13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:47:00
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nuits très hachées et fatigue...  (Lu 5267 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Octobre 2009 à 16:46:08 »

Bonjour!

Mes filles ont 6 mois (nées à 34 sa) et je désespère un peu de refaire des nuits à peu près normales!

Pour résumer, elles dorment dans leur chambre dans leurs lits depuis qu'elles ont 3,5mois environ (avant elles dormaient avec nous); je les allaite et elles mangent un peu de compote ou purée une fois par jour le midi. Elles pèsent environ 5,5 kg.

Lucie dort bien, elle tète vers 4-5h et c'est possible que si elle n'était pas réveillée par sa soeur elle dormirait plus longtemps.

Camille a toujours eu beaucoup besoin des bras, du sein... Pendant 3 mois c'était quasi impossible de la poser, encore plus que Lucie. Elle a eu beaucoup de coliques (qui sont maintenant passées), elle a beaucoup pleuré. Depuis des mois elle tètait vers 2h et 5h. Il y a eu quelques nuits où elle a dormi jusqu'à 4-5h, voire 6h, et où on a cru être sur la bonne voie. Mais depuis quelque temps c'est pire, elle se réveille tout le temps (toutes les 2-3h), pleure jusqu'à ce que j'y aille, et ne se rendort qu'au sein. Je pense que parfois elle a vraiment faim, d'autres fois non. Je suis très fatiguée et je vois bien qu'elle ne récupère pas bien non plus en se réveillant tout le temps comme ça. Je pense que quand elle se réveille en bougeant, rêvant, ou entre deux phases de sommeil elle n'arrive pas à se rendormir seule et pleure direct.
Autrement elle va bien, joue, est souriante etc, pas de problème particulier.

Je ne sais pas quoi faire: la laisser pleurer? C'est ce que mon mari voudrait faire quelques jours pour qu'elle apprenne à se rendormir seule et voit qu'il ne lui arrive rien de mal. J'avoue que je suis réticente, ça me fend le coeur, et je ne veux pas qu'elle réveille sa soeur...

Avez vous des idées SVP, des conseils?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 16:48:56 »

Coucou

Vers 6 mois il y a un pic de croissance qui expliquerait peut-être les réveils de nuits de Camille?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 à 22:04:28 »

je n'ai pas compris, il n'y a qu'une qui se réveille?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 à 22:22:37 »

Perso, 6 mois pour "laisser pleurer" je trouve ça beaucoup trop jeune. Ca pourrait bien l'angoisser sans raison. Peut-être que c'est un pic de croissance, peut-être qu'elle a besoin d'être rassurée et d'être auprès de toi la nuit. As-tu moyen de la garder avec toi pendant la nuit?
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2009 à 22:39:23 »

Mes bébés nous ont "torturé" (ben oui, la privation de sommeil c'est quoi ?) jusqu'à l'âge de 7mois.
Un au sein exclusif jusqu'à 6 mois (et cododo) et l'autre au bib dès sa naissance (car hospitalisation pendant 3 semaines). Et des pleurs hurlements d'un coup chaque nuit...
Laisser pleurer, on y a pensé mais rapidement, on rendait compte que ça ne servait à rien. Et puis il fallait penser au sommeil de la grande soeur et des voisins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc on laissait pleurer mais pas longtemps parce hurlements tout de suite donc pas d'espoir de rendormissement.
Et puis ça s'est tassé et maintenant coucher 20 heures et réveil 7 heures et demi/8heures en général (sauf cauchemars, nez bouchés, rhumes, fièvre, vomis, diarrhées  ).
Bref je pense que nos bébés avaient et ont encore besoin de beaucoup de contacts et être rassurés.
Voilà j'espère que notre expérience t'aidera  Bisou Bisou Bisou Bisou Courage à vous
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2009 à 22:41:19 »

Je pensais aussi: si t'as commencé la compote et que ça se passe bien, passe à la vitesse supérieure, peut-être que qqch de plus solide la journée et le soir l'aiderait... Huh?
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2009 à 22:53:02 »

Bon alors pour miner un peu plus le moral... les miens ont 17 mois... et comment dire... j'ai une miss qui se réveille quasiment TOUTES les nuits... 1 fois(ça c'est le top du top)/... à 4 fois par nuit.
On lui trouve toujours des excuses ( faim... besoin d'être rassurée... tétine... reflux... dents... fièvre... ventre... peur... fesses abîmées... se cogne...)
Au bout de 17 mois, on en a RAS LE BOL...
Mais bon, on se lève quand même. On rassure. On berce...(de plus en plus lourd faut bien avouer...)
Bref, quand je dis on... c'est moi ou mon homme.

Alors je suis pas d'une super aide...  Juste que quand ils ont mangé solide et que le repas du soir était plus conséquent, on a quand même senti un mieux... Essaie de voir de ce côté là... pour commencer.
Je suppose que tu en as  parlé au pédiatre... et que tu n'as pas eu de super conseil Huh? Clin d'oeil
Parce que  nous, il cherche toujours !   
Essais de dormir de temps à autre... journée, début de soirée... histoire de décompresser aussi.
Courage... il parait qu'un jour,, les enfants dorment....
Journalisée

Prof' des écoles
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2009 à 10:02:40 »

Merci pour vos réponses!  Sourire

En effet Carlota seule Camille fait de mauvaises nuits, Lucie boit une fois par nuit mais je pense que c'est sa soeur qui la réveille et qu'elle pourrait tenir plus longtemps sinon.

J'ai pensé au pic de croissance mais ça fait 2 bonnes semaines (qu'elle se réveille environ toutes les deux heures la nuit, sinon c'était 2 fois par nuit) il me semble que les pics de croissance durent quelques jours normalement  Huh?

La prendre avec moi pendant la nuit j'aimerais éviter, ça a pris 3,5 mois pour que les filles dorment dans leurs lits et j'avoue que je n'ai pas très envie de remettre ça, c'est sûr que je n'aurais pas à me lever mais je n'ai jamais dormi que d'un oeil quand elles dormaient avec moi.

Pour les solides, le pédiatre m'a dit de ne pas augmenter les quantités ou le nombre de repas pour le moment, et elles ne mangent encore que peu de la compote ou purée que je leur propose,  je pense que ça va prendre un moment avant qu'elles prennent des plus grosses quantités.

Flotodry, tu me donnes de l'espoir! LouiseA... moins lol! 17 mois je n'ose pas imaginer comme tu dois être crevée!! J'espère que tes enfants vont bientôt dormir tous les deux! Les siestes dans la journée j'ai dû en faire 5 à tout casser depuis que les filles sont nées  Même crevée j'ai du mal à dormir la journée, et puis les filles font rarement la sieste en même temps!

Bon la bonne nouvelle du jour c'est que Lucie ET Camille ont dormi jusqu'à 6h50 ce matin!!!!  Souriant Souriant
Je n'en revenais pas quand je les ai entendu pleurer et que j'ai regardé le réveil!
En fait en cherchant un peu sur le net hier soir j'ai lu des trucs sur le reflux interne et je me demande si Camille n'a pas ça: elle fait souvent du bruit en respirant comme si elle avait les bronches encombrées, ça "ronfle", et ça la fait tousser parfois. Elle a toujours fait ça, mon ancien pédiatre m'avait dit que ce n'était rien mais je doute maintenant    Elle a aussi parfois un peu de lait qui sort du nez quand elle tète. Du coup hier soir je l'ai gardée plus longtemps dans mes bras après la tétée avant de la coucher, ça a peut être aidé?  Huh?

Enfin je croise les doigts pour qu'elle remette ça et dorme mieux, elle manque de sommeil aussi ma cocotte....  Roulement des yeux
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8 le: 06 Octobre 2009 à 10:10:35 »

dis donc elle a l'air pas mal la piste que tu donnes à la fin...
Creuse peut-être de ce côté là !
Car effectivement, ça peut la gêner surtout en étant allongée.
La garder avec toi un peu plus longtemps le temps de digérer... je réésserai si j'étais toi... de même pour les siestes.
En tout cas, première victoire !!!!!! Cool
Journalisée

Prof' des écoles
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2009 à 10:44:47 »

Courage: la privation de sommeil c'est terrible et je sais de quoi je parle.

Kit de survie : 1 à 2 sieste par jour, même 10 minutes pour récupérer au moins un peu.

La stratégie pour ma chipie fut la discussion sans résultats jusqu'à ce qu'elle apprenne à se rendormir toute seule quand Maman était au bout du rouleau et qu'elle avait compris que c'était non négociable.

Gagné à 11 mois.

Courage
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2009 à 12:02:36 »

Deux mots courage et patience, vivre au jour le jour sans faire de plan sur la comète du style: les nuits sont pour le mois prochain ect.... moi c'est comme ça que je le vis le mieux car a 10 mois le minimum est 4 réveils par nuit!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2009 à 12:10:54 »

Merci les filles!
Je vais garder Camille verticale plus longtemps après les tétées, en espérant que ça l'aide. j'en parlerai aussi au pédiatre. Je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil
Bon courage à celles pour qui les nuits sont encore difficiles... ZZzzzzzzz.....
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2009 à 12:27:42 »

mm cas de figure ici et moi qui ne savais pas faire de sieste je m'endort régulièrement avec l'un ou l'autre sur le canapé Tire la langue
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2009 à 12:33:55 »

Bonjour!

Mes filles ont 6 mois (nées à 34 sa) et je désespère un peu de refaire des nuits à peu près normales!

Pour résumer, elles dorment dans leur chambre dans leurs lits depuis qu'elles ont 3,5mois environ (avant elles dormaient avec nous); je les allaite et elles mangent un peu de compote ou purée une fois par jour le midi. Elles pèsent environ 5,5 kg.

Lucie dort bien, elle tète vers 4-5h et c'est possible que si elle n'était pas réveillée par sa soeur elle dormirait plus longtemps.

Camille a toujours eu beaucoup besoin des bras, du sein... Pendant 3 mois c'était quasi impossible de la poser, encore plus que Lucie. Elle a eu beaucoup de coliques (qui sont maintenant passées), elle a beaucoup pleuré. Depuis des mois elle tètait vers 2h et 5h. Il y a eu quelques nuits où elle a dormi jusqu'à 4-5h, voire 6h, et où on a cru être sur la bonne voie. Mais depuis quelque temps c'est pire, elle se réveille tout le temps (toutes les 2-3h), pleure jusqu'à ce que j'y aille, et ne se rendort qu'au sein. Je pense que parfois elle a vraiment faim, d'autres fois non. Je suis très fatiguée et je vois bien qu'elle ne récupère pas bien non plus en se réveillant tout le temps comme ça. Je pense que quand elle se réveille en bougeant, rêvant, ou entre deux phases de sommeil elle n'arrive pas à se rendormir seule et pleure direct.
Autrement elle va bien, joue, est souriante etc, pas de problème particulier.

Je ne sais pas quoi faire: la laisser pleurer? C'est ce que mon mari voudrait faire quelques jours pour qu'elle apprenne à se rendormir seule et voit qu'il ne lui arrive rien de mal. J'avoue que je suis réticente, ça me fend le coeur, et je ne veux pas qu'elle réveille sa soeur...

Avez vous des idées SVP, des conseils?  Huh?

Ta petite Lucie est comme mon Samuel...
le pédiatre m'a dit que ça pouvait être des cauchemars !  Huh?
car lorsqu'il se réveille la nuit, on a l'impression qu'il dort encore (bizarre comme phrase, mais en gros il pleure dans son sommeil!)
avant les bras de papa pouvait faire l'affaire aussi pour le rendormir, mais maintenant ce n'est plus QUE le sein de maman  Roulement des yeux et je suis super fatiguée, énervée, bref, génial

désolée grenadine, je n'ai pas de solution miracle....

bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2009 à 12:38:33 »

Pardon c'est Camille et pas Lucie qui dort mal désolée !

Louise et Souris verte, vous me faites pleurer  Pleurs
je ne sais pas comment on va faire

et perso on a essayer de le garder en cododo et c'était pire, car il se réveillait toutes les 2h ou 3h pour téter car ça sentait le lait dans la pièce!

du coup on dort loin, histoire de ne pas se réveiller dès le premier chouinement...

mais ici aussi il passe directement de "je dors" à "je hurle" 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: