20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:56:51
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 549559 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #75 le: 29 Septembre 2009 à 15:14:10 »

Ariane, Maelle, pour la sensation du bb qui bouge dans le ventre...
c'est psychologique? c'est ça?
j'ai parfois des gargouillis, mais c'est la faim!
Oui à mon avis c'est très psychologique tout ça...
J'ai adoré être enceinte et je sais que je serai très très heureuse de l'être à nouveau (même si c'est pas prévu pour tout de suite), donc je pense que quelque part je "cherche" des signes, même inconsciemment.
Il y a peu je repensais à ça (j'ai même fait un test de grossesse tellement les sensations étaient fortes, et en plus j'avais des nausées !  Roulement des yeux), et je réfléchissais à ce que ressentent les personnes amputées d'un bras ou d'une jambe qui sentent encore physiquement leur membre perdu.
Et je me disais que quelque part j'avais été "amputée" (le terme est un peu fort) d'une partie de ma grossesse en accouchant trop tôt, et que depuis je ressentais régulièrement un bébé bouger...
Enfin bref c'était mon délire psycho du jour !!! 
je ne sais pas ce que c'est d'accoucher avant le terme, mais je comprends amplement que cela puisse engendrer cette sensation d'amputation!
surtout que notre cerveau est axé sur 9 mois de grossesse, et pas moins (a la base!), donc pour toutes celles a qui on a "retiré" 1-2 voir 3 mois de ces 9 mois (idéalement préconisés), ca ne semble pas "logique"!
peut etre une sensation de trop peu finalement?!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #76 le: 29 Septembre 2009 à 15:15:53 »

Le plombier est passé ce matin, il a purgé le chauffe-eau et remis l'eau froide, ce qui est déjà très bien. La cuve est percée, on a eu l'accord de notre proprio pour changer le chauffe eau donc le plombier revient d'ici qq minutes pour faire le changement. Donc ce soir on devrait avoir de l'eau chaude, c'est la fête !  Tire la langue
tout est bien, qui fini bien!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #77 le: 29 Septembre 2009 à 15:20:53 »

Ariane, tu vas pouvoirprofiter de l'eau chaude dès ce soir ! c'est quand le confrt vient à manquer qu'on apprend à l'apprécier à sa juste valeur.

valou, c'est vrai qu'avec un terme de 39+3j, tu as été loin dans la grossesse ! curieusement, je n'aipas vraiment de manque de la fin de grossesse, je ne souffre pas d'avoir "perdu" au moins un mois de grossesse ; je voudrais plutôt rattraper le début moi, connaître la joie du début des premières semaines.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #78 le: 29 Septembre 2009 à 15:43:04 »

Allez je met les deux pieds dans le plat :
Ben moi je regrette rien, ni le début ni la fin 

Maelle : j'en rajoute une couche : CONSULTE! T'es pas obligée de dire que tu es medecin.... J'ai une amie medecin et elle enmene son fils chez un autre medecin, elle n'arrive pas à etre objective avec son bébé (soins, alimentation, etc...) alors qu'en consult elle donne des conseils pour d'autres bébés.

Ariane : je croise les doigts pour l'eau chaude! Ce sont tout des petits luxe dont on ne se rend compte que quand on ne les as plus....

Heu petite question : je peux envoyer mon discours (enfin celui de mon homme) par MP à quelqu'un pour avoir un avis "non agricole"?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #79 le: 29 Septembre 2009 à 15:44:21 »

Aude, moi, je veux bien, je suis littéraire à la base !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #80 le: 29 Septembre 2009 à 15:47:59 »

Aude, je te rejoins : moi non plus je ne regrette pas ma grossesse, je suis bien contente qu'elle soit terminée à jamais !!!! 
Le début, c'était l'horreur ; la fin, c'était atroce et au milieu, c'était pas mieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, tout le monde l'a bien compris, JE DESTESTE ETRE ENCEINTE !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

Je veux bien ton discours aussi, si tu veux un 2e avis après celui de Maelle.

Je suis repartie sur un boulot chiant, je m'ennuie !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #81 le: 29 Septembre 2009 à 15:52:24 »

Aude tu peux me l'envoyer aussi si tu veux je regarderai ce soir  Clin d'oeil Au fait tu as trouvé ton organisation avec les filles pour cette journée Huh? Est ce qu'elles dorment en poussette, pour faire une petite sieste pendant la journée Huh?

Valou et Maelle on attend les diagnostics officiels  Clin d'oeil

Ariane alors il était comment le plombier   Tant mieux si les choses rentrent dans l'ordre. Aurélien est retourné au boulot ce matin Huh?

J'ai enfin de vraies siestes  Souriant Souriant Souriant Là ils dorment encore et sont couchés depuis 13h30  Cool hier j'ai eu 13h30-16h15 je n'en reviens toujours pas   Et ce matin c'est moi qui me suis réveillée à 9h15 toute seule, tout le monde dormait il a même fallu que Jeff se prépare en 20 minutes pour être à l'heure  Roulement des yeux Donc LN pour répondre à ton sondage, pas de problème de sommeil chez nous cette nuit  Clin d'oeil

Ca y est j'ai pris nos billets d'avion pour aller chez mes parents. On part du 22 au 29 octobre, je suis super contente  Souriant J'ai même loué une poussette et 2 sièges auto à l'asso J&+ de là-haut, c'est vraiment pratique !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #82 le: 29 Septembre 2009 à 15:58:34 »

Voila, j'ai envoyé à Maelle, LN et Cécé : je sais qu'il y a surement des fautes d'orthographe, mais c'est pas grave, c'est à l'oral, ne prenez pas de temps la dessus! Je voudrais avoir un avis sur la forme , mais aussi sur le fond.....

Cécé : je ne sais pas encore comment je vais faire pour samedi.. a priori je partirais en fin de matinée (vers 11h), si j'arrive à les endormir dans la voiture je roulerais un peu et sinon j'essaiyeraui de les faire dormir dans la poussette si vraiment elles sont crevées...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #83 le: 29 Septembre 2009 à 16:07:55 »

Je t'ai répondu Aude : je ne vois pas grand chose à modifier, en ce qui me concerne. J'ai juste modifié qq tournures mais rien de bien important.
Je trouve que ton texte est très bien fait, car il énonce le plan, puis chaque chapitre est traité de façon claire et concise. Il interpèle sans trop polémiquer non plus.
Pour le "cirage" du début, bon, je sais qu'on doit en passer par là, mais c'est pas trop mon truc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Cela dit, tu rends hommage rapidement, c'est bien car il ne faut pas endormir les gens par des remerciements trop longs.
Et non, il n'y a pas tant de fautes que cela !!  Sourire Sourire Sourire

Voilà ce que j'en pense  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #84 le: 29 Septembre 2009 à 16:14:15 »

Merci d'avoir pris le temps LN!
Le "cirage" du début est effectivement un passage obligé..... bon j'ai essayé de faire bref car je n'aime pas trop ca, je prefere laisser ca aux élus, c'est leur boulot 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #85 le: 29 Septembre 2009 à 16:22:37 »

oui oui maelle, j'aurais meme pu aller plus loin si tu veux savoir, puisqu'ils ont du me déclencher et que je n'ai jamais eu une seule contraction Roulement des yeux (enfin si, mais avec la péridurale, je ne les ai jamais senti!!!!)

perso, j'ai aimé etre enceinte (si ce n'est les 30 kilos pris et l'oedème le dernier mois)
bon les 1er mois un peu de nausées, mais rien de bien grave!
mais dans l'ensemble, ce fut un reel plaisir d'etre enceinte!
et si je n'avais pas ces 34 ans révolus, j'y retournerais volontier!

Ariane alors il était comment le plombier  
oui alors, verdict?

cécé, pas de diagnostic pour moi, plus de fievre, je respire presque normalement et surtout, sylvain n'etant pas la ce soir, je ne peux prendre de rdv doc!

Aude, si tu souhaites un max d'avis, je suis dispo (c'est exactement mon domaine actuellement) Clin d'oeil

Maelle, tu as fait des etudes litteraires, c'est ca?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #86 le: 29 Septembre 2009 à 16:48:18 »

Aude, idem que LN ; je trouve que c'est très bien pour un discours, clair, concis.... pas soporifique, bravo !

valou, heu.... tu sais quel métier je fais ? ce n'est pas par des études littéraires qu'on y accède, mais n'empêche que je suis littéraire dans l'âme. J'ai lu énormément et je suis plus fière de mon 18 en philo au bac que de mon 18 en maths. Clin d'oeil

Ah sinon, grande nouvelle.... je me suis motivée pour appeler le doc des bb, j'ai réussi à franchir le barrage de la secrétaire qui ne veut jamais qu'on lui parle directement ; je lui ai demandé si l'échographiste que j'avais repéré dans les pages jaunes dans le village voisin (donc le village du doc et de là où on va faire les courses) était bien ; parce qu'il n'y a rien de plus "opérateur-dépendant" qu'une écho ; il m'a dit qu'il était bien ; j'ai donc appelé l'échographiste qui ne consulte que 3 jours par semaine et j'ai rdv samedi à midi ! bon, au point où j'en étais, j'aurais voulu que ça soit plus vite encore (je peux supporter des douleurs des semaines mais quand je décide q'uil faut faire quelque chose, d'un coup, l'attente supplémentaire devient difficile) ; mais bon, c'est déjà pas si mal ; et pas besoin de courir à rennes ! le seul pb est que j'ai déjà rdv chez le dentiste à 11h, j'ai bien peur qu'elle ait du retard... mais je choisis en priorité l'écho !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #87 le: 29 Septembre 2009 à 16:50:24 »

valou, heu.... tu sais quel métier je fais ? ce n'est pas par des études littéraires qu'on y accède, mais n'empêche que je suis littéraire dans l'âme. J'ai lu énormément et je suis plus fière de mon 18 en philo au bac que de mon 18 en maths. Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #88 le: 29 Septembre 2009 à 16:54:04 »

Valou : c'est envoyé!

Merci pour ton avis Maelle. Parfois quand on est dans son domaine on oublie que tout le monde ne peut pas comprendre....
pis je suis super contente, mon homme n'a rien trouvé à redire (ca doit arriver environ 1 fois par an...) et mon pere m'a félicité (et des félicitations de mon pere, c'est pas rien, il s'y connais drolement en "vie publique"....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #89 le: 29 Septembre 2009 à 17:02:02 »

Coucou méga rapide puisqu'ici j'ai une grande malade avec trachéite + asthme+ grosse fière. Au compteur quelques heures de sommeil...puisque la nuit a été très agitée .J'ai du quitter le boulot à 13h30 alors que je devais faire 7h45 22h00  Roulement des yeux
Je suis allé chez le doc et voilà 
Et oui à cause de cette fichu polémique de grippe A les docs sont complets, je voulais un RDV depuis hier et j'en avais un pour demain 17h45  et ce matin j'ai rappelé en expliquant avec beaucoup plus d'énervement les symptomes et j'ai obtenu de suite à 14h45
Voilà donc la course, ma mère a gardé L pour l'apres midi et la nuit comme ça je suis 100% dispo pour J  Souriant

Mo merci pour tes conseils j'applique cela dès demain  Bisou Bisou Bisou

Je me sauve... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: