23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:24:49
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498829 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4335 le: 03 Juin 2010 à 20:33:45 »

Je viens de "survoler" (attend, mais dingue ... j'en reviens pas des pavés  ) mais j'apporte juste mon avis sur l'attention que l'on porte à ses jujus  Tire la langue

Moi, je me dis toujours, qu'il faut (attention, ds la mesure du possible hein ....) agir et être avec eux comme si ils n'étaient qu' 1. Par 1, j'entend, comme si ils étaient nés seul, c'est à dire, que moi (avec, comme Chrys, et mon expèrience perso de la gémilité) je souhaite qu'il n'ai pas à "patir" du fait qu'ils soient nés à 2. Alors, ok on peut débattre de ça, car si ils sont nés à 2 c'est qu'ils devaient être 2 .... ok, je suis très terre à terre, et je me dis que si kk chose arrive, c'est que ça doit arriver. Mais, bon moi j'essaie d'agir ainsi ... sauf que par manque de temps, évidemment quand je joue, je joue souvent avec les 2 avec moi ...., pour la bouffe je fais pareil, je ne me voie pas donner à un puis àl'autre, je fais les 2 en même temps.

Par contre, si il arrive que l'1 des deux dorme tjs, avt je réveillais ... maintenant, je laisse dormir, m'occupe du bb eveillé ... puis du second ... disons, que je prends aussi pê un peu plus de temps .... c'est un peu plus facile maintenant que l'organisation et la machine st en marche Clin d'oeil

Voilà mon ti point de vue ....  Bisou les citrouilles !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4336 le: 03 Juin 2010 à 21:17:39 »

Ah ça je fais depuis qu'ils sont nés : chacun son rythme  Clin d'oeil les seules fois où je réveille c'est quand il faut qu'on parte  Roulement des yeux sinon je laisse toujours dormir !!! 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4337 le: 03 Juin 2010 à 21:23:16 »

Mica j'ai tout lu
bon après une journée de taf de ouf j'ai tout lu quand même nah

Océane
je peux venir manger?

Kik
traitre

Aurèle
moi je suis pas ambidexte j'arrive pas à donner à manger aux 2 en même temps du coup je done l'une après l'autre sauf si papa présent. Je donne à la premiere reveillée le matin et je laisse la seconde jouer au salon comme ça elle bave de faim devant
Je n'ai par contre jamais été frustrée d'être né à 2 sauf pour une chose : je ne sais pas ce que c'est d'avoir un "vrai" frere ou soeur ce que j'entend un qui a pas le mêe age de moi.... donc mesdames faites un 3ème pour ne pas frustrer vos grumeaux ou paupiettes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4338 le: 03 Juin 2010 à 21:31:04 »

bon j'ai une question existentielle
a la creche le 14 juin y a le photographe qui vient. Je fais photo seule ou photo à 2? Car moi ma 1ere idée est photo seule car moi je n'ai aucune photo d'écol seule je suis systématiquement avec mon frere;
vous en pensez quoi vous?
Aurele toi ça t'a gené?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4339 le: 03 Juin 2010 à 21:33:45 »

Aurèle
moi je suis pas ambidexte j'arrive pas à donner à manger aux 2 en même temps du coup je done l'une après l'autre sauf si papa présent. Je donne à la premiere reveillée le matin et je laisse la seconde jouer au salon comme ça elle bave de faim devant
Je n'ai par contre jamais été frustrée d'être né à 2 sauf pour une chose : je ne sais pas ce que c'est d'avoir un "vrai" frere ou soeur ce que j'entend un qui a pas le mêe age de moi.... donc mesdames faites un 3ème pour ne pas frustrer vos grumeaux ou paupiettes

En fait je leur donne en même temps ... chacun dans sa chaise, chacun son assiette et je donne à tour de rôle  Clin d'oeil ....

Je ne suis pas frustrée non plus .... en fait, j'ai comme l'impression de ne pas avoir de soeur "jumelle", tellement nous sommes différentes  Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4340 le: 03 Juin 2010 à 21:35:27 »

Chrys, nous nous avions chacune notre photo  Souriant et sinon, comme nous étions ds la même classe jusqu'en 6ème  du coup, on était forcément sur la même photo de classe de fin d'année.
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4341 le: 03 Juin 2010 à 21:37:20 »

Chrys, nous nous avions chacune notre photo  Souriant et sinon, comme nous étions ds la même classe jusqu'en 6ème  du coup, on était forcément sur la même photo de classe de fin d'année.

Bein nous pas de photo de classe mais des photos à 2 mais pas dans la même classe à partir du CE2 mais quanfd même sur les photos...

Bon tu ferais comment ou fera comment pour tes grumeaux?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4342 le: 03 Juin 2010 à 21:39:45 »

Chacun sa photo ! puis bah puisqu'ils partageront la même classe au moins juqu'au CP, et qu'ils seront sur la même photo, j'en acheterai : une pour nous, et une pour plus tard et pour chacun  Souriant
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4343 le: 03 Juin 2010 à 21:40:44 »

Hello les bronzesses (ouais on arrive au beaux jour donc bronzage, non ??) bref moi pour se qui est de l'attention j'aipas grand chose a dire vu que je les cogne tous pareil   non je rigole ben ouais du mieux donc mon humour potache revient

Clara a été seule pendant 21 mois(avant la naissance de Romaric), Romaric jamais et les jujus déjà dans le ventre ils étaient 2 donc le temps de chacun est en fonction de la demande. Quand sa tombe pas en meme temps  Roulement des yeux c'est a dire rarement, mais bon ils ont chacun un moment à eux avec moi et/ou papa. Douche histoire du couché, allez et/ou retour d'école quand j'ia la TISF ou quand zhom est là.......;bref l'organisation mais bon pas avoir connu la gémélité avant donc pas d'opinion la dessus. Pour moi le dure a été (d'etre) la maman de 4 enfants à la fois sous le meme toit, (suis explicite là ou pas ??

Sinon pour les jujus ils ont chacunplusieur moment a chacun avec moi car ils vivent en décalé. Quand Lu dort Laurick mange donc calin après repas, et vice et versa quand c'est Lau qui dort. Pou rle bain c'ets chacun sont tour soit avec moi soit avec papa donc je pense qu'on s'en pas si mal. Mais bon la vie est ainsi les besoin de chacun ne sont pas identique............A méditer en tout cas  Sourire
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #4344 le: 03 Juin 2010 à 21:41:36 »

chrys51: Tu peux venir si tu veux, le tiramisu c'est pour demain midi, je dirais à zhom de rester au boulot  
Pour ma part, je pense que 2 photos c'est mieux, si tu as le choix, car je pense qu'il y aura beaucoup de fois ou tu ne l'auras pas  Roulement des yeux . Mais je ne suis pas la mieux placée pour te répondre  Roulement des yeux
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4345 le: 03 Juin 2010 à 21:44:37 »

merci Océane pour l'invit Clin d'oeil et tu es aussi bien placée pour donner ton avis que je reçois avec plaisir

Lucilau
bon retour
je veux bien méditer mais moi pas tout comprendre
Mais bon la vie est ainsi les besoin de chacun ne sont pas identique............A méditer en tout cas  Sourire

 Huh?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4346 le: 03 Juin 2010 à 21:49:14 »

merci Océane pour l'invit Clin d'oeil et tu es aussi bien placée pour donner ton avis que je reçois avec plaisir

Lucilau
bon retour
je veux bien méditer mais moi pas tout comprendre
Mais bon la vie est ainsi les besoin de chacun ne sont pas identique............A méditer en tout cas  Sourire

 Huh?

Les besoins de chacun sont a méditer, désolée suis un peu brouillée en ce moment
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #4347 le: 03 Juin 2010 à 21:49:19 »

Bon, je vous laisse, je vais manger !!!
Car zhom est rentré à 20h30 avec un copain, donc ils ont été chercher des pizzas  Souriant
Car c'est pas les 2 poisson pané (maison) que j'avais fait qui allait caller un chauffeur routier  Roulement des yeux.

Bonne nuit à toute, si je ne reviens pas  Bisou Bisou
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4348 le: 03 Juin 2010 à 21:50:42 »

bon appet Océane

Cynthia je te taquines Bisou Bisou Bisou comment ça va mieux? j'ai vu ailleurs Clin d'oeil que ça bougeais faudra me raconter tout ça
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #4349 le: 03 Juin 2010 à 21:50:51 »

bonsoir les trouilles trouilles
alors pour le repas c'est des impatients donc une bouchée chacun, c'est tres gerable en 20min c'est fini!
heuu pour les beaux jours ici c'est pas encore top top en plus des que je mets le nez dehors mon allergie revient au galop, hier ballade en poussette et mon oeil droit a gonflé je pouvais a peine l'ouvrir, du coup j'ai du ecourter la promenade (bon 45min quand meme ) ahhhh les joies de la campagne!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: