En fait je me pose plein de question s avec la rentrée en 6ème d'un enfant ayant un an d'avance....
Je n'ai pas du tout le m^me parcours que toi et j'en suis à me demander comment cela serait si mon fils était resté dans "sa classe"....
Je ne sais pas par quel bout le prendre, tout se bouscule dans ma t^te et à l'écrit ce n'est pas forçément facile...
Baptiste a toujours été un enfant très sage en classe en maternelle, très timide voir introverti.
Il a parlé très tard et très mal très longtemps (une orthophoniste (la 2ème) a solutionné le pb à Paques lors de son CP). Heureusement ce retard ne l'a pas du tout gêné dans ses acquisitions du CP. On le comprenait très difficilement mais comme il suivait très bien, la maitresse ne s'inquiétait pas.
Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....
Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super).
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau

, pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.
suite + tard zhom vient d'arriver , on va manger...