14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 08:31:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je rentre lundi a l'hopitale  (Lu 18564 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 11 Octobre 2007 à 21:03:05 »

Comme je suis heureuse pour vous Lassar après tous ces problèmes.
Félicitations etbienvenue à Samir et Amine.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Octobre 2007 à 21:17:28 »

C'est particulier,.... et il y a un jumeau pour comparer le poids et la taille Tire la langue.

Samir a montré qu'il avait envie de partager la vie de votre famille. Et il va se battre. Demande aux pédiatres de t'expliquer comment évolue ces petits enfants de nos jours.
Si c'est le fait de comparer avec son jumeau, tu peux obtenir du soutien d'un psychologue du service, pour des conseils sur la manière de différencier , sans faire référence à Amine. Si les proches font des remarques ,savoir comment leur répondre. Ce genre de détails ...

Dans notre famille ,le souci du développement du "gringalet inquiet"( (= la petite) existe encore. Pourtant , il faut accepter que c'est une personne qui doit expliqué son passé enfantin ( et les circonstances de sa naissance) pour admettre qu'une hospitalisation n'est pas nécessaire.  Une fois que j'ai expliqué ,pas besoin d'y revenir, se souvienne du "cas"! Clin d'oeil" Patapouf souriant"( = la plus grosse) a moins de difficultés de ce point de vue là.

et là ,je met une anecdote:
mon futur beau-frère présente sa copine a sa mère en lui disant:  " tu sais ,elle a une jumelle.... Et y'a une grosse et une maigre dans cette fratrie"
Sa mère : T'as choisis la maigre, au moins ?
Beau-frère : ...non ,la grosse
la maman ,pas rassurée ,vois arrivé le WE suivant ma jumelle, pas grosse ( 1 m62 , 48 kg )
Sa mère, dans la cuisine , chuchote : Tu m'as menti, c'est la maigre !
Beau-frère : non ,Maman, c'est la grosse
Sa mère : C'est pas possible
Beau-frère: je t'assure, Maman.
Je vois explique pas la tête et les remarques lorsque la maman m'a rencontrée la première fois. Tire la langue
J'ai eu connaissance de de ces évènements lors de la fête de  mariage de ma jumelle

Sabine , " le gringalet inquiet" de l'histoire ci-dessus Clin d'oeil

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Octobre 2007 à 21:44:31 »

c'est tout a fait sa sabine,
en faite moi depuis le debut sa va j'accepte cette difference, c'est vrai que sa me fait un peu peur car il est tres petit donc j'ai peur de lui faire mal mais c'est comme vous dites sabine LA FAMILLE avec leur reflexion mais c'est pas possible il est trop petit, c'est dingue, que des remarques qui me font peur car je me dit mais peut etre que je realise pas la gravité.
aujourd'hui tres heureuse d'aller voir mes petits, belle maman me dit je viens avec toi, OK
on y va et deja je la voit a travers la vitre que son visage devient tout pale en voyant samir (mon plus petit) et tres vite elle me disait on s'en va on s'en va, de retour elle telephone a c'est filles (mes belles soeurs et leurs dit que il est vraiment tres petit, trop petit, depuis je me sent pas bien, jai peur, et je me pose des questions.
Enfin tout sa pour dire que LA FAMILLE c'est eux qui nous font peur.
mais bon la jai un coup de cafard mais demain sa ira mieux je serais tres forte pour mes ptits loups.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #93 le: 11 Octobre 2007 à 21:59:21 »

Lassar, ne te souci pas du quand dira-t-on, je sais + facile à dire qu'à faire.
Mais tu es l'heureuse maman de Amine et Samir et c'est l'essentiel, tes amours sont avec vous.

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Octobre 2007 à 22:00:06 »

et voilà, tu as réussi! il a réussi! ils ont réussis, vous avez réussis!
 bravo!
les autres ne comprennent pas, c'est trop éloigné de ce qu'ils connaissent: on s'en fout!
je suis très heureuse pour vous, comme pour alcibiade et pour moi-même, on a été contre l'horreur annoncée par les "affreux jojos" (!) (je sais ce que je leur dois aussi) des hôpitaux!
 hauts les coeurs!
si tu as envie ou besoin de parler de trucs perso, envoie-moi un mail perso!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 11 Octobre 2007 à 22:01:41 »

Il est petit,Samir.
Vu les circonstances de la visite, je dirai que belle-maman n'a pas été préparée à cette rencontre. Lui faire renconter le pédiatre des enfants avant la seconde visite.
Les autres membres de la famille le verront, lui rendront visite lorsqu'il aura pris du poids. Ou lorsqu'ils auront eu la possibilité ( avec obligation) de se faire expliquer par des professionnels les conditions dans lesquels se trouve Samir.( il estpetit, il est entouré de machines, ça fait du bruit...)

Enter dans un service de néonat , sans y être préparé moralement, c'est très dur.

A l'époque mes parents ont reçus des explications sur l'aspect de chacune d'entre nous avant la visite. Et la famille proche ne nous a pas rendu visite. Les paroles chocantes, il y en a eu aussi.
Là aussi ,demander le soutien des psychologues du service. Pour soutenir les parents et la grand-maman. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #96 le: 11 Octobre 2007 à 22:18:33 »

Lassar, tu as fait preuve déjà de beaucoup beaucoup de courgae tout au long de cette grossesse. Je ne pense pas que la source soit tarie  Clin d'oeil

Tu peux, si tu le souhaites, exigez de tes proches de ne  venir voir les bébés que quand Samir sera sorti de la néonat, pour ne pas qu'ils en gardent une image choquante d'un petit être né trop petit, parce que toi, sa maman, tu ne souhaites pas que ses proches le découvrent si petit, tu veux qu'ils fassent sa connaissance quand il sera débarrassé de toutes ces machines qui l'aident.
Tu peux placer de telles conditions en mettant en avant que tu veux protéger ton bébé (tonton ou mamy ne le verront pas qu'au travers de sa "gringalité"  Clin d'oeil  ), toi sa maman tu veux présenter ton fils quand il sera au mieux de sa forme, prêt à faire son entrée dans sa famille.

N'oublies pas que tout au long de ta grossesse, tu as accepté le pire. Tu l'as vécu dans ton for intérieur, avec tes tripes. Tu as été préparée. Ce qui n'est pas le cas des autres personnes de ton entourage.

Embrasses fort fort fort tes loulous pour moi  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 11 Octobre 2007 à 22:30:58 »

Je ne suis pas d'accord avec l'expression " on s'en fout". Ni avec affreux jojos des hôpitaux, d'ailleurs. Triste
Dans ce cadre-là ,justement ,on ne laise pas les proches de la famille ( il s'agit de la grand-maman paternelle) dans le désarroi. On leur apporte du soutien . Et on laisse les parents annoncés l'état de santé de leurs petits.
Demander aux professionnels d'intervenir, pour expliquer que de nos jours ,comme ily a 40 ans ,on s'ocuppe de ces petits.

Amine est aussi petit( si on imagine un bébé né à terme) . Samir est petit; c'est de lui que l'on parle le plus parce qu'on se fait du souci pour lui.
On savait avant la naissance. La famille a de la peine à réaliser. Propager la nouvelle qu'il est trop petit, cela montre que la grand-maman est choquée.  Donner des explications avant la prochaine visite et lui présenter ses petits-enfants avec l'aide des professionnels. Le plus rapidement possible.
Journalisée

Sabine
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 12 Octobre 2007 à 11:05:15 »

Rien à ajouter, Sabine et P'tite Lilli ont dit des choses très profondes et très vraies, à mon sens.

Juste, Lassar, fais confiance à tes petits, et à ton petit petit ; il s'est battu jusqu'ici pour être avec vous, il continuera à se battre, tu verras.

Je te renouvelle mon soutien, maintenant que tu es maman de ces deux trésors, c'est aussi tout ton amour pour eux qui va les nourrir ...
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Octobre 2007 à 12:55:12 »

Lassar je t'envoie tout mon courage et plein de  Bisou Bisou Bisou pour tes 2 amours.
Peut-être peux-tu expliquer "tranquillement" à ta belle-maman et à ta famille que oui, il est petit, mais qu'on s'en occupe bien et qu'il va grandir tout comme son frère. Et il a besoin de l'amour de tout le monde. C'est le plus important.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #100 le: 12 Octobre 2007 à 13:16:44 »

Tout a été dit, rien à rajouter .
pleins de bonnes ondes positives, c'est tout ce que je peux faire !
Beaucoup de courage à toi et toute ta famille !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #101 le: 12 Octobre 2007 à 13:17:54 »

Lassar je me joind au filles qui ont deja tout dit  Roulement des yeux

n ets crainte tu sais ce n ets pas parce qu il ets petit qu il ne va pas bien regarde ici beaucoup de bébé sont nées au meme poid que Samir et aujourd hui ils vont tous tres bien (les miennes en fond parti)

il faut juste s armer de patience miss c ets tout et laisse dire et comme c ets deja dit c ets a toi de decider si tes proche peuvent venir le voir ou non Clin d'oeil

allez courage c ets juste un moment a passer apres ca ira tout seul tu verra Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 12 Octobre 2007 à 13:48:49 »

lassar ton petit bout vas prendre du poids doucement et surement et cela ne veut pas dire qu'il restera plus petit

ma nièce faisait 1kg600 à la naissance (avec 3 semaines avant DPA) à cause de l'hypertension de ma soeur pdt la grossesse et maintenant elle a 25ans et se porte très bien même pdt l'adolescence elle était un peu ronde

courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Octobre 2007 à 10:38:54 »

Félicitations pour la naissance de Samir et Amine et bienvenue aux deux bébés Sourire
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 15 Octobre 2007 à 14:11:35 »

Félicitations, Lassar, pour ces petits bouts de choux. Tout mon soutien pour les moments difficiles et sois confiante, il a l'air d'un petit combattant ton petit Samir. Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: