Salut les filles,
Enfin un peu de vie sur notre fil, voilà plusieurs jours que je m'ennuie de ne pas vous lire
Delphine, j'ai la meme, la Chicco polly !!!
J'en ai déjà vendu une (celle de Rémi, la "Safari") et il me reste celle de Rachel qui prend la poussière dans le cellier (et prend de la place aussi
).
C'est vrai qu'elles sont chouettes ces chaises, mais franchement, c'est l'un des achats que je regrette d'avoir fait neuf. Si c'était à refaire, j'achèterais d'occaz car c'est galère à revendre et il faut baisser le prix +++, alors que la chaise est comme neuve
Et bravo pour ta "positive attitude"
j'essaie moi aussi de raisonner comme cela maintenant. Et en ce moment, ma vie va plutôt bien, donc ça roule. Mais quand tout ira mal, arriverai je à garder ce cap
J'ajouterai un 8/ à ta liste : ignorer les gens qui te critiquent, te mettent des batons dans les roues, ignorer les conseils à 2 balles qui font culpabiliser et avoir pour seul baromètre sa vie de famille pour savoir si tout roule. On peut tjs faire mieux, c'est sur, mais le mieux est l'ennemi du bien !!
Cécé, pauvre Arthur !!
Elle tient bien, la colle ?? Rémi avait eu cela sur le pied cet été et en 24h, tout était parti
Mais bon, il transpire bcp des pieds, ça n'a pas du aider...
Lulu, pour la cuisine, on avait pensé à Ikéa aussi mais c'est pas pratique d'aller à Toulouse pour commander, et ensuite de devoir y retourner pour les articles qu'on a pas la fois d'avant (voire y retourner plusieurs fois). L'éventuel bénéfice financier passe en essence et en péage, sans compter qu'il faut poser une journée pour aller chez Ikéa (car le samedi + les enfants avec nous = je tue qq'un en moins d'une heure
). En plus, on n'avait pas flashé + que cela sur leurs produits.
On est + Leroy Merlin habituellement mais là, on a flashé sur la cuisine de Casto, donc ça sera celle là
C'est pas du bon coté de la ville mais ça fait quand meme moins loin que Toulouse
Maelle, tu es prête pour ta confrontation ??
Hier soir, RAS sauf une maxi colère de Rémi. Eric est allé au jardin chercher des carottes pour la soupe et a pris Rachel avec lui. Rémi a été jaloux +++ et s'est mis à hurler à la mort, genre tragédie
Impossible de le raisonner, il a donc été invité à se calmer dans sa chambre. Une fois en haut, les cris ont cessé instantanément !! Je lui lance d'en bas : "ça va mieux, Rémi ?", et là, il me fait 2-3 "ouiiiiiiiiiinnnnnnn" pas très convaincants
Bref, on voit bien que c'est du cinéma !! La pauvre Rachel culpabilisait d'avoir été à l'origine des pleurs de son frère !! J'ai du la rassurer en disant que ce n'était pas grave et que Rémi ne pouvait pas tjs avoir ce qu'il voulait (sachant que la veille, Eric avait pris Rémi pour aller dehors...)
Il fait le petit dur en ce moment, il dit non à tout (mais finalement, exécute la consigne
), fait plein de bétises pas graves, mais juste pour me contredire, pour braver les interdits, comme par exemple, se mettre debout sur le canapé, venir jouer dans la cuisine quand on prépare à manger (dangereux à mon sens), ne pas mettre ses chaussons, sauter sur son lit, etc... Alors je dois rabâcher à longueur de temps, ça m'épuise, ça m'agace et au bout du compte, je crie. Donc Rémi boude, voire pleure, mais là, c'est dommage pour lui, il l'a bien cherché !!!
Je pense les lever 5 min + tot demain matin (7h10 contre 7h15) car c'est trop speed en ce moment, depuis qu'on a + de vetements et les manteaux à mettre. En plus, ils prennent bien leur temps pour déjeuner, ils le font exprès de tergiverser avec leur tartine, je répète 15 fois "mangez votre tartine" mais non. Et si je veux leur retirer, ils se mettent à manger
Bref, ils se fichent de moi
Ils ont 15 min pour manger 1/2 tranche de pain, c'est pas les cadences infernales non plus !!! Donc demain, réveil 5 min + tot et à 7h35, ce qui n'est pas mangé part à la poubelle car après je dois trop courir pour ranger, les habiller, les mettre dans la voiture et partir en trombe à l'école. Je suis finalement à l'heure mais quel stress !!!
Allez, je file bosser !!
LN