29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:31:22
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 20828 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #120 le: 17 Mars 2010 à 10:22:29 »

Sophia a vraiment du mal même avec nous à exprimer sa joie et son bonheur

Guilhem aussi. On ne sait jamais si ça lui fait plaisir ou pas...
Nous en avons pris l'habitude, nous ne lui demandons plus son avis. Nous faisons selon nos envies et il suit. Et en général, il s'éclate   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #121 le: 17 Mars 2010 à 15:26:26 »

Comment va le genou?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #122 le: 24 Mars 2010 à 13:19:13 »

Comment va le genou?

tout va bien plus de peur que de mal. Merci
Nous avons passé un excellent WE prolonger.........nous avons pu skier Jeudi et Vendredi avec un grand soleil... par contre Samedi et Dimanche pas de ski pas beau pluie le dimanche. Nous avons profité de la piscine de l'hôtel et de temps calme et reposant..... Le pied quoi
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #123 le: 24 Mars 2010 à 13:35:42 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #124 le: 26 Mars 2010 à 18:32:57 »

Mmmm...ça fait du bien des WE comme ça!  Cool
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #125 le: 05 Septembre 2010 à 20:39:09 »

Je viens de lire entièrement ce fil.
P'tite Lilli m'avait  parlé de ta fille mais je n'avais pas mesuré la difficulté du parcours.
Il s'est dit plein de chose intéressante  dans cette discussion. 
  Est ce qu'en fin d'année elle avait réussi à s'intégrer dans le groupe?  Si oui: super.... si non: est ce que ça la génait/peinait ou pas plus que ça? Comment s'est passée cette rentrée là?
Excuse moi de ces questions ...

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #126 le: 06 Septembre 2010 à 18:43:43 »

Bonjour,

Alors voila la rentrée est faite. Je dis bien la rentrée et pas les rentrée car Enola et Sophia sont cette année dans la même école. Nous avons pris la décision avec mon zhom de faire rentrée Enola dans l'école que Sophia intégrer en cours d'année (Sophia en CM2 et Enola en CM1). Nous nous inquiétons car cela allait contre la volonté des filles. Elles ne souhaitaient absolument pas être ensemble mais parfois il faut prendre ce genre de décision. La psy a préparé Sophia progressivement et nous Enola du notre. Jeudi le chemin c'est fait avec une horreur mitigé. Sophia avait hâte de retrouver l'école, je ne dirais pas les copains mais  plutôt l'ensemble scolaire. Enola qui avait fait une journée d'intégration "connaissait" les enfants et les lieux......mais bon c'était quand même pas la joie. Nous les laissons en classe après un bisous rapide comme d'hab. Ouf pas de drame !!!!!!!!!! J'arrive à 16h30 et la le drame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La journée a été pourrie !!!!! dans des termes que je n'avais encore pas utilisé pour désigner une journée de merde (enfin venant de Sophia) !!!!!!! par la suite elles n'ont pas arrêtées de me dire ce que l'autre a fait ou pas fait mais bien sur elle n'avait pas la même version donc conflit permanent. Je leur est gentiment expliquer que les chose devaient se mettre en place que leur maitre devait apprendre à les connaitre etc etc........ Une fois les filles couché soulagement le calme revient !!!!!

Le vendredi la joie de retourner à l'école reprends le gentiment le dessus. Nous leur disons encore au petit déjeuner qu'il faut laisser un peu de temps au temps et la le soir MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de chamaillerie elle me racontes simplement ce qu'elles ont fait !!!!!!! les divergences de la veille quasi envoler!!!!!!!! et aujourd'hui encore mieux que vendredi.......

Voila pour le petit résumer de cette rentrée

Pour te répondre Magous Sophia c'était fait un copain l'an passé qui n'est plus à l'école cette année car en 6eme. Elle s'était pas vraiment fait plus de copains qu'avant mais la vie de cette école est faite vraiment en commun donc elle a appris qu'elle ne devait pas forcément être amis avec plein de monde pour bien vivre
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #127 le: 06 Septembre 2010 à 19:54:27 »

Ouf, après ce départ un peu "chaud" vous devez être soulagés.

Il y a combien de classes dans l'école?

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #128 le: 06 Septembre 2010 à 20:24:22 »

Il y a une classe de maternelle PS MS - une classe GS CP - une classe CE1 CE2 - une classe CM1 CM2 le tout pour 89 enfants. Pour la classe des filles ils sont 19

Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #129 le: 06 Septembre 2010 à 20:51:48 »

Je comprends mieux le clash de tes filles. Elles sont dans la même école mais aussi dans la même classe  Clin d'oeil
Super que tout se tasse   Souriant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #130 le: 06 Septembre 2010 à 21:07:12 »

je repasse + tard...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #131 le: 07 Septembre 2010 à 18:42:23 »

Super que tout se tasse   Souriant 

Je confirme se soir elles s'ignorent même ............. Sophia joue tranquillement à la DS sur le canapé et Enola est devant l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!! pas un mots de travers depuis que nous les avons récupérées

je repasse + tard...

quand tu veux
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #132 le: 07 Septembre 2010 à 20:15:46 »

En fait je me pose plein de question s avec la rentrée en 6ème d'un enfant ayant un an d'avance....
Je n'ai pas du tout le m^me parcours que toi et j'en suis à me demander comment cela serait si mon fils était resté dans "sa classe"....
Je ne sais pas par quel bout le prendre, tout se bouscule dans ma t^te et à l'écrit ce n'est pas forçément facile...
Baptiste a toujours été un enfant très sage en classe en maternelle, très timide voir introverti.
Il a parlé très tard et très mal très longtemps (une orthophoniste (la 2ème) a solutionné le pb à Paques lors de son CP).  Heureusement ce retard ne l'a pas du tout gêné dans ses acquisitions du CP.  On le comprenait très difficilement mais comme il suivait très bien, la maitresse ne s'inquiétait pas.
Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....
Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super). 
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau , pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.

suite + tard zhom vient d'arriver , on va manger...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #133 le: 08 Septembre 2010 à 14:58:37 »


Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....

Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super). 
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau , pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.

Pour la qualité du travaille Sophia a eu beaucoup de mal à tirer un trait droit, écrire lisiblement, ne pas mettre plus de stylo sur ses mains que sur ses feuilles, etc.... n'arrive pas toujours à faire ses lacets, manger proprement est une épreuve terrible, il me semble que parfois elle à deux main gauche!!!!!! Avec les bilans qu'elle a passé ils nous avaient conseillé l'orthoptiste (fait l'an dernier) et l'ergothérapie pour apprendre les geste quotidiens, revoir sa façon d'utiliser le matériel scolaire . Nous ne l'avons pas fait car après une année d'escalade nous avons trouvé un réelle changement dans sa gestuelle. Je ne dit pas qu'elle est devenue super adroite mais bon le changement est suffisamment visible pour ce passe de l'ergothérapeute et continuer l'escalade..... Je pense aussi que l'environnement scolaire y est pour beaucoup elle plus le temps pour faire ce qu'elle a à faire et sa maitresse passe plus de temps pour les corrections donc peut plus facilement "déchiffrer" quand c'est difficile. J'ai moi aussi abandonner sauf pour le tenue à table !!!!!!!!!
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #134 le: 09 Septembre 2010 à 12:25:38 »

je prend le fil en cours (j'ai lu les premieres de dernières pages !!)

quand je lis le comportement de Baptiste chez Magous je pense aussi à mes filles qui sont pratiquement pareilles.

je ne vois pas en quoi ces "symptomes" peuvent prouver la précocité.

J'y connais rien du tout mais je n'arrive pas a faire la lien entre les 2. A quel moment faut il se poser des questions ? je suppose que le corps enseignant ne dois pas aider dans ce cas là
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: