Salut les filles,
Do, chez nous aussi, ils veulent nous faire plaisir

"papa content
e de Rachel ??" (l'accord n'est pas bon encore

). Mais il savent aussi qu'on peut ne pas être content car parfois on a "maman fatiguée de Rémi et Rachel ??"

bref, ils comprennent bien qu'ils ont un rôle à jouer dans l'ambiance de la maison.
Chez nous, on "gronde plus fort" quand on se fâche

Dis donc, pour tes rdv, le toubib aurait pu te donner des rdv le meme jour, ça t'aurait évité un AR !!
Maelle, super pour ce coucher sans problème !! Lila n'a pas crié/pleuré donc c'est très bien. Mais prépare toi à l'éventualité d'une crise et surtout à l'obligation de ne pas céder à ce moment là, pour bien montrer la nouvelle règle. Sinon, tout sera à refaire !! Car elle va sans doute vouloir tester (ce soir ? Demain soir ??) et remettre en question les nouvelles règles...

Pour le sommeil des grandes qui risque d'etre perturbé (et celui de Gabin), ainsi que je te l'ai déjà dit, c'est un moindre mal, nécessaire, à une soirée + calme à long terme. Les enfants seront peut etre un peu fatigués pendant qq jours mais tant pis, ils ont de la ressource, ne t'inquiète pas pour cela. L'important est de respecter toi meme les règles établies. Sinon, comment veux tu que les enfants (Lila en particulier) accordent du crédit à ce que tu dis et aux règles de la maison ?? Valable pour le soir et pour toute autre règle...
Hier soir, Rachel a encore mis du temps à s'endormir : à 21h30, on l'entendait encore se balader dans sa chambre

Et Rémi aussi ne dormait pas

Du coup, ce matin, il a fallu un treuil pour les lever

Ca nous a mis en retard (à 7h25, Rachel était tjs au lit

) et j'ai encore du courir et presser tout le monde, ça m'épuise

En plus, ils toussent bcp depuis qu'on a repris l'école (rentrée lundi, toux dès mercredi

) et les nez coulent. Bref, je ne me fais pas (plus) d'illusion, c'est parti comme ça jusqu'au printemps

Hier soir, on a puni Rachel sévèrement

Elle a été punie dans sa chambre (porte fermée) pendant au moins 15-20 min. Elle n'est pas délicate et passe sont temps à maltraiter les jouets, à tout casser, c'est une grosse brute !!! Depuis le début de la semaine, elle a déjà déchiré 2 livres, sans parler des catalogues, des jouets qu'elle maltraite et cie. Mais hier, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est qu'elle s'en est pris aux affaires de Rémi qui lui, est plutot soigneux et appliqué. Il a un poster tchoupi dans sa chambre, mis à leur hauteur donc accessible, et Rachel l'a déchiré en totale conscience de son geste, pour s'amuser

quand j'ai vu cela, j'ai demandé qui avait déchiré le poster, Rémi l'a dénoncée

et devant la mine de Rachel, j'ai bien vu qu'il disait vrai. Je l'ai donc envoyée dans sa chambre avec un sermon sur le bien d'autrui et l'importance d'etre soigneux. Eric est arrivé sur ces faits et en a remis une couche, et il l'a enfermée dans sa chambre

Elle a pleuré un peu puis s'est calmée, elle se savait dans son tort. A la sortie, on l'a obligée à s'excuser auprès de Rémi. Elle était penaude et a dit "moi, je vais etre gentille maintenant". Elle a donc compris... pour l'instant...
Je ne comprends pas d'où elle tient son coté brouillon (enfin, si, j'ai une petite idée

) car Eric et moi sommes soigneux et avons le gout des belles choses. Ca me désespère

Quant à moi, je suis tjs au meme point coté allergie/eczéma enfin, mes problèmes de démangeaisons. Voilà 3 jours que je suis sous antibio et je me tartine de diprosone depuis mercredi dernier. Niveau cuir chevelu, ça va mieux. Mais sur la peau, je ne vois pas trop de régression. J'ai maintenant des boutons jusqu'aux pieds

Les boutons qui apparaissent sont peu nombreux mais aucun ne disparait. Je vais donc rappeler le docteur pour savoir si c'est normal, s'il faut encore patienter, s'il veut me revoir... A suivre....
Allez, je vais bosser. Ce midi, je fais un saut en ville et je mange sur place. Je vais voir si je peux y retrouver une copine...
LN