13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:41:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Premières promenades sans pousette  (Lu 1928 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2009 à 20:14:01 »

Enzo a marché à 13 mois, et premières ballades sans poussette à 14 mois chaque matin pour aller chez Nounou ( rue perpendiculaire à la notre).

Mais là la sortie du matin, c'est pour aller à l'école : donc allure marche sportive, guère compatible avec la rythme bébé-marcheur. Du coup j'ai fait quelques tentatives le mercredi et quand je n'emmène opas le grand à l'école.

Angie donne très bien la main et est super fière de marcher comme une grande.
Gabin aime marcher mais dans la direction qu'il veut, et comme il veut.

Du coup cela finit souvent avec le garçon dans la poussette simple, le porte-bb ou dans les bras.

Et quand il se motive pour donner la main, sa s?ur fait la grève.

Comment avez-vous fait les premières ballades : 1 enfant - 1 adulte ?
Quels sont vos trucs et astuces?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2009 à 20:52:03 »

charles a marché à 10 mois, margot à 11.

ici c'est poussette ou 1 enfant-1adulte!!!!!
pas assez obeissant encore!!

j'ai déja tenté toute seule, mais finalement, seulement quand je vais chez la pediatre!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2009 à 21:53:17 »

On a d'abord vérifié comment ça se passait avec 1 adulte par bébé (donc 2 adultes pour les 3), une fois qu'on savait qu'ils pouvaient tenir la distance, on a pu faire 1 adulte avec les 3, mais avec des sangles ou des harnais le temps qu'ils apprennent à bien donner la main, sachant qu'à l'époque l'adulte c'était soit moi qui n'était pas du tout en forme, soit ma mère qui est âgée, donc personne capable de porter ou de courir partout. Assez vite, c'était les sangles dans le sac au cas où, et maintenant les sangles servent... à maintenir les portes coulissantes de leur placard fermées. A l'époque, il m'est arrivé d'aller chez le médecin avec les 3, j'étais bien contente d'avoir mes sangles pour tenir les garçons assis chacun sur une chaise "normale de grand" !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 à 22:07:09 »

Ah oui les sangles !!!! Mon mari n'arrête pas de m'en parler !!!!
Il faut dire qu'il mesure 1m98... alors la terre est basse ! et les loulous aussi pour donner la main.

Mes loulous aiment beaucoup marcher mais souvent où ils veulent !!! Dans un parc ça va, dans la rue... aie !
Quand j'ai la poussette double, ils marchent chacun d'un côté en tenant la poussette et ça marche très bien. 
Aujourd'hui, pour plus de facilité pour aller à la banque... j'ai pris une poussette canne et porte bébé dorsal.
En passant par le parc, j'ai "lâchéles fauves" ! Mon dieu ! quelle idée !
quand il a fallut repartir... une horreur !
Allan ne voulait pas marcher. Impossible de le mettre dans la poussette. J'ai galéré !!!!!
J'ai bataillé... et il a été puni en rentrant !
J'espère que ça va passer !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2009 à 06:46:30 »

Mes filles ont 19 mois et marchent bien sur plus d'1km seule;

Au début, elles ont appris à marcher dans le même sens en tenant la poussette (double puis simple puis sans);

Aujourd'hui, elles marchent bien au bord des routes sans trottoirs, sans que je les tienne par la main et respecte le "Non !, au bord ! "; (au début, je prenais ma poussette double et faisais barrière entre elles et le reste de la route....)

Elles suivent bien les trottoirs et respectent le "tu m'attends";

Ça devient galère si elles sont fatiguées car elles ne veulent pas marcher et n'écoutent pas;

Dans ce cas, soit j'ai prévu une poussette ou une écharpe et elles y vont..........soit je reprends les mains.............soit je porte, une dans chaque bras ou une portée et une dans la main;

Je choisis aussi des parcours sans grosse circulation (je suis pas non plus suicidaire );

C'est finalement une question d'habitude....
Pour les motiver, je leur donne des objectifs qu'ils aiment voir sur le parcours "viens on va voir si le chien est là......viens on va voir la rivière......viens on va s'assoir sur le petit banc...."

Pour le rythme de marche, je ne pense que l'on puisse y faire grand chose......mise à part choisir un autre moment pour le faire marcher, qu'il prenne plaisir et que cela ne le dégoutte pas car trop difficile ou trop pressé... Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 06:50:16 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2009 à 08:27:50 »

Oui c'est vrai que c'est difficile quand on est seule avec les 2.

Quand le papa se balade avec nous ,on les met hors de la poussette mais le soucis c'est pour y retourner après!!!!!!!!Léo aime tellement marcher qu'il ne veut presque plus être en poussette même dans les magasins mais il ne tient pas super bien la main et veut aller là^où il veut.
Par contre avec théa c'est plus  simple elle tient bien la main et "écoute" plus à ce niveau là.

Toute seule j'ai déjà essayé sur des courts trajets ,par exemple de la voiture jusqu'à l'immeuble.ça se passe pas trop mal mais en ville pour l'instant c'est trop tôt ,à mon avis.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2009 à 09:27:41 »

ici aussi j'ai abandonné la poussette. je crois que la réponse a ta question est : patience !

mes enfants font l'aller retour aux écoles (maternelle et primaire) 3 fois par jour. je prend plus de temps pour la voyage (5 min normalement au moins 15 actuellement)

Luke n'en fait qu'a sa tete et Kiara ne veut pas donner la main quand on traverse... bref c'est folklo !
mais petit a petit ils comprennent... c'est la répétition qui aide.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2009 à 14:45:05 »

Oui, comme héloïse, une question d'habitude...de temps aussi.... Cool
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2009 à 00:26:14 »

Les premiers jours on les laissait faire sur les trottoirs, on s'est vite aperçu que c'était pas la bonne solution Donc un weekend, sortie avec le papa (2 adultes pour 2 bb) pour l'apprentissage du donner la main. La règle: tu es obligée de donner la main, sinon je te porte. En 1 semaine c'était plié (les jours suivants j'ai appliqué la même règle avec une dans l'écharpe, donc je m'occupais d'une seule qui marchait). Mais faut le mettre en pratique: s'ils ne donnent pas la main, tu les portes vraiment (n'importe comment de préférence histoire que ça leur donne pas envie de recommencer ).
Maintenant quand je sors je prends une poussette simple et/ou l'écharpe que je pose sur le siège de la poussette avec une fille dessus, et elles alternent sur la poussette. Elles marchent de bonnes distances (surtout Marilia), mais le retour est souvent difficile.

Je pense que la sécurité est primordiale, donc si t'as décidé que la poussette, c'est plus d'actualité, ils doivent t'écouter et voilà. Ils ont quel âge au fait?

Et oui, tu vas devoir porter pas mal au début, c'est normal, faut qu'ils grandissent et qu'ils musclent tout ça
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2009 à 00:34:51 »

tout comme angele ici... pas de probleme : j'ai commence seule avec  les deux ou trois au debut sur une rue pietonne  et des la deuxieme fois pas de probleme : quand ils sont tous les trois, la "grance" donne la main a l'un de ses freres et moi au second.
je ne suis pas vraiment pour les "laisses"  : ce n'est pas une facon d'apprendre quelque chose a mona vis (mais ce n'est que mon avis).
 Sourire
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2009 à 15:48:04 »

je ne suis pas vraiment pour les "laisses"  : ce n'est pas une facon d'apprendre quelque chose a mona vis (mais ce n'est que mon avis).

Tout dépend du lieu, des enfants et de la santé de l'adulte... Deux très jeunes enfants qui courent partout avec un adulte totalement incapable de courir (voire pour ma part en début d'année de marcher sans me tenir) ou de porter l'enfant récalcitrant sans parler de pousser la poussette double avec les deux (ma mère n'a jamais pu), y'a pas trop le choix, on est bien content de réussir à prendre l'air avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2009 à 21:32:37 »

Ici, les loulous marchent depuis leur + ou - un an. Ils ont aujourd'hui 14 (presque 15) mois et je ne prend presque plus la poussette 'depuis un  moment déjà!!!). J'habite à la campagne donc là pas de soucis chacun peut se promener à son rythme et sans ou avec la main. Au marché, ils vont et viennent autour ou pas trop loin..... Et en ville, je leur ai expliqué qu'ils n'avaient pas le choix..... C'est la main car danger....Au début ils ont râlé mais ils ont rapidement compris. Du coup le char sert uniquement lors des méga grandes ballades ou si je sais que je vais être speed pour quelque chose (c'est très rare, j'essaie de m'organiser). Par contre j'ai toujours avec moi une ou deux écharpes de portage, en cas de fatigue de l'un et/ou de l'autre....

Voiloù pour nous.... Mais je crois surtout à chacun son rythme, ses capacités.... et patience
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: