23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 14:35:22
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 681400 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7470 le: 27 Mai 2010 à 12:53:08 »

Et les retrouvailles avec ta copine, c'était sympa ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7471 le: 27 Mai 2010 à 12:54:00 »

Ils ont joué au bac à sable, couru partout, mangé des frites ... j'ai donc vu ma copine que je n'avais pas vue depuis 25 ans, c'était très bien ; nos grandes sont devenues inséparables (elles ont deux mois d'écart) et le petit essayait d'avoir un contact avec les petits, sans grand succès ; il a eu deux ans en avril. (et il est propre depuis deux mois !, lui....).

Do, bonne journée ! ne t'en fais pas pour la tape sur la cuisse, elle ne va pas être traumatisée. Elle a refait une colère depuis ?

Sinon, j'attends le lien sur les photos du WEM.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7472 le: 27 Mai 2010 à 13:41:51 »

Merci pour l'info, Maelle, je viens d'aller sur le fil des impôts poser mes questions  Sourire Sourire Sourire J'ai lu en long et en large les indications concernant le pacs sur le site des impots et je ne trouve pas ma réponse, c'est pas très détaillé leur bazar et pas clair non plus (ou alors je suis neuneu !!).

Pour Gabin et le pot, peut etre qu'il sent que nounou le fait à contre coeur et qu'il s'investit moins, d'où le nombre d'accident élevé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do, j'ai oublié de te répondre, mais ne t'inquiète pas pour la colère. Il y a des limites et tu dois les poser, que ça soit pour le pot ou autre chose. Je pense que ça ne la bloquera pas.

Maelle, ça m'interpèle ce que tu dis à propos du petit de ta copine qui essayait d'interagir avec Gabin et Lila sans succès. Rémi et Rachel font tjs front quand ils sont dans une situation inconnue et/ou en présence d'inconnus. On croirait qu'ils ne veulent pas qu'on s'immisce dans leur duo.
Par exemple, hier soir, quand j'étais au jardin, la fille des voisins (qui a entre 3 et 4 ans) a voulu s'approcher ; ils l'ont ignoré et jouaient à 2. Pire, Rachel m'a appelé pour me dire qu'il y avait une petite fille chez nous et visiblement ça ne lui plaisait pas (les 2 jardins ne sont pas cloturés, on passe librement de l'un à l'autre mais les enfants sont normalement briefés d'un coté comme de l'autre pour ne pas empiéter chez le voisin).
Sans compter le pique nique de dimanche où ils ne se sont pas du tout mélés aux autres  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, je m'inquiète de les voir en autarcie. Est ce du au fait qu'ils n'ont pas bcp de contacts avec d'autres enfants ? Est ce "normal" à leur age pour des jumeaux ?? Comme je sais que toi non plus, tu n'as pas bcp l'occasion de les séparer, je me dis que nos cas peuvent peut etre se ressembler...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7473 le: 27 Mai 2010 à 15:38:13 »

Delph merci pour les news d'Ariane  Clin d'oeil

Do j'espère que tu profites de ton jeudi en vadrouille avec Manon. Pas facile ta journée d'hier en tout cas  Tire la langue
Pour le pot et Camille de toute façon les vacances arrivent alors ça va forcément changer le décor, soit ce sera le moment d'y arriver pour de bon soit le moment de penser à autre chose et du coup elle ne sera pas déçue  Clin d'oeil
Pour Margaux tout va bien maintenant, elle s'est sans doute fait une luxation au bras mais ça se serait remis tout seul  Roulement des yeux Bref ça rentre dans l'ordre  Clin d'oeil

Maelle sympa la journée avec ton amie et les enfants  Souriant Elle est marrante la nounou à te faire des reproches pour les couches d'hier, elle voulait que tu ai en plus les sièges auto à nettoyer  Tire la langue Roulement des yeux

Maelle, ça m'interpèle ce que tu dis à propos du petit de ta copine qui essayait d'interagir avec Gabin et Lila sans succès. Rémi et Rachel font tjs front quand ils sont dans une situation inconnue et/ou en présence d'inconnus. On croirait qu'ils ne veulent pas qu'on s'immisce dans leur duo.
Par exemple, hier soir, quand j'étais au jardin, la fille des voisins (qui a entre 3 et 4 ans) a voulu s'approcher ; ils l'ont ignoré et jouaient à 2. Pire, Rachel m'a appelé pour me dire qu'il y avait une petite fille chez nous et visiblement ça ne lui plaisait pas (les 2 jardins ne sont pas cloturés, on passe librement de l'un à l'autre mais les enfants sont normalement briefés d'un coté comme de l'autre pour ne pas empiéter chez le voisin).
Sans compter le pique nique de dimanche où ils ne se sont pas du tout mélés aux autres  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, je m'inquiète de les voir en autarcie. Est ce du au fait qu'ils n'ont pas bcp de contacts avec d'autres enfants ? Est ce "normal" à leur age pour des jumeaux ?? Comme je sais que toi non plus, tu n'as pas bcp l'occasion de les séparer, je me dis que nos cas peuvent peut etre se ressembler...
Je pense en effet que ça dépend du fait d'avoir des contacts avec d'autres enfants/adultes, mais pas seulement, ça dépend en plus du caractère et de la timidité de chaque enfant.
Nos enfants sont à fond en ce moment dans la période "c'est à moi ça" et je trouve qu'ils "marquent" aussi leur territoire en ce qui concerne les frères/sœurs. En gros Rachel était en concurrence avec une autre petite fille et il n'était pas question de partager son frère, c'est ça non Huh?
De toute façon ils sont encore jeunes pour "jouer" vraiment avec d'autres enfants, ils sont encore très égocentriques à cet âge  Clin d'oeil

C'est vrai que c'est calme sur le fil .....

Ce matin réveil à 9h des loulous Cool Cool Cool. On les couche à 20h30 maintenant donc ça se décale doucement on dirait.
Cette nuit Arthur a appelé, il était réveillé et avait très chaud. On leur a donné à chacun un bib d'eau qu'ils ont sifflé rapidement. Il s'est mis à faire chaud d'un coup ici, sans transition  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais bon je ne me plains pas c'est plus agréable que le froid et le vent 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7474 le: 27 Mai 2010 à 15:43:42 »

Bonjour!

LN : pas trop de réponse à ta question "relation aux autres", les miennes sont totalement en opposition en ce moment, je me demande parfois si c'est la meme famille???
Genre je dis qu'on a des invités avec des enfants, Laurine dit "je pourra jouer avec les enfants", et Charlotte fait la tete "moi je pete (prete!) pas mes jouets aux enfants"...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la propreté, il semblerait que le pipi soit plus simple que le caca. Charlotte a décidé du jour le jour de ne plus mettre de couche et impeccable pour le pipi (elle y va seule en me disans "non tu me surveilles pas....."), mais le caca ca a été plus compliqué elle ne voulait pas aller sur le pot, ni mettre de couches et pas question de faire dans la culotte...
D'ailleurs vous etes bien courageuses de faire des essais, moi j'ai pas du tout envie de nettoyer des pipis, changer des habits, ou pire nettoyer des cacas dans la culotte...... Laurine n'est pas du tout décidée, on verra quand elle aura envie....

Bon sinon j'ai vendu mes deux poneys, je ne pensais pas que ca marcherais mais a y est ils sont reservés tout les deux, un pars samedi et l'autre à l'automne. Il nous restera la ponette des filles et mon vieux cheval.... Je sais bien qu'on ne pouvais pas tout garder mais ca va mef aire drole quand meme... Enfin bon, ca fait toujours des sous qui rentrent!

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7475 le: 27 Mai 2010 à 15:49:20 »

LN : pour le pacs : si ca fonctionne comme le mariage, tu dois faire trois declarations : une chacun jusqu'à la date du pacs, puis une commune ensuite.
Donc sur internet tu fais la tienne dans la quelle tu indiques la date du pacs, et ensuite il doivent te demander le numero de ton conjoint et tu arrives à la decalration commune.
Et la attention : "Vous" c'est forcément l'homme....... toi tu seras "conjoint".....
(j'ai fait l'erreur pour notre premiere declaration commune, y'a fallu tout modifier quand on a recu l'avis d'imposition..)
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7476 le: 27 Mai 2010 à 15:53:11 »

Ptit coucou rapide du boulot ...

Pour les impots, nous c'est deja fait (pour une fois qu'on est pas à la bourre) c'est jusqu'au 31 mai par papier et 17 juin sur internet de mémoire.

Pour le pot, tjs pas commencer ici, je vais m'y mettre bientot je pense ;-)

Et pour ce qui est des relations avec les autres enfants, j'ai pu me rendre compte ce week end que les miens étaient réservés, ils continuaient à se comporter normalement, mais ils étaient impressionnés, donc ne parlait plus ... En mm tps, chez la nounou c'est les plus grands, et à la garderie, ils n'y vont que 3h par semaine et je ne suis pas la pour observer.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 27 Mai 2010 à 17:03:00 »

Merci pour les infos, Aude. Je suis allée voir sur les fil des impots et on m'a aussi répondu  Sourire Sourire Du coup, ptet que ce soir, on va se replonger dans les impots  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui, Cécé, chez nous aussi, on est dans la période "à mouaaaaa", Rachel le dit toutes les 30 secondes, Rémi un peu moins. Je ne sais pas si elle ne voulait pas partager son frère hier (ou moi, vu que j'étais aussi à coté) ou juste que la petite voisine n'empiète pas sur notre jardin. Bref, ça sentait la défense du territoire. Pas besoin de chien de garde  Ce qui m'épate c'est que quand ils sont tous les 2, c'est la guerre sur plein de choses. Mais dès qu'ils sont face à une "difficulté", ils s'entraident et se soutiennent. C'est rassurant, mais je ne veux pas qu'ils se coupent pour autant des autres. On peut avoir confiance en d'autres personnes que son frère/sa soeur.

Bon, j'ai fini mon boulot, alors je me sauve. Le temps s'est couvert, c'est mal barré pour le jardin 

A demain !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7478 le: 27 Mai 2010 à 17:37:37 »

MERCI LES FILLES!!!

je n'ai aps eu 30 pages à rattrapper, vous me faites plaisir!
Donc je crois avoir tout lu...Suis encore au taf du coup; normalement on récupère le net ce soir

Cécé  une luxation ça doit faire trop mal effectivement!!! Heureusement que ça s'est remis...

LN mes filles non plus ne voient pas beaucoup d'autres enfants au quotidien et je l'ai ressenti au WEM, c'est pour ça que j'étais dégoutée qu'elles n'aient ni creche ni ecole l'an prochain...
Lou devient pot de colle et chouineuse avec maman et Jade muette. Faut dire que 21 dans une maison pendant plusieurs jours y a de quoi en perdre son latin!

Le pot j'ai pas réessayé car c'est systématiquement NON quand je propose. J'attends aussi que ça vienne d'elles...La période est passée on dirait! En même temps j'ai pas l'urgence de la scolarisatoin donc je vais prendre le temps, ça peut aller très vite si c'est une demande de l'enfant, et comme toi Aude pas envie de nettoyer des pipis par terre etc...

Ariane, un petit coucou si tu nous lis!

Chez moi rien de neuf, je suis en weekend et ça c'est la bonne nouvelle du jour car j'ai pas récupéré depuis le WEM. j'ai juste eu le temps de ranger et laver hier, et hop reboulot!
Là je vais rentrer faire du stepper car mine de rien le sport ça me maintenait en forme; j'ai peur de reprendre trop vite, ça ne fait qu'un mois et qq donc le stepper sera une petite transition....

Allez j'espère pouvoir poster demain, et mettre qq photos aussi!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7479 le: 27 Mai 2010 à 21:29:13 »

Salut, salut!!! T'as vu Delph'? Je reviens finalement!!! Ben oui, Manon est déjà en train de s'endormir dans les bras de son papa d'amour  Cool Cool
Et ce soir, c'est la fête: nachos sauce guacamol et burritos!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pourquoi? Alors parce que:
- ma fille a un crâne parfait  dixit l'ostéo!!! Elle a n'a absolument aucune tension ce qui fait que son oeil qui est plus fermé que l'autre va se remettre tout seul car "il a la place de se détendre"; Manon a été tellement sage qu'elle lui a fait une séance d'adulte! 45min  D'ailleurs elle n'arrêtait pas de dire "oh lala, faut que je m'arrête c'est trop long pour un si petit bébé!!!"  mais elle continuait car nounette ne disait rien!!!  Donc bref, tout va bien! Elle avait juste une vertèbre lombaire bien coincée (elle en a même pleuré durant les 3-4 min où elle l'a manipulée à cet endroit...) et c'est tout!

- ensuite, j'ai enfin mon implant contraceptif  Cool Cool Plus de pilule!!! ( que j'ai déjà oubliée 4 fois depuis que je la reprends  ) Par contre, ce soir, je douille un peu  Valou! C'est normal??

- j'ai réussi à aller chez le coiffeur, comme ça je suis bien nette pour les vacances!

Voilà!!! C'est à peu près tout!!

Le rdv avec l'anesthésiste, j'ai pas encore pu le prendre car il était au bloc qd j'étais à la mat' ce matin. Je dois donc rappeler après mes vacances. Le hic, c'est qu'apparemment, j'aurais un rdv le jour ou le lendemain de mon appel... A cause des plannings, tours de blocs etc...  Ce qui veut dire que si je veux le voir, je dois laisser les filles en catastrophe à Huh? et Séb ne peut pas s'absenter comme ça du matin pour l'aprèm' ou le jour pour le lendemain... Et je veux pas y aller seule...
Ma gynéco m'a dit comme la psy, à savoir qu'il fallait absolument que je le rencontre pour pouvoir dépasser mon accouchement et poser mon sac comme elle dit.
Et sinon, dans un registre plus plaisant (mais ça, vous vous en fichez un peu!! je raconte vraiment ma life là!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux ), j'ai apparemment trouvé LA personne pour faire ma rééduc périnéale: c'est une kiné qui ne fait que ça, utilise la méthode de de Gasquet et a un DU de sexologie. Je suis ravie  Souriant Souriant En plus, comme ça, elle pourra s'occuper de mon diastasis (savoir s'il s'est rouvert ou pas).

Bon je continuerai plus tard, on va faire à manger, j'ai les crocs!!!
 Ca fait depuis lundi que j'ai pas le temps de manger, il faut que je me nourrisse!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7480 le: 27 Mai 2010 à 21:40:39 »

Ben dit donc Do t'as fait la totale aujourd'hui! 

Super pour Manon si tout est bien en place!

Et non c'est pas ininteressant les histoires de rééducation, c'est super important donc si en plus tu as trouvé quelqu'un de bien, c'est top (parce que bon, c'est quand meme pas super fun..).

L'anesthésiste il exagere pas un peu? Il a forcément un planning, un moment ou il voit les gens en consultation de préanesthésie?

Et sinon : tu vois meme au fond de la campagne on trouve de bons professionnels 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7481 le: 27 Mai 2010 à 21:51:58 »

Do : c'est cool cette journée, et puis Manon qui est parfaite  Souriant que demande le peuple?!
Nickel cette journée en tout cas.

Pour l'anesthésiste, ne laisse pas tomber, appelle sa secrétaire et demande RDV absolument. Il faut que tu mettes au clair tout ca et que lui poses les questions. Ne le laisse pas filer.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7482 le: 27 Mai 2010 à 21:53:58 »

Ah et demain soir, vu qu'on a décidé de pas monter sur Paris ... je le sentais pas de speeder encore sur 4 jours, on se fait un resto en amoureux  Souriant Souriant trop contente !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7483 le: 27 Mai 2010 à 21:59:55 »

Pour l'anesthésiste, ne vous emballez pas! C'est la secrétaire du service anesthésie qui a dit à la secrétaire du pavillon mère-enfant qu'elle ne pouvait pas me donner de rdv de suite car elle avait pas les tours de blocs, de garde etc... Donc je dois rappeler moi-même le service pour prendre rdv avec l'anesthésiste qui s'est occupé de ma césa mais ce sera du rapide car les plannings en question ne sont donnés que pour 2-3 jours apparemment...

Aude, je connaissais qd même la campagne   Ca va fait 8 ans que j'ai quitté Paris! Mais c'est vrai que là, j'ai le pompon!!!   Je suis tout de même ravie et rassurée de trouver qqun d'apparemment si bien et compétent pas "trop loin"!!!  Clin d'oeil

Je me souvenais plus que tu devais monter sur Paris???!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7484 le: 27 Mai 2010 à 22:04:27 »

oui on devait monté sur Paulo, Paulo devait couvrir la finale de rugby !!! Mais j'avoue que repartir vendredi soir pour rentrer lundi soir, ca me motive moyen  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: