19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:30:37
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avis aux infirmières du forum..... ordre des infirmières?????  (Lu 5761 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #45 le: 09 Octobre 2009 à 08:32:31 »

De toute façon, pour l'instant, nous n'avons pas les dossiers, et je ne paierais pas les 75 euros. Ca c'est très clair pour moi. L'hopital manque d'infirmières, alors je suis bien tranquille, la direction ne va pas se risquer à nous flicker pour savoir si on a ou non payé cette cotisation. J'ai l'impression en lisant tout ce qu'il se passe sur Internet, que les employeurs ne sont pas emballés à l'idée de cet ordre. Si j'ai bien compris, il y en a même qui n'ont pas hésité à bloquer les dossiers pour qu'ils ne soient pas distribués, donc pour l'instant, ça ne me fait pas peur. Et puis si l'ordre s'amuse à nous poursuivre en justice, on avisera à ce moment là. Je crois que si vraiment ça tournait au vinaigre, je n'hésiterais pas beaucoup à quitter la profession. Comme il y a pénurie, je ne me fais pas de souci, ils essaient de récupérer les infirmières qui sont partis en retraite, alors ils ne vont pas licencier celles qui sont en poste  
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 08:50:22 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #46 le: 09 Octobre 2009 à 08:38:24 »

ça doit être pour ça qu'à l'APHP personne n'a rien reçu.

déjà ils luttent comme des malades pour recruter des jeunes diplômés de toute la France (qui en général quittent la maison au bout de 2 ans),  qu'ils vont jusqu'à prendre des externes comme ff inf, des medecins étrangers n'ayant jamais préparé un médoc de leur vie, , , , alors je vous laisse imaginer le bazar si il fallait payer 75 euros en plus pour bosser.... (cherté des loyers, des transports, des modes de gardes autres que crèche....) ce ne serait plus une hémorragie de personnel mais un tsunami.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #47 le: 09 Octobre 2009 à 08:44:19 »

ça doit être pour ça qu'à l'APHP personne n'a rien reçu.

déjà ils luttent comme des malades pour recruter des jeunes diplômés de toute la France (qui en général quittent la maison au bout de 2 ans),  qu'ils vont jusqu'à prendre des externes comme ff inf, des medecins étrangers n'ayant jamais préparé un médoc de leur vie, , , , alors je vous laisse imaginer le bazar si il fallait payer 75 euros en plus pour bosser.... (cherté des loyers, des transports, des modes de gardes autres que crèche....) ce ne serait plus une hémorragie de personnel mais un tsunami.


Et c'est pareil pour tous les CH et établissements privés d'IDF !!!
La réflexion de chaque Directeur des soins, c'est -"comment attirer puis fidéliser nos IDE ? "

Personne n'enquiquinera les infirmières ou alors là je sens que ça va bouger, avec une révolte en bonne et due forme 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #48 le: 09 Octobre 2009 à 08:49:48 »

c'est exactement ce que je pense, vu le contexte (profession désertée, turn over +++) c'est trop  peu stratégique de faire payer aux infs une telle somme.
Soit les établissements vont payer la note, soit le projet sera modifié, avec un financement bizarre genre paritaire Etat-hopitaux...
soit enterrement du projet à la sauvette...

affaire à suivre, mais n'ouvrez surtout pas votre porte monnaie
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #49 le: 10 Octobre 2009 à 23:07:46 »

perso je l'ai reçu ce dossier et ma soeur aussi..................
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #50 le: 11 Octobre 2009 à 14:29:47 »

quel dossier ? pour payer ?
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #51 le: 11 Octobre 2009 à 15:14:23 »

celui pour adhérer où on te pose plein de question, on te demande une photo et des sous à rendre avant le 30 septembre 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #52 le: 11 Octobre 2009 à 15:36:03 »

quel dossier ? pour payer ?
celui pour adhérer où on te pose plein de question, on te demande une photo et des sous à rendre avant le 30 septembre 

oui celui des questions dont le nom de tes parents, des papiers et des paiers donc une= justificatif de domicile... et demande d'argent!!
oui celui là!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #53 le: 11 Octobre 2009 à 15:39:02 »

Ca sert à quoi de connaitre tout ça ?
Ceux qui appartiennent à un ordre ont aussi ce genre de questions ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #54 le: 11 Octobre 2009 à 15:48:00 »

Ca sert à quoi de connaitre tout ça ?
Ceux qui appartiennent à un ordre ont aussi ce genre de questions ?
ils disent que c'est pour mettre à jour l'ordre mais quand tu es diplomé, tu es inscrite sur Adeli donc ils connaissent deja tout de toi!
après c'est du superflu je trouve, pourquoi le nom de mes parents? bonne question, je ne vois pas à quoi ca leur sert si ce n'est pouvoir avoir accès à des dossiers tels que leur casier judiciaire?
pourquoi un justificatif de domicile? alors là je pense que c'est pour être sûr d'envoyer la facturation au bon endroit, je connais quelqu'un qui a déménagé 3 fois et n'a pas prévenu son ordre et depuis elle ne paie pas!!!!!!
ils demandent également si on a des soucis je dirais judiciaires... notre employeur a eu un extrait de casier, je ne vois pas pourquoi on devrait en fournir à tout le monde!
en plus ce que je trouve inadmissible c'est que sauf si on envoi une demande en recommandé, toutes ces informations seront disponibles sur internet...

je ne sais pas si les autres ordres posent les mêmes question.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #55 le: 11 Octobre 2009 à 16:34:29 »

Les syndicats vont ou ont demandé à la CNIL ce qu'il en est àpropos des renseignements demandés
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #56 le: 11 Octobre 2009 à 16:37:48 »

ok!
on verra alors mais là je trouve cela poussé quand même
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #57 le: 11 Octobre 2009 à 16:42:40 »

ok!
on verra alors mais là je trouve cela poussé quand même
.
De toute façon, pour ce qui me concerne, je ne remplirais pas le dossier. Je vais le filer au syndicat, même si je n'adhère à aucun, hors de question que je perde mon temps, puisque de toute façon je ne paierais pas leur cotisation
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #58 le: 11 Octobre 2009 à 20:08:30 »

C'est quoi cette histoire d'internet et des données personnelles Huh?Huh?Huh?? Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #59 le: 11 Octobre 2009 à 21:37:10 »

il est écrit dans le dossier que les données seront publiques

je cite:

les donnees saisies sur notre base de données ont pour qualité première de concourir à l'élaboration du tableau de l'ordre des inf, qui sera publique

......

vous avez la possibilité de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que vos coordonnées figurent sur le tableau publié sur internet. cette demarche devra etre effectuee auprès du conseil departemental compétent.

.............


Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: