12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 13:36:17
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: interruption de grossesse suite a problemes de reins  (Lu 67762 fois)
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 10 Octobre 2009 à 08:27:08 »

j'ai ouvert un fil dans prestations, oui on y a droit mais je sent qu'on va se faire encore avoir, mais la il risque de faire chaud 
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 10 Octobre 2009 à 08:35:14 »

Bonjour jerome,
je viens vous apporter également mon soutien dans cette dure épreuve, et pour cette semaine qui va s'écouler je pense très doucement pour vous!
On vous envoie plein de soutien, je suis très touché par votre histoire et émue...  Pleurs
Plein de bisous à mélanie, Jules, tes ti anges et toi Jérôme Bisou

Pour ce qui est de la prime de la naissance, c'est vraiment bizard si tu as le droit à un tu as le droit à deux, c'est déjà dure comme ca et la caf pour pas changer ne fais pas bien son travail... 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 10 Octobre 2009 à 09:31:54 »

Je te confirme pour la prime naissance, Jérôme, c'est fois 2, et ne lâche pas l'affaire, tu y as droit !!!!
(si besoin, tu fais signe !)

Plein de pensées pour la semaine difficile qui arrive, de tout coeur avec vous deux.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 10 Octobre 2009 à 11:06:36 »

Bonjour Jérôme,

Je viens de prendre connaissance de votre parcours, juste pour t'assurer de mon soutien...
C'est bien rare que les papas s'expriment ... et pour cela merci ...

tendre pensée à vos petits coeurs... ainsi qu'à la maman...

Soizic

Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 10 Octobre 2009 à 11:29:28 »

Jerome, bon courage pour cette dure semaine qui vous attend
Je penserai très fort à vous.

Tout mon soutient  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #95 le: 10 Octobre 2009 à 18:03:55 »

je penserai aussi à vous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 10 Octobre 2009 à 21:58:11 »

En pensées avec votre famille pour ces prochaines journées Bisou
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 11 Octobre 2009 à 00:33:50 »

ensuite pour repondre à caroline85, je suis etonné de la prime de naissance  Huh?
nous on a eu droit a 889,72
j'ai telephoné et on m'a dit que c'etait par rapport a mes revenus  Huh?

or un couple d'amis ont eu des jumelles, lui a un salaire plus important que le mien, ça femme travaille alors que melanie non, comprend pas

je pense que je faire une descente a la caf et qu'on m'explique tout ça, sinon ça va chauffer  Tire la langue

et merci pour vos messages, ça nous touche beaucoup

Bisou

je suis d'accord, la prime de naissance est soumise à la condition des revenus mais justement, tu as eu droit à une versement d'une prime : donc tu as droit à la prime x 2!!!
maintenant, à savoir si lors de la déclaration de la grossesse de ta femme, est-ce que le gygy a bien mentionné sur le papier "grossesse gémellaire" ??
car la CAF délivre deux primes à la naissance que sur présentation de cette déclaration avant les 14 SA avec cette mention.
si le gygy, n'a pas mentionné "grossesse gémellaire", il est normal que tu es reçu qu'une seule prime à la naissance.
cela peut se rattraper en demandant au gygy qui s'occupe actuellement de vous, de vous faire une attestation spécifiant seulement le type de votre grossesse : en l'occurence grossesse gémellaire!
cette attestation en main, tu peux aller ensuite à la CAF, réclamer ta deuxième prime!
tu peux faire également par téléphone et envoyer suite à ton coup de fil, ton attestation.

j'ai une question jérôme !
allez je me lance...
je sais que vous vivez des moments très difficiles et ma question peut paraître dérisoire mais bon, je te la pose : comptes-tu prendre ton congé de paternité de 18 jours ? car tu y as droit...
voici le lien qui te confirme, ton droit à ton congé paternité :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-allez-etre-papa/tout-savoir-sur-votre-conge-paternite.php

plein de courage à vous
Caroline
« Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 00:53:31 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 11 Octobre 2009 à 06:03:41 »

bonjour caroline85,
voici ce que j'ai lu sur le site que tu m'a indiqué:

"enfant mort-né : vous pouvez désormais bénéficier du congé paternité sous réserve de fournir à votre caisse d'Assurance Maladie la copie de l'acte d'enfant sans vie et un certificat médical d'accouchement d'un enfant né mort et viable."

mort et viable, cela veut dire quoi Huh?

nous c'est une IMG, est ce pareil?

franchement je n'avait même pas penser a tout ça, les trois jours que je vais prendre sont pour les deces et non pour le congé paternité.

comme quoi on pense pas a tout

Bisou Bisou

Journalisée

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 11 Octobre 2009 à 08:11:34 »

mort et viable,

Le mieux c'est de renseigner auprès de la CPAM ou de ta sécu
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Octobre 2009 à 09:45:27 »

bonjour caroline85,

"enfant mort-né : vous pouvez désormais bénéficier du congé paternité sous réserve de fournir à votre caisse d'Assurance Maladie la copie de l'acte d'enfant sans vie et un certificat médical d'accouchement d'un enfant né mort et viable."

franchement je n'avait même pas penser a tout ça, les trois jours que je vais prendre sont pour les deces et non pour le congé paternité.

Bisou Bisou

Renseigne toi auprès de la CPAM (n'hésite pas à demander le responsable du service), à mon avis on utilise le terme viable quand la grossesse a passé le terme de 22 semaines et que les bébés font un minimum de 500g. En tout cas par rapport aux textes que je connais je l'interpreterais comme cela. Courage pour la semaine à venir. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Octobre 2009 à 18:10:27 »

bonjour caroline85,

Bisou Bisou

C'est sûr Jérôme, tu a droit à ton congé paternité de 18 jours car tes bébés vont naitre après les 25 SA.
Un bébé est considéré comme viable à partir de 25 SA.
Je pense ne pas me tromper que vous en êtes à plus de 28 SA!

Je te raconte mon histoire...
J'ai eu l'année dernière une grossesse mono/bi compliquée par le STT.
L'un de mes jujus est décédé in utéro à 21 SA + 3 J.
Malgré tout, mon autre bébé s'est accroché à la vie et ma grossesse s'est poursuivie par miracle jusqu'à 33 SA + 5 J.
Même si l'un de mes bébés est décédé 12 semaines avant la naissance, administrativement et légalement, mes jujus sont nés tous les deux à 33 SA + 5 J : l'un né en vie et l'autre, né sans vie.
Un bébé né sans vie, c'est un bébé décédé in utéro.
Un bébé mort-né est un bébé qui est né vivant mais décédé dans les suites de sa naissance.
Un bébé né mort et viable est un bébé qui né sans vie mais qui pouvait vivre (c'est un bébé de plus de 25 SA).

L'administration ne demande pas les circonstances du décès des bébés : il s'arrête au fait, point.
La douleur de perdre un enfant est déjà tellement difficile et douloureux qu'il ne demande pas en savoir davantage, IMG ou pas.
C'est donc le terme auquel a lieu l'accouchement qui prime, que les bébés soient décédés in utéro ou mort-né. Leur condition est à partir de 25 SA : tu es donc dans la condition.

Tu dois leur fournir une copie de l'acte d'enfant né sans vie de tes deux bébés. Rien n'est mentionné sur cet acte concernant les circontances de leur décès.
Le certificat d'accouchement d'un enfant né mort et viable est un supplément aux copies des actes d'enfants né sans vie. Je ne pense pas qu'il soit impératif de le fournir car mon mari n'a pas eu à le faire.

Ta femme a droit à son congé maternité (je sais que c'est dur d'être en congé maternité et ne pas avoir de bébés dans les bras) mais ta femme restera maman pour toujours de vos deux petits anges.
Toi aussi, tu as droit à ton congé paternité! Toi aussi, tu souffres et tu as le droit d'être reconnu comme papa de tes jujus.
Excuses moi d'être si directe...

Mon mari a eu droit a son congé paternité de 18 jours.
Comme toi, il a pris ses 3 jours de naissance + ses 18 jours de congé paternité.
Ces 21 jours, lui ont permis de me soutenir, d'être présent pour notre bébé vivant, de pleurer son fils décédé comme moi, de s'occuper plus sereinement et non dans la hâte des obsèques de notre fils, et surtout d'être là pour nos enfants plus grands qui souffraient aussi.

Voilà! J'espère ne pas trop te choquer dans mes propos à un moment de ta vie si difficile...
Je souhaite simplement t'informer que tu as le droit d'être auprès de ta femme et de ton premier fils pendant 21 jours et 24h/24h...

Bon courage à vous deux!
Toutes mes pensées vont vers vous...

Caroline
« Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 18:16:45 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Octobre 2009 à 18:44:55 »

bonjour jerome
je confirme les propos de caroline concernant la prime il ns est arrive la meme chose car la caf n avait pas fait attention qu il s agissait d une grossesse gemelaire alors que le medecin avait remplis correctement le formulaire. la regularisation a ete faite
concernant le conge paternite tu as le droit a 18jours +3 jours avec ton employeurspour la naisssance. egalement 3 jours pour un enfant dcd voir la convention collective cela peut varie  .
courage  pour la suite car l administaration francaise ne nuus epargne, pas malgres notre chagrin.
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Octobre 2009 à 19:01:09 »

bonjour,

alors j'ai prit les 3 jours mais pour le deces des jujus, je pense pas que maintenant j'aurais droit au trois jours de naissance
va falloir me renseigner
 merci pour vos messages
Journalisée

val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 11 Octobre 2009 à 19:14:19 »

renseigne toi car mon mari avait eu 3j pour la  naissances +18 conges pater  +6 jours dc
cela depend des entreprises peut etre courage
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: