulé c'était pas : quel sont nos idéaux et comment faire pour y parvenir?  Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #219 le: 28 Novembre 2009 à 15:18:56 »

Si Moon  Bisou  mais si c'est pour faire doublon 
 Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #220 le: 28 Novembre 2009 à 15:22:44 »

Si Moon  Bisou  mais si c'est pour faire doublon 
 Clin d'oeil

Bisou
C'est pas faux (j'ai bien compris hein, rapport à Kamelot), faut dire aussi avec l'actualité du moment ...

Et dis donc tôa , t'es toujours pas venu décrire ton monde de bisounours ?  Allez, allez soit pas timide  Bisou
Journalisée

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #221 le: 28 Novembre 2009 à 15:25:10 »

Mais tu sais bien que je suis une grande timide    qui ne l'ouvre jamais    qui se cache derrière ses ...  Huh? ... lunettes ?? ... mèches de cheveux ?? ...  qui se cache derrière tout court !
Journalisée

JE SUIS MOI

ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 28 Novembre 2009 à 15:27:57 »

J'ai laissé mon message sur le fil demandé....

je vous décrierais mon pays de bisounours, ça risque d'etre utopique....
Journalisée

....Deuz'ans....
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 28 Novembre 2009 à 15:30:25 »

allez raconte, on ne gobe pas ta timidité
Si tu n'as pas une petite opinion, pourquoi avoir lancer ce sujet?
 allez nous sommes ouvert à tout....

je poste en m^me temps que petit loustic: forcément c'est utopique mais qu'est ce que ça fait du bien d'y penser! Clin d'oeil
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #224 le: 29 Novembre 2009 à 22:50:02 »

allez raconte, on ne gobe pas ta timidité
j'ai un peu de mal à y croire aussi
Journalisée