Me revoilà
Cécé, Ariane, Aude et toutes celles qui restent à la maison, je vous renouvelle mes félicitations (et mon étonnement

) quant à votre volonté de rester à la maison à 100% pour élever vos enfants. Je comprends que vous craquiez car moi, qui pourtant ne vois mes enfants que 2h chaque soir et 1h le matin, je m'énerve après eux très souvent. Alors je n'imagine meme pas ce que seraient mes journées 24/24 avec eux

Enfin, si, j'imagine très bien

Et c'est bien pour cela que je dis "vive le bureau" !!

J'ai vraiment l'impression (de mon point de vue) que rester à la maison, c'est 1/ sacrifier sa carrière, 2/ sacrifier sa vie de femme (comment etre une femme quand on est une mère toute la journée ??) et 3/ etre à la disposition des enfants, penser enfants, vivre enfants à longueur de temps et bien souvent etre aussi à la disposition du mari/conjoint qui pense que sous prétexte que vous ne travaillez pas à l'extérieur, c'est à vous de faire courses, ménage et cie, en plus des enfants

Ceci n'est que mon point de vue, je le rappelle
Maelle, toujours pas débarrassée des poux ??

Et au fait, Lila va mieux, elle tousse moins ? (désolée, je suis complétement out avec un we de 4 jours + 2 jours sans internet au bureau

)
Quelques news de chez nous... Les petits vont bien, c'est le petit train train : l'école le matin, la nounou l'après midi et une fois de cantine dans la semaine (le vendredi), on passe à 2 fois dans 2 semaines et en décembre, ils iront meme un après midi (le vendredi). Ils sont un peu fatigués en ce moment, je ne sais pas pourquoi, car le soir, il semblerait qu'ils s'endorment facilement (en tout cas, on n'entend rien) et le matin, je dois bien souvent les réveiller pour partir à l'école. Le week end, ils font des grasses matinées jusque 9h30

(on a aussi des 8h, le minimum acceptable le week end

). Le soir, ils sont fatigués, ça se voit à leur tete et passent leur temps à se chamailler, à chouiner et à m'appeler pour "rapporter" (tout ce que j'aime

) Encore + d'un mois avant les vacances de Noel, sachant que la 1ere semaine, ils iront chez la nounou, donc ça sera le meme rythme qu'à l'école pour le lever. Et la 2e semaine, on sera tous à la maison (enfin, je ne suis pas encore sure d'avoir des CP les 27 et 28/12

vu que mon chef a posé ces dates là et qu'on doit normalement ne pas etre absents en meme temps...)
Du coté des grands, on a donc commandé notre cuisine, Eric a cassé la cloison, on a trouvé les peintures (on les achètera samedi). Il se trouve que mon collègue Stéphane a peint son salon avec ces memes couleurs, je suis donc allée chez lui hier midi pour voir le rendu en grandeur nature, ça fait vraiment chouette

Et j'ai aussi reçu une proposition d'aide de la part d'une collègue pour m'aider à peindre

Ils sont sympas, mes collègues

Bref, d'ici le début de l'année prochaine, une fois les peintures faites et la cuisine installée, on pourra dire que la maison est terminée

Bon, il restera bien qq bricoles (dont la SDB à l'étage) mais dans l'ensemble, ça sera bon

Demain soir, je vais au ciné voir les petits mouchoirs, il parait qu'il faut en prévoir

car c'est triste à la fin

Pour l'instant, j'y vais seule, je suis en attente de la réponse de ma copine Karine. Sinon, je vais proposer aux rares collègues qui ne l'ont pas encore vu !!
Allez, je retourne bosser. Mon chef a eu l'air satisfait de mon travail en son absence, il n'a pas fait de remarques négatives à ce sujet. On a fait le point tout à l'heure, et à la fin, il m'a demandé "bon, et tu m'as prévu où sur le planning du jour ? Dis moi ce que je dois faire"

J'ai un peu halluciné, ça m'a fait rire et je lui ai dit que c'était à lui de décider et je lui ai demandé en retour ce que moi, je devais faire, s'il était d'accord avec ce que j'avais prévu pour ajd. Remettons les choses à leur place...
A+
LN
Ah,
Maelle, tu as posté : bon courage avec tes lessives !!!

Vive le sèche linge, dans ce cas

Tu as bien raison de ne pas aller aux jeux, si ça doit te faire courir et stresser en plus de tout ce que tu as déjà à faire. Et puis, s'ils jouent tous tranquillement, c'est que ça ne les gène pas + que cela