25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:33:06
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 34267 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #165 le: 27 Novembre 2009 à 10:17:56 »

se permette de dire que certain mériterait des coups de pied au cul... Ca changerait quoi Huh?.

Leur faire prendre conscience de leur comportement ?
Les booster ?

Les conforter dans l'idée que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas... Et puis de toute façon, c'est bien évidemment eux qui ont raison, nan mais on ne va pas se laisser emmerder non plus...

Les miens n'ont que 3ans1/2. Mais pour le moment, ce n'est pas eux que la maîtresse surveille comme de l'huile sur le feu...

Et bien écoute, les miens non plus.
Je te cite la maitresse (directrice de l'école) : "si tous les enfants de la classe étaient comme les vôtres, respectueux, obéïssants, et à l'écoute, ce serait du pur bonheur de faire la classe" ....
Et pourtant tu vois, mes gosses se sont pris quelques fessées (ils n'en prennent plus, les limites ont été posées, je n'ai plus "besoin" de "taper").

Oui, mais toi, tu n'as donné que quelques tapes... Et puis en plus,tu n'en donnes même plus Souriant Souriant Souriant. Et puis quand tu l'as fait, t'as bien dit que tu n'étais pas forcément très fière d'en être arrivé là, même si tu ne regrettes toujours pas, faute de ne pas pouvoir faire autrement...

Je me trompe ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #166 le: 27 Novembre 2009 à 10:34:41 »

Allez hop !!! Mon avis et mon vécu sur l?autodéfense?

Enfant, j?étais plutôt ouvert et bavard, autant avec mes petits camarades, qu?avec les adultes. Par contre, j?étais dans le clan des souffres douleurs. Un jour un groupe de petits c** m?ont pris pour cible. Ils ont passé trois ans à me battre, m?humilier, et a me poursuivre partout en m?appelant « Le fou ». Je n?ai jamais eu le courage de me défendre !!! J?ai  passé trois années horribles, ca en étais arrivé a un point, ou j?avais réussi a me persuader que j?étais réellement fou. Le travail a été d?autant plus facile pour eux, que ca correspondait a une période très dure pour moi (Mes parents ont divorcés, et ma mère a fait une rupture d?anévrisme peu de temps âpres et elle est restée dans le coma très longtemps). Un jour pris d?une colère terrible, j?ai mis mon poing dans la figure du « leader ».  De ce jour la tout s?est arrêté, mais le mal étais fait? Il m?a fallut des années pour retrouver un semblant d?équilibre, et aujourd?hui encore je reste très fermé au monde extérieur. Je ne me lie pas facilement, et surtout je ne parle quasiment jamais de ma vie privée. (Internet a cela de magique, c?est que je peut facilement parler de moi tout en restant anonyme?). Une chose est sure, ma fille ne vivra pas le même calvaire. Si pour cela elle doit donner des coups, alors elle les donnera. Mon boulot de papa et de mari, c?est de protéger les miens avant tout, et si cela implique de leur apprendre a se battre, alors je le ferais, et sans états d?âmes.

Voili? my two cents?
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #167 le: 27 Novembre 2009 à 10:38:22 »

Il est super votre sujet...
il porte vraiment à réflechir.....
Mais qu'est-ce qu'on appelle "violence" au fond....car la violence à laquelle on pense est souvent la violence physique. Mais on oublie souvent la violence morale....
En tous cas, les deux sont destructrices qd elles sont utilisées à mauvais escient....
J'ai toujours été un partisan du respect sous toutes ses formes. Et ça, ça me convient mieux....
Autant les personnes qui frappent à tout va leurs enfants doivent etre "punies", autant les parents qui ne disent jamais rien à leurs enfants et qui leur laisse faire ce qu'il veulent (et qui font ainsi des enfants-rois) doivent l'etre aussi.
Je connais des adultes (qui ont été enfants-roi); tous ceux-là me font pitié aujourd'hui tellement ils sont devenus repliés sur eux-memes....
Alors appliquons des limites ds chaque sens....car c'est là la vraie problématique.....

Sylvain

PS: continuez le débat, il est passionnant....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 27 Novembre 2009 à 10:41:44 »

Non, tu ne te trompes pas, Doudou ; comme quoi ma façon de fonctionner avec mes enfants, même si elle est différente de la tienne ou de celle de Moon (ou d'autres hein ! ce sont vous qui me venez à l'esprit), qui êtes pour le "zéro tape" permet aussi d'arriver aux mêmes résultats .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et non, on n'a pas un rapport d'égalité ; parce que je l'éduque, que j'en suis responsable ; ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.
Je ne vois pas le sens de cette réflexion (assez courante aussi), le truc c'est donc que si on est dépendant (handicapé, personne agées ...), on n'a pas le droit à ce respect ?

Non, non, Moon, ce n'est pas ça que je veux dire !
Attends, j'essaye d'expliquer autrement ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai des rapports d'égalité avec tout adulte que je croise (qu'il soit du même âge que moi, plus jeune, plus vieux, handicapé, con, cultivé, etc ....).

Je ne suis pas dans un rapport d'égalité avec un enfant (les miens ou les autres).

Dans tous les cas, je suis dans le respect de l'autre.

Ne pas être sur un rapport d'égalité n'a rien à voir avec le respect.

Je suis plus claire comme ça ?  Huh? Tu vois ce que je veux dire ou pas ?  Huh?

Franck, on post en même temps.

Ce que tu racontes me fait penser à un truc, que je vous raconte pour (peut-être) mieux expliquer mon ressenti.

Quand j'étais gamine, mon père faisait du karaté (ceinture noire) ; j'étais très admirative de cette force physique.
Un jour, je devais avoir 12 ou 13 ans, je ne sais plus comment c'est venu dans la conversation, mon père m'a dit : "si un jour un mec fait du mal à ma femme ou à mes filles, je le tue".
C'était violent quelque part, comme phrase.

Si vous saviez comme ça m'a fait du bien, cette phrase!!!!!
Comme je me suis sentie protégée !!!
Quoiqu'il arrive, mon père était là avec sa force physique que je n'avais pas !!
Vous comprenez ??

(et quand est-ce que je bosse, moi, avec des discu intéressantes comme ça ?  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #169 le: 27 Novembre 2009 à 10:49:10 »

En gros, face à leur copain qui les tape, je leur ai demandé d'être indulgent...

Alors là, je m'excuse, mais je ne saurais / voudrais pas inculquer ça à mes enfants !

Doudou, as-tu déjà subi une quelconque "violence" en tant qu'adulte ? te faire bousculer, agresser, etc ... ?  Huh?
Parce que je t'assure qu'en ce qui me concerne, si dans la rue, un type me bouscule, je ne suis pas indulgente ....  

Et j'apprends à mes enfants les réactions suivantes : si un petit copain te tape, tu préviens immédiatement un adulte (la maîtresse, l'atsem), mais tu ne restes pas sans rien dire !!!!! tu ne laisses pas quelqu'un d'autre te faire du mal !!!!

Je garde cela pour la fin. Parce que là, forcément, cela me parle. Et cela fait mal...

Nous subissons tous tous les jours la violence ordinaire des autres. Le piéton qu'on ne laisse pas passé quand on est en voiture, la mémé qui double dans la queue chez le boucher, la voiture qui se gare devant ton garage...
J'ai même eu droit avec mon bidon de femme enceinte à un mec de 50 balais qui m'a carrément fait un croc en jambe faute de ne pas m'être suffisament poussée pour le laisser passer .
Et après Huh?.

Personnellement, avec ces petites violences de tous les jours, je joue l'exemplarité (en plus, avec mes rastas que j'ai actuellement, et mon look un peu bohème, ça joue sur le décalage et l'image inversée de qui c'est qu'est le plus "bien comme il faut"...)
Ah, ya des mémés qui mériteraient des coups de pieds au cul . Ben non, moi, je fais exprès de dire bien haut que oui, je cède volontier ma place, pis elle a l'air bien pressée la brave dame, il y a plein de monde qui l'attend chez elle...

Violence verbal Huh?. Peut-être, mais dans le registre de l'humour noir . Dans le second degré. Parce que tu me croiras ou pas, la mémé en question peut même te dire que oui, elle est hyper méga pressée, te bousculer encore un peu plus au passage, et surtout ne pas savoir te dire merci... Alors je le dis pour elle
Ah, oui, il y a des coups de pied au cul qui se perdent... N'empêche que j'aime imaginer que la mémé en question, la prochaine fois, elle ne m'oubliera pas, et pensera à dire merci. Ca, c'est mon pays de Bisounours à moi Clin d'oeil.

Et puis la violence enfantine... J'ai déjà expliqué les récréations que je passais à 7-8 ans, à regarder les fourmis, faute de ne pouvoir jouer avec les autres enfants. Là, j'en ai encore les larmes à l'oeil . Je t'assure, à l'époque, à part pleurer tous les soirs dans mon lit, des solutions pour être mieux dans mes pompes, j'en n'avais pas. Le besoin qu'avait certain môme de dominer leur monde Roulement des yeux. De faire la pluie et le beau temps . Aujourd'hui, tiens, j'ai toujours envie de les revoir, rien que pour leur montrer que moi, j'ai dépassé leur petite violence ordinaire. Et je ne suis pas une pouilleuse (ah, si, j'ai des rastas ).

Droit dans ces bottes, et pouvoir se regarder dans une glace... Putain ce que ça fait mal aussi .
Ben voilà, ma grossiéreté me rattrape . Promis je me reprend Clin d'oeil.

Je viens de lire ton parcours de soufre douleur aussi Franck Clin d'oeil. Oui, cela laisse des traces... Moi, il m'a appris à d'abord m'intéresser à l'autre, qui peut malgré tout être exceptionnel, avant de pleurer sur ce que je n'arrive pas à être.... (c'était une citation que j'ai mise ici : "quand on a le goùt des gens exceptionnels, ont fini par en rencontrer partout" de Mac Orlan).
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 10:53:47 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 27 Novembre 2009 à 10:56:17 »

Allez hop !!! Mon avis et mon vécu sur l?autodéfense?

Enfant, j?étais plutôt ouvert et bavard, autant avec mes petits camarades, qu?avec les adultes. Par contre, j?étais dans le clan des souffres douleurs. Un jour un groupe de petits c** m?ont pris pour cible. Ils ont passé trois ans à me battre, m?humilier, et a me poursuivre partout en m?appelant « Le fou ». Je n?ai jamais eu le courage de me défendre !!! J?ai  passé trois années horribles, ca en étais arrivé a un point, ou j?avais réussi a me persuader que j?étais réellement fou. Le travail a été d?autant plus facile pour eux, que ca correspondait a une période très dure pour moi (Mes parents ont divorcés, et ma mère a fait une rupture d?anévrisme peu de temps âpres et elle est restée dans le coma très longtemps). Un jour pris d?une colère terrible, j?ai mis mon poing dans la figure du « leader ».  De ce jour la tout s?est arrêté, mais le mal étais fait? Il m?a fallut des années pour retrouver un semblant d?équilibre, et aujourd?hui encore je reste très fermé au monde extérieur. Je ne me lie pas facilement, et surtout je ne parle quasiment jamais de ma vie privée. (Internet a cela de magique, c?est que je peut facilement parler de moi tout en restant anonyme?). Une chose est sure, ma fille ne vivra pas le même calvaire. Si pour cela elle doit donner des coups, alors elle les donnera. Mon boulot de papa et de mari, c?est de protéger les miens avant tout, et si cela implique de leur apprendre a se battre, alors je le ferais, et sans états d?âmes.

Voili? my two cents?

C'est tout à fait dans le sens de mon message. C'est ce que je veux éviter à mon fils !!! Je vous rappelle qu'il a une différence physique qui va certainement l'amener à "affronter" les autres ! Je ne veux pas qu'il souffre des moqueries et violences des autres, alors je préfère qu'il y réponde ! Avant même d'en parler à Paul, l'instit m'a dit qu'il ne se laissait pas faire. Comme quoi c'est très primaire comme attitude, on m'attaque, je me défends ! Réflexe !  Je n'aurais peut-être pas les mêmes propos avec ses frères, mais dans le cas de Paul je crois que c'est mieux !  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #171 le: 27 Novembre 2009 à 11:14:46 »

Ce que tu racontes me fait penser à un truc, que je vous raconte pour (peut-être) mieux expliquer mon ressenti.

Quand j'étais gamine, mon père faisait du karaté (ceinture noire) ; j'étais très admirative de cette force physique.
Un jour, je devais avoir 12 ou 13 ans, je ne sais plus comment c'est venu dans la conversation, mon père m'a dit : "si un jour un mec fait du mal à ma femme ou à mes filles, je le tue".
C'était violent quelque part, comme phrase.

Si vous saviez comme ça m'a fait du bien, cette phrase!!!!!
Comme je me suis sentie protégée !!!
Quoiqu'il arrive, mon père était là avec sa force physique que je n'avais pas !!
Vous comprenez ??

Toujours pareil, je ne peux pas laisser passer...

dans la petite cité provinciale en bas de chez moi, un jour, il y a eu un mort, qui a fait les gros titres des feuilles de choux du coin.
Un jour, il y avait un père de famille, bien comme il faut.
Ce père de famille, parce que oui, P*tain, c'est un homme un vrai , et bien il avait un fusil de chasse.
Un jour, il a acheté une petite bécane à son fiston.
un jour, les 2 étaient en train de bricoler sur la bécane. Le père part dans le garage pour aller chercher un outil, il entend du bruit, son fils qui hurle. Il prend son fusil...
Un jour, il y avait rien qu'un petit malfrat, qu'avait juste envie d'une bécane.
Un jour, un môme de 16 ans est mort, parce qu'un père bien comme il faut à voulu protéger son fils...

Protéger son fils de quoi Huh?.
Vous en croisez tous les jours, vous, de la violence qui finit par faire des morts Huh?.
Généralement, quand tu as vraiment besoin de protéger ta famille, tu n'es pas là. Pas fou les psychopathes qui s'attaquent à plus fragile que soit : il s'attaque à des gens seuls !!!
La famille, dans sa maison, c'est rare quand elle est attaquée. Un cambriolage qui fini mal Huh?. Moi je fuie, je ne me défend pas... Et j'appelle la police (ie, je dis à la maîtresse qu'il y a un problème).

L'autodéfense, chez moi, c'est d'abord d'être sûr de soi et de son bon droit pour ne pas être embêté, et d'avertir si il y a problème...

Jamais je n'ai eu peur de circuler à 4 heures du matin du coté de belleville (20ème arrondissement de Paris). Jamais je ne me suis faite embêtée (ah, si, une fois, par des flics en mal de compagnie qui m'ont proposée assez lourdement de me raccompagner chez moi parce que je boitais après une entorse à la cheville Roulement des yeux). Et puis de toute façon, je courre vite . (Sauf quand je boite Tire la langue).

A +
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 11:17:58 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 27 Novembre 2009 à 11:21:40 »

dans la petite cité provinciale en bas de chez moi, un jour, il y a eu un mort, qui a fait les gros titres des feuilles de choux du coin.
Un jour, il y avait un père de famille, bien comme il faut.
Ce père de famille, parce que oui, P*tain, c'est un homme un vrai , et bien il avait un fusil de chasse.
Un jour, il a acheté une petite bécane à son fiston.
un jour, les 2 étaient en train de bricoler sur la bécane. Le père part dans le garage pour aller chercher un outil, il entend du bruit, son fils qui hurle. Il prend son fusil...
Un jour, il y avait rien qu'un petit malfrat, qu'avait juste envie d'une bécane.
Un jour, un môme de 16 ans est mort, parce qu'un père bien comme il faut à voulu protéger son fils...

Protéger son fils de quoi Huh?.
Vous en croisez tous les jours, vous, de la violence qui finit par faire des morts Huh?.

Eh, c'est "il était une fois dans l'ouest", dans ton coin. (c'était à Brest?)
Mais en effet, c'est petit comme réaction...
Journalisée

....Deuz'ans....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 27 Novembre 2009 à 11:22:00 »

Tes messages sont très émouvants Doudou ; ce fil va plus loin pour toi qu'une "simple" discu sur le pays des bisounours ou sur la violence, hein ....  

Comme quoi ... on en revient toujours au même .... nos vécus d'enfants (nos souffrances) nous font faire nos choix d'adultes dans l'éducation de nos enfants ....

Perso, si je croisais aujourd'hui les gosses qui m'ont fait souffrir avec leurs mots à propos de ma brûlure quand j'étais gamine, je leur cracherais à la gueule. Et oui, la violence est là aussi, dans l'utilisation des gros mots quand un mot simple ne suffit pas à exprimer toute la souffrance subie.

Pav, est-il besoin de préciser que je plussoie tes propos pour Paul ....  
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #174 le: 27 Novembre 2009 à 11:22:30 »

Coucou,

PAV, pour ton fils, sa meilleure défense reste le verbe. Parce que si on l'embête, et ce pourquoi tu veux le protéger, c'est par rapport à une petite différence physique. Si sa réaction à des moqueries sur cette différence, c'est de pousser, mettre des baffes... Les autres auront vite fait de le mettre à l'écart.

Apprend lui d'abord qu'il est le plus intelligent, quand il ne répond pas à la provocation. Où apprend lui l'humour noir, le second degré... ça marche, je t'assure Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #175 le: 27 Novembre 2009 à 11:36:34 »

Coucou,

Eh, c'est "il était une fois dans l'ouest", dans ton coin. (c'était à Brest?)
Mais en effet, c'est petit comme réaction...

Non, c'était à Pont Sainte Maxence, petite ville provinciale au bord de l'Oise, à 50 km de Paris.
Et non, c'est loin d'être une cité comme on en entend dans les journaux. Jamais rien à signaler, que des petites gens bien comme il faut, avec petit boulot et petit apparte dans des immeubles des années 50, à écouter Pernaut et le 20h sur TF*, et à penser qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent Tire la langue.

Mais on est combien, à ce dire que si on s'attaque à sa famille, à ce que l'on tient le plus au monde, on est prêt à tuer Huh?. On est combien, à ne pas se remettre dans la réalité, à oublier qu'on ne tue pas pour un vol de bécane, lorsque ce n'est qu'un vol de bécane, et pas une attaque à main armé de son fiston Huh?.

On est combien, à dire que Z*dane, il n'avait pas à mettre un coup de boule face à une insulte et de la provocation bête et mêchante Huh?.

Et oui, c'est un sujet qui me tient à coeur. Parce que moult fois débattu, un verre à la main, avec des pôtes (les milieux que je fréquente son plutôt très masculin, et l'idée d'auto-défense est très masculine : un homme, un vrai ).
Et les post-adolescents que j'ai en classe sont pour beaucoup issus de milieu dure. Avec cette idée tenace que le premier qui cogne, c'est celui qui a raison .

A +
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 11:39:31 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 27 Novembre 2009 à 11:40:08 »

Coucou,

PAV, pour ton fils, sa meilleure défense reste le verbe. Parce que si on l'embête, et ce pourquoi tu veux le protéger, c'est par rapport à une petite différence physique. Si sa réaction à des moqueries sur cette différence, c'est de pousser, mettre des baffes... Les autres auront vite fait de le mettre à l'écart.

Apprend lui d'abord qu'il est le plus intelligent, quand il ne répond pas à la provocation. Où apprend lui l'humour noir, le second degré... ça marche, je t'assure Clin d'oeil.

A +

Je suis d'accord avec toi la Doudou, mais il y a des limites. Je ne dis pas attaquer systématiquement, et oui les mots sont bien utiles, mais si ça va trop loin et qu'il se fait taper, je maintiens qu'il doit répondre. Je parle de cas extrêmes bien sûr, comme dans le témoignage de Franck !   Je ne pense pas qu'il aura besoin d'en arriver là, car l'enseignante est vigilante et les choses seront parlées  Clin d'oeil quand il y aura problème.

Aujourd'hui tout baigne, personne ne l'embête, les enfants ont même une attitude très sympa avec lui, style vérifier plusieurs fois par jour que ses lunettes sont bien mises ...  Mais s'il doit vivre un truc comme Franck alors là NON !
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 11:43:45 par PAV » Journalisée
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 27 Novembre 2009 à 11:41:00 »

Non, c'était à Pont Sainte Maxence, petite ville provinciale au bord de l'Oise, à 50 km de Paris.
Et non, c'est loin d'être une cité comme on en entend dans les journaux. Jamais rien à signaler, que des petites gens bien comme il faut, avec petit boulot et petit apparte dans des immeubles des années 50, à écouter Pernaut et le 20h sur TF*, et à penser qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent Tire la langue.
Euh, c'est loin d'etre une référence.....
Journalisée

....Deuz'ans....
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #178 le: 27 Novembre 2009 à 11:46:54 »

ça me parle tous ça ...

Moi j'aimerai autant que mon loulou, mes loulous, ne répondent pas à la violence qu'ils pourraient rencontrer ... Même la "petite violence" .
Gaël (ma vedette) a une très bonne copine, Samantha, une jolie minette, tout de rose vêtue mais un poil bagarreuse. Elle mord  Roulement des yeux

L'autre jour Gaël la pousse fort et comme justification me dit, mais elle m'a mordu!
Bon, pas fastoche mais j'ai essayé de lui expliquer que ce n'est pas parce qu'elle l'a mordu que lui doit lui faire mal et qu'il faut qu'il lui explique que non, on ne mord pas.

Bon ... chais pas si sa rentre dans sa jolie tête blonde.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #179 le: 27 Novembre 2009 à 12:18:04 »

Nan mais là vous êtes trop bavarde  , je repasse plus tard quand j'aurais + de temps (genre quand j'aurais 2 h car vous zaurez encore +parler )
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: