14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:48:29
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560092 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 06 Février 2010 à 18:59:55 »

Alors je passe vite fait ...

Valou : ca fait plaisir de te lire ... mais comment vont Mel et Timo? et toi? et Sylvain? !!!
Au fait, n'oublie pas de m'envoyer les 34 euros pour la résa de la ferme, je dois envoiyer le contrat avt le 15.
Chez nous, la gastro commence à devenir plus sérieuse, Enzo pas mal touché, plusieurs diarrhées dans la journée, et surtout pas mangé grand chose. Emma un peu moins de diarrhée et un bon appétit.

Do : alors ces crepes? ca donne envie !!! miam miam !

Cécé : cool, tu as l'air de bien profiter, et en plus les enfants ont l'air adorables.

Ln : pour la nourriture, je suis tout  à fait contre le fait de forcer. Ca peut leur faire un blocage et ca pourrait etre 10 x pire.

Ici, am tranquille, mm si aucune sieste des 2, enfin si 20 min  apres ma cousine est passée, on a fait activité pate à modeler, dessins, déguisements, et le tps est passé.
Paulo est parti bosser depuis 16h, la il va rentrer plus tot puisque le match qu'il devait couvrir ce soir est annulé pour cause de pluie.

Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3916 le: 06 Février 2010 à 19:03:30 »

LN, je sais bien que la douceur et la demande de conseils auprès de "professionnels" de la petite enfance n'est pas votre truc, à toi et à Eric, mais je pense que vous devriez confier votre désarroi et vos questionnements à qqun, puer, pédiatre, ... Vous ne pouvez rester avec tant d'interrogations, surtout s'agissant de nourriture et d'alimentation.
La méthode dure n'est pas toujours (et selon moi jamais) la bonne et il ne faudrait braquer définitivement Rémi avec ça... C'est qd même une grosse partie de notre vie, l'alimentation...
Le forcer? JE TE DIS un grand NON FRANC ET MASSIF!!! Surtout pas!!! C'est pas juste de l'opposition ou pour "vous embêter"...
Pourquoi le rdv chez le pédiatre est reporté de 2 mois? Vous n'en voyez déjà pas souvent, ça aurait été bien qu'il vous prenne qd même... Surtout que là, vous avez besoin de conseil... Et d'ailleurs, d'un point de vue technique et financier, normalement il y a une visite obligatoire pour les 2 ans, avec envoi d'un papier à la CAF... Penses-y!!
Essaie de rappeler ton pédiatre ou appelle qqun d'autre. Vois avec la PMI au pire, il y a des puers très bien (il y a 2 ans, j'aurais jamais cru dire ça tu sais, alors fais-moi confiance!!) et des pédiatres aussi. A qui tu n'es pas obligée de devenir "fidèle"!!
Vraiment, pour une fois, n'employez pas la manière forte, n'obligez pas et essayez une approche plus douce et délicate...

Les crêpes, ça faisait une bonne semaine que je voulais en faire, mais je n'avais pas d'oeufs... Et après, j'étais pas à la maison... Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc cet aprèm', après une super sieste des filles (et donc de moi Tire la langue Tire la langue ) (14h-16h, ça faisait un bail que c'était pas arrivé!!), je me suis occupée de faire les crêpes pendant que zhom a géré les filles!!!
On les dégustera ce soir, il était trop tard tout à l'heure et je n'aime pas manger devant les filles à des mauvais horaires...

Mon retour se passe bien! Ce matin, on est un peu sortis. Passage à la pharmacie mais pas de vraie promenade dans le bourg car il neigeait/pleuvait... Donc bouillasse bien glissante
J'ai vu ma voisine qui était contente de me voir rentrée chez moi Souriant J'ai eu ma copine au tel, qui était bien rassurée!! Et m'a à nv proposé des matinées de repos chez elle (je viens avec les filles, je m'allonge sur son canap' ou dans un lit et elle gère les filles qui jouent avec ses enfants à elle!!)  Cool
Ce midi, un vrai repas en famille Sourire Pas de petit pot pour elles (Séb n'a pas fait à manger du tout... Roulement des yeux Roulement des yeux ), viande, pdt et HV!!
Une vraie sieste comme je vous disais. Et fin de journée cool pour moi après les crêpes!!
Ce soir, contrairement à hier soir (mais il y a eu la voiture hier...), je n'ai pas de contractions du tout!! Cool
Je ne fais pas le bain, j'y vais juste pour faire les ongles, ça Séb n'a jamais su faire Tire la langue

Voilà, je repasse plus tard!!
Bisous à vous toutes, Do

PS: LN, écoute moi, please!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3917 le: 06 Février 2010 à 19:04:42 »

Delphine, 15 févrierHuh? P*** faut qu'on s'active!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3918 le: 06 Février 2010 à 20:06:02 »

Bon, comme je te dis sur msn, je t'envoie ça dès lundi! Pardon mille fois!!! On a abusé...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3919 le: 06 Février 2010 à 21:41:22 »

Mes crêpes sont délicieuses Tire la langue Tire la langue Et les filles ont adoré!!!
Avis aux amatrices!!! Souriant Souriant Souriant Je pense bien à vous... Roulement des yeux Roulement des yeux

Ariane, j'ai oublié de te féliciter pour ton élection!! C'est super! Je sais que tu as déjà un bon pied dans ton assoc', mais c'est vraiment valorisant je trouve de participer encore plus activement à la vie de l'AD!! (je l'ai fait trop peu de temps...)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 06 Février 2010 à 21:56:29 »

bon voila je suis posée, on a galéré avec Enzo ce soir, grosse crise, mais je crois que il est pas bien av sa gastro 

Do tu me donnes envie avec tes crepes  !!!
Ariane : c'est celle du 94 l'AD? apparement le recrutement a été bon ... (j'ai des sources  )

Bon, vous etes toutes de sorties?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3921 le: 06 Février 2010 à 22:26:10 »

Ma pauvre Delph'... J'espère que votre nuit va être bonne...
 Je suis navrée mais je vais me coucher... J'en peux plus et la Nounette me martyrise tout l'abdomen...
Bonne nuit et à demain ma belle!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 06 Février 2010 à 23:14:09 »

bonsoir les filles

Je passe vite fait aussi, Jade n'arrête pas de pleurer, elle tousse, a de la fièvre et semble avoir mal à la gorge. je lui ai donné du doli, de l'Helicidine, je l'ai découverte et mis un gant humide sur son front. ça me fait mal au coeur, rien ne la soulage Pleurs

Maelle, qu'est ce que je peux donner en plus? Des suppo de Nifluril Huh? Je ais pas si on peut en avoir dans ordonnance...

Ariane, bravo! Tu t'investis à fond c'est courageux

Delph, bon courage pour cette nuit, j'espère qu'Enzo va aller mieux...Et Emma c'est moins fort?

Do bravo pour les crêpes, tu perds pas le nord  Moi je vais en faire en classe la semaine prochaine. Quelle est ta recette pour comparer?
Passe une bonne nuit sur ton super matelas! Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3923 le: 07 Février 2010 à 00:28:40 »

Un petit coucou du soir ! (encore !  )

On vient juste de rentrer de notre soirée théâtre/resto, très très sympa !  Cool Cool Cool Paris de nuit c'est toujours aussi magique, et j'ai l'impression de l'apprécier encore plus depuis que je n'y vis plus au quotidien...  Roulement des yeux

Ariane : c'est celle du 94 l'AD? apparement le recrutement a été bon ... (j'ai des sources  )
Non moi je suis dans le 92 !  Clin d'oeil

Ariane, féliciitations !! ça implique quoi niveau rsponsabilités et temps ?
En temps dispo, c'est pas énorme : 6 réunions en soirées par an. Niveau responsabilités, faire partie du CA ça veut dire participer aux décisions importantes concernant la vie de l'AD et c'est super intéressant de voir comment ça marche de l'intérieur.
Perso je suis très contente de cet engagement, ça me permet de me "réaliser" dans autre chose que mon rôle de mère, et ça j'y tiens beaucoup.

Do, on te sent en pleine forme, c'est génial !  Souriant Bisou Bisou Bisou

Cécé, bon WE au soleil, petite chanceuse !  Clin d'oeil Cool

LN, je suis d'accord avec les filles, forcer ne ferait qu'aggraver les choses pour Rémi... Mais d'ailleurs je ne vois pas trop en quoi c'est grave qu'un enfant de 2 ans mange mixé, sur tout ce que j'ai lu à propos de l'alimentation de l'enfant, il est bien précisé qu'un enfant peut aimer cette texture un peu plus longtemps qu'un autre, il n'y a pas de règles !
Je trouve ça vraiment dur d'isoler Rémi pour le repas car il n'aime pas les morceaux et à mon avis ça ne l'encouragera pas à en manger... 

Bonne nuit !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 07 Février 2010 à 09:36:45 »

Coucou les filles,

Hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir. Trop grosse sieste l'aprem + douleurs au ventre. Du coup, dodo jusque 8h30 ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Eric a géré les petits.
On a passé la vitesse supérieure avec le pot : je le propose sitot le bib pris, pour instaurer l'habitude. Et aussi avant la toilette du soir. Il faudrait aussi qu'on commence la brosse à dent de façon régulière le soir, on est à la bourre sur le coup.

Do, pour le pédiatre, le rdv a été repoussé, il est absent. Et si il a été repoussé si tard c'est parce que les horaires proposés n'étaient pas convenables pour nous (en pleine journée). On ne peut qu'après 17h et c'est ceux là qui sont les + demandés. Quant à aller voir un autre pédiatre, il y a 6 mois d'attente chez tous. Donc 2 mois chez le notre, on y gagne au final  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pour la PMI, meme combat : horaires incompatibles. A 17h, c'est fermé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour la visite des 2 ans, c'est pas à qq semaines près...

Pour les morceaux, je sais qu'il n'y a pas d'urgence mais franchement ça me saoule de devoir faire de la purée. En plus, les petits pots du commerce, il n'en veut pas. Rémi est difficile comme tout, c'est une galère  J'imagine qu'en nous voyant tous manger des morceaux (Rachel y compris), il s'y mettra. C'est ce que le pédiatre nous avait dit de faire la dernière fois qu'on avait déjà abordé ce souci. On ne ferait donc que mettre en pratique des conseils repoussés (on avait déjà testé mais sans résultat pour les 2). J'ai l'impression qu'il fonctionne comme cela : il laisse sa soeur tester puis s'y met + tard. Ca fait quand meme plusieurs mois qu'on essaie et ça ne fonctionne pas, donc on ne sait plus comment procéder  Huh? Huh? Huh?
Ne craignez rien, on ne va pas le gaver comme un canard 

Allez je vais m'habiller

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3925 le: 07 Février 2010 à 09:38:53 »

Coucou les filles!!
Alors Delph', Mo, comment s'est passée votre nuit??
Ici très bonne nuit, mais j'ai vraiment mal partout... Vivement dans qq semaines qd même parce que mon poids appuie fort sur mes hanches et je suis courbatue le matin... (z'avez vu? j'ai pas dit "vivement qu'elle sorte" Roulement des yeux Roulement des yeux ). Je pense que je vais aller chez l'osthéo si c'est faisable, jeudi de la semaine prochaine, ça ne me fera pas de mal et il pourra peut-être enlever mes tensions au niveau du bassin (et rétablir mon transit, pc que j'en peux plus là... je vous passe les détails ).

Je vais aller faire une potée là, je sais pas si on la mangera à midi, vu l'heure qu'il est mais il faut la faire. Zhom va aller faire 2-3 courses pendant ce temps.
Les filles jouent tranquille, elles sont à fond dans les bébés!!! Souriant Souriant Souriant

Bonne journée à toutes (ajd c'est 34SA pour moi!!)!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3926 le: 07 Février 2010 à 09:44:39 »

Pour les morceaux, je sais qu'il n'y a pas d'urgence mais franchement ça me saoule de devoir faire de la purée. En plus, les petits pots du commerce, il n'en veut pas. Rémi est difficile comme tout, c'est une galère  J'imagine qu'en nous voyant tous manger des morceaux (Rachel y compris), il s'y mettra. C'est ce que le pédiatre nous avait dit de faire la dernière fois qu'on avait déjà abordé ce souci. On ne ferait donc que mettre en pratique des conseils repoussés (on avait déjà testé mais sans résultat pour les 2). J'ai l'impression qu'il fonctionne comme cela : il laisse sa soeur tester puis s'y met + tard. Ca fait quand meme plusieurs mois qu'on essaie et ça ne fonctionne pas, donc on ne sait plus comment procéder  Huh? Huh? Huh?
Ne craignez rien, on ne va pas le gaver comme un canard 

C'est bien que tu saches qu'il n'y a pas d'urgence mais le fait de dire que ça te saoule de faire des purées que pour lui, ça montre que pour toi il y a urgence... Essaie de suivre son rythme à lui, c'est pas parce que sa soeur s'y est mise qu'il faut qu'il le fasse aussi! Toi qui mets un point d'honneur à les différencier, fais-en de même pour l'alimentation!
Pour le coup des pots du commerce, ça, c'est le soucis de ne faire que du maison Tire la langue Tire la langue Les purées de maman sont les meilleures!!
Je ne pense pas qu'il faille le forcer, laissez-le aller à son rythme! Même si le pédiatre dit autre chose  Roulement des yeux Roulement des yeux (il a pas l'air commode ce pédiatre...) C'est un p'tit bout de bébé encore ton p'tit gars! Laisse-le vivre sa vie à son rythme!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 07 Février 2010 à 10:10:58 »

Voila la salle de jeux des enfants : et là elle est rangée ... vous pouvez voir comme la tapisserie à morfler !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 07 Février 2010 à 10:39:57 »

Sympa la salle de jeux delph !! apolline avait une tente comm ça à leur âge, avec des balles dedans, elle adorait ! mais là, pour les ptits, j'ai comme qui dirait la flemme de me lancer la dedans, c'est déjà tellement le bazard comme çà, alors, avec des balles partout.. Roulement des yeux

Mo, je n'ai pas vu ton message tard hier soir, ça va mieux ?

Do 34 SA bravo !! je n'ai jamais vu les 35 personnellement, mais je te sens bien partie pour les 41 ! Clin d'oeil

LN, je comprends que tu en aies marre de faire tes purées : ici, on n'achète absolument plus rien pour bb ; ils mangent comme nous, avec des morceaux. Ah si, on achète les céréales de bb pour le biberon.

Gabin a hurlé à 0h05 ; j'avais éteint à 0h01 et je dormais déjà !! je n'en pouvais plus... vincent n'a rien entendu ; je suis allée voir, il hurlait les yeux fermés, en position dodo, avec son doudou contre lui ; je pense que c'est sa première terreur nocture ; je l'ai pris dans mes bras, il a arrêté de hurler, et il ronflait tranquillement sur mon épaule... je l'ai reposé et le tour était joué, mais bien sûr, plus moyen de trouver le sommeil.
Si on a le courage on ira à la piscine cet après midi, mais je n'en suis pas sûre... vincent nous mijote une gratinée de morue.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
M. Do
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 07 Février 2010 à 11:23:48 »

Voila la salle de jeux des enfants : et là elle est rangée ... vous pouvez voir comme la tapisserie à morfler !

T'es pas drôle là Delphine ..... Nous, ce qu'on veut voir, c'est une salle de jeu en désordre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

@+ les marsiennes
Journalisée
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: