31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 14:04:38
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635573 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11085 le: 11 Décembre 2010 à 15:44:36 »

Je ne participerais pas à la discussion sur le partage des taches puisque chez nous on vit en 1950 
Comparons ce qui est comparable...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Nous travaillons tous les 2 à 100 %
Dans mon cas précis, je rentre à la maison à 18h, Eric y est à 16h. Je trouve donc normal qu'il s'occupe + de la maison et des enfants que moi en fin de journée car il est là + tot. Si c'était le contraire, tout le monde trouverait normal que quand Eric rentre, j'ai tout fait et qu'il se mette les pieds sous la table  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux De mon coté, je m'occupe des enfants le matin, certes moins longtemps mais c'est largement + intense  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin, c'est pas pour compter ce que chacun nous faisons, c'est juste pour faire remarquer que dans la tete de la plupart des gens (hommes et femmes confondus, ce qui me choque un peu de la part des femmes, encore plus que des hommes), il est "normal" que la femme s'occupe + de la maison et des enfants que l'homme, meme si elle travaille. Moi, je ne trouve pas ça normal et complétement illogique. Et bien sur, en opposition avec l'idée que l'homme et la femme sont égaux et parfaitement capables de remplir les memes fonctions (ce à quoi j'adhère totalement).

Lulu, c'est ça les taches invisibles Huh? Bah, pour moi, ce sont des taches comme les autres... Je pensais plus à "il pense à régler telle facture", "il pense à prendre rdv chez le coiffeur pour les enfants", etc... Moi, je déteste justement etre cantonnée aux taches à l'intérieur de la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca fait trop cliché dans ma tete, je ne supporte pas. La répartition, le juste équilibre entre toutes choses, un peu dehors, un peu dedans ; un peu seule, un peu à 2, un peu en famille ; à moi l'aspi, à lui la serpi  A moi le linge, à lui la vaisselle ; à lui le bois, à moi le jardin...Tu vois...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, ce soir, nous allons aussi en ville voir les lumières  Sourire Sourire

Nous sommes déjà allés à Pau ce matin, dans la zone commerciale de Lescar, car j'avais des courses à faire. Eric de son coté était à l'appart pour commencer qq travaux. On s'est retrouvé pour manger au Mc Do de Lescar à 12h30, puis il est parti au boulot (un extra) et nous, on est rentré pour la sieste. Je suis bien contente de mes activités du matin, j'ai réussi à tout faire, tout en trainant mes 2 petits boulets  Bon, ils ont été assez sages, mais j'ai du répéter 300 000 fois "on ne touche pas" ou "fais attention à ..."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'avais soif, je me suis vengée sur l'ice tea du mac do 
Bref, j'ai fait :
- Babou pour un peu de vaisselle pour l'appart et qq bricoles
- Kiabi pour me trouver un pantalon, un gilet pour Rachel, un cadeau pour mon BP et pour ma copine qui a accouché cette semaine (le colis doit partir en Allemagne  Tire la langue Tire la langue ) Rémi a trouvé le moyen d'avoir envie de faire caca en plein Kiabi, heureusement qu'il y a des toilettes !!
- Décathlon pour le cadeau de ma soeur et d'Eric
- et donc, Mac Do  Sourire Sourire
Puis de retour à la maison vers 13h30, les petits à la sieste, moi j'ai fait mes paquets de Noel et là, je me repose un peu le dos  Tire la langue Tire la langue
Vers 17h-17h30, on repart à Pau...
Journée bien remplie !!!

Hier, l'après midi à l'école a été mitigée... Ils n'ont pas voulu dormir  Et se sont fait virer du dortoir car ils empechaient les autres de dormir  Du coup, certains dormaient encore à 16h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue L'air con  POurtant, c'est pas faute de leur avoir expliqué le principe...
Bref, c'est pas gagné... Et on recommence vendredi prochain... J'ai bien envie de les y mettre aussi mardi après midi, pour qu'ils fassent un essai de + car en janvier, c'est du temps plein !!
Je vous laisse imaginer l'état de fatigue et d'excitation le soir. Rémi pleurait presque non stop et Rachel est montée sur ressorts  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il me tardait 20h 
Et ce matin, Rachel était réveillée à 7h "moi envie pipi et caca"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais Rémi a dormi jusque 8h30. N'empeche qu'ils étaient encore bien fatigués et pressés d'aller à la sieste quoiqu'ils en disent "non moi pas fatigué, moi pas dormir" : j'entends rien depuis qu'ils sont couchés 
Ce soir, je vais donc mettre à Rachel son pot et une veilleuse dans sa chambre (trouvée chez Babou ce matin, une sorte d'oeuf qu'on allume. Dommage, celui de Rémi ne marche pas  Tire la langue ), elle pourra ainsi, en théorie (on va la briefer) faire pipi sur place sans ameuter la garde  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et demain, meme topo, je suis seule toute la journée avec les petits car Eric a encore un extra... Et là, pas de courses à faire, on sera à la maison  Enfin, si le temps se maintient comme ça, on pourra faire un tour de vélo dans le coin, ça fera prendre l'air et se défouler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon week end !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11086 le: 11 Décembre 2010 à 15:54:34 »

La grande différence c'est que moi j'ai toujours les petits...
Lui c'est plutôt une multitude d'aller-retours mais le plus souvent seul ou au pire avec les grands. Et en terme de fatigue et d'énervement, ben c'est pas vraiment la même chose...
C'est sur que le + difficile à mon sens, c'est de gérer les petits. Vous pouvez essayer une autre répartition, non ? Pourquoi ça ne serait pas toi, de temps en temps, qui ferait qq AR ou les courses, pdt que ton mari garde les petits à la maison ....

Maelle, c'est cool que Vincent s'occupe des petits le matin. Et ça serait encore + cool si tu le laissais se débrouiller à 100% maintenant qu'il est rodé  Clin d'oeil Clin d'oeil Comme ça tu as + le temps de te préparer, tu peux partir un peu + tard ou à la meme heure mais rouler + cool et t'arreter prendre un croissant à la boulangerie avant le boulot (par ex). Bref, penser un peu à toi, une fois n'est pas coutume  Sourire Sourire Sourire

Bon, presque 16h et personne ne bouge. Je laisse dormir car ce soir, on risque de rentrer tard (après 20h) donc autant qu'ils soient en forme, ça sera + agréable pour tout le monde !!

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11087 le: 11 Décembre 2010 à 16:09:49 »

LN, je n'ai pas une vision "comptable" des tâches ménagères. On ne s'est pas réparti le taf de façon a faire chacun la même chose. Moi je suis plus tournée vers la maison et les enfants. Lui s'occupe plus de notre confort (il lui souvent de ressortir acheter une bouteille de vin pour qu'on ai un moment sympa tous les 2)

Les choses se sont réparties comme ça aussi parce que je préfère rester chez moi que sortir arpenter le quartier de long en large pour y faire les courses.

Je trouve ces tâches invisibles parce que la plupart d'entre elles ne sont pas faites à la maison (dehors ou au bureau) et donc je ne les vois pas. Ceci est apparu après une discussion où je râlais parce que je trouvais qu'il ne faisait rien. Et quand on a fait le point j'ai bien vu qu'il ne faisait pas rien. De toute façon le travail de l'autre est bien souvent invisible à nos yeux puisque justement on ne le fait pas. Et cela est valable dans le monde du travail aussi. Qui n'a pas l'impression d'en faire plus que les autres ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11088 le: 11 Décembre 2010 à 16:16:18 »

Si cela te convient comme c'est actuellement, pourquoi changer en effet ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est juste que j'avais cru comprendre que ça te pesait de t'occuper en 1er lieu des petits alors que ton mari avait plutot les grands...

Allez, j'entends que ça remue, je crois que la sieste est finie, du moins pour Rachel...

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11089 le: 11 Décembre 2010 à 19:53:43 »

Alors les filles ça donne quoi ce petit week end Huh?

Maelle et LN bonne sortie à la ville alors et profitez bien de l'ambiance noël   Souriant
Nous c'était le programme de ce midi. On a fait un petit tour en ville voir les chalets place du capitole et les animations, mais bon je n'ai pas trouvé ça super  Roulement des yeux J'aime les choses traditionnelles en fait et là le concept c'est des boîtes à ouvrir tous les jours (sur le principe du calendrier) mais du coup il y a un peu de tout et ça ne fait pas très cohérent  Tire la langue Enfin bon Margaux était contente elle a vu un panneau de père noël en taille réelle et elle lui a chanté "petit papa noël"  Ensuite on a déjeuné dans un japonais tous les 4, ils ont adoré le sushi bar avec les sushis qui tournaient sur de petits bateaux sur l'eau  Souriant Ils ont été super sages en tout cas, en plus on a déjeuné très tard (13h30) et ils sont allés à la sieste seulement à 15h bref une vraie sortie en famille où tout le monde en a profité  Cool

Tient en parlant de taches menagere, voici le dernier "jeu" de Laurine:

Elle accumule tout dans un coin de la chambre et ensuite elle passe le balai (et ramasse avec la pelle), et maintenant elle veut récurer.... Pas de souci je lui ai filé un balai microfibre à peine humide, meme si c'est fait sommairement c'est toujours ca  Souriant

(bon hier soir c'est parti en live puisqu'elles ont TOUT déménagé dans la salle à manger et apres je les ais retrouvées en train de récurer le mur..... mais bon, faut bien apprendre  )
quelle équipe de choc 

De toute façon le travail de l'autre est bien souvent invisible à nos yeux puisque justement on ne le fait pas. Et cela est valable dans le monde du travail aussi. Qui n'a pas l'impression d'en faire plus que les autres ?
c'est bien vrai tout ça ! en tout cas merci c'était bien intéressant ces petites infos sur les tâches invisibles  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11090 le: 11 Décembre 2010 à 22:49:30 »

Bonsoir les filles !

Cécé, super cette idée du sushi bar avec les petits !  Souriant Le côté ludique et les petites portions colorées ça doit bien leur plaire, ça me donne envie d'essayer...  Clin d'oeil

Maëlle, LN, c'était bien les illuminations de noël ?

Pour nous journée très agréable, ce matin j'ai assisté à une réunion d'information Jumeaux et Plus à l'hôpital, la prochaine c'est moi qui l'anime ! Je passe le relai pour le bulletin de l'asso et je débute les réunions d'info, le contact avec des futurs parents de jumeaux est très intéressant.
Du coup je suis rentrée chez moi à 13h30, mon assiette toute chaude m'attendait dans le four et les filles ont été adorables toute la journée.  Souriant Dans l'après-midi j'ai été faire quelques courses avec Coline pendant que Clémence est restée faire une mousse au chocolat et une tarte avec son papa, c'est tellement agréable et reposant de n'avoir qu'un seul enfant, j'ai adoré.

Bon je vais pas me coucher trop tard, la nuit dernière Clémence nous a réveillé 3 fois, la pauvre puce perce une molaire alors ce soir c'était doli en prévention...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11091 le: 12 Décembre 2010 à 09:09:32 »

Salut les filles,

Je passe vous faire un coucou ...
Hier journée chargée, l'apres midi AG et gouter de Noel de J+. J'ai donc quitté mon role de présidente.
Et le soir, soirée de mon boulot... C'était sympa, sans + ... si le champagne à volonté me faisait de l'oeil  Clin d'oeil
Paulo est parti depus hier 13h, il rentre ce soir vers 22H, ca fait bizarre !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11092 le: 12 Décembre 2010 à 09:42:40 »

Bon ben...

On devait partir passer la journée en Savoie chez mon frere et du cou c'est annulé..
Charlotte a hurlé à minuit, elle avait vomi dans son lit, changement de draps, turbulette, pyjama......
Ce matin elle allait tres bien, j'ai pensé qu'elle s'était etoufée en dormant, elle a bu son lait et 1/2h apres revomi....
Du cou j'ai appelé mon frere pour annuler, ils ont un bébé de 2 mois pas la peine de prendre le risque de le contaminer...
La elle a mangé une compote et ca a l'air d'aller tres bien sauf qu'elle est un peu blanche, alors mystere..

Ariane : super la sortie avec Coline, ca fait du bien de temps en temps!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11093 le: 12 Décembre 2010 à 09:59:12 »

Aude, dommage pour la virée en savoie ! courage avec le vomi, j'espère que ça va passer vite !

Ariane, j'admire ton implication ! tu dois être parfaite en animatrice de réunions Jet+ !

Delph, tu es toujours au CA quand même ?

cécé, elle sait chanter petit papa Noel Margaux ? félicitations !

LN, quelle matinée chargée hier !

Gabin a pleuré hier à 15h55 ; je me dis qu'il est trempé et non ! il disait "j'ai un tout petit peu mouillé ma culotte !" c'est pour ça qu'il pleurait, ça va !! on est donc allés en métro puis au manège, les petits ont adoré ; puis pour la prmeière fois de leur vie,(hors mc do), on est allés au restaurant avec eux ; ils avaient du mal à comprendre qu'on ne leur serve pas une assiette sitôt assis, mais bon, ça a été. Gabin, comme d'habitude, a charmé tout le monde, que ce soit au retsau ou dans le métro.
Hier soir, gabin a insisté pour ne pas mettre de couche, mais je lui ai dit uniquement si sa couche était sèche ce matin ; p ce qui n'était pas mle cas ce matin ; par contre, la couche de lila était sèche à 7h55 !! mais elle a pris un air concentré et m'a dit "moi, je fais pipi dans ma couche !" et effectivement sa couche était toute chaude de pipi frais quand ele l'a enlevée 10 secondes pulus tard !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11094 le: 12 Décembre 2010 à 10:01:05 »

Petites photos

Mercredi au noel Jet+

Lila regarde les autres enfants de Jet+

Au buffet...

Lecture avec Apolline

A l'instant....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11095 le: 12 Décembre 2010 à 10:39:23 »

Bon notre grande malade n'a plus rien pour le moment..... Elle n'a pas revomi depuis 8h30 et a repris des couleurs  Huh?
J'espere qu'elle nous refera pas le cou pour la prochaine fois qu'on doit y aller car ca fait deja la seconde fois que j'annule au dernier moment, ils vont finir par etre vexés....

Maelle : super photos! Ils n'ont pas eu peur du PN?
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11096 le: 12 Décembre 2010 à 11:05:01 »

Mais bon d'un autre coté il gere des choses que je n'ai aucune envie de gerer (les "problemes" avec les entreprises pour la maison par exemple)....

Chez nous c'est un peu pareil. Mon mari ne fait pas rien à la maison (par exemple, il supervise très souvent les devoirs de l'aîné).
Mais en gros on pourrait dire : l'intérieur c'est moi, l'extérieur (y compris les courses) c'est lui.

J'ai beaucoup râlé, estimant qu'il n'en faisait pas assez. Et puis un jour je suis tombée sur un article parlant des "tâches invisibles" (en gros tout ce qui n'est pas fait sous le nez de l'autre). Et je me suis rendue compte qu'il en faisait beaucoup.

Je m'invite dans votre fil de discussion pour réagir tardivement au débat "répartition des tâches" qui nous empoisonne la vie.
J'ai renoncé à faire la liste des tâches car ça finit en dispute, chacun ayant l'impression d'en faire plus que sa part.
Mais quand je vois le temps libre de zhom (2h30-3h devant l'ordi ou la télé tous les soirs et dans la journée quand il ne bosse pas) et le mien : beaucoup moins bien que je sois à mi-temps, je ne trouve pas ça juste.
Avez-vous autant de temps libre que votre homme ?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11097 le: 12 Décembre 2010 à 11:31:01 »

Moi je ne bosse pas à l'extérieur donc différent de celles qui travaillent et mon mari a un boulot particulier (paysan donc boulot 365 jours par an), mais j'estime avoir nettement plus de temps libre que lui.
Alors certes j'ai les filles mais je peux prendre la voiture à tout moment pour aller boire un café chez une copine ou faire un magasin, dans la journée j'ai du temps ordi/repos, etc...
Je fais tout mon boulot durant la journée et à partir de 18h30 on est dispo pour sortir, recevoir du monde, etc....
Je ne sais pas comment ca se passerais si je bossais, mais au vu des horaires de travail de mon mari, je ne me vois pas deleguer du boulot de la maison sur lui actuellement.
Le seul truc que je lui reprocherais c'est de n'avoir aucune initiative..

Hier j'ai récuré, donc les chaises étaient sur la table, il rentre, descend UNE chaise pour la mettre devant l'ordi mais n'a jamais eu l'idée de descendre les autres.... Et c'est pas de la mauvaise volonté (genre ne veut pas faire mon boulot), c'est juste que ca ne lui traverse pas l'esprit....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11098 le: 12 Décembre 2010 à 11:59:23 »

Glascow : n'hésite pas à intervenir sur notre fil, ca fait tjs plaisir.
Pour ce qui est du temps libre, difficile de comparer entre mon mari et moi.

Mon mar travaille à son compte, de la maison, et moi je suis a temps plein dans un boulot administratif.
Alors moi j'ai la contrainte des heures, alors que lui peut s'aménager son temps de travail comme il le souhaite, donc du coup c'est tjs lui qui fait les courses, ou tout ce qui est administratif vu qu'il peut s'arranger comme ca.
La grosse difficulté de bosser à la maison c'est qu'il bosse souvent le soir et le week end, alors que par ex j'aimerai qu'il m'aide sur un truc précis. Ou alors il m'arrive quand je rentre de raler parce qu'il a pas fait un truc, alors que comme souvent répété et redit par lui mm il travaille de la maison, mais il travaille.
On vit un peu en décalé, lui a souvent du boulot le week end, alors que moi justement j'ai envie de faire des trucs vu que c'est le week end ...
Le tout est de trouver un équilbre, et que chacun soit épanoui ... Pour le temps libre, je me suis jamais posée la question, c'est pas une question d'avoir + ou - de temps que lui, c'est surtout que chacun trouve son rythme et sa facon qui lui convient.
J'ai la possibilité d'avoir du temps libre, si je me créée l'occasion, rien ne m'empeche de sortir tout les soirs, apres le boulot, ou le week end qd mon homme est la pour garder les loustics !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11099 le: 12 Décembre 2010 à 14:33:51 »

Le temps libre, c'est quoi ??  Non, sans rire, qu'est qu'on entend par temps libre ?? Du temps à glander à la maison devant la TV (par ex) ?? Alors si c'est ça j'en ai très peu !
Mais j'ai la chance de pouvoir avoir des horaires de travail souples, donc je m'organise un peu comme je veux. Par exemple, je dois faire 7h30 par jour, mais je peux aussi faire 7h le lundi et 8h le mardi, ou 6h le lundi et répartir les 1h30 à récupérer sur les autres jours de la semaine. Du coup, je peux aller au sport pdt midi, manger avec une copine, faire du shopping... Ou manger en 30 min pour gagner du temps afin de quitter moins tard le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Car si je sors le midi, je quitte tard le soir et j'ai moins de temps pour faire mon travail de la maison... Mais bon, je peux quand meme prendre du temps pour moi. Ce qui manque le + chez nous, c'est plutot du temps à 2 car il faut caser les monstres et c'est là que ça coince  Tire la langue Tire la langue
En plus, il faut que je cogite, que je m'organise à l'avance, que je compte si j'aurai bien fait mes 37h dans la semaine (meme si je peux aussi récupérer sur la semaine suivante, j'évite). Peu de place à l'improvisation, contrairement à toi, Aude, qui dit pouvoir partir sur un coup de tete pour faire une sortie... D'ailleurs, que fais tu des filles  Huh? Huh? Si tu les emmènes, c'est pas du temps libre à mon sens  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après, on se rend service avec Eric, il peut rester à la maison pour que je puisse aller au ciné un soir. Et un autre soir, on fait le contraire. Mais pour y aller en meme temps, c'est chaud 
Mais bon, tout est tjs très organisé car on ne peut compter que sur nous memes, pas le droit à la défaillance, pas de mamie ou de tatie pour nous suppléer au pied levé. Ca compte aussi...

Glasgow : reprends le boulot à temps plein, il verra la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca le fera ptet bouger... Comme me disait Delphine, si tu fais à sa place, forcément, il ne va pas se bouger pour le faire. Donc si t'es pas là pour faire, il faudra bien qu'il s'y mette  Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, tu peux te prévoir aussi des sorties et tu le mets devant le fait accompli : "je sors, tu gardes les enfants, à demain", ça, c'est trop bon 

Hier soir, nous sommes donc allés à Pau voir le marché de Noel et les lumières. Bin, y'a pas de quoi fouetter un chat  3 pauvres cabanes avec des "bubuses" à vendre, un manège de chevaux de bois (il est là à l'année, donc rien d'exceptionnel) dont on a fait un tour, un grand toboggan fermé dès 16h30  Huh? Roulement des yeux (ça doit etre tenu par des fonctionnaires  Tire la langue Tire la langue ) et 2 baraques à frites et à churros. En 20 min, tour de manège compris, c'était plié !! Du coup, on a pris la navette gratuite (coxiti  Sourire Sourire ) pour revenir à la voiture (du moins s'en approcher), car on était garé à l'appart et on a bougé au quartier Berlioz pour voir les maisons décorées. C'était chouette  Sourire Sourire Faudra qu'on aille une autre fois au quartier de l'hippodrome, y'en a aussi et c'est très joli.
On est rentré vers 20h15, zappe la douche, repas et petits au lit. Nous, on s'est affalé devant Koh Lanta  Et on a mangé sur le pouce, on n'avait pas très faim.

Ce matin, les petits se sont levés vers 8h15, Eric est parti bosser vers 9h. On a un peu trainé en pyjama et vers 11h, on est allé faire des bulles dehors puis un tour de vélo. J'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le garage : Crispie est morte cette nuit  Triste Triste Elle vivait encore hier après midi car je lui ai remis à manger. Elle a du mourir dans la nuit... Il faut que j'aille tout nettoyer là, je ne voulais pas le faire ce matin devant les petits...
Bref, on a fait notre tour en vélo, on a vu les anes, les cochons, les poules du voisin, on a discuté avec le voisin, Eric est finalement rentré manger (pas prévu) et il est reparti vers 14h. Ce soir, il devrait rentrer vers 19h. Après la sieste, je ferai un peu de ménage et la soupe, les petits iront au bain vers 18h, bref un dimanche tranquille  Sourire Sourire

Rachel tousse comme une dingue à la sieste, j'ai du mal à croire qu'elle dort... C'est pénible cette toux qu'on traine toutes les 2, bientot 2 semaines que ça dure et rien n'y fait !!

Allez, je file m'occuper de ma pauvre Crispie. Meme si je m'y attendais vu son age, meme si ça me gavait de changer la cage tous les we, ça me fait un peu mal au coeur quand meme pour elle  Triste Triste

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: