sébetdo
|
|
« le: 28 Septembre 2007 à 14:07:54 » |
|
Bonjour à toutes! Je suis une récente utilisatrice du forum. Je suis enceinte de deux mois et demi de jumeaux. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, l'allaitement au sein a tout de suite été une évidence (ça l'a toujours été d'ailleurs). Et puis, quand j'ai appris qu'il y a deux bébés, je me suis dit que j'allais quand même essayer le sein. Pouvez-vous m'aider à trouver des sites sur l'allaitement au sein, surtout pour les jumeaux? Je cherche un maximum de renseignements car j'ai peur d'avoir une grosse désillusion à la maternité (même si je ne sais pas encore s'ils sont ou non pro-allaitement au sein). Je ne sais pas s'il vaut mieux en faire téter un pendant que l'autre prend le bib avec papa ou si c'est faisable de faire téter les deux en même temps. J'ai vu qu'il y avait des risques de crevasses sur les seins, c'est quoi en fait? Ca fait un peu peur tout ça mais j'ai vraiment envie de donner le sein à mes bébés. Pouvez-vous m'aider? Merci, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2007 à 14:17:09 » |
|
salut, un lien : http://www.allaitement-jumeaux.com/mon expérience : j'allaite mes oursons qui ont un peu plus de 16 mois. Je les ai allaité 6 mois en exclusif. Le plus important pour avoir une bonne lactation c'est de donner à la demande. C'est cependant assez prenant donc il faut être motivée. Le mixte ça peut être bien mais pas dès le début, je pense, car alors, ta lactation ne suit pas le rythme des bébés et ça peut mettre en péril ton allaitement. De plus ça peut provoquer une confusion sein/ tétine. Mais de toutes façons, tenter d'allaiter c'est déjà bien pour tes bibous et comme je te dis c'est tout à fait possible !! Après il faut une excellente motivation et le soutien de ton entourage. Attention car les maternités (même certaines qui sont soit-disant pro-allaitement) donnent de mauvais conseils. Le mieux est de lire plein de doc avant l'accouchement : Marie Thirion a écrit un excellent livre sur l'allaitement, je te consielle cette lecture. Biz Je reste à ta dispo
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2007 à 14:20:26 » |
|
Bienvenue Sebetdo tu peux déjà commencer par lire les différents fils de discussion pour te répondre : oui on peut faire un allaitement mixte mais ça dépend des bébés .... oui on peut allaiter deux enfants en même temps les crevasses c'est le mamelon qui est abîme ( parce que le bébé ne tète pas dans la bonne position le plus souvent ) c'est douloureux mais il existe des moyens de les éviter et si vraiment ça arrive il existe aussi des moyens pour les traiter Si tu es motivée pour allaiter au sein il n'y a pas de raison que ça se passe mal et nous sommes plusieurs à allaiter nos jumeaux sur ce forum alors on pourra t'aider si besoin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2007 à 14:25:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2007 à 14:28:49 » |
|
Un grand merci pour avoir utilisé l'expression "allaitement au sein" ! Cà me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l'employer ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2007 à 14:32:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2007 à 14:50:12 » |
|
des coups !!! mais juste ce qu'il faut pour qu'il se réveille... (ou accessoirement qu'il arrête de ronfler lol) Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 à 15:01:10 » |
|
Je ne veux pas forcément faire un allaitement mixte, je pensais juste qu'il n'était pas possible d'allaiter les deux en même temps. Et puis, ça doit être très fatigant. Alors du coup, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux bib avec une très grosse tétine qui imite le mamelon. La cousine de mon mari en a utilisés et elle m'a dit qu'ils étaient très bien. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2007 à 16:03:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2007 à 16:15:59 » |
|
Et puis, ça doit être très fatigant. Alors du coup, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux bib avec une très grosse tétine qui imite le mamelon. La cousine de mon mari en a utilisés et elle m'a dit qu'ils étaient très bien. Qu'en pensez-vous?
j'en pense que c'est du pur marketing et que le sein n'est pas imitable car la succion est vraiment particulière et n'a rien avoir avec celle d'un biberon même les soit-disant tétines qui imitent le sein. je pense aussi que ce n'est pas l'allaitement qui est fatiguant mais le fait d'avoir un (ou deux, ou trois ou quatre [spécial dédicace à certaines du forum] ou plus...) bébé à la maison... Si tu peux te faire aider pour les choses à faire à la maison, c'est mieux. sinon il faut un peu lâcher la pression sur les tâches ménagères (du moment que c'est propre... pas besoin que ce soit parfaitement nickel) C'est un choix à faire. Il faut faire le choix qui te convient le mieux pour toi et ta famille. Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #10 le: 13 Avril 2010 à 11:40:40 » |
|
celui là, Do ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11 le: 13 Avril 2010 à 13:14:17 » |
|
Tiens, ça fait bizarre de te voir toute novice sur le fofo, Do ! 1+1, en fait, c'est un vieux post datant de 2007 ; les jumelles de Do ont 2 ans et elle a un nouveau bb tout neuf depuis. Kat, c'est toi qui l'as ressorti ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #12 le: 13 Avril 2010 à 13:16:48 » |
|
Voui, Do veut reposer des questions sur son nouvel allaitement et elle voulait retrouver son post... Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #13 le: 13 Avril 2010 à 14:03:05 » |
|
Merci Kat, mais en fait c'était pas celui-là, c'était celui sur lequel on a parlé y a pas longtemps, où je disais que je voulais faire un allaitement plus long pour Manon que pour les filles, etc... Je me demande si c'est pas celui sur "qui allaite au sein comme moi?" Je vais tâcher de le retrouver! Merci bôcou ma tite Kat!!! Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 13 Avril 2010 à 16:55:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|