27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 15:23:49
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 552063 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3540 le: 27 Janvier 2010 à 16:42:05 »

Non, pas d'idée... ici aussi, difficile de leur faire des cadeaux nominatifs, même si gars et fille ; ils jouent pareil à tous les jeux, indistinctement ; à noel, il y a avait bien leur nom sur les cadeaux mais en pratique, c'est autant à l'un qu'à l'autre... à part les doudous qui sont bien séparés, ils partagent le reste indifféremment ; d'ailleurs, hier soir, Gabin a voulu escalader le lit de Lila pour aller dormir ; j'ai demandé à Lila dans quel lit elle voulait dormir et elle s'est mise à escalader celui de gabin !! donc ils ont échangé leurs lits et pour la sieste idem, on verra quand ils veulent récupérer leurs lits respectifs, ce n'est pas la première fois qu'ils le font !

Ca a l'air bien ton sprt Mo ! moi, ç doit faire un mois et demi que je ne suis pas allée au badminton ; il y a eu ma maladie le froid, le verglas, la neige... le soir, j'ai la chair de poule, et aucune envie de remettre le bout du nez dehors, même si je sens que ça me ferait du bien ; hier, je suis arrivée à la maison à 19h10 (j'avais bcp de travail ) et pas envie de repartir pour 19h55.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #3541 le: 27 Janvier 2010 à 17:06:50 »

bon retour de chez le doc.... fin de trachéite pour J et angine pour L donc antibio  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux du coop nous avons eu une consult familiale car j'ai mal à mon épaule donc prescription de séances kiné et anti inflammatoire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref il a fallu aller à la pharmacie et les filles en ont bien profité dur dur vraiment quant à la sieste une catastrophe...bazar de 12h15 à 13h45 et j'ai du les réveiller à 14h30 pour aller chez le doc

Et là elles n'arretent pas une minute...chaque activité est source de bétises ggrrrrrrrrrrrrrrrr !!! y'en a marre
Maelle l'idée du relai par ma maman n'est pas possible, elle garde 3 autres enfants et les a le mercredi  donc là maintenant c'est boulot les filles point barre....mais comme on me dit, j'ai le travail où je vois du monde c'est agréable....mais là je suis au bout la crise de nerf n'est pas loin Pleurs Pleurs Pleurs quand je pense encore à ce qu'il me reste à faire avant le coucher de ce soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux...les bains... du linge... préparer le repas et dans tout cela je n'arrive pas à faire un seul carton 

j'ai bien pensé à prendre une baby sitter mais financièrement je ne passerai pas ( c'est cher)  j'ai fait les calculs entre le loyer, les frais nounou à ma charge, les frais fixes c'est pas la peine et je ne veux pas taper dans mes économies bref c'est pas simple tout cela Triste

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3542 le: 27 Janvier 2010 à 18:11:12 »

Je passe en coup de vent, mon père est toujours là et ce soir je avis au roller.

Je suis toute triste de te lire Nadège alors j'ai régardé vite fait et j'ai trouvé ça
http://www.yakinfo.com/article/index.php?page=redaction&param0=190&edition=2&archive=true&element=3177
http://www.cantara-grem.org/modules7eb6.html?name=News&file=article&sid=17

ça ne solutionnera pas les microbes et ton besoin de temps libre pour toi toute seule mais c'est le genre de lieu où je vais avec Arthur et Margaux et c'est génial. Tes enfants jouent, ils vont et viennent entre les jouets, les autres enfants et toi. Toi pendant ce temps tu décompresses, tu parles avec d'autres mamans et tu sors de là heureuse t'avoir passé un bon moment en famille. Alors j'espère que c'est proche de chez toi, sur le 2éme lien il y a les horaires et tu pourrais y aller le mercredi après le gouter. j'espère t'avoir donné envie d'y mettre les pieds, moi je suis une adepte, j'ai même emmené mon papa ce matin  Clin d'oeil

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou juste pour toi  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3543 le: 27 Janvier 2010 à 19:31:58 »

Maelle, oui, on est encore à 90% purée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les seuls morceaux qu'ils acceptent : nuggets, rostis, pommes noisette, gateaux secs (sucrés et salés) et banane. Et c'est tout  M'en parle pas, j'en suis malade  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Dès que c'est pas mouliné, ils refusent. Quelle galère !! Je vois pas ce qu'on a loupé  Huh? Huh? Huh? Pour demain, Eric ayant fait du pot au feu hier, j'ai fait des boulettes viande/ légumes que j'ai roulé dans la farine et passé à la poele. On verra s'ils les mangent demain chez nounou...

Morgane, j'essaie de me reposer au maxi mais je crois qu'Eric a du mal de ne me voir rien faire, il ne fait pas trop la différence entre convalescence et vacances... Enfin, il ne me fait pas de remarque mais fait à ma place d'un air agacé, car je ne vais pas assez vite  Alors j'essaie d'en faire un peu plus. Là, je suis exténuée pourtant, j'ai juste fait 20 barquettes de purée ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A part manger et me laver, c'est tout ce que je fais...
Et je suis tjs gonflée mais je pense que la toux y est pr bcp. Ajd, je n'ai pris que 2 dafalgan pour l'instant à 18h. Donc j'ai moins mal quand meme...

Bon, je vous quitte, je repasse ensuite car là, c'est l'heure du repas des loulous !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3544 le: 27 Janvier 2010 à 19:43:22 »

Aurélien est au foot, j'ai couché les filles à 19h tapantes, je suis tranquiiiiiiille...  Cool

Nadège je t'envoie tout mon soutien...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #3545 le: 27 Janvier 2010 à 20:40:25 »

Merci les filles pour votre soutien, je viens de passer un peu de temps avec ma meilleure amie sur msn et j'ai réussi à lacher les vannes, j'ai pleuré et cela m'a fait un bien fou  Pleurs Pleurs Pleurs c'est dommage que je n'arrive pas à le faire plus souvent quand cela ne va pas Triste

Cécé je me renseignerai   Bisou Bisou Bisou

Ariane félicitations pour l'appart  Clin d'oeil c'est super....19h comme tu as de la chance moi c'est plutot 20h15 et le matin comme ce matin c'est 6h45 voire 7h00 et elles patientent au lit  Clin d'oeil

Ln, plein de bonnes ondes rétablissement

Do comment va AnaÏs  Huh? Huh? Huh? et toi  Huh?

Delph' ca va  Huh?

Valou, Mélina va mieux  Huh? et toi tu as repris ton rythme éfreiné  Huh?

Maelle alors cette sortie bibliothèque  Huh?

Aude tu me donne l'eau à la bouche avec tes recettes de cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mo...super pour le sport même si cela te crève au moins tu te fait du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon demain boulot et il ranonce de la neige ggggggrrrrrrrrrrrrrr
je vous souhaite une bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3546 le: 27 Janvier 2010 à 20:52:18 »

Coucou,

Journée de reprise de boulot, et j'ai passé l'apres midi en réunion !
Je viens de rattraper mon retard.

Nadege : tout mon soutien, parfois lacher les vannes ca fait un bien fou ... sinon on garde tout en soi, et on n'est pas forcément mieux... J'espere que les filles vont vite allés mieux.

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3547 le: 27 Janvier 2010 à 21:00:57 »

Nadège, c'est bien si tu as pu te lâcher, il faut que te l'autorises plus souvent ! et bien, la bibliothèque, classique, comme d'habitude en fait ; on y va toutes les 2 ou 3 semaines en fait ; il y a une salle spéciale 0 à 3 ans où l'on enlève les chaussures et il y a des doudous, des coussins, de la musique... il y avait un bb qui commençait à marcher, pas tellement plus petit en taille que les miens ; je demande à la maman quel âge il a ... 9 mois !! une petite fille trsè trsè grande pour son âge et dégourdie....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3548 le: 27 Janvier 2010 à 21:49:56 »

Tarte à la courgette :

Eplucher et couper tres finement deux courgettes, répartir les tranchez de courgette sur une pate feuilletée (comme pour une tarte aux pommes). Dans un saladier battre un formage blanc avec deux oeufs, un morceau de chevre frais, sel, poivre et rajouter un peu de lait pour que ca soit un peu liquide, répartir sur les courgettes et cuire environ 30 minutes à 180... Voila c'est super simple! On peut le faire avec des carottes, des poireaux, du potiron (le cuire avant et le mixer avec la préparation), etc....

Nadege : je ne peu t'apporter que mon soutien et j'espere que cette période va vite se terminer!

LN : ZEN! Et parle avec Eric, c'est peut etre plus la masse de boulot plutot que le fait que tu ne fasse "rien" qui l'enerve?

Bon on a rendez-vous vendredi matin à la banque et il faut que j'y aille seule, purée j'aime aps ca je ne suis pas douée pour ce genre de rendez-vous...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3549 le: 28 Janvier 2010 à 09:10:15 »

Preum'sssssssssssssssss 

Je remonte le fil, on est en page 2 !!
Je vais vous lire et je reviens...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3550 le: 28 Janvier 2010 à 09:31:46 »

Bon, hier soir, je n'ai pas pu revenir, j'étais exténuée. Une fois le repas fait (le notre), j'ai comaté 30 min ds le canapé (pour digérer) et je suis partie au lit vers 21h30 (après avoir pris tous mes médocs, j'en ai pour 15 min avec les inhalations  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Et ce matin, je me suis réveillée à 7h45 !!! Et bien, je suis ENCORE fatiguée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je m'en sors pas...
Là, Eric est absent pour la journée, il est parti chez son père. Les petits sont chez nounou. On a décalé les horaires, ils y restent jusque 16h45 (d'habitude c'est le mardi, mais Eric a demandé à nounou pour qu'on décale à ajd, pour qu'il ait + de temps pour aller chez son père), donc je suis seule jusque 17h  Sourire Sourire Sourire

Au programme :
- coup de balai en bas, voire léger coup de serpillère (avec le balai espagnol, n'ayez crainte  Clin d'oeil Clin d'oeil )
- faire un parfum de purée pour le congel : là encore que du simple : épinards (surgelés) à la béchamel (déjà prete d'hier) + pdt (déjà cuites d'hier) et poulet (cuit aussi, juste à décortiquer !!). Je mixe, je mets en barquettes et roule ma poule  Clin d'oeil Clin d'oeil
- me laver et m'habiller, rigolez pas, ça me prend 45 min 
- sieste
- faire mes comptes
Et c'est déjà pas mal !! J'ai aussi étendu la lessive et rangé le LV.

Et ce soir, gros dodo comme dirait Rachel dès qu'elle me voit bailler 

Il faudra que j'en fasse une vidéo pour vous montrer mais je vous raconte avant. On a des petits accros au  ménage  Quand on ouvre la porte du poele, de la cendre tombe au sol. Les 2 disent "papa (ou maman) coton (=cochon)" et courent au cellier pour nous rapporter le balai et la pelle à poussières 
Et si jamais ils ne tiltent pas (par exemple, ils sont occupés à jouer), il suffit qu'on dise "oh c'est sale, il me faut le balai", et hop, c'est à celui qui ira le + vite le chercher  Ca me fait trop rire !!!!  Enfin, c'est une bonne chose qu'ils voient quand c'est sale et qu'ils veuillent nettoyer (le coup des cendres est un exemple parmi d'autres...), moi qui suis très maniaque de la propreté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, plein d'ondes +++++ pour tes malades et pour toi !!!

Pour les cadeaux, c'est pareil que chez Maelle, il n'y a pas trop de propriété stricte, ils jouent avec tous les jouets. Donc là, ils auront une cabane pour les 2. Je ne sais plus ce qu'ils auront par mes parents, ni par ma BS. Pour le père d'Eric, j'imagine que ça sera des sous. On fait un repas le dimanche 14 à midi avec ma belle famille pour feter l'anniv des loulous. On donnera les cadeaux à ce moment là... Enfin, pour la cabane, on verra, car elle sera dehors, donc ça dépendra de la météo... Si c'est pas ce jour là précisément, tant pis !

Allez, je vous quitte, je vais me laver...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3551 le: 28 Janvier 2010 à 10:16:01 »

Coucou,

LN moi aussi j'ai des maniaques de la propreté, dès qu'ils font tomber miettes ou yaourt ils disent "y'en a patou patou" et ils essuient avec un sopalin ou autre. Et ils adorent passer le balai et l'aspirateur, les vrais hein  Clin d'oeil

Nadège comment ça va ce matin Huh?   Bisou Bisou Bisou Et ton papa il ne pourrait pas te prendre une des filles de temps en temps ?

Delph, j'ai reçu ton chèque  Souriant La poste entre Toulouse et Avignon c'est  Tire la langue Clin d'oeil

Aude tiens nous au courant pour les résultats de ta pds et je croise les doigts pour une bonne nouvelle  Souriant

Mo trop bien tes séances danse et sport, c'est clair que ça fait du bien. Tu vas avoir un corps de rêve pour le maillot à St Raph  Souriant Clin d'oeil

Ariane pour te répondre Arthur et Margaux ne se battent pas trop pour le dokéos. EN fait Margaux est vraiment cool sur le sujet alors quand Arthur insiste elle lui laisse  Roulement des yeux Sinon ils y jouent aussi tous les 2, ils appuient l'un après l'autre, ou bien l'un amène une nouvelle fiche et l'autre l'installe, enfin bon y'a de la place pour plein de petits doigts quoi  Clin d'oeil
Le train de mon père en revanche c'est une autre histoire. Arthur en est complètement dingue et il ne le lâche pas. IL hurle quand on lui retire pour y mettre Margaux. HIer du coup Jeff a pris Margaux en ville et on a laissé Arthur sur le train, ben à peine 5 minutes après le départ de se soeur il en descendait j'étais verte; En gros si sa soeur ne convoite pas l'objet ça avait l'air de moins lui plaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Super les photos des filles  Souriant. Ici aussi les gommettes ont beaucoup de succès, je les prends chez fnac éveil et jeux quand je fais une autre commande et que j'ai des réducs genre les 15% à noël  Clin d'oeil

Maelle, oui Jeff était très content pour l'article. Sa mère lui en met aussi beaucoup de côté, il pourra se faire un book à la fin d'année  Souriant

Do en effet tu as l'air d'avoir trouvé la nouvelle perle du coin  Souriant Bon achat de matelas alors  Clin d'oeil

Pour les cadeaux d'anniv nous on va leur prendre (ou leur faire offrir) des abonnements à des magasines enfants genre popi, je voudrais aussi un petit lecteur cd pour qu'ils puissent écouter leur musique tout seul  Souriant Il y aura aussi des puzzles et surement un jeu genre loto ou domino.

Bon faut que je m'active, j'ai mon père encore toute la journée, j'en profite  Souriant Là il nettoie le frigo et il nous a bricolé plein de petits trucs, il tient pas en place mais c'est drôlement agréable  Cool






Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #3552 le: 28 Janvier 2010 à 10:25:07 »

Maelle, oui, on est encore à 90% purée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les seuls morceaux qu'ils acceptent : nuggets, rostis, pommes noisette, gateaux secs (sucrés et salés) et banane. Et c'est tout  M'en parle pas, j'en suis malade  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Dès que c'est pas mouliné, ils refusent. Quelle galère !! Je vois pas ce qu'on a loupé  Huh? Huh? Huh? 

Je me demandais moi aussi car mes filles sont comme tes loulous si pas en purée  Pleurs Pleurs Pleurs dur dur tout comme toi quelques petites choses qu'elles prennent en morceaux mais vraiment très peu donc dans un sens ça me rassure  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3553 le: 28 Janvier 2010 à 10:26:40 »

Cécé : j'ai les meme pour le "partage" des jouets, c'est beaucoup moins interessant si ca ne fait pas hurler l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour l'anniversaire elles vont avoir chacune un abonnement à un magazine, et sinon j'ai demandé des vetements, niveau jouets c'est bon on est blindés! 

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3554 le: 28 Janvier 2010 à 10:30:11 »

Je passe en coup de vent chuis en voiture... Juste pour bous dire que.... Ajd j'en suis à 7 mois!!!!!! Plus que 2 mois à tirer les filles!!!!!!!! ( c'est con je peux pas l'écrire en gros je suis sur le tel...) @ + Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: