26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:52:23
Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 643682 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12210 le: 01 Février 2011 à 10:19:03 »

Coucou !

Ariane, je me souviens de tes belles veilleuses de chez nature et découverte je crois bien ; tu m'as bien dit que les filles les avaient dans leur lit, c'est ça ?
Oui elles ont une veilleuse chacune avec elles dans leur lit.

Do, bon courage avec tous ces microbes, vous n'êtes décidément pas épargnées... 

Bonne journée.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12211 le: 01 Février 2011 à 10:29:25 »

Arian,e je comence à y réfléhcir sérieusement quand même car c'est pénible ces pertes de doudous... je ne me souviens plus, elles restent allumées toute la nuit dans leur lit ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12212 le: 01 Février 2011 à 11:21:48 »

Arian,e je comence à y réfléhcir sérieusement quand même car c'est pénible ces pertes de doudous... je ne me souviens plus, elles restent allumées toute la nuit dans leur lit ?
Oui elles restent allumées. En fait elles s'allument automatiquement en fonction de l'obscurité ambiante.

Je me suis pesée ce matin : +3.8 kg (j'étais à +3.5 kg il y a 3 semaines), j'espère que le bébé grandit bien... que j'ai hâte d'être à ma prochaine écho !! Encore 15 jours à patienter...  Tire la langue Heureusement je vois le gynéco lundi prochain.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12213 le: 01 Février 2011 à 11:50:01 »

Tu n'aspris que 3 kg en bientôt 7 mois ??

Et ça ne gêne pas les filles d'avoir une lumière allumée dans leur lit avec elle ? désolée d'insister sur le sujet, je suis plutôt contre les lumières et autres veilleuses, mais j'aimerais éviter les réveils pour doudou perdu.

Les petits en ce moment regardent dora (les veiux dvd d'apolline, d'ailleurs, je ne sais même pas si çaexiste encore et si c'est à la mode), et c'est mignon car ils font ce que dit dora, et essaient de dire les mots en anglais.

Sinon, j'ai pu changer le rdv psy pour apolline, donc c'est bon, on a notre we pour le 11 février !! je rêve de dormir ou d'être juste au lit, même si ça ne m'étonnerait pas que je culpabilise avec ça de trainer un peu au lit.

LN, ça se passe bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12214 le: 01 Février 2011 à 13:05:43 »

Pour l'instant, oui  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai mangé sans vomir et je n'ai pas eu à courir aux toilettes en urgences, donc l'honneur est sauf 
Mais bon, je ferais bien une petite sieste...

Chez nous, seule Rachel a une veilleuse. C'est une petite lampe à LED qu'on branche sur le secteur et qui éclaire la pièce en rose. Visiblement ça convient. Ca coute 8 €, ça va l'investissement est peu élevé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pourquoi tu culpabilises d'etre au lit ?? Moi, j'ai fait la sieste hier et aucune culpabilité. On s'est également reposé dimanche, et on ne s'est pas flagellé après non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane
, j'hallucine sur tes seulement +3 kg !!! Déjà que tu es toute mince !!! 

Allez, j'y retourne, je voudrais quitter tot...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12215 le: 01 Février 2011 à 13:23:31 »

Maelle moi aussi je les ai (merci Ariane) et au contraire ça aide à l endormissement... Parfois elles tombent et les filles ne s en rendent pas compte, mais en cas de réveil nocturne je suis sur que ça nous évite qq crises! Par contre moi aussi j ai été réveillée ce matin à 6h30 alors que je me levais qu a 7h.... Et veilleuse ou pas, Jade a appelé!

LN Bon courage! Moi je serais restée au lit!

Maelle oui Dora est toujours d' actualité...

Ariane bravo t as pas pris grand chose!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12216 le: 01 Février 2011 à 13:28:01 »

Bon, les visites vont reprendre à 13h30... je me ens gagnée par une sorte d'angoisse diffuse, sans motif précis, et c'est pénible ; je suis même allée à laboulangerie me goinfrer dun pain au chocolat amandes mais ça n'a rien fait, à part un énorme apport de graisses et de sucres...
Allez, vivement ce soir qu'on se couche !
J'ai sophro ce soir, je n'y suis pas allée depuis3 semaines et je n'ai même pas envie d'y aller.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12217 le: 01 Février 2011 à 15:52:18 »

Ariane : envoi un mail au fabricant de veilleuses pour demander une commission, je vais surement en commander aussi 

Eh oui, ici aussi la peur du noir semble avoir fait son apparition, apres des reveils en pleurs ou autre (Charlotte terrorisée dans un coin de son lit "y'a des trucs dans mon lit..."), Laurine nous a simplement rappelé hier soir pour nous dire "je vois plus ma chambre".... On a donc allumé une petite lumiere dans le couloir et apparament ca les a bien rassurées. du cou je vais commander les veilleuses, ca fera une transistion avec la nouvelle maison.

T'as pris que meme pas 4 kg!! Ben dis donc félicitations!
Ici j'en suis à 10  bon il reste un mois ca devrait rester acceptable.....

LN : contente pour toi si ca va mieux, c'est toujours galere d'etre malade...

Bon ici journée marathon : ce matin j'ai fait : ecole, sage-femme, laboratoire, pharmacie, medecin, courses, ecole  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'avais de nouveau tres mal à ma jambe et elle était tres enflée, du cou la medecin m'a envoyée faire un doppler en urgence à 14h.
Comme d'hab, pas de recidive de thrombose, mais les veines sont comprimées, donc le diametre est retréci et les morceaux de caillots qui restent bloquent plus la circulation que d'habitude..
Allez plus qu'un mois.....

Et petit cou de délire à midi : quand on est allé acheter la cuisine, j'ai fait un gros speech u mec : je cuisine beaucoup, souvent, tout les jours, je veux un truc fonctionnel, des appareils performants, etc..... bla bla bla....
Aujourd'hui le mec vient poser la cuisine, et comme tout les artisans qui viennent on lui propose de manger chez nous à midi pour lui permettre d'avoir une vraie pause.
Vu le programme de ce matin, menu de ce midi : betterave rouges, steack-frites (surgelées), mayo (en pot), brioche (achetée) et salade de fuits (en boite).....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Le mec a du penser que j'étais une vraie mytho 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12218 le: 01 Février 2011 à 16:12:03 »

Aude, prends soin de toi quand même ! que le bébé reste au chaud pour arriver dans sa nouvelle maison ! tu commences à avoir l'habitude des dopplers en urgence dis donc !
10 kg, ça va, c'est bien ! pour les petits, j'avais arrêté de compter à 20... pour apolline, avec 6 kg, je désespérais que ça se voit...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12219 le: 01 Février 2011 à 16:19:32 »

Morgane, je ne pouvais pas rester au lit, boulot ou pas, car je dois quand meme me lever pour m'occuper des petits puis les conduire à l'école. Là, il est 8h et je dois attendre au moins 30 min que le cabinet médical ouvre. Et comme c'est pris d'assaut à l'ouverture, on n'a pas la ligne forcément de suite. Hier il m'a fallu 15 min pour enfin avoir la secrétaire... En plus, mon toubib est en visite le mardi matin, donc il n'aurait pu me faire l'arret qu'à 14h, donc j'aurais du attendre 14h pour aller chercher mon arret puis le poster (donc détour par la poste). Bref, j'étais pas chez moi avant 14h30 minimum pour avoir de nouveau du monde à la maison à 16h30, soit à peine 2h de vrai repos... Autant venir au boulot que de sillonner le canton en quete d'un jour d'arret de travail  Tire la langue Tire la langue
Là, ça va mieux sauf la fatigue donc ce soir, je me couche tot et voilà tout  Sourire Sourire

Maelle, pourquoi tu angoisses ?? Une échéance ?? Un patient que tu redoutes ?? Bah, tu as de la marge pour les sucres et graisses, alors si un pain au chocolat (nous dirions une chocolatine par ici  ) peut te réconforter, vas y !!!

Aude, méngae toi quand meme. Tu ne veux pas que le bébé arrive en avance, il me semble  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Profite de ton dernier mois, rappelle toi le marathon des 1ers mois de vie.....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12220 le: 01 Février 2011 à 16:30:53 »

Pain au chocolat amandes, c'est pire ! et non, ça ne m'a pas réconforté en plus...

Pas d'angoisse précise particulière, quelque chose de diffus, envie de lpeurer, d'être sous la cuoette au chaud toute seule tranquille... peut-être que le fait de savoir que je vais galérer sans ma secrétaire attitrée joue aussi, plus qu'un jour toutes les deux...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12221 le: 01 Février 2011 à 17:37:10 »

Voilà, je suis à la maison depuis 17h et en plus, je suis seule  Souriant Souriant Souriant J'ai croisé Eric et les petits en arrivant, on a eu 10 min ensemble puis Eric a embarqué tout le monde au Super U pour qq courses. Du coup, je me retrouve seule dans ma maison calme, je m'occupe du linge (ça me détend  Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis grave !!) et j'ai meme mis une autre machine à tourner après avoir étendu celle qui a tourné ce midi, c'est la fete  Tire la langue
Ce soir, rien de prévu, mon repas est pret pour demain midi, celui de ce soir aussi (pot au feu fait par Eric hier) donc rien à faire !! Ca fait du bien !!!
Eric a remarqué : "ah, si tu n'allais pas au sport, tu serais là tous les jours à 17h". Oui, et en mangeant en 30 min le midi aussi... Mais bon, j'espère pouvoir retourner au sport, sachant que normalement, si je n'avais pas eu la gastro, j'étais partie pour en faire hier midi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc là, je vais voir pour en faire jeudi midi... Après tout, j'ai bien le droit à ma pause. Lui, il est libre entre 15h et 16h30 tous les jours (sauf le mercredi 16h), je n'ai pas 1h30 pour moi chaque jour, meme si dans ce créneau, il doit aussi faire les courses 1 fois par semaine...

Allez, je vais plier le linge... Et Maelle, je vais faire comme toi : ne plus changer entièrement les enfants tous les jours. Je verrai ce qui est sale au déshabillage le soir et ce qui ne l'est pas, et je vais recycler. Car j'en ai marre des machines à répétition et du linge sale qui traine au cellier... Je ne m'en sors pas !! Dès qu'il y a un problème (genre pipi au lit), je suis débordée de linge et j'en ai pour la semaine à me remettre à niveau... en admettant qu'aucun autre incident ne vienne perturber l'équilibre fragile  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc ce soir, je début mon recyclage de fringues  Clin d'oeil Clin d'oeil Après tout, je ne me change pas entièrement tous les jours meme si je fais moins de peinture et de roulage par terre qu'eux 

Bonne soirée !!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12222 le: 01 Février 2011 à 18:26:49 »

Ben le programme de ce matin était chargé mais c'est pour optimiser...

Je dois aller au labo une fois par semaine, donc je cumule avec la sage-femme (juste à coté), la pharmacie ci besoin (à coté aussi), le medecin c'était "urgent" et les courses c'était parce qu'il était 11h, trop juste pour rentrer chez moi et trop tot pour aller à l'école........

D'ailleurs la SF m'a enervée ce matin, la personne qui prend les cours avec moi (enceinte de 7 mois) arrive en disans qu'elle a mal au ventre, la SF lui a juste dit "appeler votre mari qu'il vous enmene faire un monito à la mat".... Franchement elle aurait pu l'examiner, deja pour voir si c'était des contractions, si le col avait bougé et si besoin lui prescrire une SF à domicile et du salbumol au lieu de l'expédier direct à 35km à la mat.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12223 le: 01 Février 2011 à 21:19:13 »

Euh oui pas très pro la SF!

LN moi ça fait longtemps que je recycle les fringues d' un jour sur l autre en fonction de l état ... Comme pour moi quoi!

Je rentre du sport, Jeff me fait à manger, les filles dont couchées (heureusement mais je craignais le pire) et la maison n est pas trop en bordel... Y a plus qu à de détendre !

Je me suis engueulée hier avec un collègue qui s est permis des réflexions et je n ai pas décoléré jusqu a ce soir; le sport m a au moins permis de me défouler et je me sens mieux! Les chorégraphies commencent a se compliquer mais j adore!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12224 le: 01 Février 2011 à 21:37:26 »

Mo, c'est des chorégraphies de quoi déjà ?

LN, tu vas voir, ça va te faire du bien de ne pas changer les vêtements de A à Z tous les jours ! ici, ce ne serait pas possible avec notre famille nombreuse et notre machine à laver de 5 kg... les miens ne se roulent pas par terre, ils sont assez "propres" je dirais, mais il faut dire qu'ils ont toujours leurs grands bavoirs et que je leur saute dessus avec un gant pour la bouche et les mains dès qu'ils font mine de quitter la table. Tout ce qui est peinture ou feutre chez nounou ou à l'école se fait avec des blouses spéciales, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là...

Aude, peut-être que la SF ne fait plus que de la préparation à la naissance et qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour examiner ? Huh?

Bon, gabin a encore fait pipi au lit chez la nounou, on ne s'en sort pas.... à chaque fois, il m'annonce ça avec un grand sourire bizarre qu'il n'a pas d'habitude et il me dit que c'est pour embêter la nounou qui'l fait ça... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: