ericLN
|
|
« Répondre #13305 le: 24 Mars 2011 à 15:10:38 » |
|
Maelle, le terrain qu'on convoite, on l'a vu y'a maintenant 3 semaines Mais comme il est atypique (pente forte) on essaie de voir si notre projet est faisable sur un tel terrain et surtout à quel prix !! - On doit voir pour un autre type d'assainissement que celui proposé, car ça prendra moins de place mais il coute plus cher --> en attente de la réponse du cabinet qui a fait l'étude de sol, puis on soumettra au SPANC et attente de l'accord du SPANC et enfin, chiffrage par une entreprise - il faut voir pour le terrassement (en attente de chiffrage par le constructeur maison bois) - le cout de la maison en elle meme, la façon dont il faut construire, etc... (en attente par le constructeur maison bois). On est d'ailleurs allé prendre les mesures de l'éventuelle future maison dimanche dernier et voir si ça collait avec la topographie. On aura alors une bonne idée du cout total une fois que toutes les réponses seront rendues et on verra si c'est dans nos moyens. Sinon le terrain nous plait Mais on ne se lance pas en aveugle ! Cécé, je t'envoie un MP LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #13306 le: 24 Mars 2011 à 15:13:46 » |
|
Bonne sieste Cécé! LN : oui à un mois les filles atteignaient juste les 3kg, ca change J'ai déja rangé le naissance (dès le retour de la maternité) et la on est passé au 3 mois depuis quelques jours, c'est surtout en longueur que ca coince, comme il ne met que des pyjamas sinon il peut pas etendre les jambes! Bon on a passé un grand moment dehors, les filles ont "jardiné" et j'avais le petit en porte bébé. Pour cette année il n'y aura pas de vrai jardin, l'extérieur n'est pas fini et je n'ai pas le courage. J'ai opté pour le jardinage en jardiniere sur la baie vitrée : thym, radis, tomates cerises. En pleine terre (dans le jardin du GP à mon mari) je mettrais simplement quelques pieds de tomate, de courgettes et des potirons, c'est facile ca vient tout seul! Ariane : bon courage pour les soucis et les microbes, preserve toi des ennuis et pense à toi! LN : j'espere que ca marchera pour le terrain, c'est sur qu'un terrassement un peu compliqué peut vite plomber le budget..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #13307 le: 24 Mars 2011 à 15:22:58 » |
|
LN, je veux bien le mp aussi ! et ton rhume, ça va mieux ? vincent en a un bon depuis lundi, j'espère qu'il ne va pas me le refiler ; je pense que j'ai eu de la chance de déserter deux jours, ça va peut-être me permettre de paser à travers. Aude, les miens faisaient 2700 g à 1mois ! quand je vois les gros costauds que c'est maintenant ! cécé, bonne sieste ! alors, comment ça se passe dans ta classe ? tu n'es qu'en observation pour l'instant, c'st ça ? et la route, ça se fait ? Ariane, tu peux nous en dire plus pour les histoires de soucis de HG ? Hier midi, j'aimangé avec une copine que je n'avais pas vue depuis 2003 ! on avait l'impression de s'être quittées hier, grâce à FB et les mails. Depuis, j'ai eu deux enfants et elle un, que l'on n'a jamais vus, mais qu'on a l'impression de connaitre ! Par contre, j'étais dégoutée, j'ai mis une heure en métro à faire République-Montparnasse, à cause d'un colissuspect. Je me disais une heure pour faire si peu alors que je mets 30 minutes pour faire 45 km chez moi pour aller au travail... après, on a pris un verre et dans le train, j'avais rdv avec un ancien copain de classe (primaire, collège, lycée) ; on a pu s'installer l'un à coté de l'autre et il a dormi à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #13308 le: 24 Mars 2011 à 16:16:22 » |
|
Coucou, Il pousse bien ce "petit" Pierre ! Ariane j envie ton programme dis donc! C était quoi le spectacle ?
Spectacle de marionnettes en plein air. Rien de très grave pour la garderie, je ne veux pas rentrer dans les détails sur le forum (qui est tout de même public), un peu de "recadrage" à prévoir avec certains de nos salariés... Aujourd'hui j'avais rdv avec une SF à la maternité, tout va bien, le monito est OK. Mon col a commencé à s'ouvrir mais est encore fermé en interne. Si rien ne se passe d'ici là, j'y retourne le jour du terme, puis surveillance toutes les 48h et enfin déclenchement à J+5 maxi. Les paris restent ouverts !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #13310 le: 24 Mars 2011 à 16:45:06 » |
|
Et moi le 8 !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #13311 le: 25 Mars 2011 à 08:48:32 » |
|
Salut les filles, On est complétement dans les choux, au milieu de la page 2 !!! Vivement qu'on passe dans la section 3-6 ans !!! Allez, je reviens + tard.... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #13312 le: 25 Mars 2011 à 09:32:50 » |
|
Bonjour les filles, Ariane tu vas voir qu'elle va dépasser le terme cette petite coquine Les petits sont à la HG du coup on va se balader en ville avec ma tante A plus ...
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #13313 le: 25 Mars 2011 à 11:54:05 » |
|
Hello ! On vient de passer une partie de la matinée dans le jardin à faire le ménage de printemps : nettoyage du salon de jardin, du coffre, du toboggan, de la balançoire, etc... Mes filles sont de vraies maniaques, elles ont adoré ! Clémence s'est même attaquée au nettoyage des gouttières en m'expliquant : "mais maman, si c'est sale, on nettoie, c'est tout !"... Là elles sont attablées dehors à faire des gomettes. Bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #13314 le: 25 Mars 2011 à 11:57:02 » |
|
Arianne, c'est cool un bout de jardin Bon j'ai sauté un grand pas aujourd'hui : j'ai fait ma demande de mutation en maternelle ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni même si j'aurai ma mutation. Mais j'ai besoin de changement Mo, si je ne me trompe pas tu es en maternelle .? Je n'en ai jamais fait, je ne sais pas du tout où je mets les pieds...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #13315 le: 25 Mars 2011 à 12:33:57 » |
|
Oups, Ariane, J'ai écorché ton prénom. Désolée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #13316 le: 25 Mars 2011 à 13:41:47 » |
|
Me voilà !! Je suis blasée Hier soir, on se décide pour aller au ciné ce soir avec Eric. J'appelle la baby sitter, elle est ok, on se prévoit le film + qq courses avant. La baby sitter est prévu pour 18h. Et il faut qu'on utilise nos places de ciné ce we car elles périment dimanche. Bref, j'étais contente d'avoir une soirée à 2... Ce matin, sms de la baby sitter : elle a mal au dos, elle ne peut pas venir Donc soirée ciné à l'eau Et en prime, les places dans le Q J'appelle ma copine Karine pour voir si elle peut me dépanner, je lui laisse un message : pas de news mais j'ai idée de la réponse... A tout hasard, j'ai mis un message sur Facebook mais j'imagine aussi que personne ne va me répondre. Bref, on va faire comme d'hab, aller au ciné à tour de rôle Pas le choix si on ne veut pas perdre nos places. Ca fait un bail qu'on n'est pas sorti à 2 (hormis Ikéa l'autre jour mais c'est pas trop une sortie en amoureux) et je me faisais une joie d'y aller. Là, je n'ai meme plus envie de sortir !! Allez, je retourne bosser, ça va m'occuper LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #13317 le: 25 Mars 2011 à 14:13:11 » |
|
C'est décevant en effet LN ! peut-être que tes contacts FB vont marcher ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #13318 le: 25 Mars 2011 à 14:42:17 » |
|
Bonjour! LN : desolée pour ta soirée, c'est sur que c'est super decevant... J'espere que vous trouverez une solution... C'est dommage qu'on habites pas plus près les unes des autres, sinon on pourrait se dépanner pour ce genre de trucs.. Ariane : le printemps ca fait du bien, profitez bien de votre jardin! Bon j'ai bien rigolé à 11h30 à l'école, j'ai outré une dame et j'ai meme pas fait expres.... Je sors de l'école et commence à charger tout dans l'auto, les deux gamines, le bébé dans le cosi, la poussette..... La dame (une mamie, elle garde sa petite fille) : vous en avez combien? Moi : 3 Elle : oh la la c'est du boulot hein.... Moi : ca va je fais au fur et à mesure.. Elle : ah ben je sais ce que c'est, moi j'en ai eu 3 et j'en gardais 5, le plus penible c'est pour les repas ou il faut les faire manger... Moi : ben moi je les fais pas manger elles se débrouillent Elle : les petits se débrouillent pas, la mienne à 4 ans, si on lui donne pas elle mange pas (je voyais bien que ma "zen attitude" commencait à l'enerver ) Moi : ben non moi je donne pas à manger, sielles ont faim elles mangent seules.. Et la hallucinant, elle m'a regardé d'un air totalement outrée et est partie sans rien me répondre Ben quoi moi j'ai rien demandé, mais la elle cherche à me faire dire des trucs, faut bien lui répondre, meme si la réponse a eu l'air de ne pas lui convenir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #13319 le: 25 Mars 2011 à 14:57:52 » |
|
Aude, j'adore !!! Tout à fait le genre de réponses que j'aurais pu faire et qui aurait aussi outré plein de gens Comme par exemple, quand Rémi ne veut pas manger et bien tant pis, il ne mange pas. C'est pur caprice, je ne vais pas me plier en 8 pour des clous. Pour des gens, c'est inconcevable que je ne sois pas prête à me suicider parce mon gamin ne mange pas, et que je ne lui fasse pas autre chose pour qu'il n'ait pas le ventre vide, et gna gna gna Et je confirme, je suis bien dégoutée pour ce soir. J'aimerais aussi trouver d'autres parents pour se rendre ce genre de service : ils nous gardent nos enfants et on sort et la fois d'après, c'est le contraire. Et de temps en temps, on se fait une soirée tous ensemble. Bref, un couple d'amis avec enfants, ce dont nous manquons cruellement dans notre zone géographique Sinon, effectivement, dans le reste de la France, j'en connais qui serait prêt à me dépanner LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|