21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 01:49:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 549701 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #45 le: 27 Septembre 2009 à 19:10:59 »

Vanessa : idem que chez toi, au bout de plusieurs mois de bordel nocturnes, les pleurs me rendaient folle...
Ici le déclic est venu une nuit ou completement à bout je me suis dit que je comprenais les parents qui en viennent à secouer leur bébé  Ca m'a fait plutot peur, donc je suis allée acheter des boules quies, on a bien expliqué la nouvelle procédure et on a arreté de se lever (elles avaient environ 14/15 mois). Depuis ca va beaucoup mieux, meme si de temps en temps ca les reprend un peu.

Ce qui me sidère, c'est leur endurance !   Roulement des yeux Ca ne les dérange pas le moins du monde de pleurer/hurler pendant 2 heures d'affilée  , et au bout d'un moment, on craque !
C'était pareil chez toi ?

Moi aussi cela  en 1/4 heures de sommeil un enfant récupère déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux alors la nuit peut être super courte 
Bon pour ce soir je teste en plus du stramonium, le gelsemium plus approprié pour les angoisses  Roulement des yeux j'suis complètement démunie, j'ai ouvert un fil pour la microkiné j'suis certaine qu'il doit bien y avoir des personnes calées sur sujet sur le fofo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #46 le: 27 Septembre 2009 à 20:24:15 »

Ma pauvre Nadège!

J'ai des amis qui sont passés par là et c'était l'horreur! Ils ont pris rdv à Robert Debré l'hopital parisien pour enfants. La pédopsychiatre les a écoutés, et leur a donné 2-3 conseils avant de leur redonner rdv: mais ils n'y sont jamais retournés car tout a été réglé dès les 1ers changements.
En gros, les conseils étaient de tourner le lit pour que l'enfant voie la porte, d'enlever le tour de lit pour éviter toute angoisse dûe à l'attente ou à l'apparition de quelqu'un au dessus de sa tête sans qu'il ait pu l'anticiper. ça paraît très con comme ça, mais ça a tout changé! Et quand Valou a eu des soucis de sommeil avec Timo, je lui ai raconté ça car elle prévoyait de prendre rdv, elle a fait ces changements et ça a marché! Ce n'est peut-être pas ça mais ça vaut le coup de tenter...

En tous cas complétement d'accord avec toi sur le somnifère pour bébé...Et l'ostéo t'as essayé?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #47 le: 27 Septembre 2009 à 20:52:48 »

Coucou !

Nadège, je compatis... ça doit être très dur ! pour les somnifères, non, ce n'est vraiment pas indiqué normalement ; as-tu entendu parler des fleurs de Bach ?
Je passe vite fait, je dois récupérer un an et demi de retard dans l'album photo d'apolline.... son we avec son père s'est bien passé, j'ai vu sa copine, elle a l'air très gentille et très bien.
On a passé la journée avec ma copine de chambre de grossesse patho, leurs jumeaux ont 18 mois aujourd'hui et les nôtres 19 !
Voici les dernières photos...

Pff, ce n'est pas encore ça niveau propreté lors des repas pour gabin... Roulement des yeux


Les deux poussins au coin


Jeux avec la poussette double et les poupées jumelles !


Lila sur son camion avant d'aller au dodo


Lila avec ses couettes, quelle grande fille !


Avec papa cet après midi ; gabinou ne veut pas partager


La douche de ce soir, comme des grands !


Après le biberon du soir, petite séance de lecture


Ca a l'air intéressant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #48 le: 27 Septembre 2009 à 21:05:55 »

salut les marsiennes du tome 2!

et bé Nadege, pas facile de gérer ca!
sais tu les raisons de leurs "nuits agitées"? Huh?

Comme dit Mo, parfois il suffit d'un "rien": un changement d'emplacement de lit, une descente de tour de lit, ...
elle m'en avait parlé (de Robert debré et de sa copine) et j'avais pris RDV, mais avant celui ci j'avais tenté de positionner le lit face a la porte et rabaisser le tour de lit de Timo et ... j'ai annulé le RDV chez "Robert"!
du jour au lendemain Timo nous a fait de "bonnes" nuits! Clin d'oeil
maintenant je ne sais pas si c'était les dents (car tout a poussé d'un coup a la meme periode) ou si tous ces changements lui ont apporté une certaine serenité? Huh? (ou les 2)

Ceci dit, aujourd'hui, nous n'avons pas de supers grasses mat (en moyenne coucher 19h et réveil entre 7 et 8h), mais les nuits sont plus que correctes!
alors ca vaut peut etre le coup d'essayer?!

En tous les cas, c'est cool que ta meileure amie passe te voir (meme si elle ne va forcement bien, ca fait toujours du bien de voir quelqu'un qu'on aime! Clin d'oeil)
elle a aussi des petits nenfants?
elle na pas des copains a te présenter?

Bon, et ton moral? comment va t-il?

Ariane, vous en etes ou?
l'i-phone marche toujours aussi bien? Clin d'oeil
aller, vines nous narguer encore un peu, steupl?!

Vannessa, tu habites lea seine et marne, c'est ca?

Delph, ton dos?

Maelle, ca va? tu ne cogites pas trop sur ta confrontation?

Aude, Vanessa, Nadege, je vous rassure, ici aussi les pleurs nous rendent paarfois dingue... et dans ce cas là, nous ne sommes plus ameme de réagir correctement et surtout, de rester zen et objectif!
je crois que c'est humain! Clin d'oeil

ps: Maelle, apparemment tu viens de poster?!
je te lis apres mon poste!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #49 le: 27 Septembre 2009 à 21:23:19 »

Vanessa : oui on a eu des HEURES de pleurs quasi toutes les nuits pendant des mois...

Réponse un peu rapide mais justement comme c'est le sujet Laurine hurlait..

Donc oui ca a été affreux, et je crois que quand on ne le vit pas c'est difficile à imaginer...
Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à savoir si on a foiré quelque chose ou si on a "pas eu de bol" d'avoir des bébés pas dormeurs...
Un autre enfant est envisagé, je crois qu'on sera beaucoup moins tolèrants avec lui... Mais bon peut etre qu'il sera "facile" et dormira tres bien??

Maelle : c'est bien si Apolline a passé un bon WE, tu dois etre rassurée de voir que la nouvelle copine est "bien".
Je vois tes photos et j'adore ton coin jeu c'est drolement sympa!
« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 21:30:42 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #50 le: 27 Septembre 2009 à 21:57:29 »

c'est Dimanche soir, et ca se repeuple un peu.

Pour les nuits, parfois ca se joue à rien, jusqu'à peu les notres dormaient tres mal sans veilleuses. Et aussi, petit truc qui fait son effet, ils se réveillaient parce qu'ils avaient soif, donc souvent le soir, ils ont droit a un bib d'eau av eux. Comme quoi, nous toutes, on a essayé plusieurs méthodes. Je n'ai jamais eu de nuits trop pourries, ou alors une ou deux en passant par la. J'ai surtout eu certaines périodes difficiles sur l'endormissement. Et les pleurs pendant des heures, c'est vrai que ca nous rend dingue, moi ca me tape sur les nerfs, et je compatis vraiment...

Ici tt va bien, mon dos va bien, je sais pas ce que j'ai eu. Ca m'arrive d'avoir des maux de dos, faut dire que je me tiens par forcément tres bien. Et la veillesse arrive à grand pas, 2 cheveux blancs  et je me suis épilée les sourcils et j'en ai trouvé un  Pleurs Pleurs le début de la fin !

Demain je bosse, pfff ... 1 semaine entiere !!
Tiens Valou, tu recommences demain, non.? t'es préparée?

Ce week end, j'ai acheté 2-3 vêtements, ca fait tjs du bien au moral. En plus, d'apres mes collegues, j'ai fondu. Même Paulo me l'a dit. Et sans rien faire... Peut etre vais je retrouver une ligne un peu plus svetle. So sexy !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #51 le: 28 Septembre 2009 à 06:25:12 »

Coucou rapide, nuit correst avec 1 réveil à 2 heure et devinez c'était J  Roulement des yeux  c'est bien ce que je dit elles se passent le relais et là elle est déjà réveillée depuis 5h45  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je soupçonne quand même un nez qui coule, alors hier soir doli aux 2 puisque L avait 38°  Roulement des yeux Roulement des yeux

Reste à voir  Roulement des yeux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous souhaite une bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #52 le: 28 Septembre 2009 à 06:35:47 »

Vannessa, tu habites lea seine et marne, c'est ca?

Oui, c'est ça. Je suis sur Val d'Europe (à quelques centaines de mètres du centre commercial  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #53 le: 28 Septembre 2009 à 07:49:13 »

alors voila, ca y'est, oui Delphine, je reprends aujourd'hui!!!! Triste
il est 7h30 et j'attends que mes petits loups daignent bien vouloir se réveiller!!!

c'est quand meme dingue, le WE ils ne dorment que jusqu'a  7h15 (en moyenne) mais la semaine ils me font des grasses mat!!!!
a n'y rien comprendre!
peut etre ont ils envie de profiter de leur papa et leur môman!!! grrrrr.... les coquininous!!!!

Nadege, c'est cool que ta nuit fut meilleure!
mais le réveil a 5H45, moyen quand meme?!
tu bosses aujourd'hui?

et alors, ta soirée avec ta cops?
racontes?!

Vanessa, oui oui je connais treeeeees bien, je vais reguliererment faire quelques achats par là bas!

Bon, ici, c'est moi qui suis malade, ca ne m'arrive que tres rarement, pour "ma rentrée", ca craint!

bien ententendu, nuit de merde (mais pas a cause des enfants, a cause de mon nez et de ma gorge!)
j'ai du mal a avaler, le nez qui coule et la nausée! Triste
sympaaaaaaa!
je sens que la journée va etre looooongue!

bon, je viens d'entendre petit chouin chouin, je vais donc en profiter car là, c'est branle bas de combat!!!! Tire la langue

allez j'essaierais de passer dans la matinée!

Au fait Maelle, tes petits loups sont tres mimis, et lila devient un une vraie petite fille, trop choupinette! Clin d'oeil
tu l'as trouvé ou la poussette double? et combien (si c'est pas indiscret)?

biz a toutes! Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #54 le: 28 Septembre 2009 à 08:51:25 »

Coucou !

Valou, la poussette double appartenait à une grande soeur, c'était peut-être prémonitoire !
Finalement, gabin n'a opas qu'une angine, hier il était couvert de petits boutons roses ; monsieur a donc la roséole ; j'attends de voir si LIla va l'avoir aussi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #55 le: 28 Septembre 2009 à 10:13:16 »

Salut les filles,

Je profite d'avoir un petit temps de pause pour vous écrire. J'ai envoyé le stagiaire bosser à ma place  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai un nouveau contrat à gérer de A à Z, envoyez moi vos ondes positives, faut pas que je me plante, la cliente est une pète c**** notoire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nadège, je ne sais plus quoi te dire à propos du sommeil de tes filles. C'est vrai que les somnifères, je ne vois pas cela d'un bon oeil... Mais bon, vu où tu en es, je comprendrais que tu leur en donnes pour pouvoir récupérer. Suis les conseils de Morgane pour le changement d'environnement, ça peut marcher (croisons les doigts !!!). Je suis un ancien bébé hurleur et mes parents en ont vu de toutes les couleurs avec moi. Je me suis calmée en entrant à l'école...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Pour ma part, avec cette hérédité + celle d'Eric (qui était aussi particulièrement casse pied avec ses parents pour le sommeil), on a décidé de ne pas reproduire le schéma. Alors, est ce que les bébés ont senti notre fermeté ou bien sont ils naturellement bon dormeurs, toujours est il qu'il est très rare que nous soyons dérangés la nuit. On a tjs instauré un rituel, meme très petits, et on a un rythme précis qu'on suit toujours. Nous ne sommes jamais sortis avec eux le soir, on ne zappe jamais une sieste pour convenance personnelle. Bref, on respecte leur sommeil comme ils respectent le notre. Et si un jour y'a bazar, on vérifie que tout va bien, on rappelle les règles et on laisse pleurer. Ca  n'est pas arrivé souvent : quand ils ne dorment pas bien, c'est en général qu'ils sont malades.
Et on tord le cou aux idées reçus et aux remarques de la famille ("s'ils sont aussi chiants que vous quand vous étiez bébés, amusez vous bien !!"). Ils sont presque déçus qu'on n'en chie pas    Tire la langue Tire la langue

Maelle
, tes loulous ont bien grandi, ils ont bcp changé en peu de temps, je trouve !! Ce ne sont plus des bébés maintenant, ce sont des enfants. Gabin mange aussi proprement que Rémi 

Les news de chez nous :
Samedi, j'ai refait un stock de purée le matin (dimanche aussi). A midi, on a testé la purée pommes de terre - panais, les bébés ont bien aimé. On a encore tenté de les faire manger en meme temps que nous, c'était l'horreur, donc on n'a pas renouvelé dimanche. Marre de me lever 20 fois pdt le repas. C'est me seul moment où je peux m'asseoir alors j'y tiens !!!
J'ai aussi passé l'aspi dans ma voiture (j'ai pensé à toi, Do  Clin d'oeil Clin d'oeil ), les bébés m'ont aidé après un stage au jardin avec Eric pdt que j'étais en cuisine.
L'après midi, pdt la sieste, Wii Fit puis j'ai lavé la voiture. Après le gouter, petit tour en ville pour manger une glace.
Dimanche, les bébés ont encore été jardiner avec Eric, pdt bien 2h. Le repas de midi s'est mieux passé, ils ont mangé avant nous. Puis, pdt la sieste, Wii Fit pour moi et on a commencé à ranger la piscine. Rémi s'est réveillé tot, il est venu nous "aider"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Puis Rachel nous a rejoint, c'était le gros bazar. Au gouter, on a essayé des morceaux de pommes, Rachel en a mangé un peu, Rémi a préféré la compote. Ca nous saoule qu'ils ne mangent pas de morceaux !!! Surtout qu'à table, ils viennent quémander des morceaux, Rachel les mangent bien (Rémi un peu moins). Mais quand c'est devant eux dans leur assiette, ça ne marche pas 
On a fini de tout nettoyer/ranger après le gouter et on a enchainé sur le ménage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, j'étais exténuée à la fin, surtout que j'ai mal aux lombaires depuis qq jours, ça n'a rien arrangé  J'ai bien apprécié de me poser sur le canapé après 20h !!! Et je me suis couchée à 21h45 
Sinon, on a un "problème" : on est envahi par les cloportes  J'en ai retrouvé 20 dans la chambre de Rachel, tous morts. Dans le salon, y'en a plein aussi (vivants et morts). On a aspiré derrière le canapé, y'en avait plein (morts)  Elles sortent d'où, ces bestioles ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, le stagiaire a fini son boulot, à moi de bosser  Sourire Sourire Sourire

Ah non, les photos !!!

Rachel conduit et Rémi s'occupe de l'auto radio 


Le gouter :


Balade en ville pour la glace :


Et la vidéo qui va avec : http://www.youtube.com/watch?v=AEPlrwrV42c

Ce matin, dans la voiture :


Allez, au boulot !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #56 le: 28 Septembre 2009 à 11:40:23 »

Superbes les photos LN ! pour les cloportes, je n'ai pas d'idée, bizarre qu'ils soient morts en plus...

Bon, j'attends de voir si lila va faire la roséole elle aussi.

C'est vrai que les petits font grands maintenant ! j'adore quand ils chantent dans la voiture à tue-tête , je les félicite et Lila s'applaudit frénétiquement, c'est tout mignon !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #57 le: 28 Septembre 2009 à 12:44:45 »

Bon, pas grand monde....

LN, elle est vraiment sympa la photo dans la voiture ! les enfants adorent en général conduire les voitures ; j'en prends très souvent un sur les genoux pour rentre la voiture dans la garage, mais je me méfie, surtout de Lila qui a une force ! elle arrive à tourner le volant, il faut que je fasse attention à ce qu'elle ne me fasse pas rentrer dans les murs.

Bon, il faut que j'aille travailler, j'ai 35 minutes de route pour rejoindre mon lieu de travail de cet après-midi et je commence à 13h30.

Ariane, on attend les photos de vous 4 au mariage !! ainsi que celles de center parcs !

Do, tu es bien arrivée ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #58 le: 28 Septembre 2009 à 13:08:47 »

LN pour les cloportes essaie le barrage aux insectes (7 ? à GIFI) à pulveriser partout dans la maison plinthes,rideaux etc... on avait le même problème et depuis plus rien... Clin d'oeil
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #59 le: 28 Septembre 2009 à 14:02:24 »

Merci pour le tuyau Mary  Sourire Sourire

Je viens de faire des recherches pour les cloportes et a priori, c'est à cause de l'humidité qu'ils sont présents. Or, cela fait 10 jours qu'on a un brouillard terrible tous les matins et ils sont là depuis cette période à peu près. De plus, hier, en bougeant le canapé, ça sentait l'humidité derrière. Je vais donc le décoller un peu du mur dès ce soir. Et on mettra la clim en "dry" de temps en temps le matin...

Sur un site, j'ai vu qu'on pouvait mettre de la sauge dans les rainures des portes et fenêtres, ça les empêche de venir. Et comme on a plein de sauge au jardin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est + en adéquation avec nos idées que les insecticides  Sourire Sourire Sourire

Bon courage pour le boulot Maelle !! Je comprends que tu en aies marre de la route, tu "voyages" bcp pour ton travail !!
Lila a la roséole ?? C'est quoi comme maladie ?? Quels sont les symptômes ?
Dans la voiture, les bébés chantonnent parfois, quand on met la radio  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce midi 1500m à la piscine. Je suis vidée !!
Et sinon, grande nouvelle : je vais reprendre le roller  Souriant Souriant Souriant Souriant 1ère séance mercredi !!!! Trop coooooooooooooooooool  Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: