maelle29
|
 |
« Répondre #11715 le: 10 Janvier 2011 à 09:15:34 » |
|
Coucou ! Bien dormi ? Mine de rien, on s'est installés avec Lila dans des pbs d'endormissement ; je ne sais pas comment s'est venu, petit à petit, mais voilà, on est dedans, et c'est vraiment pénible ; plus un soir "normal" sans pb... et même pour la sieste c'est pareil, alors que chez la nounou bien sûr pas un pleur, rien. Je n'ai jamais connu ça avec apolline, je feramis la porte et je n'entendais plus un son pendant 12 heures. Avec Zoé, on a connu l'horreur pendant des mois et des mois quand j'ai connu vincent ; pleurs, rappels, porte ouverte en grand, lumière dans le couloir, relevé pour pipi, pour boire... ç pouvait durer des heures, et chaque soir, vincent en était fou, il criait, câlinait, elle réclamait sa mère en pleurant... bref, mais elle avait des excuses. Là, rien du tout apparemment ; elle est dans une famille "unie", avec son frère; tout va bien. Impossible de fermer la porte, il faut qu'elle réclame qu'elle soit un peu ouverte, mais pas comme ci, comme ça... il faut refaire bisou, câlin,, envie de faire pipi malgré la couche, aller chercher la poupée, je ne sais quoi d'autre, elle trouve toujours. On ne sait plus quoi faire, elle promet avant le coucher qu'elle sera bien sage cette fois-ci mais non, ça dérape à chaque fois. Hier, vincent a hurlé comme jamais et est parti en claquant la porte ; ça le rend malade que ça recommence comme avec zoé. Elle a pas mal pleuré mais ça se calmait petit à petit et comme d'hbaitude, c'est moi qui suis remontée encore pour un énorme câlin, des mots doux... finalement, ça a enfin marché ; ce qui est pénible, c'est que gabin en profite aussi pour reparler, poser une question ("maman, viens, j'ai quelque chose à te dire, c'est un secret" "le PN il m'a apporté un tracteur vert"....  )... tout ça prend du temps. Parfois, il est arrivé que vincent mette lila au coin dans sa chambre dans le noir, mais elle a contourné le pb ; parfois, le soir, elle décide d'emblée d'aller au coin dans le noir et de dormir là... on fait semblant d'accepter, on s'en va en la laissant debout, mais la petite chipie ne cède pas et elle est capable de rester 10 minutes debout comme ça sans appeler finalement... et c'est moi qui retourne la voir et la supplie d'aller au lit. Sur ce coup-là, j'ai l'impression que c'est elle qui gagne. Bref, tous les soirs, c'est pénible, et avant ce n'était pas du tout le cas ; je ne sais pas à quoi ça tient ni comment en sortir ; vincent est sur les nerfs pour le coucher, et il crie...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11716 le: 10 Janvier 2011 à 10:01:59 » |
|
Bonjour à toutes ! Maëlle, par rapport aux difficultés pour le coucher, on a connu ça pendant 8/10 jours quand on est passé aux grands lits. On a redéfini un rituel du coucher bien précis : brossage des dents, on met la couche, on s'installe pour lire 2 histoires (elles en choisissent chacune une), puis bisous et plus de bruit ! Une solution qui fonctionne pas mal quand les enfants se relèvent sans cesse pour jouer, c'est de simplement les remettre dans le lit sans rien dire. Ce qu'ils recherchent, c'est de l'attention de la part des parents, si tu ne leur en accordes pas (ni en positif = un câlin supplémentaire, ni en négatif = des cris pour gronder), ils comprennent vite qu'ils n'ont rien à gagner à faire le bazar. Mais c'est difficile à mettre en œuvre car c'est tellement énervant les enfants qui ne veulent pas dormir quand toi tu n'aspires qu'à te reposer...  du coup on a tendance à leur transmettre notre énervement et c'est le cercle vicieux. Le fait de donner aux filles chacune une petite veilleuse a bien aidé aussi chez nous, ça leur permet de lire un peu avant de dormir si elles ont pas tout de suite sommeil. Ariane, où trouves-tu toute cette énergie? Je ne faisais pas le quart de ce que tu fais, lorsque j'attendais Manon...  Et pour le prénom, on n'y a pas droit nous?  On garde un peu de suspense...  Pour ma grossesse, mes filles ont quand même un an de plus que les tiennes à l'époque, ça aide pas mal ne plus avoir à changer/porter de bébés. Elles font plus de sieste par contre, ça c'est le côté difficile, des journées non-stop...  Mais j'ai la chance d'avoir des moments sans enfants régulièrement : les 2 jours de garderie/semaine + les WE/vacances chez les GP, ça aide beaucoup à récupérer. C'est vrai que je me sens très en forme et croyez moi je savoure cette grossesse quasi-idyllique.  Samedi j'ai "fêté" mes 28 SA, pile le moment où j'avais été hospitalisée d'urgence lors de la grossesse des filles, j'en suis très loin aujourd'hui. Hier c'était galette avec nos voisins, les filles ont bien profité de tous les nouveaux jouets de Noël de notre petit voisin...  puis on avait 2 copains à dîner hier soir. Les filles sont retournées à la garderie ce matin après 15 jours de vacances, je vais avoir une journée calme...  Un peu de rangement et je dégaine ma to-do list !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11717 le: 10 Janvier 2011 à 10:38:30 » |
|
Merci Ariane,
En fait, ils ne se relèvent absolument pas ; elle appelle, c'est "tout". Pour la veilleuse, ils n'en ont pas, j'avoue que je n'ai pas envie d'en avoir ; je n'en vois pas l'utilité, vu qu'ils n'ont pas peur du noir ; peut-être que ça aiderait, mais j'ai peur qu'ils dorment encore moins car il y aura une petite lumière d'ambiance dans la chambre. Je me souviens que vous parliez de veilleuse il y a quelque temps ; y a-t-il des veilleuses qui s'éteignent d'elles mêmes ? je me souviens que zoé en avait une branchée à la prise murale, donc allumée tout le temps. On est tellement traumatisés par ce qu'on a vécu avce elle qu'on ne veut pas rentrer dans tout ce qui nuos rappelle cette période en fait. Pour Apolline, j'avais un rituel lecture, mais là, ce 'nest pas le cas ; la lecture, c'est le matin où je ne travaille pas, dans mon grand lit. On a déjà essayé un peu les livres le soir, mais ça nous faisait perdre du temps dans le timing ; quoique maintenant vu le temps qu'on passe, un livre et c'est tout prendrait moins de temps. Le soir, on se penche sur chacun, je leur parle de leur journée du jour et de celle du lendemain, on chante les chansons de leur choix et gros câlin. Mais apparemment, ça ne suffit pas. Donc, tu penses que quand elle appelle, je dois venir et ne rien dire, ne faire ni câlin ni remontrance ? mais alors, je fais quoi une fois dans la pièce ? Vincent a plusieurs fois décidé qu'on ne monterait plus mais elle a bcp de caractère et ne va pas lâcher prise ; je finis toujours par monter la consoler avant qu'elle craque. Sinon, elle a après plusieurs mois de tranquillité de grosses plaques sur les joues, autour du nez, et c'est franchement moche ; la crème hydratante ne fait rien, voire aggrave...
Je t'admire de gérer des journées complètes sans sieste des filles ; vous faites quoi toute la journée ? ça doit être long pour les occuper ! et toi, tu arrives à te reposer ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11718 le: 10 Janvier 2011 à 11:33:49 » |
|
Salut les filles, Je vous ai lues hier et ce matin, en arrivant au boulot, je me suis mise à bosser d'entrée de jeu  Et là, je passe vous voir car je galère comme une dingue et j'ai besoin d'une pause Maelle, pour Lila, je sais que tu es contre les veilleuses, mais peut etre qu'elle a peur du noir sans oser le dire. Je te dis cela car on vient de découvrir que Rachel a peur du noir  On leur avait acheté une petite veilleuse à pile pour se lever faire pipi si besoin. Celle de Rachel a dure 1 semaine car elle la laissait allumée en permanence. Du moment où il n'y a plus eu de pile, elle se levait pour allumer sa guirlande lumineuse, et du coup, elle dormait mal car il y avait trop de lumière. Depuis qu'on lui a mis une vraie veilleuse (sur secteur), ça va mieux. On lui a demandé si elle avait peur du noir, et elle a dit oui alors que jusque là, on n'avait eu aucun problème. Si tu veux une veilleuse qui s'éteigne au bout d'un moment, pense aux veilleuses musicales (pour les bébés). Tu peux régler le temps de musique/éclairage (chez nous, ça dure 15 min maxi) Et puis, un rituel strict. Chez nous, on se couche, on allume la musique, on prend doudou et sucette, on discute 30 secondes (en général sur "demain on va à l'école, on mange à la cantine, etc..."), le bisou et bonne nuit !! On ferme la porte et advienne ce que veut, on ne bouge pas du canapé  (sauf maladie). A revenir plusieurs fois, tu entres dans le jeu et les petits doivent sentir que tu n'es pas à l'aise vu les antécédents avec Zoé, donc ils en jouent  Pour le WEG, j'en ai parlé à Eric, il est ok  Pour le loto, on y est allé mais bof bof... Déjà Eric était sur le podium à tirer les numéros donc on ne l'a pas trop vu, meme pas à l'entracte où un problème de chauffage l'a retenu. Moi, je tentais de discuter avec les nanas qui servaient à la buvette (j'ai meme donné un coup de main à l'entracte, c'était le rush  ) mais avec mes 2 petits boulets, pas facile  Tjs en train de vouloir qq chose ou de faire une connerie. Pas moyen qu'ils aillent jouer avec les autres !!! J'étais la seule avec les gosses collés à moi, tous les autres avaient leurs gosses dispersés  Du coup, après l'entracte je comptais rentrer mais on m'a refilé 2 cartons car c'était le lot des enfants et comme j'avais 2 enfants (TRES présents, pas moyen de les oublier !!!), j'ai joué pour eux (j'ai rien gagné, je vous rassure : ça m'aurait d'ailleurs bien gêné de gagner, avec Eric président et moi qui aie participé à l'allotissement  ). Mais le temps de tout cela, il était 23h15  Quand j'ai vu l'heure, j'ai attrapé mes boulets et on est rentré !! Ils sont allés au lit à 23h45  Le lendemain, Rachel était réveillé à 9h quand j'ai émergé (depuis quand  ) et Rémi a été réveillé par l'ouverture automatique de son volet (GRRRRRR Eric  ) à 10h. Eric s'est levé à 10h aussi, il s'était couché à + de 2h du matin. Hier, journée à la maison, rangement et ménage, tout un programme  Allez, je vous quitte. Ce midi, je vais aux soldes pour moi  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #11719 le: 10 Janvier 2011 à 13:53:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11720 le: 10 Janvier 2011 à 14:14:59 » |
|
Do, j'espère que cette fois-ci les antibiotiques vont marcher ; tu as rdv quand chez l'ORL ? LN, je veux bien que ça dure 30 secondes moi aussi, d'ailleurs, ça se passait presque comme ça avant, mais ça a changé petit à petit, avec une accélération dans le mauvais sens depuis quelque temps. Je ne sais pas comment revenir en arrière, ; donc je ferme la porte et je ne remonte sous aucun prétexte ? tu penses que la veilleuse pourrait aider ? j'ai demandé à Lila si elle avait peur dans le noir et elle m'a dit non. Et chez nounou, c'est noir complet, porte fermée et aucun souci. J'ai vraiment peur de passer le cap de la veilleuse, car si ce 'nest pas ça, ça fera une ennui supplémentaire ; si on veut l'enlever, elle ne voudra pas, et je sens que ça va les maintenir éveillés de pouvoir se voir et discuter encore plus. En parlant d'otites, Apolline a appelé (enfin, non, elle est venue frapper à la porte) dans la nuit de samedi à dimanche, à 5h du matin ; ça doit être la première ou deuxième fois que ça arrive depuis qu'elle fait ses nuits. Elle pleurait et avait très mal à l'oreille, sans raison aucune, pas de rhume, pas malade, rien, et en plus, on était allées chez la pédaitre le matin même et ses oreilles étaient nickel !  je ne dormais pas car j'étais réveillée depuis 4h30 du fait de ronflements incessants  . Je lui ai donné de l'advil et hop, elle est retournée au lit ; après, elle ne s'est jamais rendormie et moi non plus (ronflements) ; au matin, plus rien, sauf hier soir, juste avant d'aller au lit, mal à l'oreille et depuis plus rien ; bizarre... Je viens d'aller ce midi acheter des zhuzhupets pour les petits ; lila en est tellement folle et apolline mettant son point d'honneur à le lui arracher des mains sous prétexte que c'est à elle (alors qu'elle ne joue pas avec et ne s'y intéresse pas)  , j'ai craqué, j'ai trouvé que ça ferait trop long d'attendre un mois et demi. Il n'y avait pas tellement de choix, car le magasin de jouets étant fermé le midi, je suis allée à carrefour ; mais j'en ai quand même trouvé deux sympas, un rose avec des petits oreilles de lapin et un tout jaune clair. J'en ai pris un pour gabin aussi ; je me suis posé la question, vu qu'il n'avait pas l'air très intéressé, mais je me suis dit qu'il allait prendre celui de sa soeur rien que pour l'embêter et en tant que maman de jumeaux, j'avoue avoir du mal à acheter quelque chose à l'un et pas à l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11721 le: 10 Janvier 2011 à 14:34:27 » |
|
Bonjour les filles, Bon ce matin on était de corvée de courses, enfin c'est une bonne chose de faite. La nuit dans les petits lits s'est bien passée, personne n'est tombé par terre et ce matin ils nous ont appelé pour se lever  Moi en tout cas j'adore car maintenant on peut leur faire plein de petits bisous quand ils sont endormis  je m'en userai les lèvres sur leurs petites joues  Bon on a tout mis à plat avec Jeff pour les sous: avec son argent de côté et ma prime en fin de mois on peut y arriver. Je vous annonce donc que je suis ré partante pour le WEG si ça fait pas trop cher et il est ok!!!!
Ce sera mon seul petit plaisir, ça me faisais mal d' y renoncer!
cool  en plus en juin on va avoir beau temps alors ce sera encore plus reposant et dépaysant que l'an dernier avec le cocktail plage et soleil  Alors si je récapitule pour le WEG : Delph, LN, Mo, Valou, CécéNadège avait dit peut être je crois alors j'espère qu'elle pourra  Pas cette année pour Do, Aude et Ariane bébés obligent  Et toi Maelle  D'ailleurs Mo y'a des promos avec easyjet en ce moment alors jette peut être un œil sur nos dates  Pfffffffffffff ma pauvre Do je comprends ton ras le bol pauvre Manon, ça n'en finit jamais Maelle pas facile en effet les couchers avec Lila  J'aime bien l'idée d'Ariane mais en effet dans la pratique faut voir. En tout cas c'est sur que si Vincent dit que c'est fini et que personne ne montera plus, il faut vraiment vous y tenir tous les deux sinon elle va continuer à s'engouffrer dans la faille  Bon courage pour la suite. LN les démangeaisons sont parties Ariane mais alors les filles ne te font plus du tout de sieste  Dur dur, je croyais que ce n'était plus quotidiennement mais quand même régulièrement encore. Elles font quand même un temps calme dans leur lit 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11722 le: 10 Janvier 2011 à 14:45:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11723 le: 10 Janvier 2011 à 15:05:05 » |
|
Do, quelle poisse ces otites...  Pauvre choupette ! LN, tu as trouvé des trucs bien en soldes ?  Ah OK Maëlle je vois, désolée j'avais compris que Lila se relevait... Si elle ne fait "que" bavarder/appeler, je pense comme Cécé qu'il faut lui dire que vous ne reviendrez plus et vous y tenir. S'il n'y a plus de répondant de votre côté, elle devrait se lasser assez vite... La veilleuse c'est à toi de voir, je comprends que tu hésites si tu ne ressens pas de besoin particulier de leur part... pour moi c'est plus vecteur d'autonomie que de dépendance, justement parce que ça leur laisse la possibilité de lire un peu avant de s'endormir, de se rassurer dans le noir si elles se réveillent en pleine nuit, etc... Bon ce matin on était de corvée de courses, enfin c'est une bonne chose de faite. La nuit dans les petits lits s'est bien passée, personne n'est tombé par terre et ce matin ils nous ont appelé pour se lever  Moi en tout cas j'adore car maintenant on peut leur faire plein de petits bisous quand ils sont endormis  je m'en userai les lèvres sur leurs petites joues  Super pour cette bonne nuit !  Ah oui les câlins du soir c'est trop bon..  Je t'admire de gérer des journées complètes sans sieste des filles ; vous faites quoi toute la journée ? ça doit être long pour les occuper ! et toi, tu arrives à te reposer ?
Ariane mais alors les filles ne te font plus du tout de sieste  Dur dur, je croyais que ce n'était plus quotidiennement mais quand même régulièrement encore. Elles font quand même un temps calme dans leur lit  Les filles ne font plus du tout la sieste à la maison, mais parfois à la garderie. J'ai bien pris le rythme des journées complètes maintenant, c'est surtout le changement qui a été dur. Elles font un temps calme dans leur lit, avec bouquins et/ou quelques jouets... enfin avec les vacances ça été un peu bousculé mais là on va reprendre les bonnes habitudes. Il arrive qu'elles aillent d'elles-mêmes se reposer dans leurs lits si elles en ressentent le besoin. Pour occuper les journées, on continue à sortir régulièrement (spectacle/ludothèque/médiathèque et maintenant ciné car j'ai découvert que le petit ciné à côté de chez nous programme des films d'animation de 45 min/1h très bien adaptés aux petits... on va tester mercredi), on fait en général une bonne séance "lecture" en début d'après-midi (comme ça je m'allonge avec elle, ça me fait du bien aussi) et pas mal de "créations" diverses et variées : dessins, collages, peintures, découpages, pâte à modeler, petits bricolages, etc... Et beaucoup de cuisine ensemble aussi, elles adorent et commencent à pouvoir bien participer. Et puis heureusement elles s'occupent aussi toutes seules, de mieux en mieux. Et environ 30 min de DVD 3/4 fois par semaine. Faut dire aussi que mes filles sont des couche-tôt, on attaque le programme du soir (bain/repas etc) entre 17h30 et 18h donc les après-midi sont pas si longues. Vos WEM et WEG sont bien alléchants...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #11724 le: 10 Janvier 2011 à 15:12:38 » |
|
Maelle, je suis assez d'accord avec Ariane et LN. Ne le prends surtout pas mal, mais ta fille a l'air d'avoir un sacré caractère (comme Anaïs, la + dure chez nous) et toi, tu sembles être trop "gentille". Je sais exactement ce que c'est, j'ai du mal moi aussi à ne pas y retourner, ne pas câliner, etc... qd ça ne va pas. On a connu des périodes très difficiles, pour les endormissements (siestes et soirs) et on a été obligés de faire comme on te l'a dit plus haut. Une sorte de mix d'ailleurs. Déjà, on s'est aperçus que Camille avait peur du noir (je ne sais pas si tu te souviens mais à mon retour de la mat' Camille pleurait tous les soirs pendant 1h-1h30...  ), donc on a acheté une veilleuse. Moi aussi, j'avais peur que ce soit le binz, du fait qu'elles puissent se voir et finalement non. Ensuite, Anaïs a pris le relais et c'est elle qui est devenue le + pénible. On a donc agi comme LN, mais en un tout petit peu plus cool, c'est-à-dire qu'on y allait une seule et unique fois, on prévenait qu'on y reviendrait plus, et surtout on tenait! Je t'avoue que ça a été très dur pour moi, mais je sentais qu'il fallait que je tienne bon. Je pense que le truc, le déclic qu'il faut à Lila, c'est que, mettons, à partir de ce soir (je dis ça au hasard), c'est plus elle qui gagne, c'est toi/vous. Il faut qu'elle voit que là, c'est fini, elle n'arrive plus à vous/te tenir, vous/te faire craquer. Il faut vraiment qu'une fois, elle se rende compte que, bien qu'elle fasse tout son possible pour te faire venir, tu n'y vas pas. Par contre, il faut que tu la préviennes; mais si tu le fais, tu dois donc être sûre de toi et tenir bon!!! Ce que je te dis n'est pas facile à faire, mais quel "luxe" tu vas gagner!! Tu seras plus sereine le soir, aux couchers (c'est pas faux ce que te dit Ariane sur le fait qu'ils sentent que vous êtes sur les nerfs) et tu vas gagner en confiance en toi face à eux! Lila doit faire une terrible "terrible two"  , avec un caractère très affirmé et une volonté de fer; c'est bien pour elle, qu'elle ait un tel caractère, ça la servira plus tard. Mais pour le moment, elle a besoin de voir et de sentir que sa maman qui l'aime très fort, sait lui dire non, parce qu'elle l'aime très fort justement. Tiens, d'ailleurs tu peux peut-être lui dire ça, le soir où tu vas te décider: "ce soir, ni maman, ni papa ne va remonter, même si tu nous appelles. Ce n'est pas parce qu'on ne t'aime pas mais on contraire c'est parce qu'on t'aime très fort qu'on ne reviendra pas te voir. Tu dois apprendre à t'endormir seule et dans le calme (sans que papa ne crie etc... tu brodes si tu le souhaites) pour être bien en forme demain matin pour l'école" etc... Et le jour (ou plutôt le soir) où tu feras ça, ça sera difficile car elle ne comprendra pas pourquoi elle ne parvient pas à vous faire monter, mais le lendemain matin, elle sera fière de te dire qu'elle s'est endormie seule!! (Anaïs me l'a fait  ) J'espère t'aider un peu avec mon expérience... Tiens moi au courant! Pour te répondre je n'ai pas encore pris rdv avec l'ORL, je vais le faire dans l'aprèm'. Et sinon, je pense que tu dois le savoir mais l'ORL m'a dit d'éviter l'Advil en cas d'otite séreuse car ça "entretient" l'otite. Ca m'a embêté car c'est ce qui soulageait le + Manon, mais j'ai dû me résoudre à ne lui donner que du doli (sauf le soir, j'ai gardé l'Advil pour le dodo de la nuit, ça la soulage + longtemps). Cécé, j'avoue c'est vrai que je n'en peux plus  Je suis épuisée... Cette nuit, j'ai fait le calcul, je n'ai même pas dormi 3h d'affilées!! Réveils à 23h30, 1h45 jusqu'à 2h15 (c'est Séb qui y est allé mais au bout de 20 min elle a rappelé; j'ai dû lui donner du doli...) puis 5h, 5h45 et lever à 6h10 avec Séb...  Je me dis que si ça se trouve, je ne parviens jamais à entrer en sommeil paradoxal, le sommeil réparateur...  Ce matin, qd je me suis levée, j'ai dit à Séb que mardi soir je dormais dans le salon, pour qu'il gère la nuit seul et que moi je n'entende que le moins possible la Nounette, j'étais vraiment prête à le faire, car je ne tiens plus, mais là... avec ses otites, encore... Je ne vais certainement pas le faire. La toubib (qui a fait une tête  en l'examinant) m'a dit qu'elle avait des tympans dans un état  Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été si inflammés! Je me demande bien comment ils sont, car niveau inflammation, elle a qd même connu du très inflammé, avec ses paracentèses...  Bref, à partir de demain matin, je la remets sous cortisone pendant 5 jours, au moins ça la soulagera, elle dormira mieux et moi aussi pour le coup! Et sinon, je vais prendre rdv pour les grandes chez le toubib aussi car leur crève traine depuis 8 jours maintenant... Ca coule toujours vert, elles toussent toujours gras, bref malgré mouchage+ homéo, cette fois, ça ne passe pas... Je vous laisse, je vais m'occuper de mes coups de tel. @ +, Do PS: Maelle dis-moi ce que tu penses de ce que je t'ai mis et tiens-moi au courant  Courage!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #11725 le: 10 Janvier 2011 à 15:31:31 » |
|
Bon ben voilà: rdv pour les filles mercredi à 17h; pour Manon jeudi à 8h45!! Celui-là  Va falloir que je parte à l'aube!!  @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11726 le: 10 Janvier 2011 à 15:40:44 » |
|
Do, tu me parles de l'advil à propos d'apolline qui en a eu la nuit de samedi à dimanche ? si oui, elle n'avait de toute façon pas une otite séreuse (elle n'en a plus eu depuis ses 5 ans à peu près), ça devait être aigu, mais c'est vraiment bizarre qu'elle ait eu ça sans raison... je me suis dit que la psychologue du café du coin aurait dit qu'elle avait eu du mal à entendre ce que la pédiatre lui avait dit le matin même (j'y suis allée pour parler de nos difficultés, sur le fait qu'elle contredise systématiquement les petits, surtout lila, pour qu'elle hurle) ; elle lui a dit que ce n'était pas facile pour elle, que c'était normal d'avoir du mal à partager maman après des années de fusion en tête à tête, etc... mais qu'on allait faire des efforts toutes les deux : moi, je suis sensée me poser deux minutes le soir en rentrant du travail avec elle et lui faire un câlin et elle doit se contrôler, ne pas les embêter exprès... bref, quand on lui a demandé ce qu'elle avait retenu, c'était "super ! maman va me faire un câlin tous les soirs en rentrant" "et c'est tout ce que tu as retenu ?" "ben oui..."  ; je crois qu'elle a oublié la moitié du deal  ... elle faisait le bébé chez la pédiatre, elle n'a pas décollé de mes genoux et répondait aux questions de façon un peu "attardée" alors qu'elle n'est pas du tout comme ça en vrai ; c'est bizarre, quand je vois la maîtresse avec elle, deux fois par an, sans les petits, c'est pareil : blottie contre moi et parlant bébé  ; alors qu'elle parle tout à fait normalement pour son âge, tient des propos intéressants, s'intéresse à plein de choses de la vie, et qu'on ne se touche quasi plus depuis heu... je dirais 3 ans le 27 février ?  Bref, pour Lila, elle ne se lève jamais, donc ; si elle parle, ça ne me dérange pas, c'est qu'elle appelle et crie et pleure. Si elle commence à pleurnicher en appelant, vincent lui dit d'en bas "tu arrêtes, tu dors maintenant" et immanquablement, elle passe au registre supérieur niveau cris...  et c'est parti pour un tour ; papa qui monte, qui crie, maman qui monte qui câline et console... je veux bien laisser pleurer mais c'est vrai que ça me gêne, déjà pour les filles dans la chambre d'à côté (notamment zoé qui n'a jamais eu un bon sommeil), pour gabin qui partage sa chambre, et pour elle aussi qui se rend malheureuse pour rien. Je vais essayer ce soir votre méthode si j'en ai le courage. C'est pénible, ça ne fait que quelques semaines que zoé ne se relève pas systématiquement le soir, appelle son père (à 8 ans et demi !) et encore rien n'est gagné avec elle sur ce plan là), et voilà que la petite miss va s'y mettre aussi ; ah non, c'est bon, surtout qu'elle n'a pas de raison "officielle", elle ! Vous pouvez me rappeler quel système de veilleuse vous avez ? je crois me rappeler une sorte d'oeuf ? (cécé ?) Ariane, tu occupes bien les filles dis donc ! je ne me sens un peu nulle à côté ! en ce moment, gabin adore faire de la pâte à modeler en forme de clown qu'il a eue à Noel ; il appelle ça de la "lapatapate à moder"  Do, et il faut combien de temps de route pour y aller chez l'orl ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11727 le: 10 Janvier 2011 à 16:01:12 » |
|
Maelle je ne savais pas qu'Apolline et toi c'était encore un peu compliqué. En tout cas son côté que tu appelles "bébé" c'est peut être juste de la timidité devant d'autres adultes (pédiatre, maitresse...) non Pour la veilleuse oui il y a des petits objets en forme d'œuf chez casa qui peuvent en faire office mais c'est cher en pile ces trucs là  Maintenant on a ça: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70150982ça se recharge sur secteur  et je l'éteins quand je vais voir les loulous avant de me coucher  Ici pour pâte à modeler ils disent "pataler"  , tu pourras me dire les références des accessoires clown que tu as car je cherche justement des accessoires sympa et je voudrai éviter les choses genre hamburgers 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11728 le: 10 Janvier 2011 à 16:07:17 » |
|
Bref, pour Lila, elle ne se lève jamais, donc ; si elle parle, ça ne me dérange pas, c'est qu'elle appelle et crie et pleure. Si elle commence à pleurnicher en appelant, vincent lui dit d'en bas "tu arrêtes, tu dors maintenant" et immanquablement, elle passe au registre supérieur niveau cris...  et c'est parti pour un tour ; papa qui monte, qui crie, maman qui monte qui câline et console... je veux bien laisser pleurer mais c'est vrai que ça me gêne, déjà pour les filles dans la chambre d'à côté (notamment zoé qui n'a jamais eu un bon sommeil), pour gabin qui partage sa chambre, et pour elle aussi qui se rend malheureuse pour rien. Je vais essayer ce soir votre méthode si j'en ai le courage. C'est pénible, ça ne fait que quelques semaines que zoé ne se relève pas systématiquement le soir, appelle son père (à 8 ans et demi !) et encore rien n'est gagné avec elle sur ce plan là), et voilà que la petite miss va s'y mettre aussi ; ah non, c'est bon, surtout qu'elle n'a pas de raison "officielle", elle ! ah je voulais réagir à ça aussi  on dirait qu'elle a un modèle à imiter Lila sur ce coup là, ça donne des idées les grandes sœurs  tu penses réellement qu'elle est malheureuse ? tu ne te dis pas que c'est du "cinéma", enfin une petite mise en scène comme nos enfants savent les faire pour nous manipuler  Et pour ce qui est de risquer de déranger les grandes sœurs il suffirait peut être simplement de leur expliquer que pendant quelques jours vous allez laisser Lila pleurer parce que ce n'est plus "l'heure des petits" (ça ne fera peut être pas de mal à Zoé d'entendre ça d'ailleurs  ) et puis vous pouvez aussi coucher les grandes plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #11729 le: 10 Janvier 2011 à 16:15:56 » |
|
Maelle, pour Lila, si elle parle tant pis. Des fois, ici aussi ça parle un peu. Moi je n'aime pas ça et Séb lui, ça le dérange pas. J'y vais qd c'est comme ça pour leur dire de dormir mais ça dure. Et lui, des fois il me dit "laisse-les elles font rien de mal" et je n'y vais pas et finalement, elles s'endorment plus vite que si j'y allais. Tout ça pour dire que même si Lila parlotte un peu, n'en tenez pas compte (dis à Vincent de ne pas lui crier de se taire, laissez couler). Elle va peut-être s'arrêter d'elle-même, en se rendant compte que ça n'attire pas votre intérêt...  C'est une chose que je pratique encore en ce moment, donc c'est vraiment un bon "truc". Après, pour le fait que -1: elle hurle, crie, pleure: déjà c'est une fois que vous lui avez parlé, donc en ne lui adressant pas la parole, peut-être que ça résoudra le pb -2: ne tente pas la méthode drastique si tu ne te sens pas encore prête. Pour l'avoir testée, je peux te dire qu'il faut vraiment que tu sois forte dans ta tête, c'est dur de tenir, donc il faut que tu y sois préparée pour être sûre de tenir et il faut que tu tiennes pour être crédible face à ta fille. Pc que si tu lui dis que tu ne viendras pas et que finalement tu craques, la prochaine fois que tu voudras le faire, au lieu qu'elle crie 15min ce sera peut-être 20 ou plus  Tu vois ce que je veux dire? Pour l'advil, je disais ça juste parce que je suis en plein dedans: les otites etc... Donc ça m'est venu tout de suite à l'esprit! Dsl...  Moi pour la veilleuse, j'en ai une qui n'est pas formidable mais pas trouvé mieux dans l'urgence et je n'ai jamais changé! Elle brille trop je trouve donc je mets un T-shirt dessus, pour l'assombrir. C'est une LED donc ça ne chauffe pas, pas de soucis  J'y vais Manon se réveille! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|