12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 18:53:59
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 559279 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 04 Février 2010 à 10:16:06 »

Do : super on te sens tellement plus détendue! Allez ca va vite passer et si les contractions se sont arreté c'est déja tres bien!

Seb : tu assures au top!

Ariane : bonne journée!

Ici rien de bien neuf, on vient d'aller jouer dans la neige, je rajoute des trucs dans mes valises petit à petit (faut vraiment que je pense à peser sinon je vais me faire avoir..)

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3841 le: 04 Février 2010 à 10:47:35 »

Ça y est: j'ai mangé un bon p'tit dej' (j'avais demandé du pain en plus car c'est lég' ici les quantités et pourtant je peux pas trop remplir avec le ventre...), je suis douchée (YES!!!! LN ça fait du bien hein?), je me suis pas mal remuée surtout qu'avec la perf et le pousse-seringue à débrancher/rebrancher, on fait vite des A/R... et pas une contraction!!
Qd j'étais à la sdb g entendu une voix d'homme ds ma chambre et une femme lui faire un compte-rendu de mon état puis sont partis. J'espère ne pas avoir loupé la seule apparition d'un toubib depuis 36h...

Merci d'être là pour nous, pour votre soutien, vos conseils etc... Vous avez été super vous aussi, vous nous avez apporté à chacun, de notre côté, beaucoup d'apaisement et d'écoute et ça fait le plus grand bien.
Je suis particulierement zen comme vous dites depuis que g discuté hier soir avec la SF de nuit qui m'a rassurée (si besoin était) en me disant que le retour de mes contractions n'était pas inquiétant ds la mesure où mon col est très bien et où Nounette est bien haute (donc pas de risque d'appui sur le col). Comme je vs le disais ce matin, mardi aprem' et soir, je n'avais de contractions "normales" et c'est ce qui a alarmé (même si le gygy bizarre a trouvé mon col "un peu court... mais pas très court hein... court quoi... ms bon pas court court non plus" Huh?).
Voilà donc à mon terme, il est normal que j'ai des contractions régulièrement (mais pas régulières). Pas d'inquiétude donc, d'autant que, comme me l'a signalé la SF d'hier soir, j'aiun col qui a tenu bon avec 2 beaux bébés jusqu'à terme et qui a supporté 48h de maturation qui n'ont pas permis de déclencher mon 1er accouchement.
Donc des bonnes news!
Pour mes analyses, je dois attendre les résultats 48h donc ce soir pr le prélèvement vaginal et demain pr l'analyse d'urines. La perf est retirée ce soir tard.

Valou t'as très bien resumé notre conversation!

Je vous laisse, Seb vient d'arriver (sans les filles qui sont à la hg pr pas perturber les habitudes non plus)!
Bisous Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 04 Février 2010 à 10:54:25 »

Coucou les filles,

Aude, ne t'inquiète pas pour tes filles, elles seront ravies de vous retrouver  Sourire Sourire Sourire

Séb : cette chambre ne me semble pas particulièrement en bordel. Viens voir chez nous, c'est comme cela tous les jours et dans le salon, en prime. Mais bon, ils rangent quand on leur demande, donc on s'arrange comme cela  

Do, je vois que ça commence à aller mieux. Surtout, tu as enfin pris la mesure de la situation et tu seras + raisonnable à l'avenir. As tu pensé à ton retour à la maison en terme d'aides dont tu pourras disposer ?? J'imagine que Séb devra retourner travailler sitot ton retour... Ta mère est elle d'accord pour venir t'aider ?? En tout cas repose toi bien !!!

Transition toute faite pour vous dire que pdt les 4 jours d'arret qu'il me reste, je vais en faire autant !!! Eric va voir la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne sais pas si je dois ou pas me faire prolonger mon arret lundi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Eric ne va pas etre content si je lui dis que je ne me sens pas en forme pour aller bosser.... Il est un peu "marche ou crève"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, je suis exténuée  Triste Triste Triste Je me suis trainée jusqu'à la poste pour porter mon arret de travail et à la pharmacie pour prendre mon ordo faite par le chirurgien hier. Put*** la crème à 50 euros le tube, non remboursée !!!!   Il est fort pour te faire dépenser de la thune celui là   Mais pour donner du repos, on peut crever !!!
Je ne sais pas si ma grosse fatigue du jour est due au trajet d'hier. J'ai aussi mal au ventre. Bref, c'est pas le top  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je me suis trainée pour préparer les petits qui pétaient le feu. Quand je pense que lundi, il va falloir que je me lève tot, que je me dépeche de tout faire, que je me cogne de la route (qui me fatigue et me fait souffrir) pour enchainer sur ma journée de boulot et à nouveau un trajet en voiture   Je ne m'en sens pas capable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et j'ai personne qui me soutient, le chirurgien s'en fout et Eric m'en croit capable car il dit que le chirurgien sait ce qu'il dit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et toutes, vous me dites de me faire prolonger mais si je dis ça à Eric, il ne sera pas convaincu par l'argument, au contraire, ça va l'agacer   J'ai l'impression qu'il ne me croit pas, qu'il pense que j'en rajoute pour avoir des "vacances", que la fatigue n'est pas un motif suffisant pour avoir de l'arret de travail. Pfffff !!! Je ne sais pas quoi faire, ça me fiche le moral à zéro de n'avoir aucun soutien, aucune compassion  

Allez, j'arrete de vous embeter.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3843 le: 04 Février 2010 à 11:34:00 »

LN si Eric ne te croit pas, dis lui simplement que de ton repos ou de ton état de fatigue dépend le résultat physique de l'opération. Pas assez de repos = un ventre mal reconstruit et donc de l'argent foutu en l'air, en gros!
Fais jouer le côté financier! Le chir' il s'en fout! Au pire tu pourrais repasser sur sa table et rebanquer!!
Vraiment, vas voir ton doc pr faire prolonger ton arrêt de suite. Comme l'a dit Delph tu ne perdras pas les 3jours de carence et ton doc te connaissant, s'il te voit venir lui demander ça c'est pas pr tirer au flan!!! C'est pas ton genre!
Et pr ces 4prochains jours, t'as raison, ne fais rien! (même si t'es prolongée!!!)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 04 Février 2010 à 11:43:10 »

je suis d'acc av Do : te prend pas la tete la dessus, tu te fais prolongé parce que pour toi tu es encore fatiguée et que tu sais comment tu le geres.
Et expliquant je pense qu'Eric peut comprendre, tu lui dis que t'as pas envie d'avoir fait tout ca pour rien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3845 le: 04 Février 2010 à 12:04:14 »

LN, je vois pas pourquoi ce serait à Eric de décider si tu dois être prolongée ou pas... c'est un peu facile de sa part de dire "souffre en silence et va bosser ! "...  Il oublie un peu vite que c'est toi qui a porté vos enfants et qui en subit les conséquences !

Do, c'est bien que Seb vienne te voir seul aussi, c'est pas du luxe un moment à deux dans ce genre de situation.  Souriant Et les filles vont bien s'amuser à la HG. On t'a donné une date de sortie ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 04 Février 2010 à 12:15:12 »

J'ai pas de problème de jours de carence, mon employeur m'assure le maintien du salaire.
Je pense que ça serait plus "crédible" de n'y aller que lundi matin, chez le docteur, non ?? Car meme si je n'ai pas l'impression de raconter des crosses pour avoir des "vacances" supplémentaires, vis à vis du toubib, je trouve que c'est moins "bizarre" de n'y aller que lundi matin, non ??
Bien vu, l'argument financier, Do. C'est tout à fait vrai, en plus, quand je vois le cas de Morgane   Ils n'ont aucun scrupule, ces chirurgiens !!!  

Pour l'instant, je vais laisser passer ces 4 jours de répit. Et lundi, je retournerai voir mon docteur. Sait on jamais, un miracle peut se produire et que je pète le feu d'ici lundi...  Roulement des yeux Roulement des yeux J'y crois pas trop mais bon...

C'est midi et je n'ai rien à manger  Tire la langue Tire la langue Pas le courage de me préparer qq chose, je sens que ça va etre des pates   Et ensuite, au lit !!!!

Merci pour votre soutien et vos conseils  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3847 le: 04 Février 2010 à 14:02:25 »

Non Ariane tjs pas de date de sortie... G effectivement loupé le gygy ce matin (grrr!) ms il n'a fait que regarder mes monitos et basta! G plus de perf ce soir vers 19h30, donc après faut se laisser le temps de voir comment je réagis à l'arrêt du ttt. Demain c'est ma gyneco qui est de garde donc si elle a pas le temps de venir me voir ajd (g demandé à ce qu'on lui dise que je voulais la voir, si elle est là), je la vois de tte façon demain matin. On me refera examen du col et écho endovaginale pr la longueur.
Voilà j'en sais pas plus ms a priori il n'y aurait pas de consigne particulière à suivre pr mon retour, tant qu'on sait pas si il y a ou pas infection, quelle qu'elle soit.

Bon bah finalement g plus de perf! On venait de changer la poche vide et d'un coup g mon poignet qui s'est mis à enfler et ça m'a brûlé... Donc comme on en était à plus de la moitié de la seringue (g t branchée sur une poche et une seringue), la SF a decidé de ne pas me repiquer. Qd elle a retiré le cathéter il y a plein de sérum de la poche qui est sorti ms pas de sang!! Donc voilà, je suis "libre"!

Pour le passage de Seb, c'est vrai que ça fait du bien. Même si c'est "que" de la présence, même si on est pas trop inquiets (et même de - en-), c'est agreable de se retrouver à 2.

Pr mon retour, on a un gros soucis parce que ma mère ne peut pas venir de suite... Déjà ils déménagent lundi (de 500km) et puis comme ils achètent un resto, ma mère a plein de stage obligatoires ds le courant du mois... On doit en reparler, ça dépendra surtout des recommandations et conditions de ma sortie.

LN pour ton toubib, appelle-le au moins pr lui demander son avis, lui seul pourra te dire s'il vaut mieux que tu viennes direct ou si tu attends lundi matin... En même temps, est-il loin de chez toi? Parce que reprendre la voiture alors que t'as mal au bide, vaut pê mieux attendre un peu... D'où l'intérêt de l'appeler!

Quoi d'autre? G oublié! Vs me rappelez vos questions si g zappé? C'est pas facile de réagir avec l'iPhone...
Cécé, Aude, Nadège, Maelle, ma tite Mo? Ça va???

A plus tard mes copines!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 04 Février 2010 à 14:17:40 »

Do : je croise les doigts pour que tu puisses rentrer rapidement chez toi, mais envisage sérieusement de te faire aider à la sortie, une alerte comme ca faut la prendre au sérieux! Vois avec ta super nounou ce qu'elle peut faire (venir faire les bains par exemple), et renseigne toi pour une aide menager, si elle est compétente en 2h/semaine elle te feras déja pas mal de boulot et ca ne te coutera pas une fortune (ici 8? de l'heure je crois, donc avec 2 àcharge+enceinte ca devrait pas te couter combien). Je sais bien que tu n'es pas fan de ce genre de trucs, mais c'est juste pour quelques semaines!  Bisou Bisou Bisou

LN : Ok avec Do, passe un cou de fil à ton medecin et explique lui la situation, il te donneras son avis!

Bon ca y est les valises sont blindées, me reste plus que les bagages à main, et comme d'hab c'est de la haute voltige, on avais droit à 20kg chacun et j'ai un total de...... 39.7 kg! 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3849 le: 04 Février 2010 à 14:40:10 »

Aude je vais de toute façon prendre une aide-ménagère et/ou une tisf. T'inquiet' c'est prévu finies les "bétises", je v prendre plus soin de moi désormais. C'est malheureux d'avoir dû en passer par là pr me rendre compte que même avec un seul bébé, un uterus c'est fragile malgré tout...
Sinon, t'es une pro des bagages toi!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 04 Février 2010 à 14:59:02 »

Je me la pete un peu pour les valises, mais c'est que je suis super contente d'avoir pu tout caser, j'avais prévu des trucs à donner pour plein de monde et j'aurais été super décue de ne pas pouvoir tout emporter....

Pour te donner une idée en 2h/semaine pour un appart d'environ 100m² l'aide menagere faisait : evier+plan de travail, toilettes, salle de bain et les sols. C'est sur faut pas trainer mais c'est faisable. Et le reste (vitres, poussieres), c'est pas bien grave du moment que l'essentiel de l'hygien est fait!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3851 le: 04 Février 2010 à 16:38:27 »

Bon, finalement j'ai pas mal bougé cet après-midi : je suis allée récupérer notre ordi réparé à la Fnac, acheter quelques bricoles et manger des boulettes suédoises chez Ikea, et enfin je suis passé voir le petit bébé de ma copine (tout mimi !  Souriant).

J'ai vendu pour plus de 70? sur Ebay aujourd'hui (des fringues issues du tri que j'ai fais la semaine dernière), je ne regrette pas de m'être activée !  Cool

Do je pense que pour ton retour à la maison, tu peux réfléchir à des solutions alternatives pour ne plus avoir à porter les filles : les changer sur votre lit par exemple (sur lequel elles peuvent monter seules), pour les mettre dans les lits, pourquoi pas une solution comme chez LN si c'est possible, peut-être peuvent-elles monter seules dans leurs chaises hautes, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3852 le: 04 Février 2010 à 16:45:54 »

Aude merci pour l'info ;-)

J'ai oublié une chose importante pour moi:
Delph et Ariane, même si je n'y suis pas pour grand chose, je suis dsl de vous avoir renvoyées vers des souvenirs douloureux... J'aurais preferé que ça n'arrive pas et j'espère que ce n'est pas trop difficile pr vs...

Ln je te réponds par Mp

Tu as posté Ariane donc je te réponds! Alors pr tes propositions, le change sur le lit c'est impossible pr une simple raison, on pratique ça qd on est en vacances et elles sont intenables! A tel point qu'à nos dernières vacances (à Paris d'ailleurs) Seb m'a installé un plan sur le lit parapluie car je pouvais pas le faire sur le lit! Pour le lit, on a pas la possibilité de baisser un côté malheureusement et je ne veux pas mettre un marche-pied pr ne pas qu'elles intègrent la technique pr passer de l'autre côté du lit seule (si tu vois ce que je veux dire...). Enfin, pour les chaises, heureusement pour moi, ça fait des mois qu'elles y montent seules!!!
Merci pr tes idées et n'hesites pas si tu en as d'autres ;-)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 04 Février 2010 à 17:52:05 »

Do pleins d'onde +++++ j'avais pas vu ce qui t'était arrivée je passais vite fait sur le fofo.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3854 le: 04 Février 2010 à 17:59:13 »

Merci Grenouille c'est gentil!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: