C'est particulier,.... et il y a un jumeau pour comparer le poids et la taille
.
Samir a montré qu'il avait envie de partager la vie de votre famille. Et il va se battre. Demande aux pédiatres de t'expliquer comment évolue ces petits enfants de nos jours.
Si c'est le fait de comparer avec son jumeau, tu peux obtenir du soutien d'un psychologue du service, pour des conseils sur la manière de différencier , sans faire référence à Amine. Si les proches font des remarques ,savoir comment leur répondre. Ce genre de détails ...
Dans notre famille ,le souci du développement du "gringalet inquiet"( (= la petite) existe encore. Pourtant , il faut accepter que c'est une personne qui doit expliqué son passé enfantin ( et les circonstances de sa naissance) pour admettre qu'une hospitalisation n'est pas nécessaire. Une fois que j'ai expliqué ,pas besoin d'y revenir, se souvienne du "cas"!
" Patapouf souriant"( = la plus grosse) a moins de difficultés de ce point de vue là.
et là ,je met une anecdote:
mon futur beau-frère présente sa copine a sa mère en lui disant: " tu sais ,elle a une jumelle.... Et y'a une grosse et une maigre dans cette fratrie"
Sa mère : T'as choisis la maigre, au moins ?
Beau-frère : ...non ,la grosse
la maman ,pas rassurée ,vois arrivé le WE suivant ma jumelle, pas grosse ( 1 m62 , 48 kg )
Sa mère, dans la cuisine , chuchote : Tu m'as menti, c'est la maigre !
Beau-frère : non ,Maman, c'est la grosse
Sa mère : C'est pas possible
Beau-frère: je t'assure, Maman.
Je vois explique pas la tête et les remarques lorsque la maman m'a rencontrée la première fois.
J'ai eu connaissance de de ces évènements lors de la fête de mariage de ma jumelleSabine , " le gringalet inquiet" de l'histoire ci-dessus