21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 03:25:16
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642509 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11730 le: 10 Janvier 2011 à 16:34:37 »

Cécé, j'avais mis des photos le 2 janvier, j'essaie de les remettre ; donc gabin a le clown, et Lila la machien à glace.

Gabin fait de la pâte à modeler avec son clown

Dès que les cheveux poussent, il les arrache en disant que la clown a fait pipi dessus !

Lila fait des glaces

Merci pour les infos sur les veilleuses ! et ça éclaire bcp celle d'ikéa ? parce que j'ai une petite lampe bleue sur pied comme ça que j'avais achetée à ikéa quand paolline est née ; je l'allumais pour la changer et l'allaiter dans la pénombre quand elle était minuscule ; oula, ça ne me rajeunit pas ! j'avais 23 ans quand elle est née.. Roulement des yeux sinon, zoé avait un petit décor qu'on branche au mur, je ne sais plus où il est mais il doit être dans le coin quelque part...

Do, justement, je dis que ça ne me dérange pas que lila parle, c'est qu'elle appelle et crie.

cécé, pour le fait qu'elle soit malheureuse, je ne sais pas, c'est peut-être un bien grand mot en effet... quand elle lpeure d'elle même, c'est peut-être du cinéma en effet, mais quand jemonte une fois que papa a "grondé comme un éléphant vieux" (comme dit gabin ), là, elle a réellement besoin de réconfort ; elle a les snaglots qui ont du mal à partir, elle se blottit contre moi en disant entre deux sanglots "papa, il m'a grondé fort ! ouin! "... pfff, on va finir par y arriver, il y a pire quand même mais c'est pénible.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11731 le: 10 Janvier 2011 à 16:52:18 »

Maëlle nous on a cette veilleuse là (en deux exemplaires : un pour chaque fille) :
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/chambre-enfants/veilleuse/veilleuse-nomade-30128720
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11732 le: 10 Janvier 2011 à 17:10:52 »

Merci ariane ! d'après ce que je vois, quand c'est branché au mur, c'est séparé de la petite déco en plastique (avec l'animal), c'est ça ? tu la poses où ? sinon, je vois qu'on peut la poser près de l'enfant, avec le dessin de l'animal avec ? c'est vrai que c'est mignon ! et ça n'éclaire pas trop ?
J'ai hâte de voir la joie de lila avec son zhuzhupet !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11733 le: 10 Janvier 2011 à 17:19:17 »

Jai pris celui là pour gabin
http://fr.zhuzhupets.com/hamsters/pipsquek.html

Pour le lapin rose, c'est celui en haut à gauche, mais il rend bcp mieux en vrai!
http://www.kopines.com/index-gal.php?gal=85
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11734 le: 10 Janvier 2011 à 18:16:56 »

Merci ariane ! d'après ce que je vois, quand c'est branché au mur, c'est séparé de la petite déco en plastique (avec l'animal), c'est ça ? tu la poses où ? sinon, je vois qu'on peut la poser près de l'enfant, avec le dessin de l'animal avec ? c'est vrai que c'est mignon ! et ça n'éclaire pas trop ?
J'ai hâte de voir la joie de lila avec son zhuzhupet !
Chez nous la partie lumineuse reste dans la partie "petit animal", sauf pour les recharger de temps en temps. Les filles prennent chacune leur veilleuse dans leur lit.
Ça éclaire pas mal je trouve, mais ça n'a jamais eu l'air de gêner les filles...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11735 le: 10 Janvier 2011 à 18:21:27 »

Me voila rentrée, je vous ai lu aujourd'hui mais pas pu poster.

Je vois que vous avez bcp parlé du coucher. Je crois etre en ligne de mire avec mes couchers plus que pourries pendant une période avec Enzo. Lui il se relevait, toute les 2 secondes donc obligé d'intervenir pour le recoucher. J'ai tenté plusieurs méthodes, sans réellement trouvé une qui fonctionne à 100%. La depuis bien 15 jours ca se passe tres bien, avec ou pas de levers du tout, ou un ou 2 levers.
Je pense qu'il veut en faisant ca, et je pense que Lila c'est la meme chose, attirer l'attention et qu'on s'occupe de lui.
Je prend bien le temps le soir de lui expliquer que c'est un grand garcon, de le caliner. J'essaye un maximum de ne plus crier, ou de hausser le ton sans que ca me gache la soirée, ou que ca me stresse. J'explique calmement, le temps qu'il faut, et je pense que ca a fait son ptit bonhomme de chemin, et que du coup ca va mieux. C'est pas du jour au lendemain que tout redevient nickel.
Pour ce qui est d'Enzo, je pense vraiment qu'il est aussi angoissé, il a souvent peur que son pere parte, il faut dire qu'il est attaché à son pere ++++. La nuit il fait bcp de terreurs nocturnes, et des cauchemards. Il a le sommeil assez perturbé.

Dans tout les cas, je me suis apercue que les cris n'étaient pas la solution, ca ne fait que mettre sous pression tout le monde, il faut de l'autorité et de la douceur.

Ce n'est vraiment pas évident le soir, quand notre seule envie est de se poser ou faire autre chose. Sache que le temps que tu passes à la coucher est important, ne bacle pas ce moment la, c'est du temps de gagné pour apres.
Pareil, penses tu qu'a l'heure ou tu la couches, elle est vraiment sommeil? je pose cette question car moi je sais que je couche les petits à 19h-19h30 parce qu'Emma a vraiment besoin de se coucher, je pense qu'Enzo tiendrai plus. Mais j'imagine la scene si on en couchait un et pas l'autre !!! ...

J'espere que ca va aller de mieux en mieux, je connais vraiment le souci de devoir intervenir des milliers de fois. Je pense que comme elle ne se leve pas, tu devrais prévenir comme l'ont dit les filles, que tu ne reviendras pas. J'ai souvent expliqué, papa et maman sont fatigués, ils ont travaillé, c'est maintenant l'heure pour les enfants de faire dodo, ils ont besoin de sommeil pour aller à la creche (a l'école, etc...) ou pour telle activité demain. Papa et Maman ont aussi besoin de se retrouver tout les 2, si vous avez besoin de quelque chose, nous sommes à coté, n'ai pas peur, papa et maman vous protege... avec gros calins (n'est ce pas Cécé que c'est le bonheur de s'assoir au bord de leur lit pour leur faire des gros calins...  Tire la langue)

Bon je pourrais parler de ce sujet des pages et des pages. Personne n'a la science infuse, il faut apres trouver des méthodes, des astuces pour deja le vivre bien, sans se bouffer. Je pense aussi que tout part de la.

Je reviens plus tard ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11736 le: 10 Janvier 2011 à 20:38:32 »

c'est qu'elle appelle et crie et pleure. Si elle commence à pleurnicher en appelant, vincent lui dit d'en bas "tu arrêtes, tu dors maintenant" et immanquablement, elle passe au registre supérieur niveau cris... Pleurs et c'est parti pour un tour ; papa qui monte, qui crie, maman qui monte qui câline et console... je veux bien laisser pleurer mais c'est vrai que ça me gêne, déjà pour les filles dans la chambre d'à côté (notamment zoé qui n'a jamais eu un bon sommeil), pour gabin qui partage sa chambre, et pour elle aussi qui se rend malheureuse pour rien. Je vais essayer ce soir votre méthode si j'en ai le courage.

Do, et il faut combien de temps de route pour y aller chez l'orl ?

Je parlais de ça (en gras) lorsque je te disais de laisser couler. Il ne faut pas que Vincent ou toi dise qq chose car c'est ce qu'elle cherche (j'ai mis du temps à le comprendre et à l'accepter).

Et sinon j'avais oublié de te répondre, 45 min de porte à porte mais après je mets au moisn 15-20min à trouver une place dans l'hôpital, puis il faut aller chercher un bon de consult', pas au même endroit que là où se trouve le service ORL donc +10min et enfin il me faut faire un grand détour pour passer par un chemin où je peux faire rouler la poussette... Donc je dirais rien que pour y aller et être prête: partir 1h20 maxi avant!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11737 le: 10 Janvier 2011 à 21:28:16 »

Do, bon courage pour l'expédition orl !

Alors, expérience de ce soir... j'ai demandé à la nounou si elle avait des soucis avec lila pour la sieste ; réponse, aucun... quand elle a appris comment ça se passait à la maison, elle lui a longuement fait la morale (elle est très douée pour l'autorité) et lila a écouté gravement. Dans la voiture, je lui ai reparlé du coucher ; quand vincent est rentré, il l'a prise à part pour lui parler du coucher aussi. Résultat, on les a laissés rentrer seuls dans leur chambre et on a attendu qu'ils soient prêts allongés dans leurs lits pour venir (ils devaient nous appeler). Calins, bisous, rappel de la règle (papa et maman ferment la porte et ne reviennent plus du tout, pleurs inutiles) ; on s'en va, on ferme la porte (pas possible depuis au moins deux semaines, il fallait l'entrouvrir comme ci ou comme ça) et voilà !!!!! ils ont discuté quelques minutes et silence radio, ça dort !!! je suis très contente, ça s'est passé sans le moindre pleur ; par contre, je ne crie pas victoire, j'attends de voir le coucher de demain soir et la sieste de mercredi, mais c'est une première victoire !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11738 le: 10 Janvier 2011 à 21:35:52 »

Félicitations Lila!!!  Souriant Souriant Souriant Il faudra surtout bien la féliciter demain matin!
En ce moment, Anaïs est vachement plus cool. Et j'ai remarqué (on en parlait ce soir avec Séb) qu'elle porte beaucoup d'intérêt au fait qu'elle me fasse plaisir ou que je sois contente d'elle. On n'est plus (ou du moins, on l'est moins) dans l'opposition mais dans le "je veux faire plaisir". C'est agréable je trouve!!
Par exemple, elle me dit "moi j'écoute bien ma maman/mon papa, tu es contente de moi maman?"

Merci pour mon expédition! Le point positif, c'est que Séb pourra venir avec moi: notre super nounou va m'amener les filles à la HG donc on peut partir tous les 2... à l'aube!  Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11739 le: 11 Janvier 2011 à 09:03:25 »

Au réveil, j'ai dit à Lila que j'étais très fière d'elle ; gabin le "bon élève" m'a dit "et moi aussi, j'ai été sage, tu es fière de moi ?" ; puis, elle est allée dans la sdb voir son père et elle lui a dit "papa, est-ce que tu est content de moi ?" Sourire ; bon, on espère que ce soir ça sera pareil et qu'au fur et à mesure, on va pouvoir cesser nos mises en garde et que ça reviendra bien comme avant.

Les zhuzhupets ont eu un succès fou ! lila gloussait de joie, c'était beau à voir ; les bestioles ont dormi dans leurs sacs de couchage (des gants de toilette) sur une petite table dans leur chambre. Au bout d'un moment, lila est venue me voir et m'a dit "maman, ce n'est pas celui là que je voulais" Triste et elle me montre sur la feuille lequel elle voulait (un lapin blanc) ; j'ai dû lui expliquer que celui-là n'était pas en rayon là où je suis allée ; quand son père est rentré, elle a couru vers lui pour lui dire "maman m'a acheté un zhuzhupet mais ce n'est pas celui que je voulais" et elle lui a remontré le lapin blanc ; apparemment, la veille, elle avait déjà montré celui-là, c'est celui-là qu'elle voulait ! Roulement des yeux bon, heureusement, elle s'y est fait mais bon, je me suis dit qu'à son âge elle trouvait déjà le moyen d'être blasée ! heureusement, ce matin, elle m'a dit "j'aime mon zhuzhupet, il est mignon !" et elle était contente que son tee shirt et ses élastiques soient du même rose que son lapin.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11740 le: 11 Janvier 2011 à 09:09:53 »

Salut les filles,

Do, chez nous aussi, ils veulent nous faire plaisir  Sourire Sourire Sourire "papa contente de Rachel ??" (l'accord n'est pas bon encore  ). Mais il savent aussi qu'on peut ne pas être content car parfois on a "maman fatiguée de Rémi et Rachel ??"  Clin d'oeil Clin d'oeil bref, ils comprennent bien qu'ils ont un rôle à jouer dans l'ambiance de la maison.
Chez nous, on "gronde plus fort" quand on se fâche  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dis donc, pour tes rdv, le toubib aurait pu te donner des rdv le meme jour, ça t'aurait évité un AR !! 

Maelle, super pour ce coucher sans problème !! Lila n'a pas crié/pleuré donc c'est très bien. Mais prépare toi à l'éventualité d'une crise et surtout à l'obligation de ne pas céder à ce moment là, pour bien montrer la nouvelle règle. Sinon, tout sera à refaire !! Car elle va sans doute vouloir tester (ce soir ? Demain soir ??) et remettre en question les nouvelles règles...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour le sommeil des grandes qui risque d'etre perturbé (et celui de Gabin), ainsi que je te l'ai déjà dit, c'est un moindre mal, nécessaire, à une soirée + calme à long terme. Les enfants seront peut etre un peu fatigués pendant qq  jours mais tant pis, ils ont de la ressource, ne t'inquiète pas pour cela. L'important est de respecter toi meme les règles établies. Sinon, comment veux tu que les enfants (Lila en particulier) accordent du crédit à ce que tu dis et aux règles de la maison ?? Valable pour le soir et pour toute autre règle...

Hier soir, Rachel a encore mis du temps à s'endormir : à 21h30, on l'entendait encore se balader dans sa chambre  Roulement des yeux Roulement des yeux Et Rémi aussi ne dormait pas  Tire la langue Tire la langue Du coup, ce matin, il a fallu un treuil pour les lever  Ca nous a mis en retard (à 7h25, Rachel était tjs au lit  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et j'ai encore du courir et presser tout le monde, ça m'épuise  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En plus, ils toussent bcp depuis qu'on a repris l'école (rentrée lundi, toux dès mercredi  ) et les nez coulent. Bref, je ne me fais pas (plus) d'illusion, c'est parti comme ça jusqu'au printemps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Hier soir, on a puni Rachel sévèrement  Elle a été punie dans sa chambre (porte fermée) pendant au moins 15-20 min. Elle n'est pas délicate et passe sont temps à maltraiter les jouets, à tout casser, c'est une grosse brute !!! Depuis le début de la semaine, elle a déjà déchiré 2 livres, sans parler des catalogues, des jouets qu'elle maltraite et cie. Mais hier, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est qu'elle s'en est pris aux affaires de Rémi qui lui, est plutot soigneux et appliqué. Il a un poster tchoupi dans sa chambre, mis à leur hauteur donc accessible, et Rachel l'a déchiré en totale conscience de son geste, pour s'amuser  quand j'ai vu cela, j'ai demandé qui avait déchiré le poster, Rémi l'a dénoncée  Roulement des yeux Roulement des yeux et devant la mine de Rachel, j'ai bien vu qu'il disait vrai. Je l'ai donc envoyée dans sa chambre avec un sermon sur le bien d'autrui et l'importance d'etre soigneux. Eric est arrivé sur ces faits et en a remis une couche, et il l'a enfermée dans sa chambre 
Elle a pleuré un peu puis s'est calmée, elle se savait dans son tort. A la sortie, on l'a obligée à s'excuser auprès de Rémi. Elle était penaude et a dit "moi, je vais etre gentille maintenant". Elle a donc compris... pour l'instant...
Je ne comprends pas d'où elle tient son coté brouillon (enfin, si, j'ai une petite idée  ) car Eric et moi sommes soigneux et avons le gout des belles choses. Ca me désespère 

Quant à moi, je suis tjs au meme point coté allergie/eczéma enfin, mes problèmes de démangeaisons. Voilà 3 jours que je suis sous antibio et je me tartine de diprosone depuis mercredi dernier. Niveau cuir chevelu, ça va mieux. Mais sur la peau, je ne vois pas trop de régression. J'ai maintenant des boutons jusqu'aux pieds  Les boutons qui apparaissent sont peu nombreux mais aucun ne disparait. Je vais donc rappeler le docteur pour savoir si c'est normal, s'il faut encore patienter, s'il veut me revoir... A suivre....

Allez, je vais bosser. Ce midi, je fais un saut en ville et je mange sur place. Je vais voir si je peux y retrouver une copine...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11741 le: 11 Janvier 2011 à 10:19:18 »

LN, oui, je me doute que ça ne va pas être gagné du premier coup, il faudra rester vigilant, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe nickel dès le premier soir !

Pour les boutons, tu ne peux pas voir un dermato ? en général, les médecins généralistes ne sont pas au top dans cette spécialité...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11742 le: 11 Janvier 2011 à 12:19:33 »

Super Maelle pour  ce premier coucher nickel  Cool Merci pour les photos, j'avais vu le clown en effet, c'est la marque play doh Huh? Et merci aussi pour l'article on l'a trouvé au courrier hier soir  Souriant

Do en effet ça a l'air l'expédition d'aller chez l'orl  Tire la langue

LN moi je trouve que Rachel qui déchire le poster de son frère c'est plus de la provocation que du "brouillon" non Huh? En tout cas vous avez bien fait de marquer le coup  Clin d'oeil

Ici aussi Margaux passe son temps a  me demander  "t'es contente maman ?", ça fait un moment d'ailleurs  Roulement des yeux et je dois dire que parfois quand je suis fâchée/contrariée et qu'elle vient me demander ça j'ai envie d'exploser de rire  Enfin c'est mignon on voit vraiment qu'elle souhaite que je sois contente  Souriant

Bon ce matin on a mis les bottes et on est allé faire un petit tour, Arthur et Margaux cherchaient les flaques pour sauter dedans  Souriant On a regardé aussi le chantier de construction en bas de chez nous, le gars qui conduisait la tractopelle nous a fait des coucous avec la pelle et il a fait clignoter ses feux, bref les petits en ont eu plein les yeux  D'ailleurs je trouve qu'à chaque fois sur les chantiers, les gars sont vraiment très sympa avec les enfants, pourtant ils doivent en voir passer  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11743 le: 11 Janvier 2011 à 13:40:56 »

Maelle, tant mieux si ça s améliore avec Lila!!!
J ai moi aussi connu et le rituel et les veilleuses ont vachement aidé!
J ai les mêmes qu Ariane et elles ne dorment plus sans... Ça ne les gêne pas du tout et ça me permets de fermer la porte quand elles dorment, ouf!

Je n ai pas eu le temps de vous lire hier et je me suis couchée à 20h30!!!!
Je suis encore claquée je ne sais pas ce que j ai!

J ai quand même lu un bout de ton petit mot Delph, pas tout compris... Mais merci si c est ce que je crois
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11744 le: 11 Janvier 2011 à 13:45:14 »

Je verrai éventuellement si le pb persiste (peut-être que ça va rester impeccable comme hier ?), c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces petites veilleuses !

Allez, réunion tout l'après-midi...
Journalisée

Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: