Salut les filles!!! Bon, alors je me permets:
7 mois de faits, j'entre joyeusement dans le 8è mois!!!! Plus que 2 mois à faire!!!!!Hier, je pouvais pas faire tout ça, avec le téléphone
Voilà, me voici entrée de plein pied dans le 8è mois, vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir psychologiquement de dire que je suis "dans le 8è mois"!!!
Alors, hier, grosse grosse journée! On a déposé les filles à 9h30 à la HG. Anaïs a encore hurlé, comme la semaine dernière...
Je sais pas pourquoi elle fait ça d'un coup... La responsable, Corinne, m'a dit qu'elle ne l'avait jamais vue dans cet état! Et dès que la voiture est partie, elle s'est arrêtée
Alors, je me dis que ça fait 2 fois que j'arrive plus tard et il y a beaucoup de mamans dans le sas... Peut-être que ça l'impressionne et qu'elle croit que je vais la laisser avec ces inconnues...
Bref, 11h 3è et dernière écho. On a eu droit à une bonne demi-heure d'images, au lieu du quart d'heure réglementaire!!
D'abord parce que c'est un interne qui a fait l'écho, sous le regard de l'écho habituelle, donc il trouvait pas tout tout de suite ou n'avait pas tout de suite la bonne image; ensuite parce que l'appareil n'avait plus de papier photo, donc ils ont refait les images importantes qd le papier est arrivé! Du coup, on en a bien profité (surtout zhom! non je rigole, il comprenait rien à ce qu'il regardait le pauvre
)!!
Et la coquine a déjà l'esprit de contradiction!! On a eu un super profil et une belle image 3D qd il n'y avait pas de papier et quand il est arrivé, impossible d'avoir qq chose de "joli"!!!
Donc tout va bien (je ne sais pas pourquoi mais je m'étais dit qu'on allait trouvé un pb à l'écho...)!
Petit resto en centre-ville, ensuite. Puis courses (
ça a été galère, j'étais nase...), puis M. Bricolo où on a acheté des tringles à rideaux et des stores occultants pour la chambre des filles (ça fait 6 mois qu'on accroche des serviettes le soir pour pas qu'elles aient la lumière des réverbères et du jour
).
Puis... CONFO!!! On a notre matelas!!!! Ca fait trop du bien!!!! (
Delph', dès que t'as les sous,
FONCE!!!!! Ca change les nuits d'avoir un super matelas!!!
)
Puis, pour finir, 16h30, rdv pneumo. J'ai fait un test de respiration puis rencontré le pneumo qui va me suivre. Alors déjà, j'ai bouilli parce que mon ancien service n'a finalement pas envoyé mon dossier médical!!! Ils se sont contentés d'envoyer 2 pages de "résumé" de mon cas
J'étais folle de rage!!! Mon dossier ne leur appartient pas!!!
Bref, très bons résultats pour le test, pas de ganglions au toucher, plus de douleurs articulaires. Donc pour le moment, on ne peut rien faire d'autre. Le moment venu, il faudra refaire un scanner pour vérifier que les ganglions sont bien définitivement partis. Après mon accouchement, après mon allaitement.
Et puis, enfin, on est rentrés! MAIS on est partis à 17h45 d'Aurillac, alors que la HG ferme à 18H30
Et qu'il avait neigé toute la journée, donc on est rentrés à 40km/h
J'ai appelé la responsable qui m'a dit aucun soucis bien sûr, ils les gardent jusqu'à notre arrivée! On a roulé tout doucement, pas forcément pour la neige mais surtout pour le verglas! A un moment, on a vu arriver une voiture en face, en sortie de virage, en glissade, en tête-à-queue!!!
On a eu bien peur, heureusement on roulait tout doucement on a pu s'immobiliser avant l'impact, et le gars a pu s'arrêter avant le ravin
Il s'est bien fait peur mais a réussi à repartir!
On est arrivés à 18h45, les filles ne voulaient pas partir
Pour la 1è fois, il n'y a pas eu de bain hier soir, juste un débarbouillage rapide au gant. Anaïs qui ne mange rien depuis 4 soir, a dévoré!!!
Elle a même fini l'assiette de sa soeur! Et dodo à 20h15, elles en pouvaient plus!! (et nous non plus d'ailleurs!!)
Nous, on s'est couchés vers 22h, on était nases aussi! Nouveau matelas sensat', c'est le jour et la nuit avec l'autre!! J'ai donc passé une super nuit! En plus, les filles se sont réveillées vers 4h30, c'est zhom qui y est allé, elles ne m'ont pas réclamée et elles se sont rendormies sans pb!!! (c'est une grande 1ère
)
Voilà pour nous!!!
La veille au soir, j'ai fait le bain seule... Ben j'en ai ch***
Zhom est arrivé pour le repas, j'en pouvais plus! Du coup, j'appréhende ce soir car c'est le repas de la Ste Geneviève de zhom... Il n'y a pas eu de bain hier soir, donc pas le choix pour ce soir... On prie pour qu'il neige (pour une fois!) comme ça, ils n'iraient pas
Demain, normalement, bébés nageurs!!
Mo, c'est quoi ce petit malaise ma belle?? En tout cas, profite bien de ton WE au grand air!!
Aude, super! C'est bientôt l'Afrique!!! Bon courage pour ce matin, à la banque!!
Delph', on a reçu le mail mais je peux pas lire le document en .doc... Donc je vois pas le descriptif
Je t'envoie le chèque dès que possible!!
Maelle, le pneumopédiatre, c'est pour qui?
Concernant l'histoire de ne pas imaginer 1 seul bébé, j'ai eu beaucoup de mal à penser que je n'avais qu'un bébé dans mon ventre. Au début, déjà, j'ai eu du mal à me sentir enceinte (si vous vous souvenez), puis après j'ai eu du mal à appréhender les sensations du bébé qui bouge. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... Avec les filles, quand elles bougeaient, je ne me sentais pas "concernée" car elles étaient 2 et je considérais inconsciemment qu'elles menaient leurs petites vies sans s'occuper de moi, donc je ne m'occupais pas d'elles non plus. Là, à chaque mouvement, je sais qu'elle ne peut s'adresser qu'à moi, vous voyez ce que je veux dire?? Et j'ai eu du mal à gérer ça, psychologiquement... Et puis finalement, c'est venu tout seul, comme par habitude. Je me sens bien plus en osmose avec elle que je ne l'ai été avec les filles, que j'ai vraiment "rencontrées" à leur naissance. Là, j'ai l'impression de déjà la connaître.
Et puis, le fait de compter toujours par 2, ça me l'a beaucoup fait au début! Maintenant, avec tout ce à quoi on doit penser, on ne compte que pour une!!!
Vous inquiétez pas les filles!! Le jour où bb3 pointera le bout de son nez, vous vous y ferez!!! (sauf s'il arrive avec le n°4 en prime!
)
Je vous laisse, je vais commencer à faire du bruit, mes dormeuses... dorment toujours!! Et dans une heure je dois être chez super nounou!!
@ +, Do
PS: dsl pour la tartine...