21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 14:59:44
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 679837 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8085 le: 22 Juin 2010 à 11:59:10 »

Maelle, elle est gonflée, ta nounou !!!!  Elle est liée contractuellement avec vous (n'est ce pas ?), elle accueille donc les enfants comme prévu dans le contrat, un point c'est tout !!! S'il y a un compromis à trouver, c'est en dialoguant avec vous et pas en vous mettant devant le fait accompli. Si jamais elle ne veut plus garder Gabin et Lila, elle doit démissionner, mais certainement pas vous imposer qq chose comme cela !!! Tant que le contrat est en cours, elle n'a pas à arranger les choses à sa sauce !! Donc soit elle négocie, soit elle démissionne. Appelle le RAM, ils sont de bon conseil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Après, pour l'histoire de l'école, je pense en effet que ce n'est pas grave si les petits y vont 1 mois à temps plein en fin d'année, ça leur permettra de savoir ce qui les attend l'année d'après  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour les vacances, il y a les centres de loisirs. Tu as aussi tes parents qui peuvent sans doute te les prendre 2-3 semaines, non ?? + vos CP à Vincent et toi, ça devrait permettre d'occuper les 2 mois d'été  Sourire Sourire Sourire
Ca, ce sont des solutions si jamais ça ne se passe pas bien avec ta nounou, mais il n'en demeure pas moins qu'elle n'a rien à vous imposer comme cela !!

Lulu, va voir sur Ebay à combien partent ces coques. Comme le dit Ariane, 50% du prix d'achat, c'est ce qui se pratique, je pense. Regarde le prix neuf dans un magasin aussi...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8086 le: 22 Juin 2010 à 12:12:44 »

Lulu, comme ariane, regarde le prix des autres coques sur le boncoin !

Ariane, je ne saispas si tu t'en rends compte mais tes filles sont "précoces" ; c'est rare de savoir les chiffres et les lettres à cet âge ; et de savoir quels mots commentcent par telle lettre, alors là ! chapeau !

Lila m'a fait rire ce matin, elle a dit "petitpapa, t'es cro beau !"  

LN, dans le contrat, il n'est pas question de péri scolaire pour l'instant, c'est le contrat intiial 4 jours par semaine ; c'est oralement qu'on lui a dit qu'à partir de janvier, ce serait juste les après-midis, et que ce serait l'été complet.... pour la garde des enfants, du côté des parents de vincent, c'est toujours mort... du côté des miens, je ne veux quand même pas les srucharger, ils commencent à prendre de l'âge, il y a déjà apolline à gérer, plus ma nièce qu'ils élèvent ; s'ils ont en plus les petits pendant des semaines, ça fera bcp quand même ! et pour combler deux mois, ça ne le fera pas, on devrait avoir à nous deux 3 ou 4 semaines de vacances couvertes.
Pfffff.....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8087 le: 22 Juin 2010 à 13:38:09 »

Maelle, ils pourront aller au centre de loisirs, ils auront + de 3 ans. Rémi et Rachel iront très certainement car nous n'avons personne d'autre pour les garder quand ils seront en vacances, et pas seulement l'été, ça sera le cas pour les petites vacances aussi.
Quand j'étais plus jeune, je bossais l'été en centre de loisirs et franchement, je trouve que c'est sympa pour les gamins. Ils font plein d'activités, ils jouent avec d'autres enfants, c'est que du positif !!
Je pense que pour Rachel et Rémi, ils iront au CLSH dès les vacances de Pâques l'an prochain et en juillet aussi (Eric aura ses vacances en aout en 2011).

Sinon, pour le contrat, tu peux lui donner un avenant qui stipule qu'elle n'aura les enfants que les après midi à partir de telle date. Si elle refuse (c'est son droit), il faudra donc que tu lui règles les journées entières meme si les enfants ne sont là que par 1/2 journée. Mais en aucun cas elle ne peut te forcer à les mettre en journée complète sans en discuter avant !! Le contrat le dit : elle les accueille 4j/semaine donc tant qu'on ne fait pas d'avenant, elle ne peut rien changer, sauf en démissionnant.

Bon, voici enfin mes photos :
Sur la balançoire :

Rachel fait du toboggan :

Rémi aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les 2 sur la passerelle qui mène au toboggan (difficile de les faire poser !!)

En cours de lobotomisation par la TV  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les crêpes au chocolat de dimanche soir 

Vidéo de la balançoire : http://www.youtube.com/watch?v=uA0wq5LOcZs

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8088 le: 22 Juin 2010 à 13:53:06 »

Superbes photos ! et le portique est bien sympa !

Pour le contrat, j'avoue que ça ne me serait même pas venu à l'idée de payer 100% de la journée.... mais c'est vrai en réfléchissant qu'ils auront là bas le déjeuner et le gouter quand même....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8089 le: 22 Juin 2010 à 14:22:22 »

Sympa ton portique LN. Pas trop galère à monter et à fixer au sol ?
Ils sont mignons avec leur crêpe, et Rachel a les bras tout potelé, j'adore  Souriant

Vous avez de la chance d'avoir un centre de loisirs sympa. Chez nous c'est la misère. Je n'ai jamais voulu que mes enfants y aillent 
(en même temps je suis instit, donc quand ils ne bossent pas ben moi non plus ...)

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8090 le: 22 Juin 2010 à 14:29:34 »

J'ai regardé le prix des coques sur lebonc*oin. Ca va de 60 à 100 euros.
Je voudrais vraiment m'en débarrasser donc je pense les mettre à 50. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a déjà beaucoup.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8091 le: 22 Juin 2010 à 14:35:06 »

Sympa le portique LNCool

Lulu, essaie toujours sur le bon coin, c'est gratuit et peu contraignant. Je viens de vendre l'une de mes poussettes simples hier comme ça.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8092 le: 22 Juin 2010 à 15:04:59 »

Quelques photos!
Charlotte à gauche, Laurine à droite

Laurine au toboggan chez mes parents

Et Charlotte à la balançoire

Maelle : je ne peux pas t'aider pour les histoires de contrat et autre, mais c'est vraiment galeres toutes vos histoires de nounous.... Purée quand on est employé on a pas à choisir son emploi du temps et autre.....

Lulu : sur Paris tu as surement plus de chance de vendre tes coques. Ici c'est galere rien ne se vends...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8093 le: 22 Juin 2010 à 15:11:28 »

Aude, ça fait plaisir de voir des photos, tu n'en mets pas souvent ! et je trouve que les cheveux poussent quand même ! Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8094 le: 22 Juin 2010 à 15:15:08 »

Aude, elles sont chou tes filles !  Souriant Et très souriantes...

Coline avait les cheveux comme les tiennes il y a 2 mois encore mais ça a beaucoup poussé ces derniers temps, ça lui tombe sur le front, faut faire quelque chose !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8095 le: 22 Juin 2010 à 15:24:22 »

Sympa ton portique LN. Pas trop galère à monter et à fixer au sol ?
On ne l'a pas encore fixé au sol mais on a passé 1h à le monter à 2 et Eric avait déjà bien galéré seul avant 
Ils sont mignons avec leur crêpe, et Rachel a les bras tout potelé, j'adore  Souriant
Oui,  c'est sur que par rapport à Rémi et les crayons qui lui servent de membres 
Vous avez de la chance d'avoir un centre de loisirs sympa. Chez nous c'est la misère. Je n'ai jamais voulu que mes enfants y aillent 
Je ne connais pas ceux qui existent par chez nous (je ne suis pas béarnaise d'origine donc ce n'est pas là que j'ai bossé étant + jeune) mais c'est un peu tjs les memes structures qui gèrent, avec les memes personnes, dans le coin (l'avantage de vivre à la campagne) donc j'imagine que c'est bien. Et puis, on n'a pas le choix, on n'a pas autant de vacances que les scolaires donc il faudra forcément les mettre en CLSH. A voir celui qui sera le + pratique, où on sera pris et le mieux niveau activités : soit ceux des communes d'à coté, soit carrément sur Pau.

Purée quand on est employé on a pas à choisir son emploi du temps et autre.....
Je suis bien d'accord !!!!!! Meme si on peut tenter de négocier, c'est quand meme le patron qui a le dernier mot, BDM !!!  Mais va faire comprendre cela aux personnes qui n'ont sans doute jamais travailler en entreprise de leur vie et qui sont ass mat pour faire rentrer des sous (je parle de mon cas, là... Je ne connais pas les motivations de la nounou de Maelle)

Sinon, elles sont sympas, tes photos, Aude  Sourire Sourire J'avoue que sans la légende, je ne saurais pas dire qui est qui 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8096 le: 22 Juin 2010 à 15:26:52 »

Aude et LN ça fait plaisir et ça donne envie de voir vos enfants dans du "vert" et avec toboggan et balançoire ça doit être le paradis pour eux  Cool
Aude oh oui moi aussi je trouve que les cheveux des filles ont bien poussés  Clin d'oeil

Maelle tu devrais éclaircir la situation avec la nounou, vous avez l'air de bien vous entendre ça devrait aider  Roulement des yeux

Lulu je croise les doigts pour que tes coques partent vite, et puis si tu veux vraiment t'en débarrasser tu peux toujours mettre un prix et ajouter à débattre, ça montrera que t'es d'accord pour réajuster  Clin d'oeil

Alors Ariane t'es pas à la HG en tant que présidente cet aprèm ?

Ici j'ai un peu le moral dans les chaussettes Pleurs C'est vraiment la galère de chercher un logement à distance et en plus quand on ne connait pas la ville ça rajoute une couche Tire la langue Je me perds dans les différents quartiers et comme y'a une tonne d'agences immobilières et bien ça fait une tonne d'interlocuteurs potentiels .... Dire qu'il y a peut être l'appart de mes rêves là dedans mais pour l'instant tout ce qui me plait est carrément hors budget bref  Pleurs Pleurs Pleurs
Si pas de changement d'ici là, mes BP prendront les loulous mardi et mercredi prochains et Jeff et moi iront à Toulouse, en gros ça nous laisse une après midi et une journée entière sur place  Roulement des yeux.

Bon sinon tout le monde va bien c'est le principal hein  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8097 le: 22 Juin 2010 à 15:34:58 »

C'est à 18h la fête de la HG.  Clin d'oeil Avec le nouveau bureau, on a décidé de faire ça à l'heure de l'apéro en espérant avoir pas mal de parents dispos.

Bon courage pour votre recherche d'appart, c'est toujours la galère ces moments-là...  Aller sur place ça devrait bien vous aider pour vous familiariser avec les quartiers, voir un maximum d'appart,  etc.. Je suis sûre que vous trouverez !  Bisou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8098 le: 22 Juin 2010 à 15:39:59 »

C'est à 18h la fête de la HG.  Clin d'oeil Avec le nouveau bureau, on a décidé de faire ça à l'heure de l'apéro en espérant avoir pas mal de parents dispos.
ah oui c'est pas une bête idée ça  Clin d'oeil
ici la HG organise un pique nique demain midi avec les parents qui peuvent/veulent et sinon il y a un gouter dans l'après midi pour discuter de l'année écoulée.
Du coup on fait le pique nique tous les 4 ensuite on laisse les loulous faire la sieste là-bas et on reviendra pour le gouter  Cool

Bon courage pour votre recherche d'appart, c'est toujours la galère ces moments-là...  Aller sur place ça devrait bien vous aider pour vous familiariser avec les quartiers, voir un maximum d'appart,  etc.. Je suis sûre que vous trouverez !  Bisou
et j'ai même pas parlé des commerciaux qui ne rappellent jamais  Je suis un peu désespérée mais tu as raison on finira bien par trouver quelque chose  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8099 le: 22 Juin 2010 à 15:52:23 »

Cécé : plein de courage, ca doit vraiment pas etre evident comme recherche.....

Merci pour vos messages, oui les cheveux poussent un peu (heureusement!) mais c'était juste pour dire qu'on est loin derriere d'autres (Mel par exemple  )

Ariane : au fait super que tes filles s'interessent comme ca aux lettres!
Ici elles se repassionnent pour les livre apres une grande pause. Ca fait du bien un petit moment calme pendant qu'elles "lisent".
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: