13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 05:45:26
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: interruption de grossesse suite a problemes de reins  (Lu 67880 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #225 le: 21 Octobre 2009 à 10:33:42 »

j'essaye d'ecrire ce que je ressent mais c'est compliqué d'expliquer une emotion.

Oui, mais c'est (en partie) à force de chercher les mots, de mettre noir sur blanc un ressenti, qu'on s'aide à s'en libérer.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est vrai ce que dis Bambinette.... Lorsque je suis arrivée sur le forum, je n'attendais rien de particulier...J'étais super mal dans mes baskets mais, tétue comme une mule, par manque de temps aussi, je n'ai jamais consulté de professionnel...  Roulement des yeux
C'est en parlant ici et là, en échangeant avec d'autre qui ont véu la même chose, ou pas, en poussant ma reflexion que j'ai avancé... Ce qui est extraordinaire c'est qu'au détour de certain fil j'ai réfléchi et trouvé des solutions à des problèmes qui, à priori, n'en était pas pour moi !
Je me suis parfois retrouvé poussé dans mes derniers retranchements et surtout, j'ai trouvé une écoute que je n'avais trouvé nul part ailleurs... Ca parait dingue non ? Et pourtant... Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 21 Octobre 2009 à 11:23:27 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 21 Octobre 2009 à 15:34:25 »

j'essaye d'ecrire ce que je ressent mais c'est compliqué d'expliquer une emotion.

C'est déjà vraiment bien d'essayer... Mon père n'a jamais pu mettre des mots sur ces émotions, sur son ressenti... 23 ans après il ne peut toujours pas en parler et en souffre beaucoup... Du coup nous aussi... Aujourd'hui est le jour où mon petit frère nous a quitté... Je pense fort à lui et à ma famille mais aussi à vous et à vos petits anges...
On n'oublie pas mais la vie continue... j'ai eu après un autre frère (il a 20 ans) qui nous comble de bonheur et je ne peux dire si c'est lié mais il a tjs été très tendre avec nous tous, très proche de ma maman, il a tjs trouvé les mots...

Je vous souhaite de tout mon coeur de surmonter ces moments douloureux et que la vie vous offre tous le bonheur que vous méritez.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 21 Octobre 2009 à 15:41:55 »

Aujourd'hui est le jour où mon petit frère nous a quitté...

Pensées tendres pour toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 21 Octobre 2009 à 23:59:32 »

Bonsoir!

Pardon jérôme de squatter un peu ton fil, mais j'aimerai posé des questions à O&L...

Tu nous dis que tu as eu un autre petit frère (qui a 20 ans aujourd'hui) après le décès de ton premier frère.
Tu le décris comme très tendre et aimant avec vous.
Puis-je te demander s'il a su rapidement qu'il est né après le décès de son grand frère? Comment a-t-il réagi à cet évènement ? Comment le vit-il aujourd'hui?
Je te pose ces questions car je me les pose aujourd'hui... Je suis enceinte de ma fille et sa naissance surviendra 20 mois après le décès de son grand frère Thomas, jumeau de Vincent qui vit lui en bonne santé.
J'espère qu'elle ressentira le fait que l'on ne veut surtout pas remplacer Thomas. On l'aime pour elle et parce que nous l'avons désiré rien que pour elle. Thomas est bien notre 4ème enfant et elle la cinquième.
Mais le fait de tout le temps dire que mon mari et moi voulions depuis le début 4 enfants à la maison, et qu'en fait nous en aurons 5 (1 au ciel et 4 à la maison), j'ai peur que ces paroles soient un peu ambigues et pas très claires pour elle!!!
En fait je ne sais pas comment tourner les phrases avec les bons mots pour ne pas blesser ma fille à naître, que j'aime déjà plus que tout...
Qu'en penses tu ?
Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 22 Octobre 2009 à 00:05:29 »

Oui, mais c'est (en partie) à force de chercher les mots, de mettre noir sur blanc un ressenti, qu'on s'aide à s'en libérer.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est vrai ce que dis Bambinette.... Lorsque je suis arrivée sur le forum, je n'attendais rien de particulier...J'étais super mal dans mes baskets mais, tétue comme une mule, par manque de temps aussi, je n'ai jamais consulté de professionnel...  Roulement des yeux
C'est en parlant ici et là, en échangeant avec d'autre qui ont véu la même chose, ou pas, en poussant ma reflexion que j'ai avancé... Ce qui est extraordinaire c'est qu'au détour de certain fil j'ai réfléchi et trouvé des solutions à des problèmes qui, à priori, n'en était pas pour moi !
Je me suis parfois retrouvé poussé dans mes derniers retranchements et surtout, j'ai trouvé une écoute que je n'avais trouvé nul part ailleurs... Ca parait dingue non ? Et pourtant... Bisou

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit...

tu dis jérôme qu'il est compliqué de décrire une émotion : je crois qu'il est difficile pour tout le monde... peut-être un poil plus facile pour nous les femmes que les hommes, mais bon on est tous différent...
mais je trouve que tu t'en sors très bien... Très peu d'hommes viennent ici témoigner de leur vécu et de leur douleur, de leur sensibilité...

Continues à nous écrire et donc à te libérer...

Permets-tu de t'envoyer des  Bisou Bisou d'encouragements?

A bientôt,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 22 Octobre 2009 à 01:15:52 »

caroline je te répond en mp
 Bisou
 Bisou jérôme à toi et ta famille
Journalisée

jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 22 Octobre 2009 à 08:37:51 »

hier soir ça ete tres dur, ça fait une semaine, melanie etait pas bien, elle ressent un "vide" en elle.
on a parlé de tout ça avec un coté positif de la chose, je lui est dit mon ressentit, que la decision prise (IMG) etait la plus grande preuve d'amour que des parents peuvent faire, pour ne pas que les enfants souffrent.
je discutait avec un medecin qui m'a dit qu'avec la polykystose les jumeaux aurait eu un espoir de vie de 1 an maximum.
et dans quelle souffrance

apres j'ai fait le c** et on a reussit a rire.
j'ai remarqué aussi que jules est beaucoup plus calin et on est plus proche lui et moi, surement du a la semaine que l'on a passé tout les 2

pour caroline85, oui je te permet d'envoyer des bisous  , je les mets tous dans une boite
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 22 Octobre 2009 à 17:46:45 »

Pleins de  Bisou Bisou Bisou à vous 3
Je pense fort à vous...

Jérôme, ta femme et ton fils ont une chance d'avoir un mari et un papa comme ça!!
N'oublie pas de prendre soin de toi!
 Bisou Bisou et  Bisou Bisou Bisou pour ta boite a  Bisou
Journalisée

Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #234 le: 22 Octobre 2009 à 18:19:32 »

Bonjour jérome,

Vous aurez encore des moments ou le moral sera à la baisse, mais vous avez l'air assez soudé pour vous soutenir mutuellement et surmonté ces périodes (c'est tres important).

Je pense que le temps aténuera votre souffrance.

Puis vous avez Jules qui vous aidera à retrouver confiance en la vie , ainsi que le sourir.

Je vous fais pleins de  Bisou Bisou Bisou à tous les deux, ainsi qu'a votre petit Jules  Bisou Bisou
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #235 le: 22 Octobre 2009 à 18:27:46 »

Hello Jérôme,

Mélanie, comme toi, allez connaitre des hauts et des bas... Vous devrez être mutuellement présent l'un pour l'autre... C'est aussi ça un couple. Se serrer les coudes quand ça va mal, se rassurer l'un l'autre, savoir qu'on a une épaule pour poser sa tête, c'est super important. C'est comme ça que nous avons franchi bien des tempétes avec mon gros... Ce n'est pas façile, mais nous avons une force incroyable en nous et nous ne le savons pas avant d'avoir des gros pépins... On aimerait ne jamais avoir à le découvrir mais la vie est ainsi faite...
Jules sera le plus grand soutien auprés de vous, je me souviens que mon fils, qui n'avait pas encore cinq ans à l'époque, m'a soutenu comme personne... Ca parait incroyable mais nos petits bonhommes connaissent  le chemin de notre coeur et savent nous dire les mots qui nous réchauffe...
Tenez bon, aprés la pluie viendra le beau temps, celui du bonheur que vous meritez tant.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 22 Octobre 2009 à 20:09:40 »

Je participe à la boîte :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 22 Octobre 2009 à 20:36:42 »

ben va falloir que j'achete une boite a  Bisou plus grande  Clin d'oeil

c'est vrai que les papas viennent pas trop temoigner, faudrait un fil rien que pour les papounets   Sourire

O&L tu dis que je suis un bon papa, mais tout les papas sont merveilleux (a part quelques exeptions), mais ils sont merveilleux a leurs manieres, prennont exemple de franck, c'est super papa , d'autres restent dans l'ombre, mais ça n'enleve rien a leur amour pour leur famille
Journalisée

O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 22 Octobre 2009 à 20:42:59 »

Tout à fait d'accord!! mais comme on voit pas bcp les papas par ici, on peut pas les féliciter!!
Alors à tous les merveilleux papas  Bisou Bisou Bisou Bisou sans oublier mon papa et le papa de mes enfants qui sont bien sur de merveilleux papas!!
Journalisée

jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 22 Octobre 2009 à 21:07:03 »

le mien etait pas top 
mais c'etait mon papa quant même
Journalisée