29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:19:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 33202 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #60 le: 12 Octobre 2009 à 10:50:42 »

Oui, exprimer principes et idéaux... mais ça ne colle pas, pour moi, avec l'intitulé du post : le pays des bisounours a pour moi une connotation péjorative, "cucul-la-praline".

Un monde bienveillant, où l'on ne prête pas d'intentions malveillantes / malhonnêtes / tordues à l'Autre, où l'on évite de faire du mal aux autres ou de critiquer/juger leur vie, ça m'irait mieux  Clin d'oeil que celui dans lequel nous vivons... sans angélisme, hein ! Des humains humains...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #61 le: 12 Octobre 2009 à 10:57:56 »

Il est rigolo ce fil, mais c'est juste un peu dommage, je trouvais pas mal aussi qu'on réponde "sérieusement" à la question de P'tite Lilli ..... 

Je trouve que c'était intéressant aussi, d'exprimer nos rêves .....


Mais on a répondu sérieusement  Avec un titre pareil, de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose Et surtout dans un fil "éducation". nous on se marre c'est l'essentiel
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #62 le: 12 Octobre 2009 à 11:00:16 »

Il est rigolo ce fil, mais c'est juste un peu dommage, je trouvais pas mal aussi qu'on réponde "sérieusement" à la question de P'tite Lilli ..... 

Je trouve que c'était intéressant aussi, d'exprimer nos rêves .....


Vous pouvez répéter la question ? Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #63 le: 12 Octobre 2009 à 11:09:17 »

j'ai pas vraiment compris le sens de la question alors, y aurait-il un éclaircissement, svp?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #64 le: 12 Octobre 2009 à 11:19:49 »

J'avoue que de mon coté, je suis completement larguée sur ce fil, j'ai l'impression de faire un hors sujet 
Faut exprimer quoi au juste  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #65 le: 12 Octobre 2009 à 11:29:19 »

J'avoue que de mon coté, je suis completement larguée sur ce fil, j'ai l'impression de faire un hors sujet  X

C'est pas une impréssion !!!!
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 11:31:28 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #66 le: 12 Octobre 2009 à 11:30:02 »

Il est rigolo ce fil, mais c'est juste un peu dommage, je trouvais pas mal aussi qu'on réponde "sérieusement" à la question de P'tite Lilli ..... 

Je trouve que c'était intéressant aussi, d'exprimer nos rêves .....


Mais on a répondu sérieusement  Avec un titre pareil, de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose Et surtout dans un fil "éducation". nous on se marre c'est l'essentiel

Ah ben pour se marrer .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #67 le: 12 Octobre 2009 à 11:32:18 »

Je pense que l'origine de la question de P'tite Lilli vient du fil "maternage ....", dans lequel il est exprimé des souhaits d'éduquer ses enfants d'une certaine manière, qui sort peut-être du "classique" .

On en est venu à se demander si c'était des rêves, si on se croyait au Pays des Bisounours, ou si c'était faisable.

Donc, la question c'était : "c'est quoi votre pays des rêves, à vous ? comment ce serait votre vie si vous pouviez vivre de telle et telle façon."

P'tite Lilli, tu confirmes ta démarche ?  Huh?

Parce que c'est peut-être moi qui suis complètement à côté de la plaque .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #68 le: 12 Octobre 2009 à 11:55:16 »

Ben je crois que si j'avais à répondre sur une copie à cette question j'aurai un zéro pointé 
j'y pige toujours que dalle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #69 le: 12 Octobre 2009 à 12:02:18 »

Ben je crois que si j'avais à répondre sur une copie à cette question j'aurai un zéro pointé  
j'y pige toujours que dalle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi z'aussi  


Note de modération : photo retirée.
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 12:11:26 par mesoke » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #70 le: 12 Octobre 2009 à 12:19:43 »

Aux pays des Bisounours à l'école ...

J'aurai été tentée par un rythme scolaire différent. Le modèle Suedois, je crois...
" Objectifs
On considère comme très important que l?école développe la personnalité de l?élève et qu?elle aiguise son esprit critique. Un professeur ajoute que «les élèves doivent être actifs dans leur apprentissage"


Les cours s'étaleraient du lundi au vendredi. ET bien sur, aux pays des bisounours, je pourrais aller chercher mes enfants à la sortie de l'école à 16h00.

Une école qui ne serait pas uniquement scolaire..

Je serais tentée aussi par l'école autrement, un tour de France, un tour du monde ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #71 le: 12 Octobre 2009 à 13:47:58 »

J'avais répondu dans le sens que tu disais, Muriel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Meme si la partie concernant mon physique faisait clairement partie de mon imaginaire 

Ma vie me convient assez bien comme elle est actuellement, mise à part qq petits ajustements que j'aimerais, comme du temps à 2 (c'est ce qui manque le plus) sans avoir l'oeil sur la montre : "vite, ils vont bientot se réveiller de la sieste", ce sont nos seuls moments à 2... Difficile de les savourer pleinement 

Je ne suis pas assez rêveuse pour faire partie du pays des Bisounours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a que cela que je voudrais vraiment !
Et en plus, ça ne rentre pas dans "éducation", c'est des choses pour moi, donc purement égoïste 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #72 le: 12 Octobre 2009 à 14:09:05 »

si je suis votre raisonnement, il est plus judicieux de vous pfaire part de mon souhait....
que l'école réapprenne aux enfants à lire en méthode syllabique et non globale

que les instit aient un petit pouvoir sur l'éducation des enfants.... qui est de nos jours à revoir pour beaucoup (la politesse par exemple, le civisme)

je suis sur le bon chemin?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #73 le: 12 Octobre 2009 à 14:23:26 »

Au niveau des enfants, je suis pas loin du pays rêvé Sourire
Exemple: y'a 15 min je sors appeler les bébés "c'est l'heure d'aller faire dodo" et j'en ai deux qui ont accouru; une qui m'a tendu les bras (euh là l'autre a voulu se carapater ) et là ils sont au lit sans un bruit,jamais de pleurs Sourire et quand ils se réveillent, ils attendent gentiment que je vienne les lever. Et c'est comme ça tous les jours Souriant
Sinon, ils n'ont encore jamais été malades; le rêve,non? Les seules visites au médecin c'est pour les visites mensuelles (enfin plutôt trimestrielle depuis leurs 9 mois Clin d'oeil)

Que demander de plus? (ah s'ils avaient pu faire leur nuit plus tôt Roulement des yeux mais bon c'est passé Tire la langue)

Je souhaite donc que ça continue comme ça Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #74 le: 12 Octobre 2009 à 14:41:40 »

je te rassure si je te dis que mes filles allaient chez le médecin pour les visites obligatoires et les vaccins??
et bien çà a changé depuis l'entrée à l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est toutes lessemaines chez le toubib de (pour l'année dernière) janvier à fin mai
cette année j'y suis dejà allée 2 fois!
et le petit chope tout de ce fait!

sinon côté nuit, elles les fiasaient mais on eu une belle et grande rechute avant la naissance du petit, et depuis il y a des hauts et des bas!! (le pire fut réveil toutes les heures pendant 15 jours!! bah oui, elles elles se reveillaient toutes les 2 h mais pas synchro!!!!!!!!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: