Bon, je prends qq instants pour poster + longuement  

Cécé, c'est vendredi que nous venons à Toulouse. J'ai un RDV à 10h à Rangueil puis nous projetons d'aller chez Ikéa  

Avez vous (as tu) des dispos ce jour là ??
Maelle, profite d'etre sans enfant pour faire ce que tu as envie !!! En plus, avec le beau temps, pour ma part et meme avec les enfants, ça me donne des envies d'évasion  

Certainement pas passer ma journée à peindre ou à faire des joints de pavé  

Delphine, moi aussi, le soleil me donne des ailes, je me sens en super forme  

J'avais ouvert la fenetre du bureau pdt midi (étant seule dans la pièce) mais dès que les culs gelés sont revenus à 13h30, il a fallu refermer  

Ils ont tous leur pull, je suis en t-shirt  

Alors qq news de chez nous, plus poussées. Je ne sais plus ce que je vous ai raconté samedi soir dans mon post. On a donc vu des terrains toute la matinée (3). 
Le 1er, situé sur la commune de Meillon, donc très proche de Pau. Le terrain en lui meme est bien, plat, viabilisé, borné, etc... Environnement calme (des champs de maraichers) mais proximité de ligne électrique (1er hic). Assainissement individuel (2e hic) et pour finir, un prix hors budget qu'on pensait pouvoir négocier mais non  

Donc à la base, on y allait et on s'est dit qu'il était cher mais s'il nous plaisait +++, on aurait fait un effort sur le prix (en faisant baisser un peu qd meme si possible  

). Là, il nous plait moyennement et pas de possibilité de baisser, donc exit le terrain de Meillon  

Le second, situé sur la commune de Narcastet en lotissement, proche du centre du village (à 2 pas de l'école !!). Parcelle bien exposée, plate, terrain borné, viabilisé, accès facile (avantage du lotissement), environnement calme. Mais gros doute sur la géologie... il semblerait que la parcelle soit située sur le lit supérieur du Gave de Pau  

Ce qui signifie possibilité d'inondation. On a également remarqué que le sol était spongieux et que de nombreuses flaques d'eau persistaient (il a plu la dernière fois jeudi). On craint donc une mauvaise perméabilité du sol... Or, il semble sablo-argileux, donc il devrait etre perméable... C'est donc que l'aquifère est proche, ce qui nous renforme dans notre hypothèse d'inondation possible... Je rencontre le promoteur à 17h30, je vais donc lui poser mes questions  

Sans compter que le prix est un peu élevé, donc à voir si on peut négocier, si ses réponses à mes questions me satisfont bien sur !!
Et le 3e, à Narcastet aussi, est assez atypique... Il est sur les coteaux, exposé sud est, vue dégagée, c'est magnifique !!! Mais... !!!! Assainissement individuel (1er hic), accès moins évident (petite route qui serpente dans la foret, en forte pente et avec à pic par endroit, j'ai peur !!!) et le + gros hic pour moi, une pente assez conséquente. Eric trouve que ça ouvre de bonne perspectives pour une construction sympa mais j'ai peur que ça soit + cher et qu'on ne puisse pas se le permettre. Il y a aussi des travaux de terrassement à faire, qui s'ajoute au prix du terrain. Du coup, meme s'il est très raisonnable, il faut compter avec cela en plus (entre 3000 et 6000€)  ainsi que la viabilisation (3000€ environ). Et c'est un grand terrain de 2400 m².
Bref, je ne suis convaincue par aucun de ces terrains meme si le 3e, effectivement, pourrait etre sympa à aménager, avec une maison atypique.
Tiens, je vous mets 2 photos des panoramas que j'ai réalisés :
Est vers ouest :

Ouest vers est :

La pente parait moins forte sur la photo car l'appareil n'est pas bien droit !!!
Alors voilà, on continue de chercher et de cogiter...  

y'a le salon de l'habitat à Pau la semaine prochaine, on ira faire un saut et revoir l'entreprise de maison bois qu'on avait vu l'an dernier... pour voir si c'est possible sur ce terrain, à quel prix, les conditions et cie...
Avec tout ça, j'ai mis du temps à m'endormir hier soir et je passe mon temps à changer d'avis "on laisse tomber" ou "ça serait sympa quand meme"  

La girouette !!  

Allez, je retourne bosser et j'arrete de vous raconter ma life  

LN