13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:20:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nuits très hachées et fatigue...  (Lu 5241 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 07 Octobre 2009 à 15:06:12 »

Grenadine, je pense que c'est une piste importante à suivre. Garde-la longtemps à la verticale, dans la mesure fais la dormir en position inclinée, en surélevant le lit ou le matelas et en la calant de tous les côtés pour qu'elle reste bien inclinée, au pire en la faisant dormir dans un transat bien incliné. Si tu constates qu'ainsi elle dort bien, tu sauras que c'est lié à un reflux qui n'avais pas été diagnostiqué...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2009 à 15:15:25 »

Merci Suzy et bon courage... 

Les 3 dernières nuits:
1. dodo sans réveil jusqu'à 6h50!
2. tétée à 1h30 puis à 8h!
3. tétée à 1h30 puis à... 10h!!

Beaucoup de progrès donc, ce matin je n'en revenais pas, je suis même allée voir si tout allait bien  Tire la langue Le soir je donne la dernière tétée à Camille en dernier puis je la garde longtemps dans mes bras à la verticale. Pendant les tétées je la mets aussi plus "debout".

Pour surélever la tête du lit Jumeaux2007, le problème c'est que la nuit elle fait un demi tour, le matin je la retrouve la tête aux pieds donc elle se retrouverait la tête plus basse!

En tout cas quand mon pédiatre rentrera de vacances j'emmènerai Camille le voir.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #17 le: 08 Octobre 2009 à 19:44:18 »

c'est bien ça... visiblement tu as trouvé ce qui clochait...
Ton pédiatre pourra t'en dire plus.
En tout cas, je suis bien contente pour toi.
Dormir... ça doit changer la vie !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Octobre 2009 à 22:44:27 »

Merci LouiseA... Bon je reste prudente, elles nous ont déjà fait ce genre de blagues "on fait nos nuits... pis en fait non  " mais c'est toujours ça de pris!
Dormir oh oui ça fait du bien... J'espère que ça t'arrivera bientôt!!  Clin d'oeil
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #19 le: 08 Octobre 2009 à 22:48:40 »

Je ne désespère pas !  Clin d'oeil
J'en suis à un réveil pour le moment.. et là, je vais me coucher... en croisant les doigts !
Bonne nuit à toi !
Journalisée

Prof' des écoles
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #20 le: 11 Octobre 2009 à 21:54:30 »

Greandine courage je compatie les garcons ont bientot 18 mois et c'est encore 3 a 4 reveil par nuit pour Matheo Depuis tout petit les nuits etaient tres difficiles pour lui et mon mari ou moi ont se levaient rapidement pour pas qu'il reveille ses freres .La pediatre me disait de ne pas  me leve de le laisser pleurer mais apres Hugo se reveillait aussi et une nuit ils ont reveilles Enzo alors ne pas se lever non merci!!!!!
IL y a  il se reveille ont lui remet sa sucette lui redonne son doudou et ou je lui parle et il se rendors de suite par contre d'autre ou il se reveille vers 3h et ne se rendors pas avant 4 h30 .
Pour hugo lui il souffrait d'intolerance au proteine de lait de vache c'etait colique 1 h apres chaque bib et les nuits il se reveillait en pleurant il ronflait bcp etait toujours encombre et du jour ou je les passé special et au lait de chevre fini
J'espere que tout va rentre dans l'ordre pour vous et que vos nuits seront plus douces car je sais que la fatigue engendre stress et tension ....
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Octobre 2009 à 22:11:34 »

je compatie et j'espère que tu es sur la bonne voie...

mes filles faisaient leurs nuits... et depuis ma grossesse il y a eu beaucoup de bas et moins de bonnes nuits!
il y a eu ces 15 jours trèèèèèèèèèèèèèèèèès difficiles, elles se réveillaient toutes les 2h mais elles étaient décalées d'une heure donc maman ou papa se levait toutes les heures!!!!!!!!!! 
nous étions à genoux!

maintenant elles se réveillent encore quelques fois 2 à 3 fois par nuit (à elles 2!) voire hier pas du tout avant 7h, mais c'est le petit qui habituellment ne se reveille que s'il est vraiment malade il m'a réveillé 4 fois, pourquoi?? alors là bonne question, une tétine, un nez un poils bouché??

on verra les nuits suivantes!

j'avais pu remarquer quand même qu'en période calme (2 ou 3 réveil des filles), c'était après minuit.
il est arrivé aussi que c'était une voiture qui partait bosser qui me les réveillé, une mobilette qui rentrait....
mais bon ce n'était pas tout le temps cela!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Octobre 2009 à 15:02:54 »

Merci pour vos messages!  Clin d'oeil
Alors il y a du progrès, dans la dernière semaine il n'y a eu que deux nuits à 2 réveils (vers 1-2h et vers 4-5h) et le reste il n'y a eu qu'un réveil!     Cette nuit par exemple dodo vers 21h30-22h, tétée à 5h  Souriant  (on est quand même nettement moins au  radar à 5h qu'à 2h!) puis 8h et encore dodo jusqu'à 11h. Je suis moins fatiguée, et les filles aussi du coup. J'esère que ça va continuer comme ça!
Je vais chez le pédiatre demain, je vais lui parler de Camille pour voir s'il y a effectivement un RGO et que faire. En plus Camille tousse un peu et Lucie a une oreille qui sent bizarre alors on va faire une visite groupée! 
Bon courage à vous aussi pour les nuits, je compatis surtout quand les petits sont déjà "grands" et que le manque de sommeil s'accumule...
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Octobre 2009 à 15:38:14 »

J'ai vu le pédiatre avant hier, il a examiné Camille: pour lui pas de reflux, pas de problème. Déjà pas de problème respiratoire ce qui me rassure car ce bruit de "ronronnement" ou "gargouillis" qu'elle fait parfois en respirant m'inquiétait un peu. Pas de problème ORL non plus (elle me donne souvent l'impression d'être encombrée ou d'avoir le nez bouché surtout après les tétées). Selon lui la tétée ou le bib) augmente la production de salive, et c'est plus marqué chez certains bébés qui du coup ont beaucoup de salive dans l'arrière gorge et font ce bruit. Le fait que le lait ressorte par le nez lors de certaines tétées et surtout en début de tétée est m'a-t-il dit normal physiologiquement, chez certains bébés cela ressortirait même par les oreilles  et en début de tétée le flux de lait est plus fort.
Bon je continue quand même à garder Camille verticale un moment après les tétées avant de la coucher, et je la mets moins couchée aussi quand elle boit, j'ai l'impression que ça lui réussit mieux.
Pour les nuits ces deux dernières nuits ont été pas terribles, mais elles sont enrhumées toutes les deux donc cela n'aide pas!  Roulement des yeux
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Octobre 2009 à 21:24:14 »

les deux dernieres nuits ont etes terribles aussi 3 h par nuits en moyenne ...on devrait faire une garderie de nuit (on gardent les petits tous ensembles les nuits a tour de role on aurais une nuit sur deux tranquille )se seraient le pieds non !!!!!!
si pas de reflux tant mieux mais maintient la un peu un moment verticale apres les tetees si sa marche
bonne nuit je l'espere on croise les doigts
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Octobre 2009 à 22:30:27 »

je peux m'inscrire à la garderie commune? Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Octobre 2009 à 22:32:31 »

quand tu veux !!!!!!!!!!!
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Octobre 2009 à 23:17:44 »

Je sens qu'on va être nombreu(x)ses!!  Tire la langue
Allez zou au lit mais pour combien de temps...?  Roulement des yeux
Bonne nuit à tous j'espère!  Clin d'oeil
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Octobre 2009 à 22:23:08 »

en ce moment çà s'améliore bien ici, heu même trèèèèès bien!
elles sont creuvées par l'école donc elles dorment comme des bébés! beaucoup moins de réveils nocturnes!! ouf, un peu de répit
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Octobre 2009 à 11:07:33 »

Aaah super, Laëtitia, ça doit vous faire un bien fou de récupérer!
Euh... 6 mois c'est trop tôt pour l'école?  Huh?   

elles sont creuvées par l'école donc elles dorment comme des bébés! 
Façon de parler!  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: