maelle29
|
|
« Répondre #210 le: 07 Octobre 2009 à 09:37:48 » |
|
Pour l'isolement dans la chambre, ce n'est pas dans leur chambre, mais dans la mienne. Sinon, je suis découragée ! j'ai acheté un pantalon tout mignon à lila et encore une fois, ça ne va pas ! j'ai acheté 18 mois pour ne pas que ce soit trop long et là, elle le perd, il était aux genoux !!! elle a plusieurs pantalons comme cela, qu'elle perd, alors qu'elle a un énorme bidon, je ne comprends pas.... d'ailleurs, en achetant ce pantalon, je voulais acheter des bretelles justement pour qu'elle puisse mettre ses pantalons mais on m'a dit que "ça n'existait pas".... J'en ai vraiment marre !: entre les pantalons taille 2 ans, taille 18 mois, des grandes, ou achetés pour elle, elle doit bien en avoir une quinzaine et il n'y en a que deux qui sont convenables ; ça a le don de me déprimer.... vous croyez que je peux aller rendre ce pantalon (mis 10 minutes) et qui n'a plus l'étiquette ? ça tient avec une bande élastiquée genre 5 cm de large mais ce n'est pas assez serré assurément. Bon, ça hurle j'y retourne....
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #211 le: 07 Octobre 2009 à 09:40:50 » |
|
Salut les filles, Ma pauvre Maelle, je ne comprends pas pourquoi ils hurlent comme cela. J'ai eu un passage similaire à la fin des vacances + quand mes parents étaient là, j'étais au bord de la crise de nerfs On fonctionne comme chez Aude : y'a des règles et ils sont prévenus des conséquences s'ils les enfreignent. Je rappelle ces règles à chaque fois, et s'il n'y a pas d'effet, c'est punition. Par exemple : on ne tape pas sa soeur (spécialité de Rémi). Je le vois lever la main, je le préviens : "attention Rémi, on ne tape pas !! Si tu tapes, tu seras puni au coin". Ca l'arrete.... 30 secondes... Je fais mine de tourner le dos et hop, il met une claque à Rachel Là, je vais droit sur lui avec mon air pas content (sourcils froncés et air menaçant, je le fais très bien ), je me mets à sa hauteur, je lui dis "on ne tape pas Rachel, tu l'a tapée, tu es puni, file au coin !!!!". Selon mon degré de colère (par exemple, si c'est une récidive ou s'il a déjà fait d'autres bêtises avant), il est possible qu'une claque sur la couche l'accompagne Et il reste au coin jusqu'à ce que je vienne le chercher. Il se calme en général assez vite. Je viens le voir, je rappelle la règle et je le libère. Pour les hurlements, c'est isolement. Si ça dure 30 min, ça dure 30 min, c'est pas mon problème. Rachel, quand elle est partie, elle peut hurler un moment. Je ne vois pas pourquoi toute la famille devrait subir ses vocalises, donc tant qu'elle n'est pas calmée, elle reste à l'écart, c'est comme ça. Maintenant, elle a compris le truc et en qq min, elle se calme. Mais au départ, ça durait un bon moment (30 min minimum !!!). Il ne faut pas céder, sinon c'est le doigt dans l'engrenage et ça devient vite l'enfer pour tout le monde. Hier soir, ils m'ont bien agacée, ils se battaient, se cherchaient, n'écoutaient rien. Après avoir tenté de les distraire (un tour au jardin, l'ane et les poules) où ils ont continué leur manège, je les ai laissé se battre et hurler et j'ai vaqué à mes occupations en leur disant que puisqu'ils ne voulaient pas se comporter gentillement avec moi et entre eux, je n'avais pas envie de participer à tout cela. Si l'un venait vers moi pour "se plaindre" du traitement que lui infligeait l'autre, je ne m'en occupais pas !!! Je lui tournais le dos et faisait comme si de rien n'était en répétant que je viendrais jouer quand ils seraient + calmes et moins bagarreurs. Et ils se sont finalement calmés... C'est bien aussi de ne pas tout le temps servir d'arbitre car ils en abusent. Ils savent que s'ils se battent, on va intervenir. Ca les amuse. Moi, je marche pas !!! S'ils sont tous les 2 dans l'optique de se chercher et de se battre et que les mises en garde ne marchent pas, je les laisse se débrouiller. Ca les apprend aussi !! Bon, c'est une méthode éducative, c'est la mienne et tout le monde n'a pas les memes principes que moi. Chacun fait à sa sauce Mais si je peux te donner un humble conseil, Maelle (alors que tu as + d'expérience que moi ), c'est de moins t'impliquer dans leurs bagarres, de ne pas hésiter à punir quand les bornes sont dépassées et surtout, de rester ferme sur la punition. Si tu isoles Gabin car il hurle, il ne sort que quand il ne hurle plus. Si tu y vas avant, il a gagné. S'il passe la soirée seul, c'est son problème. Je parie que le 2e soir, il se calmera + vite et qu'au bout de qq jours, il aura compris les conséquences de ses actes. C'est bien le but !! Après tu peux culpabiliser car il te fait un calin dès qu'il te voit. Ils sont assez doués pour jouer la comédie chez moi aussi... Bizarrement, le tapé hurle à la mort uniquement jusqu'à ce que le tapeur parte au coin. Les cris s'arrêtent immédiatement après : on/off Ou alors, le tapé que je console, jette des regards au tapeur genre "je suis avec maman et pas toi, na na na na nère !!!". Méfiance, ils sont + malins qu'on ne le croit !!! Bon j'arrete mon roman, je continue plus tard Faut que je bosse un peu... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #212 le: 07 Octobre 2009 à 10:07:46 » |
|
Merci LN !
Pas si simple dans les faits, j'en ai vraiment marre.... comme je le disais, je ne laisse pas la porte ouverte en isolement, car sinon il n'y reste pas. Et quand je vais le chercher, c'est qu'il a arrêté de pleurer. Je viens de passer l'asiprateur, mais c'est long avec eux ! ils adorent ça, ils escaladent l'aspirateur, se font sécher les cheveux avec le jet d'air, éteignent.... Tiens, Lila hurle.... Parfois, kje me demande si ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus leur sieste du matin qu'ils sont comme ça ; mais là, je n'ose pas les coucher, car j'ai peur qu'ils ne dorment pas cet après-midi, etmoi je veux absolument pouvoir me poser au moins une heure et demi, alors je préfère "endurer" maintenant mais savoir que ça va aller en début d'après-midi. Je n'arrive pas à les tenir toute la matinée comme ça à la maison, je crois qu'on va aller au larché au village voisin ; je n'en ai aucune envie et ça va juste m'épuiser, mais bon, au moins ils auront leur galette toute chaude là-bas, ils adorent... J'ai mis à Gabin un tee shirt très sympa avec un loup dessus, et je lui ai bien montré, lui ai expliqué le mot loup et je leur fait "houou!!!!" ; maintenant gabin n'arrête pas de montrer son ventre avec le loup et il dit correctement "loup" et après il fat "hou!" ; un minimum de gaieté et de bons moments quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #213 le: 07 Octobre 2009 à 10:42:15 » |
|
Maelle, bonne idée le marché !! Ca les fera sortir, voir des gens, des choses, bref les occupera Rester à la maison enfermé, c'est sur qu'ils tournent vite en rond et là, c'est à qui fera le + de bêtises et fera tourner en bourrique maman Si tu as un jardin cloturé, tu peux aussi les mettre dans le jardin avec qq jouets, une cabane, un ballon, ça les occupera aussi 30 min !! Chez nous, on a un bac à sable... sans sable Mais ils s'y amusent quand meme Et pour l'aspi, c'est pareil chez nous : ils l'adorent !! Maintenant qu'Eric leur a montré comment l'allumer (et du coup l'éteindre !!!), je passe 3 fois + de temps à aspirer Merci Eric !!!! Sinon, pour sortir Gabin de l'isolement, puisqu'il se remet à pleurer dès que tu le poses, ne le prends pas. Tu ouvres simplement la porte : "tu es calmé, tu veux revenir avec nous ??" et tu le laisses sortir sur ses jambes. Au pire, tu lui donnes la main. Bonne balade !!! LN
|
|
« Dernière édition: 07 Octobre 2009 à 12:00:05 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #214 le: 07 Octobre 2009 à 12:01:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #215 le: 07 Octobre 2009 à 12:57:42 » |
|
Maelle : c'est pas facile tout ca, et c'est épuisant.. en plus plus on est fatigués et plus ils font de bétises... en tout cas ici c'est comme ca, quand je suis en forme je pense que je suis plus convaincante, donc tout se passe bien, mais dès que je suis fatiguée, je m'énerve, je crie, elles voient la faille et continuent jusqu'à ce que je cede.. Petite astuce pour bébés qui ne veulent pas sortir du bain : je retire l'eau..... En général apres elles demandent elles meme à sortir Bon Laurine est EPUISEE.... Elle s'est endormie à table Du cou au lit à 12h30, je sais pas trop ce que ca va donner comme sieste... Mais bon comme je n'ai qu'elle je suis tranquille, Charlotte ne dormira pas en déccalé!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #216 le: 07 Octobre 2009 à 13:17:03 » |
|
Coucou, Nadège, bons bébés nageurs ! Maëlle, tu dois être sur le point de retrouver ta tranquillité de début d'après-midi, profite bien ! Je ne sais pas trop quoi te dire concernant le comportement de Gabin, ici je ne connais rien de semblable. Il y a bien sûr des cris de temps en temps, parfois des jouets que les filles se disputent, mais globalement ça ne dure pas et elles n'ont quasiment pas de gestes violents (volontaires) l'une envers l'autre. Au contraire en ce moment Clémence est très câline, avec nous comme avec Coline, à qui elle caresse les cheveux très souvent... Il y a quelques semaines, Coline nous a fait quelques authentiques colères, mais c'était chez mes BP, après un WE chargé. Depuis qu'on retrouvé un rythme tranquille à la maison, ça roule. Les chouinements de fatigue/énervement, en général j'essaye de désamorcer par un câlin, un livre à regarder ensemble, un petit puzzle, bref une activité au calme. Pas d'isolement donc chez nous, mais le coin (après avertissement et rappel de la règle) si elles font quelque chose d'interdit (toucher à des objets interdits, se mettre debout sur le canapé, etc...). Globalement ces derniers temps j'essaye de moins imposer (physiquement c'est pas toujours évident, ils sont bien vigoureux nos "bébés" maintenant... ), mais de toujours et encore répéter et expliquer pour amener les filles au résultat que je souhaite. C'est certain que ça demande du temps, mais j'ai souvent été agréablement surprise. On sent que les caractères s'affirment, mais également que souvent les petits ne demandent pas mieux qu'à nous faire plaisir, alors je valorise beaucoup les "bons" comportement : "je suis très fière que tu ais remis ton doudou dans le lit toute seule", "bravo, tu m'as aidée pour t'habiller/te déshabiller", "je suis très contente quand vous me tenez bien la main", etc... Voilà pour les grandes lignes, en pratique tout cela dépend évidemment de ma disponibilité et de mon énergie, c'est pas toujours si facile... Je sors souvent avec les filles, passer toute une matinée enfermée avec elles je trouve ça très long... Là je suis en train de repérer de nouvelles activités pour occuper les journées de pluie : pâte à modeler, peinture au doigt, jouets basés sur la motricité fine, etc... Notre ascenseur est réparé, ouf... j'ai eu du mal ce matin avec les courbatures de la gym d'hier dans les pattes !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #217 le: 07 Octobre 2009 à 13:39:39 » |
|
salut les filles Bon ca y est je suis banlieusarde ....
Ariane : je rejoins Mo chez elle, on va faire un peu les belles et accessoirement les boutiques !!! Ca te dit de venir?! Tiens nous au jus, t'as notre numéro ... A toute peut etre.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #218 le: 07 Octobre 2009 à 14:06:26 » |
|
Merci pour les conseils ! Ariane, avec toi et ta douceur légendaire, ça a l'air simple ! j'ai li'mpression de faire comme ça, je les félicite dès qu'ils font quelque chose genre "c'est bien, tu as rangé le jouet, je suis fière de mon grand garçon", je leur dis non, j'enlève des mains, j'explique, j'ai l'impresion de tout faire mais ça ne marche pas. Si je lis un livre, l'autre se précipite, m'escalade, bref, brise le bon moment que je m'apprêtais à passer avec l'autre, et je me retrouve avec deux bb hurlants qui s'arrachent le livre, bref... La nounou dit que Lila est vraiment dure (elle qui était très douce avant) ; rien n'a de prise sur elle, le non elle s'en moque, les remontrances aussi. Elle recommence avec un grand sourire en fixant l'adulte... Là, ce midi, je leur ai donné du raisin ; ils ont adoré la première fois, mais là, Lila n'aime plus (de même qu'elle ne veut plus de poire, de pomme, de cracotte...) ; gabin a mangé deux grappes entières (je ne les coupe plus, n'enlève pas les pépins, il engloutit tout bien proprement) mais Lila n'en veux plus pour manger ; par contre, je lui ai quand même donné une grappe pour retenter si elle voulait et elle n'a rien trouvé de mieux à faire que d'écraser un à un chaque grain entre ses mains et de les jeter par terre. Je n'ai pas pu tout de suite, je ne fixais pas ses mains, mais quand je lui ai dit d'arrêter, que c'était pour manger, pas pour jouer, que ça allait donner du travail supplémentaire à maman, elle me rit au nez et continue ; je lui prends la grappe, elle hurle.... elle veut aussi mettre les pieds sur la table, elle écarte sa chaise du bord et hop, les pieds sur la table ! on dit non, on gronde sur tous les tons, elle s'en fiche royalement ; parfois, elle enlève ses pieds, mais les remet très vite avec un air triomphant. Souvent je remets la chaise bien contre la table, elle est bloquée un moment et elle hurle. Sinon, par exemple, elle s'est mise dans tous ses états ce midi parce qu'elle voulait enlever ses chaussettes (sans raison) et qu'elle n'y arrivait pas, ça restait coincé au niveau du talon... bref, la grosse colère... Bon, j'arrête de vous embêter avec ça ; après le gouter, je vais chercher les grandes soit 35 minutes de route aller ; je récupère tout ce monde, je me dépêche pour que tout le monde mange, soit en pyjama, pour l'arrivée de la baby sitter à 19h15 ; on part à 19h30, le spectacle est à 20h30 (tiens, il fait que je sorte les places du tiroir, je sens que je vais les oublier) ; on a bien 40 minutes de route pour y aller. Et demain, gros gros stress avec ma confrontation ; je ne me sens pas seule du tout grâce au réseau d'allaitement, grâce à vous, mais je vais quand même passer un sale moment, et je ne pourrai compter que sur moi. Je me pose pas mal de questions, genre comment je vais m'habiller (rien à me mettre), comment faire si elle me tend la main (je ne veux pas lui serrer la main ), est-ce qu'elle va pleurer ? est-ce qu'elle va m'agresser ? est-ce que je vais craquer (ne pas oublier le paquet de mouchoirs)... bref, je stresse à l'avance, même si ça ne change rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #219 le: 07 Octobre 2009 à 14:39:03 » |
|
Ariane : je rejoins Mo chez elle, on va faire un peu les belles et accessoirement les boutiques !!! Ca te dit de venir?! Tiens nous au jus, t'as notre numéro ... A toute peut etre.
Oh que oui ça me dit !! Mais j'ai mes deux petits boulets avec moi (actuellement à la sieste)... Et ensuite faut que je file à la ludothèque rendre des jouets avant d'avoir du retard (pas pu le faire hier à cause de ce *** d'ascenseur). Vous avez prévu de vous revoir quand ? Ce WE ? Bon shopping en tout cas ! Tu sais Maëlle, au quotidien tout n'est pas rose non plus chez nous mais disons que les pleurs/cris ne durent jamais bien longtemps. Je croise les doigts pour que ça dure, mais peut-être que la semaine prochaine j'aurai deux petites furies... Les bébés ont leurs phases aussi... Pour ce qui est de la nourriture, j'enlève l'assiette si elles commencent à jouer avec, je considère que ça veut dire qu'elles n'ont plus faim. Par contre je les laisse utiliser leurs doigts pour manger si elles veulent, mais j'ai remarqué qu'elles utilisaient de plus en plus les couverts. Parfois ignorer leurs provocations ça marche bien aussi. Parce que ce qu'ils cherchent au fond, c'est notre attention, même sous forme de remontrances. Par ex il y a eu une période (courte heureusement) où les filles avaient la manie de recracher la purée que je venais de leur donner... J'ai commencé par dire non, ce qui les a bien fait rire, elles ont recommencé, re non plus fort, etc... Le lendemain j'ai simplement détourné le regard de celle qui a commencé le cirque en lui disant "les bébés qui crachent, ça ne m'intéresse pas". Et bien ça l'a arrêtée net : sans public, pas d'intérêt à faire des bêtises. Et c'est nettement moins fatigant pour la maman... Les chaussettes et les chaussures elles sont en plein dedans aussi. Maintenant elles arrivent à peu près à mettre leurs chaussures/chaussons seules (sauf les lacets bien sûr), mais pour en arriver là il y a eu quelques cris de frustration ! Et t'inquiète pas trop pour demain, tu as toutes les cartes en main, il faut simplement que tu te concentres sur le fait de rester calme, sur tes arguments. Une fois lancée ça passera très vite et je suis persuadée qu'après, tu te sentiras hyper fière de toi.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #220 le: 07 Octobre 2009 à 15:04:50 » |
|
Ariane: On est ensemble aujourd'hui, puis resto demain soir puis samedi matin boutiques avec Valou (si elle nous donne signe de vie un jour !!). Tiens nous au courant si ça te branche
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #221 le: 07 Octobre 2009 à 15:12:34 » |
|
Profitez bien de votre shopping les filles! Maelle : plein de soutien pour demain Je plussoie Ariane pour l'ignorance. Je le fais pour certains trucs (Laurine se crache dans la main puis vient me montrer "maman caché" Je lui ai expliqué et maintenant je lui dis juste que ca ne m'interesse pas mais que si elle veut me monter un livre ou autre, pas de souci. Idem Ariane aussi pour la nourriture : si elles jouent, ou pétrissent la nourriture je retire directement, et si ca hurle, ben isolement..... C'est saoulant, mais ca finit par porter ses fruits, pis maintenant elles y vont toutes seule dans leur chambre, ca me fait des trajets en moins! Et souvent elles hurlent un peu, puis trouve un jouet et reste tranquillement à jouer...... Bon Laurine s'est pris une grosse gamelle.... Elle fait toujours l'andouille dans son petit fauteuil en mousse, et ce qui devait arriver arriva.... Elle a basculer avec le fauteuil et s'est pris le carrelage en pleine figure... Elle avait du sang plein la bouche... Bilan : une levre supérieure de boxeur et un enorme oeuf tout bleu sur le crane malgré l'eau froide et l'arnica...... J'ai pas fanfaronné devant elle, mais bon, je l'avais prévenue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #222 le: 07 Octobre 2009 à 15:16:30 » |
|
Maelle, devant le comportement de Lila, voilà comment je ferais. Elle joue avec la nourriture, tu préviens qu'il ne faut pas. Elle recommence, tu lui retires l'assiette, c'est qu'elle n'a plus faim (le tout avec explications). Elle hurle, meme combat que pour Gabin, les bébés hurleurs vont à l'écart. Et là, qu'elle hurle 5 min ou 30 min, elle reste isolée et on ne cède pas. Elle te provoque ? Ignore là, comme dit Ariane !!! Les colères, crises, gestes de défi s'arretent dès qu'il n'y a plus personne pour en tenir compte. Tu quittes la pièce en expliquant que tu n'es pas intéressée par les enfants qui font des bêtises. Idem pour la lecture : le 2e arrive et saccage tout, ils se battent : tu quittes la pièce. Maman, c'est comme les jouets : on la partage sinon c'est pour personne !!! C'est cette tactique que j'ai adoptée hier quand ils se battaient sans arret. Ca fonctionne bien. Il n'y avait plus personne pour les regarder, et comme c'est pas marrant de se prendre des baffes par son frère, ça a vite tourné court, ils se sont calmés et sont venus me rechercher. Sauf que moi, j'en avais marre, donc ils pouvaient tjs se brosser J'étais tranquille dans le canapé à lire, j'ai pas bougé mes fesses avant le bain (5 min après ) mais c'est 5 min pdt lesquelles ils ont compris (j'espère) qu'on ne peut pas faire tourner maman en bourrique sans que ça ait des conséquences !!! En tout cas, plein de soutien pour demain, donne nous des news dès que tu peux !!! Si t'as pas envie de lui serrer la main, tu ne le fais pas !! Si elle t'agresse, tu ne réponds pas, tu gardes ton sang froid, elle aura ainsi le mauvais role. Mais prévois les mouchoirs pour pleurer un bon coup après, pour faire baisser la pression. Bon, sinon, la sécu vient de m'appeler : RDV avec le médecin conseil mardi 13 octobre à 16h30. J'ai appelé ma psy pour qu'elle me fasse une lettre, je passe la chercher ce soir. Vous avez vu le reportage hier soir à TF1 au journal sur les grands parents de coeur ?? Je me dis que ça serait une bonne chose pour nous, ça !! Car le père d'Eric est trop vieux, il n'a plus sa femme et y'a 1h30 de route. Quant à mes parents, ils sont loin et ne semblent pas décidés à venir, meme à mi temps (résidence secondaire), dans la région. Moi, j'ai un super souvenir des week ends que je passais chez ma mamie et les petits risquent de ne pas connaitre cela Alors, je me suis dis, pourquoi pas trouver des grands parents "locaux" ?? Qu'en dites vous ?? Je suis allée sur le site, c'est payant bien sur... Faut qu'on ne parle sérieusement avec Eric... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #223 le: 07 Octobre 2009 à 15:21:20 » |
|
LN : dans l'idée je trouve ca tres bien ces "grand parents" de remplacements, mais le fait qu'ils soient payants Je sais dans quelle situation vous etes et que vous etes un peu isolé, mais je me dis que ca serais mieux de trouver des GP "de coeur" plutot qu'en payant? Un voisin, une personne du village, etc.... Et sinon tout d'accord avec toi pour les crises et compagnie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #224 le: 07 Octobre 2009 à 15:33:34 » |
|
Bin, en fait, il faut payer pour s'inscrire sur le site mais après, on ne paie pas les grands parents. C'est un peu cet aspect financier qui me freine car je trouve pas cela "réglo", ça fait "se faire du fric sur le dos des gens isolés", ça me plait moyen... Quant à rencontrer des gens du village, certes... Mais la plupart ont la famille sur place donc ils n'ont pas besoin de nos enfants.
Ah, autre news : samedi soir, on va au ciné, Amélia (la fille de nos voisins) gardent les loulous et fait meme le repas et la mise au lit. Voyons ce que ça va donner...
Et RDV psy vendredi 16/10 à 16h30. Finalement, je ne vais chercher ma lettre que vendredi, car on va chez le pédiatre ce soir là (visite des 20 mois) et ils sont au meme endroit (psy et pédiatre). Ca me simplifie la vie !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|