23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:48:13
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498959 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #5925 le: 20 Août 2010 à 18:02:31 »

Pour le lait de croissance, avec les 3 grands j'essayais de profiter des promos et de stocker quand la date le permettait !! il y a assez régulièrement des offres promotionnelles sur ce genre de produit  Clin d'oeil

actuellement, il y a des reduc' en rayon sur le lait de croissance bledina poudre ou liquide (j'ai vu des coupons chez Carrefour et intermarche). Du coup, je me suis largement servie et j'ai commencé les provisions...!
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #5926 le: 20 Août 2010 à 19:02:05 »

Pour le lait de croissance, avec les 3 grands j'essayais de profiter des promos et de stocker quand la date le permettait !! il y a assez régulièrement des offres promotionnelles sur ce genre de produit  Clin d'oeil

actuellement, il y a des reduc' en rayon sur le lait de croissance bledina poudre ou liquide (j'ai vu des coupons chez Carrefour et intermarche). Du coup, je me suis largement servie et j'ai commencé les provisions...!
haa ça m'interesse ça!!! merci de l'info Clin d'oeil
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #5927 le: 20 Août 2010 à 20:07:10 »

Coucou,

je ne passe pas souvent pour poster mais je vous lis régulièrement.
Les filles ont commencé adaptation en crèche, ca se passe bien. je repasserai dans la semaine pour vos raconter.
Une question à celles qui font garder leurs enfants: comment vous faites pour marquer leur nom sur les suçou?? J'ai essayé le stylo indélébile mais elles le lèchent et le prénom diparait 
Merci pour votre réponse les filles

bon, c'est l'heure du bib

@ plus  Bisou
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #5928 le: 20 Août 2010 à 20:26:00 »

hello,

letty, ici, j'ai marqué leur nom au styloindélibile chaq joursau début, puis qd les dames de la crèche s'y sont habituées et ben..........j'ai arrêté. le matin j'attache la suctte au doudou de chacune (lay a le prémon) et zou.....normalementcque pour dormirla sucette donc....

caro, sont beaux tes poussins, ils seressemblenta cause (ou grâce à la mèche je crois)

sinon, commpent allez vous toutes?? et les loupiots???

ici ca va bien. les filles dorment 11h30 par nuits, de 19h-19h30 a 06h45-07h00, une heure trente de sieste le matin, mais du coup l'aprèm quasi rien....je voufrai inverser le matin et l'aprèm, mais j'y arrive pas,sont vraiment naze vers 09h00...
et vous ils roupillent comment???

bonne soirée les trouilles a demain et en chair et en os avec jade, c cool
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #5929 le: 20 Août 2010 à 21:34:50 »

Oh bé oui kik, à demain ! Je te raconterai de vive voix l'organisation des siestes et tu verras de tes propres yeux le niveau de mes miss (elles maitrisent le "ramper" en marche arrière !).

Je leur ai dit qu'elles allaient voir des copines, et elles étaient super contentes ! Enfin, bon, j'en rajoute un peu mais moi oui j'suis super contente ! 
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #5930 le: 20 Août 2010 à 22:10:39 »

Hello !

LL : oui tes loulous ont un air de famille je trouve aussi. Tente la photo en pyjama neutre, on verra si on les reconnait ! (mais je crois que ton gars est plus menu, non ?)

Ici, toujours lait de suite. Je pense au lait de croissance, surout pour la facilité d'utilisation : plus de cuillères à compter !!! Je compte en parler à mon doc lundi puisque visite des 11 mois. Mais le repas du soir est encore un bib. je crains que le lait de coirssance ne les cale pas assez.
Qu'en pensez-vous ?
quand j'ai passé les filles au lait de croissance elles mangeaient des soupes le soir mais pour les jumeaux, il m'est plus aisé de donner un bib (je gagne du temps... mauvaise mère n'est-ce pas !)

sinon, mon garçon fait de sacré progrès. Il veut tout le temps marcher, commence à dire papa, à applaudir, à faire coucou, à jouer à coucou caché, etc Quand on tient sa soeur, il arrive, se met à genoux et nous tire la jambe pour qu'on le prenne...
Sa soeur, elle, se régale de jouer à Rambo mais ne progresse pas aussi vite. Du coup, ça me perturbe !

Vous aussi vous trouvez que l'un creuse l'écart par rapport à l'autre ?

Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #5931 le: 20 Août 2010 à 22:14:42 »

Kik ici les sieste c'est réveil vers 7h45/8h dej..jouage.;et sieste à 10 car ils tiennent pas.
11h20 réveil et 12h mangeage et jouage..... 14h sieste en meme temps que les grands jusqu'à 15h45/16h voir 16h30 certains jours selon la séacnes de jouage après repas.....
Goûter et re jouage jusqu'à 17h45 et bain en rafale car 4 faut pas trainer, hein !  
Et re-tit dodo le temps que nous on mange et que l'on couche les grands ou alors ils jouent gentillement dans leur dodo respectifs et 20h45 dernier bib et 21h20 au plus tard dodo pour la nuit.

Voilà et moi je me couche en général vers minuit car insomnie dû a certains soucis (sans gravité !!) qui m'angoisse et me stresse beaucoup (ben voui meme la vie dans ma prairie peut me stresser)  

Allez a plus tard
Pour la photo en mec OK je fais ca demain dans la matinée et je vous mets ca dès que je peux  Clin d'oeil
Mais bon ca va etre facile il y a toujours 1 plus gros que l'autre et chez nous savez qui est qui  Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #5932 le: 20 Août 2010 à 22:18:13 »

Vous aussi vous trouvez que l'un creuse l'écart par rapport à l'autre ?

Ben voui Lucile rampe alors que Laurick NON,
elle mange a la cuillère lui NON,
Elle se déplace avec le youpala lui NON,
Bref elle avance vite et lui prend son temps  (un vrai ti pépère seigneur junior) 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #5933 le: 20 Août 2010 à 22:49:43 »

l'écart qui se creuse me donne l'impression que mon gars "prend toute la place".
Il progresse particulièrement ces derniers temps et est très demandeur (pour marcher, pour être caliné, pour jouer...)
Sa soeur étant plus posée mais aussi plus limitée dans ses déplacements ou sa communication reste plus en retrait.
Ca me gêne un peu.
Ca vous le fait aussi ? (OK il m'en faut peu pour me culpabiliser mais _a vous le savez !!!)
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #5934 le: 20 Août 2010 à 23:32:33 »

Bonsoir les filles,
aller je viens mettre ma petite contribution au sujet "lait de croissance".
A la base moi j'étais contre (et je le suis tjs) car à la vue des dernieres etudes, ce n'est que du pur marketting dans le cas où les enfants sont dans un pays et un milieu qui leur donne acces à la viande, au poisson, aux fruits et légumes frais. En plus quand on regarde les laitages il y a deja des supplements en fer et autres vitamines. donc payer 10 euros le pack de 6 au lieu de 2 euros.... ça m'enerve....

Mais comme la profession médicale fait bien son taf, la pédiatre et les 2 medecins traitants m'ont bien foutu la culpabilité...... et quand je leur dit "ouais y'a peut etre du fer en plus, mais vous en faites quoi de la saloperie d'huile de palme qu'ils mettent dedans?".... là silence ou "ah?? y'a de l'huile de palme?? bah moi je sais pas ce qu'ils mettent dans le lait....." 

Bref, on a coupé la poire en 2.....
Le matin ils ont du lait de croissance Cand** Bio, le seul que j'ai trouvé SANS huile de palme (avec son homologue en non bio).
Au gouter et le soir, ils ont du lait Cand** Viv*, c'est du 1/2 écrémé avec des vitamines en plus..... comme ça on me gonflera pas avec les histoires de vitamines....

mais en ccl, moi je pense que si les enfants ont un alimentation equilibrée, et pas d'allergies aux laitages, y'a uacune raison de leur donner du lait de croissance (faut d'ailleurs savoir que chez nos amis anglo saxons et nordistes, le lait de croissance n'existe pas....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5935 le: 20 Août 2010 à 23:39:13 »

Je reviens sur les laits de croissance : en + plus besoin de garder une marque spécifique, on peut alterner entre les diverses marques ! c'est pour ça que c'est sympa de profiter des promo : il y a toujours l'une ou l'autre marque en promo, ils sont gentils les messieurs marketing, ils nous font ça à tour de rôle (même si de toute façon ça va dans la poche des mêmes messieurs  )

Moulinette : ici aussi une différence entre Al et Déb
- Al fait du 4 pattes, se met debout partout même si le support n'est pas solide (exemple jupe ou robe de maman  ), il dit papa/mama/dada pour promener/ap pour parti, il fait les marionnettes avec les mains (chanson ainsi font font font), il dit au revoir de la main, il marche quand on le tient par les mains voire par une main depuis peu ... par contre ne tient pas son bib et il est terriblement impatient  Tire la langue
- Deb fait du 4 pattes, se met debout que si support dur (genre barreaux du petit lit), elle ne fait aucun son à part nana pour dire non, elle ne fait rien avec ses mains à part mettre ses doigts dans sa bouche et baver dessus lol, elle ne marche pas elle fait plutôt des pointes ou l'équerre quand elle veut vraiment pas, elle tient son bib seule et elle est very very patiente lol sauf quand il s'agit de manger mdr elle fait non de la tête et de belles mimiques avec son visage pour nous faire du charme  

Ils sont différents mais comme j'essaye de passer le même temps avec chacun ben je ne culpabilise pas trop et je me dis que chaque bb évolue à son rythme ... Al a aussi 2 dents et beaucoup beaucoup de cheveux, Déb zéro dent et un peu de cheveux maintenant lol !!
L'évolution physique est pareil que l'évolution psychomot' ... chaque bb est différent !!
Là tu compares parce qu'ils sont 2 en permanence ... quand tu n'as qu'un bb et que tu reçois une amie avec un bb du même âge qu'est-ce qu'on fait ? on compare ! mais une fois l'amie partie avec son bb, tout redevient "normal", on ne s'inquiète pas plus que ça ...

Bon sur cette tartine (ça faisait longtemps hein lol j'essaye de me retenir mdr) je vais me coucher ... j'ai un tome 4 à finir  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5936 le: 20 Août 2010 à 23:43:01 »

mais en ccl, moi je pense que si les enfants ont un alimentation equilibrée, et pas d'allergies aux laitages, y'a uacune raison de leur donner du lait de croissance (faut d'ailleurs savoir que chez nos amis anglo saxons et nordistes, le lait de croissance n'existe pas....)

Dans ces pays-là ils ont beaucoup d'autres choses que nous n'avons pas et ça ne convient pas forcément à tout le monde !!

Ça me choque moins de donner un lait de croissance que du lait entier quand tu compares les ingrédients justement  Roulement des yeux
Je ne dis pas que je suis prête à payer des sommes exorbitantes pour ce type de lait mais bon après on rentre dans le même genre de débat que légumes en petit pot ou légumes fait par maman  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5937 le: 20 Août 2010 à 23:45:10 »

Sans parler de la culpabilité parce que mes 3 grands ont bu leur lait (1er âge, 2ème âge, de croissance et 1/2 écrémé) dans des bib en plastique avec du bisphenol a et réchauffés au micro-ondes 

j'ai cumulé de ces conneries moi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #5938 le: 21 Août 2010 à 00:38:29 »

Oulala... Sujet sensible le lait de croissance, Pimousse !  Clin d'oeil

Perso, je suis un peu bête et disciplinée, alors j'écoute la pediatre (jusqu'à présent, elle a été de bon conseil). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle m'ait orienté vers le lait entier plutôt que 1/2 écrème contrairement à ce que vous dites...  Huh? M'enfin bon, ça m'empêchera pas de dormir ! 
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #5939 le: 21 Août 2010 à 00:39:31 »

Ben nous jamais eu de lait de croissance nos mioches et ils sont pas allergique a qquoique soit  Roulement des yeux donc je changerai pas malgré les dire des doc...................chacun fait comme il veut et peut.

Vous croyez que les Ingalls se faisaient chier avec ça ?? directe du pi de la vache alors moi pareil  

Non sans blague si ce n'est que les miens doivent avoir du 2è age jusqu'à leur 12mois en age corrigé (novembre) ben du coup je verrai le moment venu, poil au ...

Allez après ma blague vaseuse je file au dodo il est plus que l'heure.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: