13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 18:32:04
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 669033 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9900 le: 04 Octobre 2010 à 20:45:24 »

Voilà, Eric est parti à la réunion de l'APE. Les petits sont au lit depuis 20h, je n'entends (presque) rien, donc on va dire que c'est bon. On a briefé Rémi pour qu'il ne tape pas dans le mur car Rachel dit que ça la gène "Rémi boum boum, il a réveillé Rachel"  Clin d'oeil Alors est ce vrai ou est ce parce qu'on dit à Rémi "ne tape pas dans le mur, tu as réveiller Rachel"  Huh? Huh?

Je suis rentrée chez moi à 18h40  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus du FTP qui déconnait, la collègue qui devait faire le travail en amont a fait qq erreurs, donc je l'ai aidé à corriger pour aller + vite et pouvoir envoyer les fichiers avant de partir. Je suis partie du bureau à 18h10, + le passage au super U (pour le sucre, Eric faisait des confitures avec les fraises que son père nous a données hier), je suis arrivée à la maison, juste le temps de ranger mes affaires, préparer pour la douche, discuter 2 min et hop, c'était l'heure de la douche des petits, on a enchainé sur le repas, le coucher et la vaisselle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et voilà juste que je me pose !!

Cécé, c'est pareil chez nous : si je demande un truc calmement, tout le monde s'en bat l'oeil. Je suis donc obligée de monter le ton, voire de menacer du coin/d'une punition si je veux que ça soit suivi d'effet. C'est usant, de toujours devoir se battre comme cela !!! 

Quand je suis rentrée, c'était l'apocalypse dans le jardin : il a bcp plu et venté ajd et le salon de jardin s'est baladé, les chaises jusque chez les voisins, elles ont traversé la route  , la table avec les pieds arrachés (ça se remet) et meme la maison en plastique des petits (pourtant assez lourde) qui a été trainée sur qq mètres dans l'herbe (haute  Roulement des yeux J'entends encore des bourrasques... Enfin, je n'ai pas peur, on a essuyé la tempête Klaus donc on est rodé 

Allez, je vous laisse, le film de la 6 va commencer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca dure jusque 23h, pas sur que je vois la fin 
Et à la pub, je mets la confiture en pot 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9901 le: 04 Octobre 2010 à 21:40:42 »

Cécé : oui pour le moment elles n'ont qu'une chambre (pas le choix dans notre appart), et dans la maison elles vont avoir chacune leur chambre. Elles ne l'ont pas specialement demandé, j'ai annoncé que ca serait comme ca, elles ont choisi spontanément chacune une chambre, à voir comment ca se passera en realité, sachant qu'elles ont l'habitude de dormir séparément.

Je compatis pour "l'autorité", ici c'est pareil, si c'est demandé gentiment elles se font un malin plaisir à faire strictement le contraire tout en rigolant et en me regardant 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9902 le: 05 Octobre 2010 à 10:06:30 »

Bonjour!

Vous etes ou?

Do ca va, ca fait un moment que je ne t'ai pas lue?

Bon ici rien de formidable, il pleut, les filles sont à l'école et moi je fais le menage, passionnant 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9903 le: 05 Octobre 2010 à 10:14:47 »

Coucou,

Rien d'extraordinaire ici non plus, on va partir faire des photos et des petites courses...

Ici depuis quelques semaines les filles ont un nouveau mot à leur vocabulaire : "d'accord"... oh combien agréable à entendre ! 

Ah Cécé c'est drôle on a fait de la peinture aussi il y a pas longtemps, et j'ai gardé quelques "oeuvres" je les trouvait plutôt réussies !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #9904 le: 05 Octobre 2010 à 11:08:14 »

Ici depuis quelques semaines les filles ont un nouveau mot à leur vocabulaire : "d'accord"... oh combien agréable à entendre ! 

Tu m'étonnes que c'est agréable !
Quand ils le dueent, je leur demande de répéter tellement ça fait du bien à aentendre !!

Bisous les Marsiennes !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9905 le: 05 Octobre 2010 à 12:05:00 »

Ah, le d'accord, je ne connais pas !
Lespetits font de la peinture chez la nounou, mais je n'ai jamais vu leurs oeuvres... ce matin, ils ont dit au réveil "je veux faire de la peinture chez tata !". Je leur ai demandé hier soir s'ils voulaient un lit de grand et gabin est enthousiaste ! il a dit ce matin à son papa : moi je vais avoir un grandlit, et de lui même, il énumère : une couette de grand, un poussin (=coussin=oreiller) et un drap :!

Demain, je les emmène à st brieuc pour qu'ils aillent à brest et l'après midi, je pars à la baule jusque vendredi soir ; je serai privée d'ordi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9906 le: 05 Octobre 2010 à 13:21:02 »

Et bien,personne Huh?
Pour les lits, on a choisi hier soir que l'on va prendre les mêmes qu'ariane, en blanc les deux. Merci les filles en tout cas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9907 le: 05 Octobre 2010 à 13:33:23 »

Je suis là !
Mais pas grand chose à raconter... ce matin j'ai été faire des photos d'identité pour les filles, j'en avais besoin pour la gym et j'en profiterai pour leur faire faire une carte d'identité.

Bientôt les grands lits chez toi Maëlle alors !  Clin d'oeil

Banane, ça s'est bien passé la rentrée chez toi ?

Ici aussi la peinture plait de plus en plus, elles s'appliquent de mieux en mieux, elles dessinent des trains... bon le résultat reste assez abstrait je dois dire !  Elles n'aiment pas peindre avec les doigts, elles me réclament toujours les pinceaux.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9908 le: 05 Octobre 2010 à 14:08:34 »

Coucou les filles,

J'suis là  Clin d'oeil Ce matin Jeff était là jusqu'à 11h30 alors j'en ai profité pour aller faire notre adhésion jumeaux et plus 31. Comme ça j'ai ma nouvelle carte et je vais pouvoir louer des sièges auto auprès de l'asso du 76 là où mes parents habitent et où je serais en vacances la semaine prochaine  Cool

Je compatis pour "l'autorité", ici c'est pareil, si c'est demandé gentiment elles se font un malin plaisir à faire strictement le contraire tout en rigolant et en me regardant 
c'est exactement ça, je dispute l'un en faisant les gros yeux et la grosse voix, pendant ce temps l'autre se marre ce qui fait que celui qui est en train de se faire disputer se met à rigoler voire à recommencer sa bêtise  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai parfois la sensation d'être seule face à deux monstres  Roulement des yeux

Là ce midi ils étaient trèèèèèèèèèès pénibles. Le temps que je range la cuisine, ils ont déchiré la page d'un livre de la bibliothèque  ce n'était jamais arrivé qu'ils abiment un livre, ça m'a vraiment contrariée  Pleurs En plus c'est une bêtise à deux, Arthur essayait de tourner la page et MArgaux avait mis sa main pour empêcher  Tire la langue

Maelle tu vas faire quoi à la Baule ?

Ariane au fait la gym tu n'as pas trop raconté, c'est très encadré ou c'est toi qui fait à ta sauce avec tes enfants ? Il y avait des copains sympa Huh?

J'ai récupéré les passeports des loulous, c'est trop mignon  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9909 le: 05 Octobre 2010 à 15:00:57 »

Ariane au fait la gym tu n'as pas trop raconté, c'est très encadré ou c'est toi qui fait à ta sauce avec tes enfants ? Il y avait des copains sympa Huh?
C'est encadré, il y a 3 animateurs, mais le but du jeu c'est que la présence des parents devienne de moins en moins indispensable au fur et à mesure de l'année.
On commence par un échauffement, tous au milieu de la salle (on saute, on court, on fait la grenouille, le chat, etc...) puis tous les enfants tournent sur un parcours déjà installé (trampolines, tunnels, poutres, jeux de ballons, tapis, etc...) puis enfin activité "retour au calme" tous ensemble.
Aucun petit copain de notre connaissance, certains petits étaient un peu excités pour ce 1er cours, mais ça va se décanter au fil des cours je pense.
Par contre j'ai pensé à toi car il y avait une petite Margaux très ressemblante à la tienne, c'était troublant ! 

Pas de sieste cet après-midi mais les filles sont très calmes, ça tombe bien vu le temps pourri, on va quand même sortir un peu après le goûter, avec les bottes ça devrait le faire...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9910 le: 05 Octobre 2010 à 15:34:27 »

Salut les filles,

Je ne suis pas venue ce matin, trop de choses à faire !! J'ai mis des annonces en ligne sur le bon coin et j'ai déjà plein de personnes intéressées  Sourire Sourire Sourire 2 rdv demain pour des alèses de lit bébé et des tours de lit. J'ai mis des prix faibles pour que ça parte !! Marre d'avoir des fringues et du matos inutiles !! Ce qui n'est pas vendable, je le donne. Les fringues "garçon" sont déjà chez ma copine Véro et les "fille" sont pour mon chef d'équipe (enfin, pour sa fille de 3 mois  )

Rémi dit souvent d'accord quand on lui explique qq chose, ça donne "aaaaaah, d'accord" mais c'est peu suivi d'effet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, ils disent "poussin" aussi pour "coussin" et donc oreiller 

Sinon, grande nouvelle : Eric est président de l'APE  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je l'avais pourtant prévenu, forte de l'expérience de Do (les gens se proposent pour les postes subalternes mais pas pour la présidence) et aussi du passif d'Eric qui a déjà dirigé une asso (ce dont pourtant il n'a pas fait mention). Mais bon, 2 personnes se sont précipitées pour secrétaire et trésorier et il ne restait plus qu'une place  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin, le bureau sortant reste en adjoint, donc ça va permettre une transition.
De plus, j'ai l'impression que la place de président a plutot pour role de superviser et de représenter l'asso. Car pour chaque manifestation, il y a une commission de 3 personnes pour l'organisation. La charge de travail sera donc moindre par rapport à l'asso de roller. Ca tombe bien !! On a moins de temps depuis un peu + de 2 ans et demi  Tire la langue Tire la langue

Voilà les news !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9911 le: 05 Octobre 2010 à 17:08:39 »

Félicitations à Eric alors !  Souriant

Moi aussi LN faudrait que je fasse du tri et que je me débarrasse de pas mal de choses, vu que j'ai pas fait la braderie de J et + cet automne, ça s'entasse !  Tire la langue

Les filles sont incroyablement sages cet aprem, elles font leurs petites vie de leur côté et moi je m'ennuie presque... 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9912 le: 05 Octobre 2010 à 17:55:37 »

Ariane, tu t'ennuies presque ! profites-en !! j'aimerais bien que les miens soient comme cela, autonomes comme l'était apolline, à jouer tranquillement ; ici, ils réclament les dvd dès qu'ils posent le pied en bas, que ce soit au réveil ou en rentrant le soir ; j'avoue que ça me contrarie... et le doudou qui ne devait pas quitter le lit est toujours dans leurs mains ; ils ont vraiment gagné sur ce coup-là. Quoi qu'ils fassent, ils ont doudou en main ; s'ils le posent, bien vite, "il est où doudou ?" et hop, il le faut... j'essaie de ne pas aller dans leur sens, de leur dire qu'ils n'ont pas besoin de doudou tout le temps, mais c'est dur. heureusement, il ne va quand même pas dehors, c'est déjà ça... et puis, j'en ai marre de stresser quand un doudou est perdu et que je fouille désespérée partout ; maintenant, j'essaie d'avoir l'oeil dessus en permanence pour éviter les mauvaises surprises mais c'est pénible. demain, je dirai à ma mère qu'ils n'ont pas droit à doudou en dehors du lit ; peut-être que ça marchera dans une autre maison et qu'en rentrant, ça ira mieux de ce côté là.

Cécé, demain, je pars en formation à la baule, et je reviens vendredi soir. Et la capoera ? c'était bien ?

LN, félicitations à Eric !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9913 le: 05 Octobre 2010 à 18:39:36 »

Maelle : ici le nounours est rangé à chaque lever dans un panier hors de portée, sinon elles essaient de le prendre ou chouinent pour l'avoir. C'est elles qui le range et ca se passe "assez" bien.

Ariane : profite, ca fait du bien des moments comme ca!

Purée moi aussi il faudrais que je fasse du tri dans les affaires, nottament les vetements des filles et les affaires de bébé pour conserver juste le necessaire...

D'ailleurs je sais pas si je suis la seule mais j'ai beaucoup de mal à me projeter et à prévoir pour un seul bébé. Dès que je pense à un truc ou que je vois une bonne occas je pense au deuxieme exemplaire...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il est possible que BB3 ait une garde robe plutot conséquente 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9914 le: 05 Octobre 2010 à 21:09:10 »

C'est sûr que si c'est une fille, elle va être équipée !
Je crois que si un jour, j'avais une autre grossesse, je serais déçue de n'en avoir qu'un mais si j'en avais deux, je serais catastrophée... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: