Merci pour vos réponses!
En effet Carlota seule Camille fait de mauvaises nuits, Lucie boit une fois par nuit mais je pense que c'est sa soeur qui la réveille et qu'elle pourrait tenir plus longtemps sinon.
J'ai pensé au pic de croissance mais ça fait 2 bonnes semaines (qu'elle se réveille environ toutes les deux heures la nuit, sinon c'était 2 fois par nuit) il me semble que les pics de croissance durent quelques jours normalement
La prendre avec moi pendant la nuit j'aimerais éviter, ça a pris 3,5 mois pour que les filles dorment dans leurs lits et j'avoue que je n'ai pas très envie de remettre ça, c'est sûr que je n'aurais pas à me lever mais je n'ai jamais dormi que d'un oeil quand elles dormaient avec moi.
Pour les solides, le pédiatre m'a dit de ne pas augmenter les quantités ou le nombre de repas pour le moment, et elles ne mangent encore que peu de la compote ou purée que je leur propose, je pense que ça va prendre un moment avant qu'elles prennent des plus grosses quantités.
Flotodry, tu me donnes de l'espoir! LouiseA... moins lol! 17 mois je n'ose pas imaginer comme tu dois être crevée!! J'espère que tes enfants vont bientôt dormir tous les deux! Les siestes dans la journée j'ai dû en faire 5 à tout casser depuis que les filles sont nées
Même crevée j'ai du mal à dormir la journée, et puis les filles font rarement la sieste en même temps!
Bon la bonne nouvelle du jour c'est que Lucie ET Camille ont dormi jusqu'à 6h50 ce matin!!!! Je n'en revenais pas quand je les ai entendu pleurer et que j'ai regardé le réveil!
En fait en cherchant un peu sur le net hier soir j'ai lu des trucs sur le reflux interne et je me demande si Camille n'a pas ça: elle fait souvent du bruit en respirant comme si elle avait les bronches encombrées, ça "ronfle", et ça la fait tousser parfois. Elle a toujours fait ça, mon ancien pédiatre m'avait dit que ce n'était rien mais je doute maintenant
Elle a aussi parfois un peu de lait qui sort du nez quand elle tète. Du coup hier soir je l'ai gardée plus longtemps dans mes bras après la tétée avant de la coucher, ça a peut être aidé?
Enfin je croise les doigts pour qu'elle remette ça et dorme mieux, elle manque de sommeil aussi ma cocotte....