Salut les filles,
Je profite d'avoir un petit temps de pause pour vous écrire. J'ai envoyé le stagiaire bosser à ma place
J'ai un nouveau contrat à gérer de A à Z, envoyez moi vos ondes positives, faut pas que je me plante, la cliente est une pète c**** notoire
Nadège, je ne sais plus quoi te dire à propos du sommeil de tes filles. C'est vrai que les somnifères, je ne vois pas cela d'un bon oeil... Mais bon, vu où tu en es, je comprendrais que tu leur en donnes pour pouvoir récupérer. Suis les conseils de Morgane pour le changement d'environnement, ça peut marcher (croisons les doigts !!!). Je suis un ancien bébé hurleur et mes parents en ont vu de toutes les couleurs avec moi. Je me suis calmée en entrant à l'école...
Sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Pour ma part, avec cette hérédité + celle d'Eric (qui était aussi particulièrement casse pied avec ses parents pour le sommeil), on a décidé de ne pas reproduire le schéma. Alors, est ce que les bébés ont senti notre fermeté ou bien sont ils naturellement bon dormeurs, toujours est il qu'il est très rare que nous soyons dérangés la nuit. On a tjs instauré un rituel, meme très petits, et on a un rythme précis qu'on suit toujours. Nous ne sommes jamais sortis avec eux le soir, on ne zappe jamais une sieste pour convenance personnelle. Bref, on respecte leur sommeil comme ils respectent le notre. Et si un jour y'a bazar, on vérifie que tout va bien, on rappelle les règles et on laisse pleurer. Ca n'est pas arrivé souvent : quand ils ne dorment pas bien, c'est en général qu'ils sont malades.
Et on tord le cou aux idées reçus et aux remarques de la famille ("s'ils sont aussi chiants que vous quand vous étiez bébés, amusez vous bien !!"). Ils sont presque déçus qu'on n'en chie pas
Maelle, tes loulous ont bien grandi, ils ont bcp changé en peu de temps, je trouve !! Ce ne sont plus des bébés maintenant, ce sont des enfants. Gabin mange aussi proprement que Rémi
Les news de chez nous :
Samedi, j'ai refait un stock de purée le matin (dimanche aussi). A midi, on a testé la purée pommes de terre - panais, les bébés ont bien aimé. On a encore tenté de les faire manger en meme temps que nous, c'était l'horreur, donc on n'a pas renouvelé dimanche. Marre de me lever 20 fois pdt le repas. C'est me seul moment où je peux m'asseoir alors j'y tiens !!!
J'ai aussi passé l'aspi dans ma voiture (j'ai pensé à toi,
Do ), les bébés m'ont aidé après un stage au jardin avec Eric pdt que j'étais en cuisine.
L'après midi, pdt la sieste, Wii Fit puis j'ai lavé la voiture. Après le gouter, petit tour en ville pour manger une glace.
Dimanche, les bébés ont encore été jardiner avec Eric, pdt bien 2h. Le repas de midi s'est mieux passé, ils ont mangé avant nous. Puis, pdt la sieste, Wii Fit pour moi et on a commencé à ranger la piscine. Rémi s'est réveillé tot, il est venu nous "aider"
Puis Rachel nous a rejoint, c'était le gros bazar. Au gouter, on a essayé des morceaux de pommes, Rachel en a mangé un peu, Rémi a préféré la compote. Ca nous saoule qu'ils ne mangent pas de morceaux !!! Surtout qu'à table, ils viennent quémander des morceaux, Rachel les mangent bien (Rémi un peu moins). Mais quand c'est devant eux dans leur assiette, ça ne marche pas
On a fini de tout nettoyer/ranger après le gouter et on a enchainé sur le ménage
Bref, j'étais exténuée à la fin, surtout que j'ai mal aux lombaires depuis qq jours, ça n'a rien arrangé
J'ai bien apprécié de me poser sur le canapé après 20h !!! Et je me suis couchée à 21h45
Sinon, on a un "problème" : on est envahi par les cloportes
J'en ai retrouvé 20 dans la chambre de Rachel, tous morts. Dans le salon, y'en a plein aussi (vivants et morts). On a aspiré derrière le canapé, y'en avait plein (morts)
Elles sortent d'où, ces bestioles ??
Bon, le stagiaire a fini son boulot, à moi de bosser
Ah non, les photos !!!
Rachel conduit et Rémi s'occupe de l'auto radio
Le gouter :
Balade en ville pour la glace :
Et la vidéo qui va avec :
http://www.youtube.com/watch?v=AEPlrwrV42cCe matin, dans la voiture :
Allez, au boulot !!!!
LN